Pas de score
+2
jmtiger3
Pattenzinc
6 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Pas de score
J'ai fait une compétition au golf de Saint Samson en Bretagne pendant mes vacances... histoire de jouer le matin et non pas l'après midi. Je connaissais un peu le parcours pour l'avoir fait 2 fois.
Je joue avec un homme index 8.5 et une femme index 9. Mon partenaire masculin a gagné la compétition en jouant +5 et ma partenaire féminine a joué 7.
Quant à moi je me suis ramassé en jouant +13. J'avais un driving de folie avec 100% de fairway en étant 30m plus long à chaque fois, une frappe consistante mais un petit jeu déplorable ( à ma décharge les balles rebondissaient sur les greens et ressortaient).
J'avais un meilleur swing que mes 2 partenaires, j'avais l'impression de mieux jouer qu'eux et je ne me suis pas aperçu que mon partenaire avait fini le parcours avec 8 pars et un birdie. Quant à ma partenaire féminine c'était drive sur fairway mais court, second coup approximatif mais approche putt
Un bon driving permet de ne pas perdre des points mais pas d'en gagner.
Je vais remettre les bouchées doubles sur le petit jeu.
Je joue avec un homme index 8.5 et une femme index 9. Mon partenaire masculin a gagné la compétition en jouant +5 et ma partenaire féminine a joué 7.
Quant à moi je me suis ramassé en jouant +13. J'avais un driving de folie avec 100% de fairway en étant 30m plus long à chaque fois, une frappe consistante mais un petit jeu déplorable ( à ma décharge les balles rebondissaient sur les greens et ressortaient).
J'avais un meilleur swing que mes 2 partenaires, j'avais l'impression de mieux jouer qu'eux et je ne me suis pas aperçu que mon partenaire avait fini le parcours avec 8 pars et un birdie. Quant à ma partenaire féminine c'était drive sur fairway mais court, second coup approximatif mais approche putt
Invité- Invité
Re: Pas de score
CQFD
Quand je joue en amical, je me préoccupe du "comment", alors qu'en compet c'est "combien" -> et c'est là que le petit jeu rentre en scène...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
excellente demonstration!
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Pattenzinc a écrit:CQFD
CAD ?
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Rea a écrit:
Un bon Driving te place simplement en position pour potentiellement bien terminer le trou, mais ce n'est qu'une étape intermédiaire dans le score du trou, et tu peux ensuite exploiter (ou non) ce potentiel :
- soit en faisant un birdie (ou au pire un par facile),
- soit tout gâcher en ratant le green... (et dans ce cas bien ton drive n'a pas servi à grand chose, si ce n'est d'éviter encore pire...)
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Un truc amusant c'est que mon partenaire de jeu faisait du Stack and Tilt sans le savoir. Je lui ai demandé où il avait appris à swinguer comme ça, il m'a dit qu'il jouait au golf depuis longtemps mais qu'il avait repris des cours parce qu'il régressait.C'était le pro local qui lui avait montré de rester en appui sur la jambe gauche durant le swing.....il a trouvé ça efficace et il score depuis.
Invité- Invité
Réa a écrit
Le pro c'est Jean Dominique Savidan?
C'est là bas que j'ai fait mes premiers pas dans le golf... souvenirs, souvenirs
On croirait lire du Toufex!J'avais un meilleur swing que mes 2 partenaires, j'avais l'impression de mieux jouer qu'eux
C'est là bas que j'ai fait mes premiers pas dans le golf... souvenirs, souvenirs
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
lucky luc a écrit:Réa a écritOn croirait lire du Toufex!J'avais un meilleur swing que mes 2 partenaires, j'avais l'impression de mieux jouer qu'eux
Oui, je crois et visiblement il fait faire du Stack and Tilt sans le dire.J'ai compris par la suite qu'il y avait une stratégie pour jouer ce parcours à cause de ses greens bombés.
Invité- Invité
Il y a souvent du vent là bas, du coup, greens bombés ou pas les balles hautes y sont généralement proscrites.Rea a écrit:...J'ai compris par la suite qu'il y avait une stratégie pour jouer ce parcours à cause de ses greens bombés.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1