FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mon premier parcours, en "stoumelinks"

4 participants

Mon premier parcours, en "stoumelinks" Empty Mon premier parcours, en "stoumelinks"

Message par Noufnouf Dim 11 Oct 2009 - 23:21

Oué oué oué...

Il fallait bien un Belge pour venir se répandre sur un sujet si communément vécu par tous que (sans doute) la plupart des gens l'ont oublié.

Votre premier parcours. Je veux dire un vrai, sans pro, sans stress, sans rien, en live. Bon...

Comme quand je suis sorti en boîte la première fois, je n'avais pas toutes les qualifications requises (style pour la boîte : 16 ans au lieu de 18).
Ici, c'est un peu pareil, je ne suis pas loin du brevet mais soyons clair, je ne l'ai pas.

J'ai fait 9 trous samedi avec mon patron et ami Pierre (il joue un 30 jovial avec une énorme dose de bonne humeur qui encourage les débutants).

On a eu un petit panel de ce qui arrive aux golfeurs motivés (je suppose) : crachin belge bien léger et sympathique, une lumière rasante qui oscille entre l'avant-orage et l'éclaircie miraculeuse, un vent soutenu et changeant (un peu frais), les couleurs de l'automne avec des érables qui virent au rouge, des greens lents, quelques mares dans les fairways (il a plu "déluge" 3 jours avant, ce n'est pas que mon club soit mal tenu).
Séquence émotion donc car...

Au practice, on s'emmerde à se quereller avec son swing, ses coups. Au putting green tout va bien... Sur le pitch & putt on râle qu'on connaît les trous...

Le vrai parcours c'est un choc d'échelle. J'en avais déjà fait un une seule fois en journée découverte là, où tu accompagnes un joueur du club et tu puttes alors que lui fait les autres coups, mais là c'est différent (et c'est pas le même club).

Joie du rescue 5 qui miche à 140 mètres n'importe nawak où est la balle, peine du départ au bois 5 sur tee qui est pas encore mon copain (170 mètres longitudinaux +/- 40 mètres latéraux, aïe aïe aïe...), au final de bons swing au fer, un putt correct mais des approches à travailler. J'ai du faire 5 scratches mais sur les 4 autres trous j'ai fait 8 points... brevet pas loin et là, là, j'ai envie de l'avoir. Mes FootJoy sont étanches, mon matos je le connais, j'aime mon sac et le rythme de la partie. C'est décidé, Taylormade fait de bons clubs, et je vais les suivre de près...

En patois Bruxellois, "en stoumelinks" veut dire, "en cachette", "à la dérobée".

Bonne nuit chez vous Mon premier parcours, en "stoumelinks" Icon_smile
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours, en "stoumelinks" Empty Re: Mon premier parcours, en "stoumelinks"

Message par greg Dim 11 Oct 2009 - 23:43

Apparemment ce 1er parcours t'a plu. Ravi pour toi, et enchaine vite les autres (avec le brevet, et pas en stoumelinks)
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Mon premier parcours, en "stoumelinks" Empty Re: Mon premier parcours, en "stoumelinks"

Message par BECK Dim 11 Oct 2009 - 23:55

Bien narré noufnouf,

Ca me fait bigrement pensé à mon premier parcours (9 trous) en stoumelinks aussi !
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par Rip Dim 11 Oct 2009 - 23:59

T'as joué où, ket ?
Rip
Rip

Masculin
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...

Message par Noufnouf Lun 12 Oct 2009 - 0:02

La Bruyère Smile
Noufnouf
Noufnouf

Masculin
Index : 45
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts

Message par Rip Lun 12 Oct 2009 - 0:06

Je t'envoie un MP.
Rip
Rip

Masculin

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 8:41

Ça me rappelle mon premier parcours. Départ fin de week-end à Bellême avec Alex pour pas gêner. On veut faire 9 trous, d'abord parce qu'on débute et en suite parce qu'on doit rentrer sur Paris.
A l'accueil, on nous dit qu'en fin de week-end on peut jouer 18 trous pour le prix de 9. A ce moment là, on ne se sent pas concernés.
Au bout des 9 trous, on se regarde et évidemment on décide de finir les 18. Fin de la partie vers 19h, on prend une bière. Trop crevés et contents, on décide de se lever à 5h du mat le lundi pour rentrer sur Paris.
Ce jour là, j'ai compris que c'était foutu, on avait choppé le virus.

Invité
Invité

Message par Rip Lun 12 Oct 2009 - 10:36

Rip a écrit:T'as joué où, ket ?

Je l'ai appelé "ket" vu notre différence d'âge ; ça veut dire "gamin" S'il avait eu une vingtaine d'années de plus, je l'aurais appelé "peï" qui se prononce "paye".

http://www.eurobru.com/visit16.htm

Il va de soi que c'était une "one-shot zwanze"... Laughing
Rip
Rip

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé