Demi-swing
3 participants
Page 1 sur 1
Demi-swing
J'ai fait une recherche sur le demi-swing et... rien.
Je veux surtout parler du demi-swing hors pitching, avec des fers 7 à 4.
Mes questions sont (entre autres):
- les hanches ont-elles tourné au BS?
- si non ou partiellement, quelle est la séquence de déclenchement du DS? On n'en est alors plus aux jambes qui entraînent le buste, qui entraîne les bras, qui entraînent le club?
- s'agit-il alors beaucoup plus d'un mouvement des bras?
Je veux surtout parler du demi-swing hors pitching, avec des fers 7 à 4.
Mes questions sont (entre autres):
- les hanches ont-elles tourné au BS?
- si non ou partiellement, quelle est la séquence de déclenchement du DS? On n'en est alors plus aux jambes qui entraînent le buste, qui entraîne les bras, qui entraînent le club?
- s'agit-il alors beaucoup plus d'un mouvement des bras?
Invité- Invité
Re: Demi-swing
Minor swing a écrit:Ce qui veut dire?Trouenun a écrit:
Je veux surtout parler du demi-swing hors pitching
On a déjà largement parlé et montré des 1/4 et 1/2 swings avec des fers ouverts (sw, pw...).
Mais pour moi (mais je me trompe peut-être), le problème est différent avec des fers moins ouverts, du fait, justement, de la différence d'ouverture.
D'ailleurs, avec un 1/2 coup de fer 6, va-t-on ouvrir le stance comme conseillé au SW? J'ai des doutes.
Invité- Invité
Entendons-nous bien : tu connais la raison pour laquelle le stance doit s'ouvrir sur les petits fers n'est-ce pas?Trouenun a écrit:D'ailleurs, avec un 1/2 coup de fer 6, va-t-on ouvrir le stance comme conseillé au SW? J'ai des doutes.
De cette considération viendra la réponse pour les plus longs fers.
L'erreur à ne pas commettre quand on fait un demi swing c'est de ne pas tourner suffisamment les épaules au BS. On se contente souvent de ne faire qu'un mouvement de bras.Il y a reprise d'appui au DS mais proportionnelle à ce que l'on a fait au BS. Personnellement j'appuie avec le pied gauche au DS.
Le demi swing est un excellent exercice à faire au practice et c'est pas du tout évident avec un long fer.On apprend à bien contacter la balle et à donner de la vitesse à la tête de club.
Le demi swing est un excellent exercice à faire au practice et c'est pas du tout évident avec un long fer.On apprend à bien contacter la balle et à donner de la vitesse à la tête de club.
Invité- Invité
Minor swing a écrit:Entendons-nous bien : tu connais la raison pour laquelle le stance doit s'ouvrir sur les petits fers n'est-ce pas?Trouenun a écrit:D'ailleurs, avec un 1/2 coup de fer 6, va-t-on ouvrir le stance comme conseillé au SW? J'ai des doutes.
De cette considération viendra la réponse pour les plus longs fers.
Sauf erreur, on ouvre le stance pour laisser passer les bras, étant donné que ces derniers sont "tenus" pour ne pas que la tête de club se referme.
Justement, pour 1/2 swing de fer 7, faut-il ou non laisser le club se refermer?
J'ai souvent l'occasion, dans le cas de greens surélevés par rapport au fairway, avec un drapeau collé à l'entrée du green, de jouer plutôt un 1/2 coup de fer 7 roulé plutôt qu'un plein PW.
Je ne trouve pas cela facile du tout.
Invité- Invité
Rea a écrit:L'erreur à ne pas commettre quand on fait un demi swing c'est de ne pas tourner suffisamment les épaules au BS. On se contente souvent de ne faire qu'un mouvement de bras.
Parfait Réa !
Ajoutons que demi-swing est le coeur du swing.
Je dirais surtout qu'une face ouverte (permettant d'arrêter la balle) est en fait orientée à droite donc il faut corriger avec le stance. Si c'est pour faire un coup roulé tout cela est inutile. Même un fer7 peut se jouer des deux façons...Trouenun a écrit:
Sauf erreur, on ouvre le stance pour laisser passer les bras, étant donné que ces derniers sont "tenus" pour ne pas que la tête de club se referme.
Justement, pour 1/2 swing de fer 7, faut-il ou non laisser le club se refermer?
J'ai souvent l'occasion, dans le cas de greens surélevés par rapport au fairway, avec un drapeau collé à l'entrée du green, de jouer plutôt un 1/2 coup de fer 7 roulé plutôt qu'un plein PW.
Je ne trouve pas cela facile du tout.
Minor swing a écrit:
Je dirais surtout qu'une face ouverte (permettant d'arrêter la balle) est en fait orientée à droite donc il faut corriger avec le stance. Si c'est pour faire un coup roulé tout cela est inutile. Même un fer7 peut se jouer des deux façons...
Bien et mal
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:
Je dirais surtout qu'une face ouverte (permettant d'arrêter la balle) est en fait orientée à droite donc il faut corriger avec le stance. Si c'est pour faire un coup roulé tout cela est inutile. Même un fer7 peut se jouer des deux façons...
Bien et mal
encore excellente celle ci ! tu t'es souvent critiqué pour tes blagues trouenun, sur celle ci je t'apporte mon rire !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
pelicus a écrit:Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:
Bien et mal
encore excellente celle ci ! tu t'es souvent critiqué pour tes blagues trouenun, sur celle ci je t'apporte mon rire !
Fais gaffe, il va recommencer et pas en bien.
Invité- Invité