FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adieu inésis chérie....

+16
Stéphane Calem
Nop
jmtiger3
Tarif
kokoro
Ringeval
Gastel
pelicus
greg
superlent
fullfrontalbuddha
Laurent Jockschies
SWINGWEIGHT
Christophe
Minor swing
lucky luc
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Jeu 28 Mai 2009 - 21:42

La mort de mon fer4 le week-end dernier a été le signal pour abandonner ma série de fer inesis dualt de mes débuts (snif)- cette série n'existant plus d'ailleurs-. Ca faisait quelques temps que j'y pensais.
Alors comme je le vaux bien, j'ai pris rendez-vous chez Golf n Swing.
Mon swing va certainement encore évoluer mais bon, je pense qu'il y a "un fond" qui devrait rester.
Laurent J connaissant bien mon swing, il m'a donné de judicieux conseils pour me guider dans le choix de cette nouvelle série et notamment ne pas choisir une série qui ne ferait que renforcer mon overswing.
Je ferai un petit "retour" sur ce fitting.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 23:03

lucky luc a écrit:j'ai pris rendez-vous chez Golf n Swing.
Bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Jeu 28 Mai 2009 - 23:12

lucky luc a écrit: abandonner ma série de fer inesis dualt de mes débuts (snif)- , j'ai pris rendez-vous chez Golf n Swing.
C'est un peu comme si tu passais du Mac-do à Robuchon ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Christophe Ven 29 Mai 2009 - 0:24

"Une série qui n'encourage pas ton overswing " ? je ne vois pas, je ne comprends pas.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Ven 29 Mai 2009 - 9:25

Christophe a écrit:"Une série qui n'encourage pas ton overswing " ? je ne vois pas, je ne comprends pas.


Le réglage du MOI des clubs a , en genéral, un effet maqué sur la longueur du backswing
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Mai 2009 - 9:54

SWINGWEIGHT a écrit:
Christophe a écrit:"Une série qui n'encourage pas ton overswing " ? je ne vois pas, je ne comprends pas.


Le réglage du MOI des clubs a , en genéral, un effet maqué sur la longueur du backswing
Absolument. Les différentes combinaisons de matériel permettent d'accentuer les sensations de swinguer la tête de club ou de swinguer le manche.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Ven 29 Mai 2009 - 11:48

Laurent Jockschies a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Christophe a écrit:"Une série qui n'encourage pas ton overswing " ? je ne vois pas, je ne comprends pas.


Le réglage du MOI des clubs a , en genéral, un effet maqué sur la longueur du backswing
Absolument. Les différentes combinaisons de matériel permettent d'accentuer les sensations de swinguer la tête de club ou de swinguer le manche.

Désolé pour le "maqué" , ça fait pas du meilleur genre, mais je suis sûr que les lecteurs auront corrigé d'eux mêmes.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Christophe Ven 29 Mai 2009 - 13:21

En même temps Lucky Luke il est maqué avec son overswing, non ? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Sam 30 Mai 2009 - 0:16

Un post assez synthétique de ma séance cet après midi chez Golf n Swing. Y a beaucoup de choses à dire. Ce qui suit n'est pas du tout exhaustif.
c'est Mister fullfrontalbuddha (FFB) -très à l'écoute- qui s'est occupé de moi.
Arrivé à 14h30 j'ai du repartir vers 19h30!! Quelques pauses et j'en ai profité pour également faire un check up de mon putting.

Pour les fers, d'abord un petit entretien pour mieux me connaître. La prise des mesures "anatomiques". j'en profite pour donner les conseils que Laurent m'a adressés.

On tape d'abord des balles avec sa série, F7 et F5.
C'est la première fois que je tape des balles avec un simulateur, ça change mais ça va.Le swingweight des fers est mesuré.
Ya un tas de résultats qui s'affichent avec le simulateur (trop pour moi lolll ). Des vitesses, des angles, des tours par minutes, smash factor,....
La dispersion en distance est assez faible par contre en latéral, houla! Des fades, des pulls, des draws (tiens même pas un petit slice!). j'ai pas mal de balles qui arrivent un peu trop à gauche. Avec mon "nouveau swing" j'avais plutôt l'impression qu'elles allaient plus à droite. L'oeil avisé de FFD est là pour confirmer!

Avec ces premiers résultats, l'observation du swing ainsi qu'une analyse de la transition par caméra, l'essai de clubs est effectué.
Je me laisse guider

Je suis plus à l'aise avec un shaft plus lourd. Ca correspond aux recommandations de Laurent. Ne pas ressentir trop de poids en tête de club ce qui aggrave mon overswing.
Pour les têtes, une tête tolérante m'est proposée avec cavité arrière. Ca me va bien. Adressée devant la balle, c'est pas mal.
Pour un des shafts essayé, Fer7, une bonne série de balle , bien groupée. ca sent bon!
Ensuite Fer5. Un peu plus de dispersion latérale.
Globalement toujours des contacts corrects.

Au final, le choix d'une série m'est proposée harmonisée en MOI
2 fers seront montés pour un essai en grandeur nature avant le choix final.

Pour le putting, j'ai fait un test avec le matériel Putt Lab. Très intéressant. Il faudrait un très long post pour en parler. Au final, mon putter Inésis va également passer à la trappe, enfin bon ça je m'en doutais un peu. Une séance spécifique est à venir pour faire le réglage du putter.

Après midi très intérressante. Merci FFD.

On verra dans les semaines/mois à venir le résultat!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par fullfrontalbuddha Sam 30 Mai 2009 - 22:51

ouai nan mais la moi j dis non. FFB, Alex, Fullfrontal ou même Buddha, mais pas FFD m***e ! Laughing

Ravi que tu le sois néanmoins, j'imagine que la nuit fût bonne !!
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Laurent Jockschies Dim 31 Mai 2009 - 0:43

Je suis plus à l'aise avec un shaft plus lourd. Ca correspond aux recommandations de Laurent. Ne pas ressentir trop de poids en tête de club ce qui aggrave mon overswing.
Pour les têtes, une tête tolérante m'est proposée avec cavité arrière. Ca me va bien. Adressée devant la balle, c'est pas mal.
Pour un des shafts essayé, Fer7, une bonne série de balle , bien groupée. ca sent bon!
Ensuite Fer5. Un peu plus de dispersion latérale.
Globalement toujours des contacts corrects.
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Laurent Jockschies Dim 31 Mai 2009 - 0:46

Pour le putting, j'ai fait un test avec le matériel Putt Lab. Très intéressant. Il faudrait un très long post pour en parler. Au final, mon putter Inésis va également passer à la trappe, enfin bon ça je m'en doutais un peu. Une séance spécifique est à venir pour faire le réglage du putter.
Le Putt Lab par contre c'est vraiment bien ; des capteurs enregistrent les mouvements du putter et renseignent sur le véritable chemin du club, la rotation de la face de club, l'angle de frappe etc.
Mais pour choisir un putter fais d'abord attention à prendre un bon grip et choisir une posture adaptée, et ce n'est pas le Putt lab qui va te le dire.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par fullfrontalbuddha Dim 31 Mai 2009 - 2:24

Laurent Jockschies a écrit:
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll

Absolument. Surtout pour un pro qui connaît le matériel, ses incidences, et connaît son élève !
Il reste néanmoins que le sur-mesure va plus loin : une fois le matériel adapté choisi (shaft + tête + équilibrage référent), le gros PLUS du sur-mesure est l'harmonisation dynamique de la série (en MOI et non en swingweight), ainsi que le réglage TLT (True Length Technology), autrement appelé "réglage hauteur de poignet constante". cf http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html
Ces deux réglages sont essentiels dans la stabilisation durable et la méchanisation du swing : même posture à l'adresse, même sensations dans le swing.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Dim 31 Mai 2009 - 9:54

fullfrontalbuddha a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll

Absolument. Surtout pour un pro qui connaît le matériel, ses incidences, et connaît son élève !
Il reste néanmoins que le sur-mesure va plus loin : une fois le matériel adapté choisi (shaft + tête + équilibrage référent), le gros PLUS du sur-mesure est l'harmonisation dynamique de la série (en MOI et non en swingweight), ainsi que le réglage TLT (True Length Technology), autrement appelé "réglage hauteur de poignet constante". cf http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html
Ces deux réglages sont essentiels dans la stabilisation durable et la méchanisation du swing : même posture à l'adresse, même sensations dans le swing.

Effectivement, si le pro a une bonne maîtrise de la relation matériel/swing , une méthodologie validée d'analye, connaît toute les possibilités de réglage, et a une bonne connaissance des caractéristiques des composants (têtes, shafts, grips), un analyseur sophistiqué n'est pas indispensable. Un radar mesurant la vitesse, car elle est difficile à estimer, une système de mesure dynamique des lies, une règle, des témoins d'impact, si nécessaire une caméra pour déterminer le moment du relâchement des poignets car ce n'est pas facile visuellement, seront suffisant pour faire du très bon travail.
En fait, le pro , avec ses connaissances, se substitue alors , pour la partie analyse et prescription, au clubmaker. C'est dans ce sens qu'Olivier Gauci a voulu s'exprimer dans ses précédents messages

Après , comme dit FFB, l'harmonisation de l'ensemble , comprenant la vérification minutieuse de chaque composant, qu'apportera le club maker et, pour les meilleurs golfeurs, les réglages très fins, type frequency matching, spining et floeing, constitueront un plus certain. J'ajouterais que, pour les très bon golfeurs, l'établissement de statistiques très précises sur les résultats de chaque club et des différents paramètres des coups (angle de la face, chemin de swing, angle d'attaque, spin), permet un réglage très fin. A titre d'exemple on constate que des variations minimes de poids peuvent avoir , pour les meilleurs golfeurs des incidences marquées.

A cet égard, Tom Wishon a développé une méthodologie, baptisée "Your Fit" (marque déposée), a destination des pros intéressés par la question , et qui donne d'excellents résultats auprès de ceux qui l'ont adoptée. Il est, à notre avis, certain, par ailleurs, que l'accompagnement du golfeur jusqu'à la constitution détaillée de son ensemble de clubs valorise fortement le rôle et l'image du pro. La synergie pro/clubmaker devient ainsi un outil puissant de progrès pour tous.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Laurent Jockschies Dim 31 Mai 2009 - 19:20

fullfrontalbuddha a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll

Absolument. Surtout pour un pro qui connaît le matériel, ses incidences, et connaît son élève !
Il reste néanmoins que le sur-mesure va plus loin : une fois le matériel adapté choisi (shaft + tête + équilibrage référent), le gros PLUS du sur-mesure est l'harmonisation dynamique de la série (en MOI et non en swingweight), ainsi que le réglage TLT (True Length Technology), autrement appelé "réglage hauteur de poignet constante". cf http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html
Ces deux réglages sont essentiels dans la stabilisation durable et la méchanisation du swing : même posture à l'adresse, même sensations dans le swing.
Ceci dit, ma réponse était volontairement provocatrice. En tant que Pro, j'ai vu tant de joueurs soit disant évalués par tous les moyens modernes d'analyse se voire refiler des choix à la con...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Dim 31 Mai 2009 - 19:35

Laurent Jockschies a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll

Absolument. Surtout pour un pro qui connaît le matériel, ses incidences, et connaît son élève !
Il reste néanmoins que le sur-mesure va plus loin : une fois le matériel adapté choisi (shaft + tête + équilibrage référent), le gros PLUS du sur-mesure est l'harmonisation dynamique de la série (en MOI et non en swingweight), ainsi que le réglage TLT (True Length Technology), autrement appelé "réglage hauteur de poignet constante". cf http://www.danscustomgolfshop.com/truelengthtechnology.html
Ces deux réglages sont essentiels dans la stabilisation durable et la méchanisation du swing : même posture à l'adresse, même sensations dans le swing.
Ceci dit, ma réponse était volontairement provocatrice. En tant que Pro, j'ai vu tant de joueurs soit disant évalués par tous les moyens modernes d'analyse se voire refiler des choix à la con...

Effectivement, les moyens modernes ne servent à rien et peuvent même être un piège pour le golfeur s'il n'y a pas, de la part de celui qui le contrôle, les connaissances et l'éthique nécessaires. Ainsi, beaucoup de simulateurs disposent d'une fonction "boost" , ou "altitude", qui permettent d'augmenter artificiellement les distances...

En revanche, un des aspects très intéressants des simulateurs correctement utilisés est qu'ils permettent de faire apparaître des statistiques permettant d'éviter au golfeur le classique achat d'impulsion d'un club lors d'une journée démo, au vu d'une excellente balle... qu'il ne reverra peut-être jamais plus.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Dim 31 Mai 2009 - 21:22

Concernant le simulateur, c'était ma première fois. C'est pour moi une inconnue. C'est pour ça qu'il faut une observation humaine pour ces séances.
Le top serait effectivement de faire ces séances "instrumentées" directement sur le parcours, mais bon là, il faudrait déployer pas mal de moyens.
Lors du stage "Médoc" ce qui était intéressant c'est d'être filmé en situation de jeu et pas au practice. Ca révèle pas mal de choses.

c'est marrant je retrouve des mêmes aspects que lorsque je faisais de la simulation en mécanique des fluides. On peut faire dire ce qu'on veut au logiciel, obtenir les résultats qu'on veut et "entourlouper" qui on veut en "tripotant' des paramètres du logiciel. L'utilisateur doit avoir une bonne connaissance de son domaine pour interpréter les résultats et avoir un oeil critique dessus.

Après c'est une question de confiance.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Dim 31 Mai 2009 - 21:36

lucky luc a écrit:Concernant le simulateur, c'était ma première fois. C'est pour moi une inconnue. C'est pour ça qu'il faut une observation humaine pour ces séances.
Le top serait effectivement de faire ces séances "instrumentées" directement sur le parcours, mais bon là, il faudrait déployer pas mal de moyens.
Lors du stage "Médoc" ce qui était intéressant c'est d'être filmé en situation de jeu et pas au practice. Ca révèle pas mal de choses.

c'est marrant je retrouve des mêmes aspects que lorsque je faisais de la simulation en mécanique des fluides. On peut faire dire ce qu'on veut au logiciel, obtenir les résultats qu'on veut et "entourlouper" qui on veut en "tripotant' des paramètres du logiciel. L'utilisateur doit avoir une bonne connaissance de son domaine pour interpréter les résultats et avoir un oeil critique dessus.

Après c'est une question de confiance.

Parmi les éléments les plus intéressants au simulateur il y a , en particulier,les statistiques comparatives entre les clubs (cercles de dispersion). Ca ça ne peut en aucun cas tromper
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Lun 1 Juin 2009 - 0:48

Swingweight a écrit
Parmi les éléments les plus intéressants au simulateur il y a , en particulier,les statistiques comparatives entre les clubs (cercles de dispersion). Ca ça ne peut en aucun cas tromper

tout à fait d'accord!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Lun 1 Juin 2009 - 9:50

lucky luc a écrit:Concernant le simulateur, c'était ma première fois. C'est pour moi une inconnue. C'est pour ça qu'il faut une observation humaine pour ces séances.
Le top serait effectivement de faire ces séances "instrumentées" directement sur le parcours, mais bon là, il faudrait déployer pas mal de moyens.
Lors du stage "Médoc" ce qui était intéressant c'est d'être filmé en situation de jeu et pas au practice. Ca révèle pas mal de choses.

c'est marrant je retrouve des mêmes aspects que lorsque je faisais de la simulation en mécanique des fluides. On peut faire dire ce qu'on veut au logiciel, obtenir les résultats qu'on veut et "entourlouper" qui on veut en "tripotant' des paramètres du logiciel. L'utilisateur doit avoir une bonne connaissance de son domaine pour interpréter les résultats et avoir un oeil critique dessus.

Après c'est une question de confiance.

Le clubmaker qui se livrerait à de telles manipulations ne resterait pas bien longtemps en activité.
Si un golfeur achète une série Titleist ou autre de marque très connue et que ça ne marche pas, il n'osera à peu près jamais se dire qu'elle n'est pas bonne, pensez-donc, elle est jouée par les plus grands champions ! S'il dit à ses copains que c'est de la daube on lui rira au nez, et s'il retourne chez son détaillant on lui proposera poliment de la lui reprendre pour une bouchée de pain ou de la mettre en dépôt vente, moyennant l'achat d'une autre série.
Pour un club maker, des clubs livrés, qui ne donneraient pas satisfaction à un golfeur de bonne foi, c'est une catastrophe, et il fera tout , y compris tout changer , pour parvenir au résultat voulu. Et comme des clubs de golf ne sont , après tout... que des clubs de golf, sans poudre de perlimpimpin magique dont seules certains auraient le secret, http://www.golfnswing.com/data/images/Image//Sorcier_abracadabra_copie.jpg , avec sa boîte à outil il doit y arriver.
C'est là qu'est la plus forte garantie que donne le sur mesure intégral.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Lun 1 Juin 2009 - 10:10

Laurent J a écrit
Le Putt Lab par contre c'est vraiment bien ; des capteurs enregistrent les mouvements du putter et renseignent sur le véritable chemin du club, la rotation de la face de club, l'angle de frappe etc.
Mais pour choisir un putter fais d'abord attention à prendre un bon grip et choisir une posture adaptée, et ce n'est pas le Putt lab qui va te le dire.

Oui le Putt Lab est très instructif comme outil. Comme pour le simulateur, c'est aussi important d'avoir les conseils avisés du club maker pour l'interprétation des résultats.
Pour la posture, j'ai l'impression d'avoir une posture répétitive qui me convient. Pour le grip, j'essaie de mettre en oeuvre la journée de putting à Villiers.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Lun 1 Juin 2009 - 10:42

Swingweight a écrit
Et comme des clubs de golf ne sont , après tout... que des clubs de golf, sans poudre de perlimpimpin magique dont seules certains auraient le secret,

Comment? Mais nouveaux clubs ne seront pas magiques permettant de n'envoyer que des balles droites? Je suis décu lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par superlent Lun 1 Juin 2009 - 11:54

lucky luc a écrit:Swingweight a écrit
Et comme des clubs de golf ne sont , après tout... que des clubs de golf, sans poudre de perlimpimpin magique dont seules certains auraient le secret,

Comment? Mais nouveaux clubs ne seront pas magiques permettant de n'envoyer que des balles droites? Je suis décu lolll

Pfff, si FFB et Swingweight ne s'engagent pas par écrit avec contrat visé devant notaire que tes nouveaux clubs enverront tes balles toujours droites et longues, quelle que soit la manière dont tu les frappes, et qu'ils te permettront également de tirer dans les coins par la seule force de ta pensée, refuse leur offre touf ri2
superlent
superlent

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Ville : Quimper
Index : 15.3
Citation favorite : planquez-vous, il veut encore utiliser son driver!
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par fullfrontalbuddha Lun 1 Juin 2009 - 17:18

superlent a écrit:
Pfff, si FFB et Swingweight ne s'engagent pas par écrit avec contrat visé devant notaire que tes nouveaux clubs enverront tes balles toujours droites et longues, quelle que soit la manière dont tu les frappes, et qu'ils te permettront également de tirer dans les coins par la seule force de ta pensée, refuse leur offre touf ri2

Trop tard...

MUHAHAHAHA diablo bronz
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Lun 1 Juin 2009 - 17:48

lucky luc a écrit:Swingweight a écrit
Et comme des clubs de golf ne sont , après tout... que des clubs de golf, sans poudre de perlimpimpin magique dont seules certains auraient le secret,

Comment? Mais nouveaux clubs ne seront pas magiques permettant de n'envoyer que des balles droites? Je suis décu lolll


Ch...tte. J'ai oublié de relire avant d'appuyer sur "envoyer". La com n'est pas encore au point...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par greg Lun 1 Juin 2009 - 22:35

Luc avec des clubs qui limitent son overswing, je trouve cela limite contraire à l'éthique, l'étiquette, et l'esprit du golf lucky luckesque.

Sérieusement, luc avec des clubs qui lui vont et qui l'aident sur l'overswing, je pense sincèrement que cela va faire mal...
Pour le putting, je suis plus surpris par ta démarche, car tu étais et es bien dedans, au putting.
C'est histoire de tout faire d'un coup, alors.

Cela va être très très chaud pour la prochaine Reachouette en brut.
Pour la Minorette, c'est bon, c'est plié emballé.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Lun 1 Juin 2009 - 22:49

greg a écrit
Pour le putting, je suis plus surpris par ta démarche, car tu étais et es bien dedans, au putting.
Je suis passé de médiocre à moyen moyen au putting. Rien de folichon. Il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts dans ce domaine.
Je voulais de toutes façons changer de putter car le mien était pas top. Alors effectivement j'ai profité de mon après midi pour tester mon putting.
je suis convaincu que mon putting va s'améliorer avec mon futur putter et les résultats de l'analyse. Le seul bémol, le putter est pas très fun fun. Bien que, il suffit que je le confie quelques minutes à mes filles avec des tubes de peinture et il sera customisé! lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par pelicus Lun 1 Juin 2009 - 23:12

lucky luc a écrit:greg a écrit
Pour le putting, je suis plus surpris par ta démarche, car tu étais et es bien dedans, au putting.
Le seul bémol, le putter est pas très fun fun. Bien que, il suffit que je le confie quelques minutes à mes filles avec des tubes de peinture et il sera customisé! lolll

ah bon ? c est quoi comme putter ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Gastel Mar 2 Juin 2009 - 7:17

Probablement aussi un putter Wishon

http://www.twgolftech.com/designs.php?dType=putter
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Mar 2 Juin 2009 - 11:05

lucky luc a écrit:
Je suis passé de médiocre à moyen moyen au putting.:
euh...C'est la même signification hein...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Mar 2 Juin 2009 - 17:55

Gastel a écrit
Probablement aussi un putter Wishon

Ah bon, je croyais que c'était un ouichon. Mr. Green
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Mar 2 Juin 2009 - 18:01

Minor a écrit

<BLOCKQUOTE>lucky luc a écrit:
Je suis passé de médiocre à moyen moyen au putting.:
</BLOCKQUOTE>

euh...C'est la même signification hein...

Oui et non.
Médiocre peut aussi être utilisé ¨pour désigner quelquechose d'en dessous de la moyenne.

Pour ôter toute ambiguïté, je précise pour Minor
"Au putting, avant j'étais une quiche, maintenant je suis une tartelette".
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 19:45

Passer d'Inesis à Wishon il ne manque pas des étapes intermédiaires.... lolll


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par fullfrontalbuddha Mar 2 Juin 2009 - 22:08

déja on dit pas Wishon, on dit Vishnu.

Après, Réa, les étapes intermédiaires n'ont pas lieu d'exister...mais celà n'engage que moi boxing
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Mer 3 Juin 2009 - 2:02

Rea a écrit:Passer d'Inesis à Wishon il ne manque pas des étapes intermédiaires.... lolll


rea


C'est à dire ?
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Mer 3 Juin 2009 - 21:56

Rea a écrit:Passer d'Inesis à Wishon il ne manque pas des étapes intermédiaires.... lolll


rea

Un peu hermétique , cette remarque, on apprécierait des explications...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 22:40

SWINGWEIGHT a écrit:
Rea a écrit:Passer d'Inesis à Wishon il ne manque pas des étapes intermédiaires.... lolll


rea

Un peu hermétique , cette remarque, on apprécierait des explications...

Rien d'hermétique c'est comme quand on passe d'une 2 CV à une ferrari.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Mer 3 Juin 2009 - 23:15

Rea a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Rea a écrit:Passer d'Inesis à Wishon il ne manque pas des étapes intermédiaires.... lolll


rea

Un peu hermétique , cette remarque, on apprécierait des explications...

Rien d'hermétique c'est comme quand on passe d'une 2 CV à une ferrari.


rea


Ah, je vois, the good old joke (la bonne vieille blague), il me semble avoir déjà lu ça quelque part : les clubs sur mesure c'est réservé aux très bons golfeurs, pour les autres ils n'ont qu'à se débrouiller avec le tout venant... et, surtout, à changer de matériel chaque année pour faire marcher le commerce.

L'image, empruntée à l'article récent d'un magazine fortement engagé contre le sur mesure
et pour la défense des marques grand public, est fausse et orientée.

En fait, les clubs sur mesure, c'est exactement l'inverse : c'est aux golfeurs moyens qu'ils apporteront le plus, le très bon golfeur sachant, lui, vite s'adapter à , à peu près, tout.

Il s'agit , dans le sur mesure, de faire des club a-da-ptés au niveau de chaque golfeur et non des clubs pointus pour qui n'en aurait pas le niveau. En fait, pour reprendre la parabole de la voiture, une 2 CV pour ce lui qui ne pourrait maîtriser un véhicule plus puissant, et une ferrari pour celui qui domine totalement les techniques de pilotage, mais, pour chacun un siège à la bonne hauteur, un volant à la bonne distance, un levier de vitesse qui tombe naturellement dans la main, des pédales que l'on a pas besoin de chercher etc...

Aïe, je crains d'en avoir déjà trop dit. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde....
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 23:26

SWINGWEIGHT a écrit:.../...Aïe, je crains d'en avoir déjà trop dit. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde....
Perso, je trouve que toutes ces discussions voir "confrontations" sur le fitting ("c'est bien" ou "c'est pas bien", pour qui, pour quand, wishon vs callaway, etc...)...ça devient un peu lassant et trop redondant.
Sur ce, bonne continuation !sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Mer 3 Juin 2009 - 23:41

Arthurion a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:.../...Aïe, je crains d'en avoir déjà trop dit. Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde....
Perso, je trouve que toutes ces discussions voir "confrontations" sur le fitting ("c'est bien" ou "c'est pas bien", pour qui, pour quand, wishon vs callaway, etc...)...ça devient un peu lassant et trop redondant.
Sur ce, bonne continuation !sors

Un bon point ! joie
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Jeu 4 Juin 2009 - 1:05

Je crois que Réa allait autant dans ton sens Swingweight en plaçant Inésis très bas et le fitting très haut...
Cela dit la comparaison 2CV/Ferrari est obsolète car aujourd'hui rouler en 2CV c'est plutôt fashion (ce serait comme jouer des Ping Eye 2...); attention hein je n'ai pas dit que la Ferrari c'était vulgaire! quoique...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Ringeval Jeu 4 Juin 2009 - 2:02

Minor swing a écrit: car aujourd'hui rouler en 2CV c'est plutôt fashion (ce serait comme jouer des Ping Eye 2...);

Chiche
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par kokoro Jeu 4 Juin 2009 - 8:17

Bonjour,

Ce débat est effectivement redondant, mais en même temps,
c'est normal.
Depuis des années on a mis dans la tête des gens de façon plus ou moins insidieuse
des informations tronquées ou erronées sur les clubs et le jeu.


Il va de soi que du sur mesure sera toujours plus bénéfique
que du standard dès l’instant où il est fait correctement. C’est d’ailleurs
pourquoi les grandes marques commencent doucement à amener les gens sur cette
voie.


Il est aussi évident que des joueurs arrivent à de bons
résultats avec du matériel standard, voir même pas adapté.


Il est aussi évident que l’achat d’un matériel sur mesure ne
fera pas tout (comme l’achat de la dernière série à la mode ou du dernier
driver de la mort qui tue qui va plus loin, plus haut, plus facilement, bien
plus que le précédent mais bien moins que le suivant.) et qu’il faudra toujours
des cours, du travail, de la stratégie et un poil de chance pour effleurer un
niveau satisfaisant.


Le souci est que la majorité des participants à ce genre de
débat ne savent pas de quoi ils parlent. Comme le disait un autre intervenant
sur un autre sujet sur le sur mesure, si 90% des pour ont eu une expérience du
standard, et sont satisfait et convaincu par le sur mesure ou l’adapté, 100%
des contres n’ont que l’expérience du standard et des conversations du type
café du commerce. Là est bien le problème majeur.


J’engage les personnes contre à simplement prendre leur
série et d’aller simplement vérifier les lofts et lies. Plus amusant encore, si
vous connaissez quelqu’un qui a la même série standard que la votre faites la
vérification ensemble…


Il suffit pourtant d’ouvrir un tout petit peu son esprit, de
réfléchir un peu et le débat n’a plus lieu d’être. Après il faut objectivement
lister les objections et analyser leur validité.


Le prix, ? c’est une erreur, une série sur mesure ne coûte
pas plus chère qu’une série standard de même niveau.


Le temps ? Il faut y consacrer un peu plus de temps et
de réflexion que pour l’achat d’une série standard. Mais après quel gain de
temps et de tranquillité d’esprit puisque l’aspect matériel n’est plus
bloquant.


La revente ? Est-ce bien sérieux ? Aussitôt utilisée
la série ou le driver x ou y ne vaut plus grand-chose et vu la vitesse de
renouvellement des produits, c’est un facteur mineur.


La notoriété et l’image du produit ? Là est à mon avis
le frein essentiel pour beaucoup qui ont besoin d’une reconnaissance factice. Il
suffit d’écouter les conversations de club house pour le comprendre.


Je comprends tout à fait que quelqu’un n’éprouve pas le
besoin de jouer avec une série sur mesure (ce fut mon cas) ou préfère changer
régulièrement en fonction de ses aspirations. J’ai plus de mal à comprendre qu’on
s’évertue à tenter de convaincre ceux qui y songent ou ont franchit le pas avec
des arguments qui n’en sont pas. On peut alimenter le débat, suggérer la
réflexion, mais avec des arguments qui font avancer, pas avec des vannes à
2 balles ou en s’appuyant sur des « on dit » improbables.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 4 Juin 2009 - 8:45

Merci, Zamp, pour ce post exceptionnel qui remet les choses à leur place.
Il me fait penser à cette phrase d'Albrecht Dürer sur laquelle je tombais hier soir par hasard en feuilletant un superbe ouvrage sur ses aquarelles et dessins :

"il doit avoir l'esprit bien sec, celui qui toujours se garde d'inventer autre chose, mais demeure sur le chemin accoutumé, ne fait qu'imiter les autres et n'a pas le courage de réfléchir plus avant"
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 4 Juin 2009 - 8:51

Minor swing a écrit:Je crois que Réa allait autant dans ton sens Swingweight en plaçant Inésis très bas et le fitting très haut...
Cela dit la comparaison 2CV/Ferrari est obsolète car aujourd'hui rouler en 2CV c'est plutôt fashion (ce serait comme jouer des Ping Eye 2...); attention hein je n'ai pas dit que la Ferrari c'était vulgaire! quoique...

Excuse moi, Minor, mais la question n'est pas là. D'ailleurs il n'y a aucune raison de placer Inésis bas. Inésis fait des clubs d'une qualité souvent au moins aussi bonne que celle des marques plus glamour , mais à des prix beaucoup plus raisonnables.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Tarif Jeu 4 Juin 2009 - 9:40

Bien d'accord avec Zamp, qui l'a bien dit qui plus est.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par jmtiger3 Jeu 4 Juin 2009 - 10:15

En ce qui concerne le fitting des fers, je pense que 90% des hommes (ni junior ni senior) n'ont pas besoin de fitting spécifique, car des manches acier regular (comme dynamic gold R300) sont totalement satisfaisant :
- longueur et lie standard
- swingweight D1
- serie "homogène"
Le MOI n'est qu'une version plus précise du swingweight.

Changer la longueur des shafts n'est pas forcément utile, car de toute façon, personne (aucun amateur non classé dans les 20 premiers français) ne tape tous ses clubs toujours de manière identique, et puis sur le parcours, il y a très souvent des petites pentes, alors il faudrait un club spécifique pour chaque angle de pente (illusoire...)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Jeu 4 Juin 2009 - 10:26

C'est amusant ces rappels à l'ordre sur un débat des pour et des contre car enfin des questions diverses sont posées (prix, sérieux du boulot, moment opportun etc...) mais personne (en tout cas ici dans ce post) n'est contre le fitting! Alors qui fabrique ce débat redondant et pourquoi? (ça aussi c'est une bonne question que je me remercie d'avoir posée)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Tarif Jeu 4 Juin 2009 - 10:31

jmtiger3 a écrit:En ce qui concerne le fitting des fers, je pense que 90% des hommes (ni junior ni senior) n'ont pas besoin de fitting spécifique, car des manches acier regular (comme dynamic gold R300) sont totalement satisfaisant :
- longueur et lie standard
- swingweight D1
- serie "homogène"
Le MOI n'est qu'une version plus précise du swingweight.

Changer la longueur des shafts n'est pas forcément utile, car de toute façon, personne (aucun amateur non classé dans les 20 premiers français) ne tape tous ses clubs toujours de manière identique, et puis sur le parcours, il y a très souvent des petites pentes, alors il faudrait un club spécifique pour chaque angle de pente (illusoire...)...
Le problème, c'est que sur une série standard du commerce, tu n'a rien de régulier et d'homogène. Je l'ai expérimenté moi-même sur ma série Taylor Made (swingweight aléatoire suivant les clubs, sauts de loft, ...).
Après, dire que sous prétexte qu'on ne tape pas régulièrement ou qu'un fairway n'est pas plan, on a pas besoin de sur-mesure, c'est comme dire que sous-prétexte qu'on n'est pas régulier en distance, on a pas besoin de télémètre. Pis comme parfois je fais des trajets de 1 km et parfois de 1000 km et qu'en plus je suis parfois seul et parfois avec femme et enfant, ben je peux prendre n'importe quelle voiture standard ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Tarif Jeu 4 Juin 2009 - 10:33

Minor swing a écrit:C'est amusant ces rappels à l'ordre sur un débat des pour et des contre car enfin des questions diverses sont posées (prix, sérieux du boulot, moment opportun etc...) mais personne (en tout cas ici dans ce post) n'est contre le fitting! Alors qui fabrique ce débat redondant et pourquoi? (ça aussi c'est une bonne question que je me remercie d'avoir posée)
Ce n'est pas pour ou contre le fitting, tu n'as pas bien suivi. C'est d'accord ou pas d'accord sur l'intérêt du fitting. Personne n'a parlé d'interdire le fitting.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum