FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE PLAISIR ?

+26
epicurien007
Laurent Jockschies
bonnyv
Birdy
lucky luc
Batigol
Pattenzinc
Folgan
AP
Nop
greg
Def
Mister Gratte
bubble
Minor swing
BlindS
DZARDEN
Jallie
Tarif
mtv
BECK
Pascal78
beebop
gerardvin
Christophe
Michel TEICHET
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty LE PLAISIR ?

Message par Michel TEICHET Dim 21 Juin 2009 - 7:45

Alors je pose une question simple que j'ai posé hier à Mizunette à l'académie cling :

Comment prendre du plaisir dans le golf ?

Avez-vous des éléments de réponse. On va préciser : au cours d'une partie de golf. C'est pour faire suite à l'expression : "faîs toi plaisir !"

Merci

@+

ps : Mizunette bien que toujours vaillante et souriante n'a pas été capable de me répondre.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 8:07

Donner le meilleur de soi même sur le parcours et à chaque coup de golf. Personnellement, je suis content de mon jeu quand j'ai un bon driving et un bon putting. J'ai du plaisir aussi quand ce que j'ai travaillé au practice fonctionne sur parcours. Le plaisir est immense quand on met en place à l'entraînement certaines techniques et de les voir se réaliser en situation réelle.
Mais également des partenaires de jeu agréables comme Greg ou une joueuse non connue du forum. Un parcours bien entretenu, intéressant à jouer et un bon rythme de jeu ce qui implique de pas trop attendre et de ne pas être poussé par une partie.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Christophe Dim 21 Juin 2009 - 10:27

Poser cette question à Mizunette, c'est intéressant à analyser... Very Happy

Pour répondre, avoir l'illusion de maîtriser ce jeu tout en étant dans un environnement des plus agréables (partenaires, parcours), c'est le pied !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par gerardvin Dim 21 Juin 2009 - 10:30

Je pense que le plaisir est intimement lié à la qualité "instantanée" de son jeu : car on peut être sur le plus beau golf du monde, avec les partenaires les plus agréables, si on ne fait que des m...des, le plaisir sera bien diminué, voire absent.
Hier, après avoir mal commencé, j'ai pris sur deux coups un grand pied - approches roulées au F9 selon la méthode LJ - , quand la balle est arrivée à 50cm du drapeau.
Je ne pense pas que j'aurais ressenti plus de plaisir à ce moment là si mes balles étaient tombées dans le trou! plaisir lié à l'application , avec succès, d'une technique apprise en cours.
De plus, comme j'avais pris 12 Fairways sur 14, après avoir remisé mon Driver après le trou 1, mon plaisir était complet (du trou 8 au trou 15, j'ai fait +5 dont 4 pars) lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par gerardvin Dim 21 Juin 2009 - 10:31

Christophe a écrit:Poser cette question à Mizunette, c'est intéressant à analyser... Very Happy

Oh! joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par beebop Dim 21 Juin 2009 - 10:39

bonjour
vaste programme pour un petit mot qui pour moi represente une sensation de bien etre qui arrive lorsque le palpable(le golf.....)rentre en fusion avec le non palpable (le mental...ect).
le plaisir c'est le catalyseur de mon golf
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Pascal78 Dim 21 Juin 2009 - 12:14

pour moi, y a deux sources de plaisir possibles et j'ai la chance d'avoir eu les deux ce week end :

- la progression : voir que le travail et les 'plans' rendent bien ce qui etait attendu et que je peux identifier un nouvel axe de progression. En gros, je reste pas sur un coup particulier mais plus sur un resultat d'ensemble et surtout sur le score. Ca c'est vendredi...
- un parcours avec un ou plusieurs ami(e)s : peut importe le score, meme si sur chaque trou/coup je veux faire le meilleur, je suis plus dans le plaisir d'une discussion entre les coups, de l'analyse des coups (les miens et ceux de mes partenaires), du regard sur le parcours,... ca c'est samedi !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par BECK Dim 21 Juin 2009 - 16:06

Salut,

Je prends du plaisir :
- lorsque je joue en compétition ET que je fais de bons coups(mise en jeu, fer, approche ou putt)
- lorsque je joue avec des amis que je ne vois qu'une fois par an.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par mtv Dim 21 Juin 2009 - 16:30

J'ai du plaisir en ayant une bonne sensation (feeling) de voir s'envoler la balle de la voir flotter vers le ciel sans le moindre effort.Je retrouve cette sensation autant au range que sur le parcours.Et maintenant quel plaisir de jouer et de se retrouver avec quelques amis en fin de journée sur le terrain de golf en ayant la sensation d'être proprio du parcours étant presque seul ,jouant le nombre de trous possible sans que personne ne dérange et par le fait même prendre le temps de respirer cette air de fraicheur vers les 6 ou 7 hrs pm et d'admirer le paysage la nature le coucher du soleil.Quel plaisir!
mtv
mtv

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Ville : Montréal,Quebec ,Canada
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.golfomaxsteustache.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Christophe Dim 21 Juin 2009 - 16:51

Le plaisir peut être gâché par les mouches noires, au Québec, en passant...
Vraiment gâché hein... Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Tarif Dim 21 Juin 2009 - 16:52

Lorsque je score. C'est d'ailleurs un problème, parce que si je ne score pas pas, je n'en prends pas ...
Scorer, ça ne veut pas forcément dire "sortir une carte énorme", ça peut aussi être dans un jour sans, s'accrocher et rendre une carte potable.
Si je suis avec des gens sympa, c'est encore mieux ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Jallie Dim 21 Juin 2009 - 17:59

une belle journée sans pluie
+
un parcours de golf bien beau

--> c'est déjà un grand plaisir, et cela me suffit amplement- ( l'amateur que je suis !)

si en plus, il y a moyen de se tirer une petite bourre entre amis ... c'est juste un peu de plaisir de plus .
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par DZARDEN Dim 21 Juin 2009 - 18:25

Si on définit que le plaisir est le nom générique de la satisfaction d’un besoin physique, affectif ou intellectuel ou encore de l’exercice harmonieux d’une fonction vitale, et que le plaisir procure à l'être vivant une sensation agréable et recherchée, alors, on peut dire que le plaisir au golf est la satisfaction d’un besoin physique ou intellectuel.



Il n’est pas étonnant qu’il s’exprime par les aspects physiques et l’intellectuels : une mine au drive par exemple produit évidement les deux, un putt rentré s’adresse plus à l’intellect, tout comme un trou gagné en match play.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par BlindS Dim 21 Juin 2009 - 21:36

Le jeu:

A chaque coup le temps suspend son vol!
- un challenge
- un cerveau
- un bagage technique
- on analyse, on imagine, on agit et on vibre en observant le résultat ... resultat qui tombe la plupart du temps plusieurs secondes plus tard.

Après tout dépend du caractère de chacun. En ce qui me concerne c'est l'entrainement de la planification à la séance, je trouve au travers de l'entrainement une multitude de jeux dans le jeu.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Minor swing Lun 22 Juin 2009 - 9:28

Ceci est une question de non golfeur.
J'ai dit.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LE PLAISIR ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Tarif Lun 22 Juin 2009 - 9:40

J'ai oublié: être sur le tee du 1 à 7h du matin au mois de juin quand il fait beau. Comme quoi, il n'y a pas tout à fait que le score.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par bubble Lun 22 Juin 2009 - 9:45

Comment prendre du plaisir ?

- Avoir un objectif simple pour chaque coup. Donc ne pas mettre la barre trop haute et accepter la difficulté du jeux.
- S'accrocher, toujours s'accrocher, puis éventuellement voir un résultat qui fais vraiment plaisir.

Plusieurs coups qui font plaisir c'est une partie agréable.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Mister Gratte Lun 22 Juin 2009 - 10:10

D'un point de vue général, être sur le parcours bien accompagné avec à la clef un 19me trou pour finir de se marrer.

Sinon je m'éclate quand j'ai la sensation d'avoir fait un vrai coup de golf. Quelque soit le coup d'ailleurs, mais un bon drive pleine piste, un bois 3 de plus de 200m, une approche au mat et un putt de 3m qui rentre.

Si je ne joue pas bien, je garde en mémoire le coup qui m'a fait plaisir dans ce déluge de déchets Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par BECK Lun 22 Juin 2009 - 10:12

Et toi Michel ?

Où est ce que tu prends du plaisir au golf ?

A jouer ?
A enseigner ?
A commenter un tournoi ?
ou les 3 (mais les plaisirs sont différents) ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Def Lun 22 Juin 2009 - 10:25

Pour moi c'est scorer. Enfin, bien jouer. Après le paysage, le cadre et tout, c'est plaisant, mais si je score, j'aurais du plaisir sur n'importe quel parcours.

Un exemple où le plaisir tombe d'un coup: ce w-e compète championnat du club, tout se passe bien jusqu'au 8 où je suis en +3 sans avoir de réussite, mais le plaisir est là. Arrivé au 9, un trou très difficile en dogleg droit, j'ai l'honneur. Je fais remarquer à mes partenaires que le vent vient de tourner et plus soutenu. Je m'adapte, je fais un coup parfait au point de ne plus regarder ma balle pour ramasser mon tee et là en me penchant, je sens une grosse rafale qui emmène ma balle dans un OE. J'étais démoralisé. Je fais triple car impossible d'attaquer le green depuis le drop. Ensuite j'ai fais que des catas sur 3 trous.
Si ça n'avait pas été en strock, j'aurais levé ma balle sur les 3 trous. Après, j'ai réussi à me resaisir, mais le plaisir n'était plus là.

Bien sûr, le 19e trou ou les grosses poilades quand son partenaire fait une bouse sont important, mais c'est pas ça qui me fait jouer.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par greg Lun 22 Juin 2009 - 12:13

Mister Gratte a écrit:D'un point de vue général, être sur le parcours bien accompagné avec à la clef un 19me trou pour finir de se marrer.

Sinon je m'éclate quand j'ai la sensation d'avoir fait un vrai coup de golf. Quelque soit le coup d'ailleurs, mais un bon drive pleine piste, un bois 3 de plus de 200m, une approche au mat et un putt de 3m qui rentre.

Si je ne joue pas bien, je garde en mémoire le coup qui m'a fait plaisir dans ce déluge de déchets Wink

+10000 avec MG.
Le vrai plaisir est pour moi quand j'ai la sensation d'avoir fait un vrai coup de golf.
Et je rajouterai, exacatement comme je le voulais et comme je l'avais imaginé.
Ce qui m'arrive sur 1 à 2 coups par parcours.

Le score, c'est sûr que c'est bien. Avec un bon score, je suis content, mais c'est pas du vrai plaisir. Cela relève plus de la satisfaction du travail accompli et bien fait, que du vrai plaisir.

Donc si l'idée est de de répondre à la question "comment se faire plaisir", pour moi, ça passe par réussir plus de vrai bons coups de golf.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Nop Lun 22 Juin 2009 - 13:02

Moi, du fait de peu jouer, le plaisir commence quand je mets le sac dans la voiture Very Happy j'ai la banane tout le trajet.
Ensuite ça peut être une compét avec des inconnus ou mieux mais plus rare (pas simple de se retrouver à 4 potes) un bon vieux scramble avec des équipes improbables et des coups forcement tout aussi improbables Mr. Green
Arpenter un beau fairway, ça reste magique !
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par AP Lun 22 Juin 2009 - 14:13

En ouvrant ( GRAND ) son esprit et sa conscience , tout en cessant de courir après une perfection irréelle .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Folgan Lun 22 Juin 2009 - 14:22

Pour moi la question est plutôt de savoir ce qui pourrait entamer mon plaisir d'être sur un golf.
Il y a quelques temps, un mauvais partenaire, un très mauvais jeu ou une partie trop lente auraient pu avoir cette influence néfaste. Aujourd'hui j'ai l'impression que rien n'y fait, j'ai plaisir à être sur un golf, point barre.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par gerardvin Lun 22 Juin 2009 - 14:33

Tarif a écrit:J'ai oublié: être sur le tee du 1 à 7h du matin au mois de juin quand il fait beau. Comme quoi, il n'y a pas tout à fait que le score.
8h15 c'est encore bon!!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 14:47

gerardvin a écrit:
Tarif a écrit:J'ai oublié: être sur le tee du 1 à 7h du matin au mois de juin quand il fait beau. Comme quoi, il n'y a pas tout à fait que le score.
8h15 c'est encore bon!!!! lolll

Ce matin 8h30 normalement premier départ tout seul... mais un pro m'a devancé pour jouer avant moi... il a failli gâcher mon plaisir. En fait non, j'ai vu qu'il drivait souvent moins loin que moi.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Tarif Lun 22 Juin 2009 - 14:50

gerardvin a écrit:
Tarif a écrit:J'ai oublié: être sur le tee du 1 à 7h du matin au mois de juin quand il fait beau. Comme quoi, il n'y a pas tout à fait que le score.
8h15 c'est encore bon!!!! lolll
L'effet n'est plus le même ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par greg Lun 22 Juin 2009 - 16:03

Tarif a écrit:
gerardvin a écrit:
Tarif a écrit:J'ai oublié: être sur le tee du 1 à 7h du matin au mois de juin quand il fait beau. Comme quoi, il n'y a pas tout à fait que le score.
8h15 c'est encore bon!!!! lolll
L'effet n'est plus le même ...


Au Médoc, le samedi soir, lors du squattage du bar, il me vint l'idée de jouer le dimanche matin avant le début des cours(8h30).
Partageant une chambre avec Arthurion, je n'allais pas mettre un réveil. Je me suis donc dit que j'irais jouer si je me réveillais.

Et bin croyez le ou non, alors qu'il me faut 3 réveils pour aller bosser, alors que lorsque je fus étudiant, ma mère avait du venir dormir dans mon studio pour que je sois sûr de me lever pour les concours, et bien là, j'ai ouvert les yeux à 5h45.
Frais, reposé, dispo. Aucune trace des 4 Grimbergens qui ne dataient que de quelques heures cependant.

J'ai regardé par la fenètre. Sur le green du 18, un lapin était assis. Il me regardait et me disait "Viens, viens", avec ses oreilles. Je me suis glissé dehors. Je suis allé au départ du 10. Je me suis installé sur le départ des boules rouges, plus éloigné de l'hotel que les boules blanches, pour éviter que le "tac, sssssssss" de mon drive ne réveille mes camarades.
Les lapins sont eux restés derrière, sur le départ des blancs.

J'ai attendu un bon 1/4 h qu'il fasse suffisamment jour.
Et je suis parti.

J'ai eu le vrai lever du soleil sur mon 3 eme trou.

J'ai joué 7 trous. La rosée, les lapins, le soleil qui pointe.
Puis je suis allé au petit déj avec les copains.

C'était du vrai, vrai plaisir.

D'ailleurs, cela me fait réaliser qu'il n'y a vraiment que pour aller jouer au golf, que j'ai une petite horloge interne qui me réveille.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Pattenzinc Lun 22 Juin 2009 - 16:52

joie cii Greg, ça ressemble fortement à ce que je recherche aussi.

(dans un autre registre, il y a aussi manger une tête de veau à la pêche, dans la barque au milieu du vieux Rhône avec un pote...ou les tripoux dans la forêt lors d'une journée aux champignons, seul le bruit du 1er bouchon que l'on extirpe d'une bouteille vient brièvement rompre la magie du moment, quel pied...) king

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Batigol Lun 22 Juin 2009 - 21:03

Pour moi le plaisir est intimement lié à la qualité du jeu.
Si je joue bien (càd performance ou à mon niveau), quelque soit les partenaires ou la qualité du parcours, je prends du plaisir.
Mais si je passe mon temps à chercher mon swing et donc mes balles, et bien le parcours peut être le plus beau du monde, les partenaires des bons pottes de vieille date, le plaisir est sacrément médiocre.

Batigol

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Ville : Quimper
Index : 25.9
Citation favorite : jouer la balle, la retrouver et continuer... le golf c'est tout simple.
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par lucky luc Lun 22 Juin 2009 - 23:09

Pour moi, il n'y a pas un plaisir mais des plaisirs. Et oui je suis gourmand, un plaisir ne me suffit pas!

Par exemple, pour moi, le plaisir en compet n'est certainement pas le même qu'en partie amicale.

Le "fais toi plaisir" en compet n'est pas comparable au plaisir d'une partie amicale.

Si je devais choisir, je rejoins ce qu' écrit mtv.
ce que j'aime c'est effectivement de "voir s'envoler la balle de la voir flotter vers le ciel sans le moindre effort." et de partager des moments "magiques" avec des amis sur un parcours
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Michel TEICHET Mar 23 Juin 2009 - 2:10

Merci pour vos préciseuses réponses.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Birdy Mar 23 Juin 2009 - 9:08

Michel TEICHET a écrit:Merci pour vos préciseuses réponses.

Poste à 2H10 ca sent le gars qui a regardé la fin de L'US OPEN, sinon tu vas écrire un nouveau livre sur le plaisir!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par bonnyv Mar 23 Juin 2009 - 13:20

Les "prémices" du plaisir commencent la veille du parcours, l'envie et l'impatience de fouler le parcours sont très fortes.

Le jour J c'est le pied ! D'une certaine façon le golf apporte une forme de sérénité : La beauté du parcours, le son des balles frappées au practice, le chant du SW qui glisse sur l'herbe, le bruit caractéristique de la balle qui tombe dans le trou, la compagnie de sympathiques partenaires avec lesquels on sait que le moment sera convivial, le côté esthétique du jeu d’approche pour lequel j’ai un faible…Tout cela concoure à rendre le moment plaisant…

Mais pour moi le 1er vrai plaisir est lié aux SENSATIONS. La maîtrise du tempo et la fluidité du swing, la perception d’un bon contact de balle, le ressenti de la puissance de la frappe, la superposition de la trajectoire de la balle avec l’image mentale fabriquée lors de la routine,… à ce niveau je touche plus terre ecla

Malheureusement pour moi la durée de cet état ne tient jamais pas encore ! 18T Sad
C’est alors qu’intervient le 2ème effet plaisir (ça me rappelle quelque chose) : Etre capable de retrouver ses bases, calmer l’emballement du cerveau gauche, remettre son swing dans l’ordre, faire baisser la pression et retrouver ses sensations perdues momentanément, ça c’est un grand plaisir !…encore trop rare à mon goût, mais j’y arriverai un jour… boxing

La cerise sur le gâteau reste dans tous les cas le score joie
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Christophe Mar 23 Juin 2009 - 14:15

Bon, on est tous des dopés du golf, des camés de la petite balle blanche, des assoiffés du beau swing efficace, des amoureux de la confusion entre trajectoire rêvée et trajectoire adoptée, des compétiteurs quelque peu narcissiques... On est graaaave Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Juin 2009 - 14:27

gerardvin a écrit:Je pense que le plaisir est intimement lié à la qualité "instantanée" de son jeu : car on peut être sur le plus beau golf du monde, avec les partenaires les plus agréables, si on ne fait que des m...des, le plaisir sera bien diminué, voire absent.
Hier, après avoir mal commencé, j'ai pris sur deux coups un grand pied - approches roulées au F9 selon la méthode LJ - , quand la balle est arrivée à 50cm du drapeau.
Je ne pense pas que j'aurais ressenti plus de plaisir à ce moment là si mes balles étaient tombées dans le trou! plaisir lié à l'application , avec succès, d'une technique apprise en cours.
De plus, comme j'avais pris 12 Fairways sur 14, après avoir remisé mon Driver après le trou 1, mon plaisir était complet (du trou 8 au trou 15, j'ai fait +5 dont 4 pars) lolll
Bravo Gérard !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 15:35

Le plaisir c'est d être sur la banière du forum après Colin Montgomerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Mister Gratte Mar 23 Juin 2009 - 15:43

Je ne sais pas si on est des mordus à n'en plus pouvoir mais fallait être sacrément patient et amoureux du jeu pour rester sur le parcours.
Mon plaisir de jouer a été mis à rude épreuve aujourd'hui par papi et mami pousse ta balle qui oublient l'étiquette et accessoirement qu'ils ne sont pas seuls !!
Attente sur tous les trous avec mon partenaire du jour qui était bien gentil mais son "moi je" a eu raison de ma patience.
Bilan +18 et 35pts stab.
Plaisir gâché aujourd'hui !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par epicurien007 Mar 23 Juin 2009 - 15:50

Un revenant lolll ....moi je vais prendre plaisir ce soir à 20 h après une journée de boulot !!! un vrai moment de récréation ....que du bonheur !!! lolll
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Folgan Mar 23 Juin 2009 - 18:32

Rea a écrit:Le plaisir c'est d être sur la banière du forum après Colin Montgomerie
Le plaisir c'est de voir cet hommage t'être rendu foot3
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 19:12

Folgan a écrit:
Rea a écrit:Le plaisir c'est d être sur la banière du forum après Colin Montgomerie
Le plaisir c'est de voir cet hommage t'être rendu foot3

Le plaisir vient de doubler. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:52

Je prends du plaisir sur un parcours quand je ne pense pas à la technique.
Accessoirement, je jubile quand j'envoie un missile au driver ou quand je rentre un putt sous pression. joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par bonnyv Mer 24 Juin 2009 - 8:43

Rea a écrit:
Folgan a écrit:
Rea a écrit:Le plaisir c'est d être sur la banière du forum après Colin Montgomerie
Le plaisir c'est de voir cet hommage t'être rendu foot3

Le plaisir vient de doubler. lolll

rea


C'est mieux que ça, en fait la photo a été coupée par Michel, C. Montgomerie était à côté de Réa et portait son sac ecla
Superbe attitude de swing, applau1 Réa
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Minor swing Mer 24 Juin 2009 - 14:13

Ouai m'enfin il est pas un peu loin de la balle là?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LE PLAISIR ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Golfie Dim 28 Juin 2009 - 21:59

S'il fallait , pour se faire plaisir sur un parcours de golf, bien scorer à chaque fois, faire au moins un birdie, plusieurs pars et aucun de ces très mauvais coups dont on ne peut pas être fiers, le golf ne serait pour moi, qu'un déplaisir....
Pourtant, j'arrive à me faire plaisir sur un parcours tout en ne jouant pas encore assez bien.
Paradoxe? non.
C'est déjà un plaisir pour moi, de pouvoir constater quelques améliorations dans mon jeu, si infimes soient -elles. Pour un drapeau conquis en trop de coups, ce plaisir est peut-être disproportionné, mais j'aime jouer au golf ou plutôt à quelque chose qui s'en approche de plus en plus.
Dès que je me sens moins agrippée à mes clubs,et que je réussi à jouer plus sereine et plus en confiance , c'est même divin.!J'en profite alors pour goûter en prime, aux sympathiques échanges avec mes partenaires bla et à la beauté de la nature environnante.
En attendant de pouvoir me féliciter de mon score, je rêve avec bonheur,le temps d'une pause au fameux 19ème trou, à une éventuelle future carte pleine de birdies.... folgan (et à un swing comme celui de Rea... brav )
Un grand Chose bien frais bronz m'aide à rayer de ma mémoire mes inévitables et periodiques moments de découragement et me baigne dans un grand optimisme sur mes progrès futurs.

En hommage à Michael Jackson qui a enfiévré mes 30 ans, j'appliquerai au golf un de ses meilleurs tubes . Malgré mes difficultés, je continurai à jouer avec plaisir car je ne peux plus me passer du golf. " I just can't stop loving you ".

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Sébastien Ven 24 Juil 2009 - 9:05

Moi j'aime bien le plaisirs simple de me retrouver au départ d'un compétition avec des potes à 8h du matin avec l'odeur de l'herbe fraichement coupée par beau temps et petit 18°

Sinon je tire beaucoup de plaisirs de mettre accroché comme un chien dans une partie.


Dernière édition par Sébastien le Ven 24 Juil 2009 - 9:18, édité 1 fois

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Def Ven 24 Juil 2009 - 9:13

Tu coupes l'herbe avec tes potes avant une compétition? lolll

J'adore aussi jouer le matin
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Christophe Lun 27 Juil 2009 - 8:04

Je suis d'accord avec Def, c'est pas clair
Où est-ce que tu mets "accroché comme un chien dans une partie" ? Very Happy

Désolé. J'aime beaucoup aussi, pour l'herbe. Et aussi quand le soleil du matin darde ses rayons au travers de la canopée. C'est beau. yes
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par biggolf17 Lun 27 Juil 2009 - 9:04

Christophe a écrit:Je suis d'accord avec Def, c'est pas clair
Où est-ce que tu mets "accroché comme un chien dans une partie" ? Very Happy

Désolé. J'aime beaucoup aussi, pour l'herbe. Et aussi quand le soleil du matin darde ses rayons au travers de la canopée. C'est beau. yes


Euh, Christophe! Nous ne sommes pas sous les tropiques.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Christophe Lun 27 Juil 2009 - 14:02

Bah sous le palmier de chine (trachicarpus fortunei) que j'avais, ça le faisait ! Canopée c'est réservé aux tropiques ?? Bref, quand le soleil, tu vois, il est bas, hein, et que bon, tu vois, ses rayons, hé bah ils passent au travers des branches, tu vois toujours ? eh bah C'EST BEAU je te dis Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE PLAISIR ? Empty Re: LE PLAISIR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum