travailler son plan
+8
Minor swing
Laurent Jockschies
Def
Gastel
greg
tigerkik
jmtiger3
ballejaune
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
travailler son plan
Bonjour
Je me suis filmé ces jours ci et j' ai constaté avec horreur que j' avais un plan de swing désastreux!!!!!!
très intèrieur au BS , le shaft pointant carrément à droite au sommet du BS avant un retour pour un push au mieux ou un gros slice!
J' ai trouvé un bon exo sur le net, voici l' adresse:
http://www.videojug.com/film/swing-plane-drill
Je connais celui du mur derrière soi également...
En connaissez vous d' autres?
Merci d' avance!
A l' occase je poste mon swing horrible!
Je me suis filmé ces jours ci et j' ai constaté avec horreur que j' avais un plan de swing désastreux!!!!!!
très intèrieur au BS , le shaft pointant carrément à droite au sommet du BS avant un retour pour un push au mieux ou un gros slice!
J' ai trouvé un bon exo sur le net, voici l' adresse:
http://www.videojug.com/film/swing-plane-drill
Je connais celui du mur derrière soi également...
En connaissez vous d' autres?
Merci d' avance!
A l' occase je poste mon swing horrible!
ballejaune-
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Re: travailler son plan
Si t'as un manche (shaft) sans tête (ou une tige), tu peux la planter dans le sol (practice sur herbe) :
tu la plantes :
- un peu à l'extérieur de la ligne de jeu
- à l'extérieur de ton pied D
- incliné parallèlement au plan que tu veux
Si tu le plantes assez loin de toi, tu peux taper des balles ainsi... Sinon si t'as peur de taper dedans, tu ne fais que des gestes d'essai en vérifiant où passe ton club par rapport au shaft planté dans le sol...
tu la plantes :
- un peu à l'extérieur de la ligne de jeu
- à l'extérieur de ton pied D
- incliné parallèlement au plan que tu veux
Si tu le plantes assez loin de toi, tu peux taper des balles ainsi... Sinon si t'as peur de taper dedans, tu ne fais que des gestes d'essai en vérifiant où passe ton club par rapport au shaft planté dans le sol...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Le plan est parallèle à l'inclinaison du shaft du club. Si on fait un backswing en gardant le triangle on reste dans le plan.Le plus souvent on quitte le plan à cause des mains qui sont trop actives et qui amènent le club à l'intérieur ou quand on fait une montée trop verticale.
Normalement, la plan de swing est la troisième leçon de golf après le grip et la posture et c'est fondamental.
Normalement, la plan de swing est la troisième leçon de golf après le grip et la posture et c'est fondamental.
Invité- Invité
Mon soucie est que mon DS exterieur interieur est la conséquence de mon plan bien trop intèrieur au BS.
Je joue en droitier, à la fin du BS l' alignement de mes coude penche vers le sol et ma tete de club est parfois à droite de ma tete!!!!!!!!
Un peu à la Daly je crois mais pour resultat un gros KAKA!
Je joue en droitier, à la fin du BS l' alignement de mes coude penche vers le sol et ma tete de club est parfois à droite de ma tete!!!!!!!!
Un peu à la Daly je crois mais pour resultat un gros KAKA!
ballejaune-
+
Envoie ta vidéo ,
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Sinon il y a l'explanar, il parait qu'il y en a un au golf de Marivaux ou bien tu vas voir LJ.
Sans un bon plan de swing, pas de bon swing.
Sans un bon plan de swing, pas de bon swing.
Invité- Invité
Rea a écrit:Le plan est parallèle à l'inclinaison du shaft du club. Si on fait un backswing en gardant le triangle on reste dans le plan.Le plus souvent on quitte le plan à cause des mains qui sont trop actives et qui amènent le club à l'intérieur ou quand on fait une montée trop verticale.
Ou quand les hanches tournent trop tôt au BS.
Invité- Invité
Rea a écrit:
La notion de plan de swing, je n'en ai jamais entendu parler en dehors du forum. Je pense que c'est une notion que les pros ont du mal à évoquer avec leurs élèves par peur de la complication. Je n'ai donc aucune idée sur mon plan de swing.
Invité- Invité
carré a écrit:Rea a écrit:
La notion de plan de swing, je n'en ai jamais entendu parler en dehors du forum. Je pense que c'est une notion que les pros ont du mal à évoquer avec leurs élèves par peur de la complication. Je n'ai donc aucune idée sur mon plan de swing.
On a aucune idée de son propre plan de swing quand on swingue et c'est normal mais on doit vérifier si on est dans le plan ou pas, soit par un regard extérieur, soit par vidéo.
Invité- Invité
Bon voila mon swing, la qualité n' est pas bonne, j' ai filmé ma télé avec mon téléphone!
https://www.dailymotion.com/video/xatl5z_mon-swing
N' hésitez pas à commenter avec joie!
Peut etre que j' ai battu le record du plan de travers!
Bon de toute façon je m' accroche!
https://www.dailymotion.com/video/xatl5z_mon-swing
N' hésitez pas à commenter avec joie!
Peut etre que j' ai battu le record du plan de travers!
Bon de toute façon je m' accroche!
ballejaune-
c'est plutôt bien... on dirait que tu joues depuis 10 ans (avec un index proche des "un chiffre") ...
Effectivement le plan est assez "intérieur", mais pas autant que tu le laissais croire... sauf si tu te compares aux PROS...
Effectivement le plan est assez "intérieur", mais pas autant que tu le laissais croire... sauf si tu te compares aux PROS...
jmtiger3-
De face, c'est plutôt bien, même pas mal du tout (AMHA)
De derrière, vision peut être tronquée par la position de la caméra...
De derrière, vision peut être tronquée par la position de la caméra...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Merci pour les compliments ça fait très plaisir de bon matin!!!!!!
J' ai visionné la dernière séquence de Pattenzic avec beaucoup de vues" derrière" et je confirme que mon plan est bien foireux, il n' y a aucune illusion d' optique .
J' ai fait beaucoup de changements ces derniers temps, j' ai neutralisé mon grip trop fort en main droite, recentrer mon shaft sur tous les clubs car mes mains étaient toujours devant à l' adresse.
En leçon j' avais déja travaillé pour avoir des coudes horizontaux en haut de BS vu de derrière mais l' erreur aujourd 'hui est de retour.
Je crois qu' il faut que je garde mon club plus longtemps devant les mains au take away et avoir peu d' action de mains.
La difficulté est de faire tourner les épaules en étant très passif sur les bras et les mains pour moi...........
Bonne journée à tous!
J' ai visionné la dernière séquence de Pattenzic avec beaucoup de vues" derrière" et je confirme que mon plan est bien foireux, il n' y a aucune illusion d' optique .
J' ai fait beaucoup de changements ces derniers temps, j' ai neutralisé mon grip trop fort en main droite, recentrer mon shaft sur tous les clubs car mes mains étaient toujours devant à l' adresse.
En leçon j' avais déja travaillé pour avoir des coudes horizontaux en haut de BS vu de derrière mais l' erreur aujourd 'hui est de retour.
Je crois qu' il faut que je garde mon club plus longtemps devant les mains au take away et avoir peu d' action de mains.
La difficulté est de faire tourner les épaules en étant très passif sur les bras et les mains pour moi...........
Bonne journée à tous!
ballejaune-
Juste un mot sur ce que je vois:
- il y a quelque chose qui me perturbe sur ton grip, j'ai pas compris ce que c'était (grip très fort main gauche ? position main droite)
- on sent dans ton grip et ton setup que tu viens du tennis et que tu penses que la source de puissance vient du côté droit donc ça me parait normal qu'ensuite le côté droit s'active tôt au BS et amène le club intérieur.
Pour les sensations, ça peut être intéressant de swinger avec la main droite juste posée sur le club ou bien en double overlap. Peut-être que penser à un revers de gaucher peut t'aider mais c'est dangereux par ex pour le followthough qui implique une deconnection dans un revers de tennis.
- il y a quelque chose qui me perturbe sur ton grip, j'ai pas compris ce que c'était (grip très fort main gauche ? position main droite)
- on sent dans ton grip et ton setup que tu viens du tennis et que tu penses que la source de puissance vient du côté droit donc ça me parait normal qu'ensuite le côté droit s'active tôt au BS et amène le club intérieur.
Pour les sensations, ça peut être intéressant de swinger avec la main droite juste posée sur le club ou bien en double overlap. Peut-être que penser à un revers de gaucher peut t'aider mais c'est dangereux par ex pour le followthough qui implique une deconnection dans un revers de tennis.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel au niveau de mon grip je tatonne depuis mes débuts!
aujourd' hui j' ai je pense un grip plutot neutre et dernièrement j' ai affaiblit ma main droite....
aujourd' hui j' ai je pense un grip plutot neutre et dernièrement j' ai affaiblit ma main droite....
ballejaune-
ballejaune a écrit:Gastel au niveau de mon grip je tatonne depuis mes débuts!
La position (forte/faible) de la main D se rapproche du grip qu'il faut pour faire une volée de coup D au Tennis...
jmtiger3-
C' est vrai jmtiger3 bien vu!!!
ballejaune-
Moi je le trouve bien ton swing! Peut-être pense plus à ton coude droit en début de DS pour qu'il revienne se "coller" au corps, ça peut t'aider à revenir de l'intérieur.
Il me semble aussi que tu tournes trop vite tes hanches au BS ce qui t'amène à l'intérieur. Résiste un peu plus et dis nous comment ça va.
Il me semble aussi que tu tournes trop vite tes hanches au BS ce qui t'amène à l'intérieur. Résiste un peu plus et dis nous comment ça va.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Laurent Jockschies a écrit:https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/plan-de-swing-lumineux-1ere-video-lj-2008-t3673.htm#62037
Et la lumière fut.
Pourquoi Laurent, les pro ne parlent t' ils pas du plan de swing ? Certes, ils le font très indirectement en décortiquant le swing mais ils n'en parlent comme un des objectif du swing c.a.d travailler dans le bon plan.
Invité- Invité
Sans doute parce que ça leur parait déjà trop théorisé. Visualiser le plan (si tant est que le client sache clairement ce qu'est un "plan") n'est pas évident sans un schéma...Rea a écrit:Pourquoi Laurent, les pro ne parlent t' ils pas du plan de swing ? Certes, ils le font très indirectement en décortiquant le swing mais ils n'en parlent comme un des objectif du swing c.a.d travailler dans le bon plan.
(Cependant le pro qui donne un cours a Réa peut avantageusement rebosser sa théorie la nuit précédente)
Dernière édition par Minor swing le Sam 17 Oct 2009 - 17:49, édité 1 fois
Laurent Jockschies a écrit:Il y a des questions auxquelles je n'ai pas vraiment de réponses...
Hank Haney répète toujours la même chose: il faut travailler le plan de swing. C'est que ça doit être important.
Invité- Invité
Minor swing a écrit:
Sans doute parce que ça leur parait déjà trop théorisé. Visualiser le plan (sitentétant est que le client sache clairement ce qu'est un "plan") n'est pas évident sans un schéma...
Faut se relire...
Invité- Invité
Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:
Sans doute parce que ça leur parait déjà trop théorisé. Visualiser le plan (sitentétant est que le client sache clairement ce qu'est un "plan") n'est pas évident sans un schéma...
Faut se relire...
De la part de Minor swing, c'est sûrement un jeu de mot.
Sinon tu travailles ton plan?
Invité- Invité
Rea a écrit:Trouenun a écrit:Minor swing a écrit:
Faut se relire...
De la part de Minor swing, c'est sûrement un jeu de mot.
Sinon tu travailles ton plan?
Comme Minor ne travaille pas (ça se saurait ), je suppose que c'est à moi que la question est posée.
La réponse est: oui, je travaille mon plan. Obsédé tout un moment par la montée du Y sans armement des poignets, j'en étais arrivé à tourner au BS en lançant horizontalement mon épaule gauche, ce qui donnait une montée éxtérieure (que je rattrapais par la suite).
En recherche de rectification fiable, je me pose toujours la question au sujet du "tourner" au BS pour ce qui est de la sensation: faut-il pousser avec l'épaule gauche ou bien tirer avec l'épaule droite?
Ceci dit, pour être franc, pour l'instant je ne travaille rien sauf le putting car tourner sur un épanchement de synovie, ce n'est pas la joie.
Invité- Invité
Bon je reviens de chez carrouf ou j' ai raflé le stock de lampes torches!
N' y allez plus il n' y en a plus!
Merci laurent je vais bosser la dessus.
J' ai remarqué parfois que c' est mon poignet gauche qui fait pointer mon club hors du plan en fin de BS, y a t-il un truc pour travailler la stabilité des mains et du grip à ce moment là?
Merci.
J' ai remarqué parfois que c' est mon poignet gauche qui fait pointer mon club hors du plan en fin de BS, y a t-il un truc pour travailler la stabilité des mains et du grip à ce moment là?
Merci.
ballejaune-
Le plan de swing selon Hank Haney. C'est simple, on commence à bouger le club selon la même inclinaison du shaft au début puis parallèle à celui-ci à mi montée. C'est la méthode la plus simple pour être régulier (ce qui est dit ne s'adresse évidemment pas à Jim Furyk).
Invité- Invité
Ou bien je n'ai pas compris la video de LJ (il m'avait semblé qu'une seule lampe suffisait!!!!), ou bien c'est toi ! (tu en mets partout????)ballejaune a écrit:Bon je reviens de chez carrouf ou j' ai raflé le stock de lampes torches!
Merci.
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Non, il a associé l'exercice du lâcher de balon au follow through et l'exercice de la torche. Il a donc acheté plusieurs lampes pour pouvoir faire l'exercice plusieurs fois!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
J' ai eclairé la rue toute la nuit ça marche du tonnerre!
ballejaune-
Plutôt "pousser" avec le côté gauche (pour un droitier)En recherche de rectification fiable, je me pose toujours la question au sujet du "tourner" au BS pour ce qui est de la sensation: faut-il pousser avec l'épaule gauche ou bien tirer avec l'épaule droite?
Merci d'avoir ressorti ces vidéos. Plutôt perdu ces temps ci j'avais complètement oublié cet "exercice"... Et bien les progrès sont de retours. Ce matin, super contact et bonne trajectoire de balle
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
Bon je crois tenir le bon bout concernant le slice en ayant bosser sur ce plan.C' est encore très réfléchis au démarrage mais c' est vraiment mieux.
J' ai essayé en compète aujourd'hui et gratté 1.4 point d' index, cool!
ballejaune-
ballejaune a écrit:Bon je crois tenir le bon bout concernant le slice en ayant bosser sur ce plan.C' est encore très réfléchis au démarrage mais c' est vraiment mieux.
Un post = - 1,4 point d'index, pas mal non?
Invité- Invité
Oui c' est vrai Rea!!!!!
mon prochain post sera: comment être en regulation sur plus de greens?
J' use mes batteries à toujours rattraper le coup avec approche put et bien sure ça ne marche pas tout le temps........
Du coup collection de bogeys ou doubles......
mon prochain post sera: comment être en regulation sur plus de greens?
J' use mes batteries à toujours rattraper le coup avec approche put et bien sure ça ne marche pas tout le temps........
Du coup collection de bogeys ou doubles......
ballejaune-
Bonsoir!
Je me suis refilmé ces jours ci et j' ai rebossé un peu mon plan encore bancal......
Il m' est difficile de tourner au BS sans trop rentrer mes mains et mon club à l' intèrieur, ce n' est pas encore fréquent.
Je me suis filmé de face pour constater que mes épaules sont orientées à gauche à la prise de posture ce qui explique je pense aussi quelques jolis slice.....
Je vous propose mes deux videos, n' hésitez pas à commenter, désolé pour la qualité, pour l' instant la methode n' est pas top: camescope analogique puis tv filmé par tel mobile pour obtenir un fichier numérique..... https://www.dailymotion.com/video/xcj4b5_plan-de-swing_sport
https://www.dailymotion.com/video/xcj4g3_swing-face_sport
Merci!
Je me suis refilmé ces jours ci et j' ai rebossé un peu mon plan encore bancal......
Il m' est difficile de tourner au BS sans trop rentrer mes mains et mon club à l' intèrieur, ce n' est pas encore fréquent.
Je me suis filmé de face pour constater que mes épaules sont orientées à gauche à la prise de posture ce qui explique je pense aussi quelques jolis slice.....
Je vous propose mes deux videos, n' hésitez pas à commenter, désolé pour la qualité, pour l' instant la methode n' est pas top: camescope analogique puis tv filmé par tel mobile pour obtenir un fichier numérique..... https://www.dailymotion.com/video/xcj4b5_plan-de-swing_sport
https://www.dailymotion.com/video/xcj4g3_swing-face_sport
Merci!
ballejaune-
Ton plan me parait trop vertical.
Il faut attendre le prochain Golf Digest pour refaire le point sur le plan de swing et par le plus grand spécialiste de la question: Hank Haney.
L'idée de base c'est que le plan du swing doit être parallèle au plan du shaft posée à l'adresse, encore faut il qu'il soit correctement posé.
Travailler le plan, c'est travailler la posture et en attendant de lire l'article on a un bref résumé:
Il faut attendre le prochain Golf Digest pour refaire le point sur le plan de swing et par le plus grand spécialiste de la question: Hank Haney.
L'idée de base c'est que le plan du swing doit être parallèle au plan du shaft posée à l'adresse, encore faut il qu'il soit correctement posé.
Travailler le plan, c'est travailler la posture et en attendant de lire l'article on a un bref résumé:
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Tu as raison rea, je vais vérifier ça!
ballejaune-
Il faudrait vérifier ta position à l'adresse:
- tu donnes l'impression d'avoir le poids du corps sur l'avant des pieds (pourtant je ne vois pas de déséquilibre avant arrière dans le swing)
- je trouve tes mains très près de ton corps, ça ne donne pas beaucoup de place pour qu'elle reviennent en ayant les hanches qui conduisent au DS, en ayant les mains plutôt sous le menton ça te donnerais plus de place et un swing plus facilement en rotation.
- le grip, la video n'est pas assez bonne mais l'aspect général me chiffonne.
- tu donnes l'impression d'avoir le poids du corps sur l'avant des pieds (pourtant je ne vois pas de déséquilibre avant arrière dans le swing)
- je trouve tes mains très près de ton corps, ça ne donne pas beaucoup de place pour qu'elle reviennent en ayant les hanches qui conduisent au DS, en ayant les mains plutôt sous le menton ça te donnerais plus de place et un swing plus facilement en rotation.
Gastel-
Bonjour Gastel!
Je trouve aussi que mes bras plongent un peu vers mes pieds dans ma posture.....
Au niveau de l' équilibre parfois je reprend ma routine n' ayant pas une bonne sensation à l' adresse.
Au niveau du grip j' ai un interlock, j' essaie de gripper dans les doigts avec deux mains neutres peut etre un tout petit peu bas sur le manche....
Quel oeil ce gastel!!!!!!!!
merci!
Je trouve aussi que mes bras plongent un peu vers mes pieds dans ma posture.....
Au niveau de l' équilibre parfois je reprend ma routine n' ayant pas une bonne sensation à l' adresse.
Au niveau du grip j' ai un interlock, j' essaie de gripper dans les doigts avec deux mains neutres peut etre un tout petit peu bas sur le manche....
Quel oeil ce gastel!!!!!!!!
merci!
ballejaune-
Toi aussi, me semble-t-il, tu as une posture à l'adresse qui ne permet pas de faire reposer le fer sur la semelle (mains trop près du corps)
Pour préciser ma pensée, les mains aussi proches ne sont pas forcément une faute mais s'inscrivent dans une logique de mouvement: comme y'a peu de place pour ramener le club on ne peut pas l'amener trop intérieur sinon il va être bloqué par le corps au DS (ou on fait du ext-int pour pouvoir toucher la balle). On se place plus dans une logique "moins intérieur et plus vers le haut" donc swing 2 plans marqué.
Donc ta position de main ne semble pas logique avec le fait d'amener le club intérieur et avoir un plan de monté assez plat.
Si tu change la position des mains, ta distance à la balle va changer ton plan naturel de swing (moins vertical) donc faut revoir ce que cela donne pour le reste du geste.
Donc ta position de main ne semble pas logique avec le fait d'amener le club intérieur et avoir un plan de monté assez plat.
Si tu change la position des mains, ta distance à la balle va changer ton plan naturel de swing (moins vertical) donc faut revoir ce que cela donne pour le reste du geste.
Gastel-
J' ai essayé ce matin d' etre plus loin de la balle, c' est je pense necessaire; ça change mais j' ai eu de bonnes sensations.
la difficultée à présent est de reussir à tourner les épaules sans faire rentrer très vite mes mains à l' intèrieur et sans faire monter mes bras si haut.
A la fin du Bs j' aimerai avoir les coudes plus à l' horizontale.
j' ai taper de bonnes balles en essayant au BS de garder plus longtemps ma tete de club devant mes mains et en connectant dès le début mon coude droit à mes cotes.
J' ai ainsi la sensation d' une prise d' elan plus rotative sans aller trop haut.
En etant plus loin de la balle j' ai plus de place pour traverser, ca me semble pas mal.
il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!
je reposte un swing dès que possible,
la difficultée à présent est de reussir à tourner les épaules sans faire rentrer très vite mes mains à l' intèrieur et sans faire monter mes bras si haut.
A la fin du Bs j' aimerai avoir les coudes plus à l' horizontale.
j' ai taper de bonnes balles en essayant au BS de garder plus longtemps ma tete de club devant mes mains et en connectant dès le début mon coude droit à mes cotes.
J' ai ainsi la sensation d' une prise d' elan plus rotative sans aller trop haut.
En etant plus loin de la balle j' ai plus de place pour traverser, ca me semble pas mal.
il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!
je reposte un swing dès que possible,
ballejaune-
Hum! Ca, ça me parait dangereux. Mains plus éloignées avec un club plus vertical (au stance) ne devrait pas éloigner la balle. Car éloigner la balle avec le club upright je dis danger!ballejaune a écrit:J' ai essayé ce matin d' etre plus loin de la balle, c' est je pense necessaire; ça change mais j' ai eu de bonnes sensations.
je cherche plutot à rester sur le plan de mon shaft à l' adresse un peu comme décris plus haut par la vidéo golfdigest plutôt qu' être très vertical......
ballejaune-
Oui mais attention! A l'adresse ton club est très horizontal (club sur talon) et c'est au BS que tu pars très verticalement (ce que disait Réa). Si tu avais comme plan de BS le plan du shaft posé à l'adresse ce serait très flat et tu compenses par une montée verticale. C'est ce qu'il me semble...ballejaune a écrit:je cherche plutot à rester sur le plan de mon shaft à l' adresse un peu comme décris plus haut par la vidéo golfdigest plutôt qu' être très vertical......
L'erreur la plus fréquente c'est un démarrage trop intérieur en dehors du ST and T. Paroles du maître lui-même:
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Gastel a écrit:Il faudrait vérifier ta position à l'adresse:
ballejaune : t'es mal barré, rien ne va plus, vends tes clubs.... je plaisante.
Je crois qu'il faut rester simple et efficace (si bien entendu l'objectif est de mieux jouer en terme de scoring) si ton plan de swing est orienté à gauche - je dis bien le plan global de swing- un bon moyen simple est de virtuellement viser une seconde cible (virtuelle donc) à droite de la cible réelle.
Personnellement je suis dans l'incapacité totale de penser à plus d'1 chose 1/2 à la fois, et j'ai des doutes sur le 1/2. Une fois fait le choix du club, une fois fait le GASP, tu imagines le vol de la balle ( c'est la seule chose à penser) et PAN.
juillet-
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Minor swing a écrit:Oui mais attention! A l'adresse ton club est très horizontal (club sur talon) et c'est au BS que tu pars très verticalement (ce que disait Réa). Si tu avais comme plan de BS le plan du shaft posé à l'adresse ce serait très flat et tu compenses par une montée verticale. C'est ce qu'il me semble...ballejaune a écrit:je cherche plutot à rester sur le plan de mon shaft à l' adresse un peu comme décris plus haut par la vidéo golfdigest plutôt qu' être très vertical......
je ne l' avais pas vu comme cela minor, je vais creuser cette piste egalement.
Juillet je ne joue au golf que depuis 3 ans et il m' est encore très difficile de déclencher un coup sans penser à une ou deux clefs techniques, une fois ma technique plus sure et naturelle je réfléchirai moins c' est promis!!!!!!!!
ballejaune-
Page 1 sur 2 • 1, 2