FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Premier foursome de ma "carrière" et ...

+3
mumu
Pascal78
Nicolas Lecoutre
7 participants

Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Jan 2007 - 9:57

on a réussi la performance de mettre nos adversaires DORMIE au trou 10 !!!!!! Et serrage de paluches au 12 (8 & 6).En gagnant les 8 premiers trous, forcément ça aide !!!!

Franchement, c'était même mon premier match play qui compte pour quelque chose et c'est vraiment top cette formule de jeu ... boxing
En ce qui me concerne, j'ai jamais laissé putter mon partenaire quand je puttais en premier (caisse ou donné) et on a joué du feu de dieu grâce à une entente parfaite dans l'appréhension (au sens positif) de chacun des coups à jouer (leitmotiv : rester en vie) (résultat, on a joué +2 sur les 8 premiers trous) !!! Le seul point noir de ma journée, c'est le manque de régularité sur les engagements, pas habitué du tout à ne mettre en jeu qu'un trou sur deux !

Résultat final, on a amené notre pierre à l'édifice et on s'est qualifié en finale de Coupe de Picardie 2ème division avec, en prime, montée assurée en 1ère division !!! 4/3 contre Rebetz (avec 2 joueurs 1 chiffre chez nous, contre 5 joueurs 1 chiffre chez eux ... Belle perf') !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Pascal78 Lun 8 Jan 2007 - 10:19

Chocko a écrit:on a réussi la performance de mettre nos adversaires DORMIE au trou 10 !!!!!! Et serrage de paluches au 12 (8 & 6).En gagnant les 8 premiers trous, forcément ça aide !!!!

Franchement, c'était même mon premier match play qui compte pour quelque chose et c'est vraiment top cette formule de jeu ... boxing
En ce qui me concerne, j'ai jamais laissé putter mon partenaire quand je puttais en premier (caisse ou donné) et on a joué du feu de dieu grâce à une entente parfaite dans l'appréhension (au sens positif) de chacun des coups à jouer (leitmotiv : rester en vie) (résultat, on a joué +2 sur les 8 premiers trous) !!! Le seul point noir de ma journée, c'est le manque de régularité sur les engagements, pas habitué du tout à ne mettre en jeu qu'un trou sur deux !

Résultat final, on a amené notre pierre à l'édifice et on s'est qualifié en finale de Coupe de Picardie 2ème division avec, en prime, montée assurée en 1ère division !!! 4/3 contre Rebetz (avec 2 joueurs 1 chiffre chez nous, contre 5 joueurs 1 chiffre chez eux ... Belle perf') !!!

GENIAL !! BRAVO!!!

C'est quand la finale ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par mumu Lun 8 Jan 2007 - 10:30

C'est une superbe formule mais probablement psychologiquement la plus difficile et de plus, il faut très bien s'entendre avec son partenaire.

Je connais bien les joueurs de Rebetz pour avoir joué quelques années à Chaumont en Vexin et il y a quelques gros calibres dans leur équipe : bravo !!!
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 8 Jan 2007 - 12:15

La finale c'est dimanche qui arrive ... Contre Salouel, un club près d'Amiens, sur le parcours d'Apremont !! (comme quoi ...) et là je serai à l'heure, le bon jour !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par sinan Lun 8 Jan 2007 - 12:43

Perso je préfère le greensome, ça donne une marge d'erreur
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Valoche Lun 8 Jan 2007 - 12:44

Bravo cling

Par contre une petite rectification: c'est vous qui étiez DORMIE, et pas vos adversaires.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Ringeval Lun 8 Jan 2007 - 15:08

J'ai joué une fois en foursome .

J'ai bien aimé ce jeu qui réclame beaucoup d'humilité et de qualité humaine .
yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par jaames Lun 8 Jan 2007 - 20:28

Superbe performance, CHOCKO, dans une formule que je ne trouve pas évidente, parce qu'elle impose un très bon mental d'équipe !

On se croise les doigts pour la fin boxing .

Pour ma compréhension, ton camp était "dormie" au 10, et vous vous serrez la pince au 12, c'est que vous partagez le 11, non ?

J'ai une petite tête et sors ou bien ?
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Jan 2007 - 9:40

Non !!!!! Ne sors pas !!!! lolll

On gagne tout jusqu'au 8 ... On perd le 9, on gagne le 10, on perd le 11 et on gagne le 12 (je mets un coup de pitch à 100m donné !!! joie ) !!
Je pense qu'on a super bien joué pendant 8 trous, pas grand monde n'aurait pû nous battre (1 birdie, 5 pars) enfin à nos niveaux echarpe ... Malgré des handicaps élevés 13,4 pour moi et 14,7 pour mon partenaire (on ne se connaissait même pas, juste un petit peu de practice la veille pour se mettre d'accord sur nos choix de club, faire un peu de petit jeu et se mettre d'accord sur quiquifaitquoi au départ !!).

Bref équipe reconduite pour la finale ... J'espère qu'on aura la même entente, mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus !!!
Avant qu'on démarre, il m'avait expliqué qu'il n'avait jamais gagné un foursome (en 5 matchs) ... On a bien vaincu le signe indien là !!!! brav
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier foursome de ma "carrière" et ... Empty Re: Premier foursome de ma "carrière" et ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum