FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Swinguer à 45° au DS

4 participants

Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Swinguer à 45° au DS

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:07

A plusieurs reprises, certains d'entre nous ont évoqué l'idée ou la sensation de swinguer à 45° au DS (ou garder son dos face à la cible). Si on le prend tel quel, cela nécessite de revenir vraiment de l'intérieur et c'est la topette assurée.

Mais en fait, et je les compris aujourd'hui, il s'agit d'avoir un chemin de club intérieur que de 10 et 15°. Car à l'impact, les hanches sont ouvertes d'environ 30°, ce qui donne la sensation physique de swinguer suivant un chemin à 40-45°.

Si beaucoup de coup trop à droite trouvent souvent une explication dans un mauvais alignement, je pense que les coups trop à gauche avec divot suivant cette même direction sont la conséquence d'épaules ouvertes à l'impact. Si on respecte une dissociation d'au moins 30° entre les hanches et les épaules, on a la sensation d'avoir les épaules fermés à l'impact mais en réalité elles sont parallèles à la ligne de jeu.
Voilà, je ne sais pas si ça fait avancer le Schmilblick mais j'avais envie de partager ça avec vous. Swinguer à 45° au DS Mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par JACK85 Lun 23 Nov 2009 - 17:22

Arthurion a écrit:A plusieurs reprises, certains d'entre nous ont évoqué l'idée ou la sensation de swinguer à 45° au DS (ou garder son dos face à la cible). Si on le prend tel quel, cela nécessite de revenir vraiment de l'intérieur et c'est la topette assurée.

Mais en fait, et je les compris aujourd'hui, il s'agit d'avoir un chemin de club intérieur que de 10 et 15°. Car à l'impact, les hanches sont ouvertes d'environ 30°, ce qui donne la sensation physique de swinguer suivant un chemin à 40-45°.

Si beaucoup de coup trop à droite trouvent souvent une explication dans un mauvais alignement, je pense que les coups trop à gauche avec divot suivant cette même direction sont la conséquence d'épaules ouvertes à l'impact. Si on respecte une dissociation d'au moins 30° entre les hanches et les épaules, on a la sensation d'avoir les épaules fermés à l'impact mais en réalité elles sont parallèles à la ligne de jeu.
Voilà, je ne sais pas si ça fait avancer le Schmilblick mais j'avais envie de partager ça avec vous. Swinguer à 45° au DS Mickey

Je ne comprends pas. Si tu as la sensation de swinguer à 45° au DS ton dos est face à la cible !!! ...je mets mon bouquin de trigo à la poubelle Swinguer à 45° au DS Tapt Swinguer à 45° au DS Tapt Swinguer à 45° au DS Helpsos Swinguer à 45° au DS Helpsos

JACK85

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 80
Ville : La ROCHELLE
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par greg Lun 23 Nov 2009 - 17:26

hanches à 45° mais épaules à 90°, donc le (haut du) dos est bien face à la cible...

Mais bon, j'ai pas vérifié, tous mes bouquins de trigo sont à la poubelle depuis longtemps.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:37

JACK85 a écrit:Je ne comprends pas. Si tu as la sensation de swinguer à 45° au DS ton dos est face à la cible !!! ...je mets mon bouquin de trigo à la poubelle Swinguer à 45° au DS Tapt Swinguer à 45° au DS Tapt Swinguer à 45° au DS Helpsos Swinguer à 45° au DS Helpsos
Tes hanches sont ouvertes de 30° à l'impact et ton chemin de club est int-ext d'environ 10 et 15°. Ton dos, lui, n'est que très légèrement face à la cible. Tout n'est que ressenti, la sensation d'un décalage de 45° entre les hanches et les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:40

greg a écrit:hanches à 45° mais épaules à 90°, donc le (haut du) dos est bien face à la cible...

Mais bon, j'ai pas vérifié, tous mes bouquins de trigo sont à la poubelle depuis longtemps.
C'est exact. Toutefois, la sensation que je t'écris ce situe plutôt juste avant l'impact en fin de DS (hanches déjà ouvertes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par softail Lun 23 Nov 2009 - 18:30

C'est compliqué, tout ça... Swinguer à 45° au DS Lolll
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par Valoche Lun 23 Nov 2009 - 22:45

Arthurion a écrit:je pense que les coups trop à gauche avec divot suivant cette même direction sont la conséquence d'épaules ouvertes à l'impact.
Ou comme me disait Neofs sur le parcours : "tes hanches reviennent à fond la caisse, du coup t'es obligé de revenir comme un goret de l'intérieur et t'envoies tout à gauche" Swinguer à 45° au DS Lolll

J'me suis corrigé en reprenant les bases, notamment résister au BS avec le genou droit.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swinguer à 45° au DS Empty Re: Swinguer à 45° au DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum