FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

vos 3 meilleures clés techniques

+16
karouba
titi
M.A. Fan
duc
BECK
Birdy
tigerkik
Christophe
Pattenzinc
Minor swing
damien
peck
ChrisJac
Def
Rea
jmtiger3
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Empty vos 3 meilleures clés techniques

Message par jmtiger3 Mar 2 Mar 2010 - 12:49

Rappel du premier message :

Quelles sont vos 3 meilleurs clés techniques, celles qui "unifient" votre swing, qui à elles seules permettent d'avoir une vision simple, et suffisamment efficace, et qui fonctionne pour vous ?

J'ai l'intuition que certains vont répondre : Set&Lock, Coude D, ...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Revenir en haut Aller en bas

vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Empty Re: vos 3 meilleures clés techniques

Message par Laurent Jockschies Ven 5 Mar 2010 - 23:59

Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:Article de Leadbetter, 2005 :
...
3- largeur d'arc maximale quand les mains sont descendues à hauteur des hanches (lag maintenu)
...

Voilà le conseil énorme que j'ai attendu de lire ou de recevoir durant 15 ans!
Je commençais à le suspecter récemment, sans en être certain.

J'ajouterai, non pas pour les animateurs du forum mais pour tous ceux qui lisent sans peut-être oser intervenir:
je viens de comprendre que, pour ne pas désarmer trop tôt au DS l'armement des poignets, je dois les relâcher totalement au sommet du BS avec le poids du club qui donne l'impression d'entamer un overswing.
Cela me permet de descendre les bras avec le club qui ne fait que suivre.
Très belle découverte, elle devrait te permettre plus de réussite et de créativité. Beaucoup de joueurs passent à côté de cette perception. C'est amusant cette réflexion, car j'ai eu une discussion sur ce point aujourd'hui même à propos d'un joueur que je suis depuis un an. Je me suis rendu compte finalement qu'il n'avait pas cette perception malgré des mouvements et des positions correctes. Mais il n'en avait tout simplement pas conscience. Depuis cette découverte, il revit, il crée et ressent ses trajectoires.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Empty Re: vos 3 meilleures clés techniques

Message par Christophe Sam 6 Mar 2010 - 1:25

Je ne comprends pas la phrase "largeur d'arc maximale au moment où les mains sont à hauteur des hanches". Vous pouvez clarifier svp ?
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Def Sam 6 Mar 2010 - 9:23

Laurent Jockschies a écrit:
Trouenun a écrit:
jmtiger3 a écrit:Article de Leadbetter, 2005 :
...
3- largeur d'arc maximale quand les mains sont descendues à hauteur des hanches (lag maintenu)
...

Voilà le conseil énorme que j'ai attendu de lire ou de recevoir durant 15 ans!
Je commençais à le suspecter récemment, sans en être certain.

J'ajouterai, non pas pour les animateurs du forum mais pour tous ceux qui lisent sans peut-être oser intervenir:
je viens de comprendre que, pour ne pas désarmer trop tôt au DS l'armement des poignets, je dois les relâcher totalement au sommet du BS avec le poids du club qui donne l'impression d'entamer un overswing.
Cela me permet de descendre les bras avec le club qui ne fait que suivre.
Très belle découverte, elle devrait te permettre plus de réussite et de créativité. Beaucoup de joueurs passent à côté de cette perception. C'est amusant cette réflexion, car j'ai eu une discussion sur ce point aujourd'hui même à propos d'un joueur que je suis depuis un an. Je me suis rendu compte finalement qu'il n'avait pas cette perception malgré des mouvements et des positions correctes. Mais il n'en avait tout simplement pas conscience. Depuis cette découverte, il revit, il crée et ressent ses trajectoires.

J'arrive à le mettre en place, mais j'arrive pas à l'ancrer. Mais j'y reviens toujours quand mon swing est en place et que j'y repense. Faudrait vraiment l'automatiser et ne plus avoir à y penser. Faut que je le note, saperlipopette vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Lolll
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par AP Sam 6 Mar 2010 - 9:30

jmtiger3 a écrit:Quelles sont vos 3 meilleurs clés techniques, celles qui "unifient" votre swing, qui à elles seules permettent d'avoir une vision simple, et suffisamment efficace, et qui fonctionne pour vous ?

J'ai l'intuition que certains vont répondre : Set&Lock, Coude D, ...

De mon point de vue une " clé " de swing est une façon de se rassurer.
La question à vous poser est ; " me rassurer pour quoi " ?

Par ailleurs , il serait intéressant de connaitre à quel moment doit-on " programmer SA propre clé de swing " ? vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Minor
AP
AP

Message par Def Sam 6 Mar 2010 - 9:34

C'est sympa d'essayer de nous faire réfléchir, mais de temps en temps tu pourrais aussi donner des réponses?
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par biggolf17 Sam 6 Mar 2010 - 9:46

Def a écrit:C'est sympa d'essayer de nous faire réfléchir, mais de temps en temps tu pourrais aussi donner des réponses?

AP va te répondre que c'est à toi de les trouver ces réponses,.....tout seul! vos 3 meilleures clés techniques - Page 2 Wick
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Athos Sam 6 Mar 2010 - 11:11

En ce moment, une clé répétée avec mouvement d'essai au ralenti avant de jouer : backswing et début de descente intérieure (pas trop ! ).
Aussi et toujours : tourner les épaules !!!
Athos
Athos

Masculin
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:20

Christophe a écrit:Je ne comprends pas la phrase "largeur d'arc maximale au moment où les mains sont à hauteur des hanches". Vous pouvez clarifier svp ?

Ce que je comprends, pour l'avoir observé maintes fois chez les bons joueurs, c'est qu'au moment où les mains sont redescendues au niveau des hanches:
- le bras gauche doit être tendu (ou redevenu s'il ne l'était pas au sommet du BS),
- les mains doivent encore être à l'extérieur des hanches et non pas devant la hanche droite.

C'est toute la différence entre tirer le club avec le bras gauche ou l'envoyer avec le bras droit.
A certains moments, le bras droit reprend instinctivement l'avantage et on sent immédiatement la différence... dans le résultat (longueur, direction).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2