Le swing de Manuel De Los Santos
+3
drk
biggolf17
Pattenzinc
7 participants
Page 1 sur 1
Le swing de Manuel De Los Santos
Sa devise: "Souviens toi que tu viens de la mort..."
Manuel à l'Alfred Dunhill Links Championship:
https://www.dailymotion.com/user/pattenzinc/video/xauhl5_manuel-de-los-santos-au-dunhill-lin_sport
https://www.dailymotion.com/user/pattenzinc/video/xauhl5_manuel-de-los-santos-au-dunhill-lin_sport
Dernière édition par Pattenzinc le Mar 5 Nov 2013 - 9:55, édité 1 fois
Au lieu de traverser avec le corps il tourne et passe par en dessous.Le rôle des jambes dans la puissance d'un swing?
Invité- Invité
Re: Le swing de Manuel De Los Santos
Rea a écrit:
Au lieu de traverser avec le corps il tourne et passe par en dessous.Le rôle des jambes dans la puissance d'un swing?
Certes il n'en a qu'une mais on voit bien le puissant ressort développée par sa jambe droite.
biggolf17 a écrit:Rea a écrit:
Certes il n'en a qu'une mais on voit bien le puissant ressort développée par sa jambe droite.
Je pense qu'il tire sa puissance de son haut du corps avec une énorme rotation. C'est un ancien joueur de base ball de haut niveau.
Invité- Invité
Rea a écrit:
Il transfère le poids de l'extérieur du pied droit à l'intérieur du pied droit...
Bravo pour l'équilibre! Quand je pense qu'il y en a qui le perde sur 2 jambes.
Invité- Invité
Rea a écrit:
Je pense qu'il tire sa puissance de son haut du corps avec une énorme rotation. C'est un ancien joueur de base ball de haut niveau.
Je ne nie pas son énorme rotatation du buste, mais il y ajoute une puissante flexion-extension de la jambe droite tout-à-fait visible.
Pour en avoir le coeur net il faudrait lui demander ce qu'il ressent....
biggolf17 a écrit:Rea a écrit:
Je ne nie pas son énorme rotatation du buste, mais il y ajoute une puissante flexion-extension de la jambe droite tout-à-fait visible.
Pour en avoir le coeur net il faudrait lui demander ce qu'il ressent....
Il faut arrêter de penser qu'on envoie une balle de golf avec les pieds, c'est un appoint en terme de stabilité et de puissance.
Invité- Invité
Il est passé sur France 2 ce jour ... réellement impressionnant !
Jm²
Jm²
drk-
Index : 42
Citation favorite : On pourrait t'expliquer mais ça serait très long, alors on va te frapper.
drk a écrit:Il est passé sur France 2 ce jour ... réellement impressionnant !
Jm²
C'est ICI à la 29ème minute.
Dans les pentes, ça doit être chaud.
j'aime bien raconté cette anecdote tiré du livre de harry obitz et dick farley: six days to better gol
le pro Leo Diegel (années 30) aimait jouer de l'argent contre des joueurs jouant autour de 86 en ne jouant que sur la jambe droite sachant qu'il jouait 76 ou 78 sur un pied.
apres 9 trous , menant le match, il leur disait: je ne veux pas vous prendre votre argent donc je vais jouer uniquement sur la jambe gauche et en general gagnait 3§2
apres il leur proposait de jouer les 2 trous restant les jambes croisées en pariant leur mise initiale ce qui lui permettait de doubler sa mise.
le pro Leo Diegel (années 30) aimait jouer de l'argent contre des joueurs jouant autour de 86 en ne jouant que sur la jambe droite sachant qu'il jouait 76 ou 78 sur un pied.
apres 9 trous , menant le match, il leur disait: je ne veux pas vous prendre votre argent donc je vais jouer uniquement sur la jambe gauche et en general gagnait 3§2
apres il leur proposait de jouer les 2 trous restant les jambes croisées en pariant leur mise initiale ce qui lui permettait de doubler sa mise.
osteo-
Index : 5
J'ai eu la chance de rencontrer Manuel cet été à hossegor.
Vers 22h je decide d'aller boire un verre sur la place de hossegor averc un pote, arrivé sur les lieux je tombe sur manuel, je commence à lui dire que je fais du golf et que je l'ai reconnue.
Il est avec un mec qui l'a rencontré 15 min plus tot, Manuel me dit Bonjour et me propose direct d'aller boire un verre.
Après avoir bu pas mal de verre dans 2 pubs différents, Manuel nous propose d'aller en boite, le vigile nous fait rentrer devant tout le monde , on payes meme pas l'entrer.
Je me souvient pas trop de la fin de la soirée à par qu'on a dansé, bu beaucoup, et lui a dragué toute la soirée!!!!!
A 4 ou 5h du matin, moi et mon pote décidons de partir, Manuel lui reste s'amuser seul alors qu'il a un depart à 13h le lendemain pour le GP de hossegor .
On decide de rentré à pieds , les 0,5 etant allègrement dépasser.
Je decide de faire du stop , comme si à 5h du mat une voiture aller nous prendre, la 1er voiture s'arrete et nous embarque, finalement le mec etait ivre comme nous..... super.
Vers 22h je decide d'aller boire un verre sur la place de hossegor averc un pote, arrivé sur les lieux je tombe sur manuel, je commence à lui dire que je fais du golf et que je l'ai reconnue.
Il est avec un mec qui l'a rencontré 15 min plus tot, Manuel me dit Bonjour et me propose direct d'aller boire un verre.
Après avoir bu pas mal de verre dans 2 pubs différents, Manuel nous propose d'aller en boite, le vigile nous fait rentrer devant tout le monde , on payes meme pas l'entrer.
Je me souvient pas trop de la fin de la soirée à par qu'on a dansé, bu beaucoup, et lui a dragué toute la soirée!!!!!
A 4 ou 5h du matin, moi et mon pote décidons de partir, Manuel lui reste s'amuser seul alors qu'il a un depart à 13h le lendemain pour le GP de hossegor .
On decide de rentré à pieds , les 0,5 etant allègrement dépasser.
Je decide de faire du stop , comme si à 5h du mat une voiture aller nous prendre, la 1er voiture s'arrete et nous embarque, finalement le mec etait ivre comme nous..... super.
Romain S-
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Perso je connais Manu depuis 4 ans ,
chaque année on se retrouve au Pro am Handigolf (dont j'ai déjà beaucoup parlé ici) qui a été créé par un ami et qui généralement nous loge chez lui ensemble...
Chaque fois on se fait de sacré Pasta partie à 5h30 du matin pour préparer la compète du jour..
Et de très bonnes soirées aussi.....
C'est un sportif avant tout , par ex à chaque journée du Pro am après on se retrouve pour rejouer : Un ptit 18 stff?" Bien sur Manu!,
la seule précision c'est que ou plus d'un joueur valide profiterait d'une voiturette, pour lui c'est totalement exclu de sa tête , il remarche les 18 et c'est tout juste s'il accepte qu'on lui pote son sac!!
C'est toujours une sacré leçon de vie que de partager une partie avec Manuel.
chaque année on se retrouve au Pro am Handigolf (dont j'ai déjà beaucoup parlé ici) qui a été créé par un ami et qui généralement nous loge chez lui ensemble...
Chaque fois on se fait de sacré Pasta partie à 5h30 du matin pour préparer la compète du jour..
Et de très bonnes soirées aussi.....
C'est un sportif avant tout , par ex à chaque journée du Pro am après on se retrouve pour rejouer : Un ptit 18 stff?" Bien sur Manu!,
la seule précision c'est que ou plus d'un joueur valide profiterait d'une voiturette, pour lui c'est totalement exclu de sa tête , il remarche les 18 et c'est tout juste s'il accepte qu'on lui pote son sac!!
C'est toujours une sacré leçon de vie que de partager une partie avec Manuel.
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Index : 10
Merci Didier.
J'ai eu des nouvelles ce week-end, Manu ne va pas bien en ce moment, souhaitons que cela s'arrange très vite...
Il a son site désormais:
http://manueldelossantos.com/
Je viens de relire le thread, effectivement, pour faire la fête avec Manu, il faut de bonnes bases, il se souvient par où il est passé.
Sa devise "Souviens toi que tu viens de la mort..."
J'ai eu des nouvelles ce week-end, Manu ne va pas bien en ce moment, souhaitons que cela s'arrange très vite...
Il a son site désormais:
http://manueldelossantos.com/
Je viens de relire le thread, effectivement, pour faire la fête avec Manu, il faut de bonnes bases, il se souvient par où il est passé.
Sa devise "Souviens toi que tu viens de la mort..."
Oui effectivement, faire la fete toute la nuit avec des personnes que tu connais pas, un mec vraiment super.
Il à rien de grave j'éspere
Il à rien de grave j'éspere
Romain S-
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
J'ai côtoyé Manu le W-E dernier (03-04-Mai 2014) à Orcines sur le golf des Volcans, il a la pêche, et va bien.
Dernière édition par Pattenzinc le Lun 19 Mai 2014 - 13:05, édité 1 fois
Bonne nouvelle !!
Merci Patten
Merci Patten
Romain S-
Pattenzinc a écrit:J'ai côtoyé Manu le W-E dernier (03-04-Mai 2014) à Orcines sur le golf des Volcans, il a la pêche, et va bien.
Romain S a écrit:Bonne nouvelle !!
Merci Patten
Son retour en forme se confirme, il vient de faire 3ème à l'open de France handigolf à Saint Omer.