FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel Wedge?????

+2
Little Tiger
Birdy
6 participants

Aller en bas

quel Wedge????? Empty quel Wedge?????

Message par Birdy Mar 7 Déc 2004 - 10:48

Voilà je dois acheter un Wedge. Pour l'ouverture c'est 52° (j'ai un 48° et un SW56°) mais pour le bounce, j'ai plus de souci, car celui que je vise est proposé en low, standard, ou high.

L'utilisation, attaque des mats aux alentours des 90 m, sortie de rough,

Quel Bounce 10°, moins, plus?

Merci de votre expérience, et de vos conseils.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty En quelques mots...

Message par Invité Mar 7 Déc 2004 - 16:33

Wedges à rebond (bounce) réduit : 0-10°
Le wedge à rebond réduit est idéal pour tous les coups joués depuis du sable ou des lies durs. Ce rebond réduit, associé à une semelle plus fine permet des contacts plus direct et plus solides.Parfait pour des joueurs qui souhaitent être créatifs autour des greens et dans les bunkers avec une attaque de balle plutôt horizontale. Il permet d'ouvrir la face de club plus facilement pour tous les coups lobés autour des greens.

Wedges à rebond (bounce) standard : 10 - 16°
Le wedge à rebond standard est LE plus polyvalent pour tous types de joueurs et de conditions de jeu. Egalement un excellent choix pour celles et ceux qui souhaitent ouvrir ou garder la tête de club square depuis le bunker.

Wedges à rebond (bounce) élevé : 16 - 18°
Le wedge à rebond élevé est idéal pour des conditions de sables et de lies mous. Parfait pour des joueurs qui préférent jouer leurs coups des bunkers en conservant une tête de club square à l'impact. De plus, le rebond élevé est recommandé pour des joueurs ayant un attaque de balle plutôt verticale.

Est ce assez clair ?

PS : le dernier Cleveland Black Pearl est top pour 129 euros TTC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Birdy Mar 7 Déc 2004 - 17:26

Merci pour les infos, je m'oriente vers un cleveland 900 tour action 52°, je pense au vue de tes infos qu'un 10° correspondrait le plus à mon besoin.

Je ne connais pas celui dont tu parles, je vais aller voir sur leur site.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Little Tiger Mar 7 Déc 2004 - 20:57

Sans hésitation je te suggère le TA 900 en finition - bah celle que tu veux.
Pour le bounce, bullgloup a tout expliqué mais pour ton choix définitif, je regarderais le bounce de tes autres wedges. Et je prendrais un bounce différent; ainsi avec ce 52°, tu peux "trafiquer" en 48° ou en 56° avec un bounce que tu n'as pas. Très pratique et économique.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Invité Mar 7 Déc 2004 - 22:11

Si tu optes pour un 900, pense au BRZ qui a un toucher EXCEPTIONNEL ! J'ai un bon plan sur toute la gamme (environ -18% sur les prix publics) mais comme je ne suis pas la pour faire de la pub, je te l'enverrai par email si ça t'interresse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Birdy Mer 8 Déc 2004 - 13:12

bullgloup a écrit:Si tu optes pour un 900, pense au BRZ qui a un toucher EXCEPTIONNEL ! J'ai un bon plan sur toute la gamme (environ -18% sur les prix publics) mais comme je ne suis pas la pour faire de la pub, je te l'enverrai par email si ça t'interresse.

A+

Pour le plan à voir, comme je ne trouve pas ton mp, tu peux me contacter avec le mien dans mon profil
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Birdy Mar 14 Déc 2004 - 17:58

bullgloup a écrit:Si tu optes pour un 900, pense au BRZ qui a un toucher EXCEPTIONNEL ! J'ai un bon plan sur toute la gamme (environ -18% sur les prix publics) mais comme je ne suis pas la pour faire de la pub, je te l'enverrai par email si ça t'interresse.

A+

Toujours pas de tes infos, et je n'ai pas ton mail

Merci
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Little Tiger Mar 14 Déc 2004 - 19:50

Oh c'étaiit peut-être de l'intox ! Par contre Golf Plus fait certains wedges TA 900 à 99 Euros. En effet, ils vont disparaître au profit de la nouvelle gamme Carbon matrix me semble-t-il.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 8:57

mon mail est fdurieu@wanadoo.fr
Je t'ai envoyé l'adresse par le bouton MP, tu l'as pas reçue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 8:59

Little Tiger a écrit:Oh c'étaiit peut-être de l'intox ! Par contre Golf Plus fait certains wedges TA 900 à 99 Euros. En effet, ils vont disparaître au profit de la nouvelle gamme Carbon matrix me semble-t-il.
Non tiger, c'est pas de l'intox et oui, tu as raison, tous les wedges RTG Cleveland sont arrétés depuis plus de 3 mois, il y a donc des fonds de stock chez quelques revendeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Agathe Sam 15 Oct 2005 - 22:37

Si vous aviez un wedge à me conseiller là comme ça, lequel serait-ce?

Sachant que j'ai essayé un 60° homme, j'ai fait 15m en faisant un coup plein! Confused

Je souhaiterais l'utiliser dans les bunkers et pour les approches pour arreter la balle direct.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Little Tiger Dim 16 Oct 2005 - 6:19

Quelle en sera ton utilisation Agathe ?
J'ai aussi un 60° à bounce réduit et je l'utilise quand l'herbe n'est pas trop rase(un tapis d'herbe drue est parfait !) et quand ce n'est pas trop gras. Par contre dans les bunkers de sable fin j'évite, la tête ne ressort pas contrairment au 56° à rebond normal mêmee quand la distance au drapeau est faible.En plein coup, j'arrive entre 20 et 30 m mais c'est surtout pour la précision que je l'emploie et quand je suis à moins de 20m du green, cela peut faire des miracles Smile Je me rappelle encore au PIC avec Michel...
Dire que je ne maîtrise pas encore le backspin... bien dommage avec des fers comme ceux-là.
Les nouveaux Cleveland sont encore plus doux au toucher que les TA900 mais faut essayer d'autres wedges peut-être bien que personnellement, je en changerais pas (j'ai un 48°, 52°, puis 56° et 60° rebond faible et standard juste pour m'adapter aux conditions de terrain).
Par contre en version homme, c'est du True Temper Stiff; je ne te connais pas mais une version femme serait peut-être plus indiquées (poids conséquent quand même)
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Agathe Dim 16 Oct 2005 - 9:04

Pour l'utilisation cf ci-dessus bunker et petite approche. Wink

Je compte bien prendre une version femme donc le choix est restreint, ça sera sans doute un Cleveland, c'est surtout pour les degrés et le bounce où je suis perplexe.

La majorité me disent 56°, d'autres que j'en ai déjà un (sand de série)que ça ne servira à rien....
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Ed Dim 16 Oct 2005 - 18:05

Vire ton SW de série qui ne vaut rien et prends un 56*12, suffisamment polyvalent pour sortir des bunkers et jouer de petites approches.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Minor swing Dim 16 Oct 2005 - 19:43

Le wedge polyvalent unique n'existe pas! Je suggérerais au minimum:
Un 50 ou 52° (entre PW et SW) faible bounce (8 ou inférieur, 4 c'est mieux) pour glisser sur l'herbe et donc génial pour petites approches et chips.
Un SW pour le vrai sable 56° avec bounce réel pour qu'il sorte du sable (12 mini).
(Il peut être avantageusement remplacé par un 60°).

Plus le choix est grand moins il y a besoin de "trafiquer" le coup ce qui rajoute de l'incertitude. Bien sûr y'a une limite mais PW+GW+SW+LW me semble possible...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Agathe Dim 16 Oct 2005 - 20:52

Cela serait-il possible de faire monter un shaft graphite sur un 58° homme ou c'est de l'hérésie, la tête est la même en général?

Car en fait je cherche il n'y a que le 588 de Cleveland aucune marque fait des wedges pour femme et seulement en 52/56/60...quelle injustice!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Sharky Mar 18 Oct 2005 - 11:38

Je me suis souvent fait la réflexion qu'il me manquait clairement un club entre mon PW (90-100m) et mon SW 56° (pas plus de 50-60)...
Je fais donc appel ici à vos expériences pour savoir si le club manquant serait plutôt un 50° ou un 52° ? scratch

Merci !
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Agathe Mar 18 Oct 2005 - 11:44

Je viens de m'acheter un 53° en fait sur les conseils d'une bonne joueuse, dans l'optique de me forcer à travailler mon sand en plus.

Donc pour toi je dirais 52, sachant que je suis nulle en matos! Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Minor swing Mar 18 Oct 2005 - 11:52

Sharky a écrit:Je me suis souvent fait la réflexion qu'il me manquait clairement un club entre mon PW (90-100m) et mon SW 56° (pas plus de 50-60)...
Je fais donc appel ici à vos expériences pour savoir si le club manquant serait plutôt un 50° ou un 52° ? scratch

Merci !

Je te conseille le "gap wedge" ou "approach wedge" soit 50° avec faible bounce. C'est extrêmement utile de 1m à 80m du green. (A la limite dès 80m j'aime bien un PW un peu raccourci en 3/4 tendu)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Ed Mar 18 Oct 2005 - 12:55

Agathe a écrit:Je viens de m'acheter un 53° en fait sur les conseils d'une bonne joueuse, dans l'optique de me forcer à travailler mon sand en plus.


Mauvais choix !!!

Twisted Evil
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Agathe Mar 18 Oct 2005 - 13:08

Dis ça à Falby, tu m'as dit d'écouter une femme...pour une fois que je suis disciplinée...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Minor swing Mar 18 Oct 2005 - 13:16

Ed a écrit:
Agathe a écrit:Je viens de m'acheter un 53° en fait sur les conseils d'une bonne joueuse, dans l'optique de me forcer à travailler mon sand en plus.


Mauvais choix !!!

Twisted Evil
Ca dépend de ce qu'elle a à côté. 53 et 54 c'est un peu idiot 53 et 56 c'est moyen mais 48 53 58 60 ça peut marcher.
Il faut aussi voir les bounces.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Invité Mar 18 Oct 2005 - 13:31

bonjour,

je possede 4 wedges dans mon sac,mon pw de ma serie cleveland,un wedge cleveland 51°,un vieux SW ram tom watson 55° avec pratiquement pas de bounce,et un LW 60° cleveland avec un bounce enorme(tres utile dans les rough bord de green et approche avec obstacle a passer).

avec l'experience je m'apercois que mon 51° ne me sers quasiment pas,j'envisage de le retirer de mon sac pour le remplacer par un rescue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Ed Mar 18 Oct 2005 - 14:35

Minor swing a écrit:
Ed a écrit:
Agathe a écrit:Je viens de m'acheter un 53° en fait sur les conseils d'une bonne joueuse, dans l'optique de me forcer à travailler mon sand en plus.


Mauvais choix !!!

Twisted Evil
Ca dépend de ce qu'elle a à côté. 53 et 54 c'est un peu idiot 53 et 56 c'est moyen mais 48 53 58 60 ça peut marcher.
Il faut aussi voir les bounces.

Je disais çà pour la charrier avant tout mais avec un PW de série à 46° probablement, j'aurais plus vu un 50 et un 54 ou 51 et 56 avec des bounces différents, 06/08 pour le GW et 12/14 pour le SW.
Là avec son 53 je vois pas trop quoi rajouter à part un 58 peut être.

Le but de la manip est de virer son SW de série qui ne sert à rien, spécialement dans les bunkers.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Minor swing Mar 18 Oct 2005 - 20:55

hervegolfeur a écrit:bonjour,



avec l'experience je m'apercois que mon 51° ne me sers quasiment pas,j'envisage de le retirer de mon sac pour le remplacer par un rescue.

Réfléchis bien car un 51 c'est super pour faire toutes sortes d'approches et chips. Surtout si le bounce est limité et chez Cleveland il y a des 50° à bounce très réduit. Si tu prends un hybride, ça dépend du n° mais c'est F1, F2(si tu en avais), F3, B5, B7... que tu vires du sac...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: En quelques mots...

Message par Sharky Mer 19 Oct 2005 - 9:57

Merci pour vos conseils. Néanmoins, j'ai encore un petit doute sur le bounce:

bullgloup a écrit:Wedges à rebond (bounce) réduit : 0-10°
Le wedge à rebond réduit est idéal pour tous les coups joués depuis du sable ou des lies durs. Ce rebond réduit, associé à une semelle plus fine permet des contacts plus direct et plus solides.Parfait pour des joueurs qui souhaitent être créatifs autour des greens et dans les bunkers avec une attaque de balle plutôt horizontale. Il permet d'ouvrir la face de club plus facilement pour tous les coups lobés autour des greens.

Pour le petit jeu, je suis parfaitement d'accord, cela semble parfait ; par contre pour des coups de 60 à 80m, je pense avoir une attaque de balle plutôt verticale (même frappe que pour un PW)... donc un faible bounce convient-il ??
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel Wedge????? Empty Re: quel Wedge?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum