Manuel de La Torre
+6
Capoblanco
Jpm47
Framboisine
Christophe
Folgan
Rea
10 participants
Page 1 sur 1
Manuel de La Torre
Il n’a pas tort . Cest mon optique aussi même si c'est un peu long et répétitif , en gros on ne swingue pas le corps mais les bras au sens anatomique ( pas les avant bras ) et le reste du corps réagit.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Manuel de La Torre
facile pour un homme puissant, sinon...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Qu'est ce qui te fait commenter ainsi cette video ?
Pour moi la principale différence entre hommes et femmes ne vient pas des bras mais de l'utilisation des hanches et épaules. Ce swing ci laisse jouer la physique, ce qui devrait jouer pour moi dans le sens d'une utilisation plus facile pour les femmes que le swing "d'aujourd'hui", court, puissant, façon Jon Rahm, Quiros ou Tony Finau.
Pour moi la principale différence entre hommes et femmes ne vient pas des bras mais de l'utilisation des hanches et épaules. Ce swing ci laisse jouer la physique, ce qui devrait jouer pour moi dans le sens d'une utilisation plus facile pour les femmes que le swing "d'aujourd'hui", court, puissant, façon Jon Rahm, Quiros ou Tony Finau.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
en voulant donner du fouetter, les poignets sont en action, ne permettant plus aux mains d'être aussi disponibles pour le contrôle de la face de club. la perte en précision coûte cher.
En jouant mieux avec les muscles du dos, davantage de groupes musculaires sont activés, permettant la longueur en laissant dans les mains de la disponibilité pour le contrôle de la face de club.
Ce n'est qu'une expérience perso mais je n'ai pas assez de muscles pour fouetter ET contrôler. Je préfère donc "assurer", et à ce jeu là je constate que finalement je ne perds pas en distance.
En jouant mieux avec les muscles du dos, davantage de groupes musculaires sont activés, permettant la longueur en laissant dans les mains de la disponibilité pour le contrôle de la face de club.
Ce n'est qu'une expérience perso mais je n'ai pas assez de muscles pour fouetter ET contrôler. Je préfère donc "assurer", et à ce jeu là je constate que finalement je ne perds pas en distance.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Folgan a écrit:en voulant donner du fouetter, les poignets sont en action, ne permettant plus aux mains d'être aussi disponibles pour le contrôle de la face de club. la perte en précision coûte cher.
C’est l’inverse car c’est l’excès de contrôle qui entraine le manque de precision . Il faut laisser faire la tete de club en ayant des poignets relachés et non pas actifs ......c’est le secret de la distance des pros et non pas les hanches ou les épaules ou je ne sais quoi .
Plus vous essayez de controler votre swing , moins vous y arriverez ......c’est un peu le message de la vidéo .....regardez le le petit mouvement qu’il fait avec l’élève .
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Rea a écrit:Il n’a pas tort . Cest mon optique aussi même si c'est un peu long et répétitif , en gros on ne swingue pas le corps mais les bras au sens anatomique ( pas les avant bras ) et le reste du corps réagit.
C'est aussi dans l'esprit enseigné par Bob Toski , en mettant l'accent sur deux clés essentielles dans tout bon swing de golf , l'équilibre et le rythme .
Juste un passage de son enseignement en partenariat avec son ami Gary Battersby : Control distance and direction to achieve perfection.
"Balance and rhythm are key elements of a good swing. They’re more important than getting into certain positions on the course. The key to controlling distance and direction are in the hands and feet. The hands are the holders and the feet are the controllers for timing and balance. Train your hands to work properly throughout the swing. Eliminate herky-jerky motions and let your feet support the swing’s timing."
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Framboisine a écrit:Rea a écrit:Il n’a pas tort . Cest mon optique aussi même si c'est un peu long et répétitif , en gros on ne swingue pas le corps mais les bras au sens anatomique ( pas les avant bras ) et le reste du corps réagit.
C'est aussi dans l'esprit enseigné par Bob Toski , en mettant l'accent sur deux clés essentielles dans tout bon swing de golf , l'équilibre et le rythme .
Juste un passage de son enseignement en partenariat avec son ami Gary Battersby : Control distance and direction to achieve perfection.
"Balance and rhythm are key elements of a good swing. They’re more important than getting into certain positions on the course. The key to controlling distance and direction are in the hands and feet. The hands are the holders and the feet are the controllers for timing and balance. Train your hands to work properly throughout the swing. Eliminate herky-jerky motions and let your feet support the swing’s timing."
IL fait parti des enseignants influencés par Ernest Jones ( on swingue la tete de club ) . L.enseignement moderne a gommé ses anciens concepts et en plus les golfeurs modernes swinguent moins avec le corps qu’on le croit .
-
Sans oublier MA
Framboisine-
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Bien mitigé sur cette vidéo. D’un côté je l’adore car j’aime bien ces sensations et cette recherche de la simplicité. J’aime aussi cette notion de laisser chaque partie du corps réagir pendant le mouvement et ne pas interférer. Et le personnage est excellent.
D’un autre côté, c’est un peu n’importe quoi. Avec tout le respect pour ce grand joueur et grand entraîneur (qui suis-je pour juger...), sous couvert de provocation, ses pseudo-démonstrations sont sidérantes et délirantes, surtout celle des bras justement pour revenir avec le club à la balle. Et en plus il veut expliquer que ça se fait avec les bras alors qu’il a bien précisé au début qu’on ne peut savoir ‘comment’ on fait. On dirait quelqu’un qui veut justifier par des preuves l’existence de Dieu.
Et le pire pro pour moi est justement celui qui affirme que c’est simple. Toute la difficulté est justement de trouver cette simplicité et ça lui a pris des milliers d’heures. En sport, en arts (danse,...)... l’apparente simplicité est le résultat d’une grande maîtrise et d’un travail énorme. Arrivé à la connaissance (ou la foi ), il a oublié le long chemin...
Mais globalement je trouve tout ça très inspirant. Bien moins de prise de tête, de la confiance, des parties corps qu’on laisse réagir au swing du club, pas d'interférences pour contrôler le swing...
D’un autre côté, c’est un peu n’importe quoi. Avec tout le respect pour ce grand joueur et grand entraîneur (qui suis-je pour juger...), sous couvert de provocation, ses pseudo-démonstrations sont sidérantes et délirantes, surtout celle des bras justement pour revenir avec le club à la balle. Et en plus il veut expliquer que ça se fait avec les bras alors qu’il a bien précisé au début qu’on ne peut savoir ‘comment’ on fait. On dirait quelqu’un qui veut justifier par des preuves l’existence de Dieu.
Et le pire pro pour moi est justement celui qui affirme que c’est simple. Toute la difficulté est justement de trouver cette simplicité et ça lui a pris des milliers d’heures. En sport, en arts (danse,...)... l’apparente simplicité est le résultat d’une grande maîtrise et d’un travail énorme. Arrivé à la connaissance (ou la foi ), il a oublié le long chemin...
Mais globalement je trouve tout ça très inspirant. Bien moins de prise de tête, de la confiance, des parties corps qu’on laisse réagir au swing du club, pas d'interférences pour contrôler le swing...
Invité- Invité
Depuis quelques années je m’intéresse à des approches simples de l’élan de golf. La raison première, trouver un élan pour atténuer mes persistantes douleurs au bas du dos malgré une panoplie d’exercices et de traitements. J’ai acheté Positivé Impact Golf de Brian Sparks et se fut le début d’une amélioration continue de jeu sans douleur et de meilleurs scores. J’ai continué à m’intéresser à des approches similaires et alternatives. Venetos, intéressant mais douleur au genou et hanche gauches. Puis Triangulaid et Flowmotion, Manuel de la Torre, tous insistent sur la relaxation et de swingner le bâton mais parlent des partie du corps.
J’ai aussi été attiré par des études sur les stimuli internes et externes (internal focus vs external) dans l’enseignement du golf. Les études démontrent que les deux approches sont comparables en termes d’apprentissage mais que la rétention est nettement supérieure si les instructions sont axées principalement sur le bâton.
De la Torre étant un disciple d’Ernest Jones j’ai effectué des recherches sur cette homme qui m’ont mené à quelques vidéos mais surtout à un livre en PDF.
https://quod.lib.umich.edu/g/genpub/AHK6035.0001.001?rgn=main;view=fulltext
Un peu ardu à lire car écrit en 1936. J’ai savouré ce livre qui pourrait daté du mois dernier. A titre d’exemple Tiger disait il y a un an «it’s all the hands »ce qui est précisément l’approche d’Ernest Jones. L’analyse de l’élan est très fines et les critiques articulées. Je le recommande à tout passionné de golf. J’ai l’impression d’être allé à la source de l’enseignement du golf. Depuis j’ai l’esprit beaucoup moins engorgé en regard à mon élan et ai gagné en précision, actuellement 2 verts sur 3 contre 1 sur 2 auparavant. Il en va de même pour les allées.
Il n’y a aucune panacée en golf comme ailleurs mais si certains trouvent dans l’approche d’Ernest Jones quelque chose qui améliore leur golf ça fera quelques golfeurs heureux de plus.
J’ai aussi été attiré par des études sur les stimuli internes et externes (internal focus vs external) dans l’enseignement du golf. Les études démontrent que les deux approches sont comparables en termes d’apprentissage mais que la rétention est nettement supérieure si les instructions sont axées principalement sur le bâton.
De la Torre étant un disciple d’Ernest Jones j’ai effectué des recherches sur cette homme qui m’ont mené à quelques vidéos mais surtout à un livre en PDF.
https://quod.lib.umich.edu/g/genpub/AHK6035.0001.001?rgn=main;view=fulltext
Un peu ardu à lire car écrit en 1936. J’ai savouré ce livre qui pourrait daté du mois dernier. A titre d’exemple Tiger disait il y a un an «it’s all the hands »ce qui est précisément l’approche d’Ernest Jones. L’analyse de l’élan est très fines et les critiques articulées. Je le recommande à tout passionné de golf. J’ai l’impression d’être allé à la source de l’enseignement du golf. Depuis j’ai l’esprit beaucoup moins engorgé en regard à mon élan et ai gagné en précision, actuellement 2 verts sur 3 contre 1 sur 2 auparavant. Il en va de même pour les allées.
Il n’y a aucune panacée en golf comme ailleurs mais si certains trouvent dans l’approche d’Ernest Jones quelque chose qui améliore leur golf ça fera quelques golfeurs heureux de plus.
Jpm47-
Index : 15
Citation favorite : You drive for show, but putt for dough
Un grand merci pour ta contribution, ami québécois ! Voilà un sujet d'étude intéressant pour ceux qui aiment progresser dans leur compréhension du swing.
Je troue intéressant l'idée du swing sans effort et de l'utilisation de la gravité. Je pense sentir cela doit aider à avoir plus de précision de contact en maîtrisant mieux la trajectoire de la tête de club dans le downswing.
Je troue intéressant l'idée du swing sans effort et de l'utilisation de la gravité. Je pense sentir cela doit aider à avoir plus de précision de contact en maîtrisant mieux la trajectoire de la tête de club dans le downswing.
Il y a du déterrage de posts en ce moment... je me suis dit qui a lancé ce sujet : ah c’est moi .
-
Rea a écrit:Il y a du déterrage de posts en ce moment... je me suis dit qui a lancé ce sujet : ah c’est moi .
Je préfère qu'on déterre un sujet intéressant,plutôt que de s'appesantir sur des futilités plus récentes.
J'apprécie aussi que des forumeurs ajoute leurs contributions dans des topics existants plutôt que de créer une nouvelle discussion sur un thème existant en éparpillant le contenu.
Capoblanco a écrit:Un grand merci pour ta contribution, ami québécois ! Voilà un sujet d'étude intéressant pour ceux qui aiment progresser dans leur compréhension du swing.
Néanmoins ,il est nécessaire de faire l'effort de s'engager dans " la balle " en activant les différents leviers ,pour libérer la face de club dans la balle avec le max de vitesse
Framboisine-
Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:Un grand merci pour ta contribution, ami québécois ! Voilà un sujet d'étude intéressant pour ceux qui aiment progresser dans leur compréhension du swing.
Néanmoins ,il est nécessaire de faire l'effort de s'engager dans " la balle " en activant les différents leviers ,pour libérer la face de club dans la balle avec le max de vitesse
En effet, c'est l'accélération du mouvement de balancier, comme quand on pousse la balançoire pour l'aider à accélérer le mouvement.
Ernest Jones établit clairement dans son livre Swingning into Golf différence entre Swing et Leverage qui sont deux approches différentes.
Jpm47-
Jpm47 a écrit:Ernest Jones établit clairement dans son livre Swingning into Golf différence entre Swing et Leverage qui sont deux approches différentes.
Dans son livre, c'est peut-être clair. Mais dans ta phrase, c'est un peu confus.
Je m'intéresse au sujet et ça me ferait plaisir que tu éclaircisse un peu ton intervention.
J'ai moi-même fait une petite recherche à ce sujet.
Ce que j'ai trouvé est que Jones base son swing sur le mouvement de balancier (swing) et que le "swing" moderne est basé sur l'actionnement d'un levier (leverage)
http://www.ruthlessgolf.com/2018/01/ernest-jones-on-creating-clubhead-speed.html
Ce que j'ai trouvé est que Jones base son swing sur le mouvement de balancier (swing) et que le "swing" moderne est basé sur l'actionnement d'un levier (leverage)
http://www.ruthlessgolf.com/2018/01/ernest-jones-on-creating-clubhead-speed.html
[quote="Capoblanco"]J'ai moi-même fait une petite recherche à ce sujet.
http://www.ruthlessgolf.com/2018/01/ernest-jones-on-creating-clubhead-speed.html[/quote
Voici un autre texte du même livre. Il y a plus de 40 références au Leverage dans celui-ci, alors difficile d’en faire un résumé.
Vous comprendrez que c’est une traduction faite à partir d’un site de traduction donc certains tournures de phrases sont un peu bizarres mais que j’ai cru que c’est préférable pour rejoindre le plus grand nombre de lecteurs.
Lorsque le joueur commence le coup dans un but mental, aussi vague soit-il, de "frapper", comme cela a déjà été défini, il essaie inconsciemment de faire une application rapide du pouvoir. Par conséquent, il l'applique à un point intermédiaire le long de la ligne de communication entre la source (c'est-à-dire le centre de gravité du corps) et l'autre extrémité de la ligne (c'est-à-dire la tête du club). Cela, comme on l'a souligné, est tout à fait impossible dans un swing réel. C'est comme si, tout en balançant un poids au bout d'une corde avec une main, il essayait d'augmenter la vitesse du poids en appuyant sur la corde avec l'autre main, disons à mi-chemin entre la main qui se balance et le poids. Un tel départ ne peut résulter qu'en une action de levier, dans laquelle certaines parties du corps sont amenées à travailler dans un but contraire à celui d'autres parties, car le levier trouve toujours les deux extrémités du milieu se déplaçant dans des directions opposées. Les résultats visibles de ce genre de choses nous sont familiers à tous. Une forme très courante de la maladie est celle du type qui retire son pied gauche de sa position normale, la quasi-totalité de son poids étant supportée par la jambe droite à la fin de la course. Une position déséquilibrée gênante à l'arrivée est une preuve positive de l'utilisation de l'effet de levier pour manier le club. Presque invariablement, un départ saccadé et précipité dans le retour du bâton va de pair avec ce genre de problème. Mais il ne suffit pas de viser simplement les 52
Page 53
Obstacles au Swinging : démarrage lent et délibéré du club. Une telle pratique peut réduire les dégâts. Mais un départ lent ne sert pas à grand-chose si le joueur est confronté à des forces contradictoires. L'effet de levier est l'effet de levier, qu'il soit illustré par la lenteur d'un objet lourd avec une barre de fer solide ou par le maniement plus rapide d'un club de golf. De la même manière, un swing est un élan, qu'il soit long ou court. Il présente toujours des caractéristiques particulières : la force appliquée au centre, l'objet balancé exerçant toujours une traction vers l'extérieur, etc. Ces caractéristiques sont reconnaissables par toute personne qui a appris à les identifier par le sens du toucher. Un joueur est libre de se balancer aussi vite qu'il le peut, tant qu'il sait, d'après la sensation relayée par le toucher de ses mains, qu'il maintient une véritable action de balancement avec la tête du club. Ce qui précède peut, je suppose, être appelé difficultés d'impulsion naturelle. Elles sont nées de l'envie fondamentale d'appliquer toute la puissance disponible pour frapper la balle le plus loin possible, et elles sont enseignées par l'expérience d'autres applications de la puissance physique. Ces difficultés seraient tout à fait raisonnables dans le cas d'une personne qui essaierait de frapper une balle avec un club la première fois qu'elle en voit un. Mais il existe d'autres sources de difficultés, provenant d'un tout autre milieu, qui constituent de sérieux obstacles pour des milliers de golfeurs.
http://www.ruthlessgolf.com/2018/01/ernest-jones-on-creating-clubhead-speed.html[/quote
Voici un autre texte du même livre. Il y a plus de 40 références au Leverage dans celui-ci, alors difficile d’en faire un résumé.
Vous comprendrez que c’est une traduction faite à partir d’un site de traduction donc certains tournures de phrases sont un peu bizarres mais que j’ai cru que c’est préférable pour rejoindre le plus grand nombre de lecteurs.
Lorsque le joueur commence le coup dans un but mental, aussi vague soit-il, de "frapper", comme cela a déjà été défini, il essaie inconsciemment de faire une application rapide du pouvoir. Par conséquent, il l'applique à un point intermédiaire le long de la ligne de communication entre la source (c'est-à-dire le centre de gravité du corps) et l'autre extrémité de la ligne (c'est-à-dire la tête du club). Cela, comme on l'a souligné, est tout à fait impossible dans un swing réel. C'est comme si, tout en balançant un poids au bout d'une corde avec une main, il essayait d'augmenter la vitesse du poids en appuyant sur la corde avec l'autre main, disons à mi-chemin entre la main qui se balance et le poids. Un tel départ ne peut résulter qu'en une action de levier, dans laquelle certaines parties du corps sont amenées à travailler dans un but contraire à celui d'autres parties, car le levier trouve toujours les deux extrémités du milieu se déplaçant dans des directions opposées. Les résultats visibles de ce genre de choses nous sont familiers à tous. Une forme très courante de la maladie est celle du type qui retire son pied gauche de sa position normale, la quasi-totalité de son poids étant supportée par la jambe droite à la fin de la course. Une position déséquilibrée gênante à l'arrivée est une preuve positive de l'utilisation de l'effet de levier pour manier le club. Presque invariablement, un départ saccadé et précipité dans le retour du bâton va de pair avec ce genre de problème. Mais il ne suffit pas de viser simplement les 52
Page 53
Obstacles au Swinging : démarrage lent et délibéré du club. Une telle pratique peut réduire les dégâts. Mais un départ lent ne sert pas à grand-chose si le joueur est confronté à des forces contradictoires. L'effet de levier est l'effet de levier, qu'il soit illustré par la lenteur d'un objet lourd avec une barre de fer solide ou par le maniement plus rapide d'un club de golf. De la même manière, un swing est un élan, qu'il soit long ou court. Il présente toujours des caractéristiques particulières : la force appliquée au centre, l'objet balancé exerçant toujours une traction vers l'extérieur, etc. Ces caractéristiques sont reconnaissables par toute personne qui a appris à les identifier par le sens du toucher. Un joueur est libre de se balancer aussi vite qu'il le peut, tant qu'il sait, d'après la sensation relayée par le toucher de ses mains, qu'il maintient une véritable action de balancement avec la tête du club. Ce qui précède peut, je suppose, être appelé difficultés d'impulsion naturelle. Elles sont nées de l'envie fondamentale d'appliquer toute la puissance disponible pour frapper la balle le plus loin possible, et elles sont enseignées par l'expérience d'autres applications de la puissance physique. Ces difficultés seraient tout à fait raisonnables dans le cas d'une personne qui essaierait de frapper une balle avec un club la première fois qu'elle en voit un. Mais il existe d'autres sources de difficultés, provenant d'un tout autre milieu, qui constituent de sérieux obstacles pour des milliers de golfeurs.
Jpm47-
Lorsqu'il parle du levier (leverage), c'est en opposition avec ses recommandations d'utiliser le balancement (swing). Il explique que ce levier, exercé entre le centre d'équilibre, et la tête de club est contre productif et détruit l'élan naturel du club balancé (swing).
La traduction automatique écrit "pouvoir" à la place de "force" pour traduire "power", au début de la citation.
La traduction automatique écrit "pouvoir" à la place de "force" pour traduire "power", au début de la citation.
« Ce que j'ai trouvé est que Jones base son swing sur le mouvement de balancier (swing) et que le "swing" moderne est basé sur l'actionnement d'un levier (leverage) »
Très juste. Il est très critique de l’enseignement du « swing » type leverage, pour les amateurs, qui est, selon lui, la source de beaucoup de problèmes pour des gens qui n’ont pas des heures de pratique à leur disposition. Pour lui, la plupart des erreurs chez les golfeurs amateurs proviennent de tensions à une partie du corps, ce qui est justement proposé dans certaines approches modernes.
Oui la traduction automatique n’est pas toujours très juste. On traduit entre autres « opposed forces » par contradictoires plutôt que opposées.
Très juste. Il est très critique de l’enseignement du « swing » type leverage, pour les amateurs, qui est, selon lui, la source de beaucoup de problèmes pour des gens qui n’ont pas des heures de pratique à leur disposition. Pour lui, la plupart des erreurs chez les golfeurs amateurs proviennent de tensions à une partie du corps, ce qui est justement proposé dans certaines approches modernes.
Oui la traduction automatique n’est pas toujours très juste. On traduit entre autres « opposed forces » par contradictoires plutôt que opposées.
Jpm47-
Si ma mémoire est bonne, dans son DVD 《Home Swing Home》, un certain LJ nous montre et démontre à l'aide d'une serviette et d'une orange comment swinguer en mode balancier.
Naturo-
Index : 14.8
Citation favorite : .
Naturo a écrit:Si ma mémoire est bonne, dans son DVD 《Home Swing Home》, un certain LJ nous montre et démontre à l'aide d'une serviette et d'une orange comment swinguer en mode balancier.
Naturo a écrit:Si ma mémoire est bonne, dans son DVD 《Home Swing Home》, un certain LJ nous montre et démontre à l'aide d'une serviette et d'une orange comment swinguer en mode balancier.
Voici deux vidéos sur cette exercice.
https://youtu.be/33xoijGNPOM
https://youtu.be/zSEeZjc1UT8
Jpm47-
Ceci est une photo de Manuel de La Torre à l'âge de 3 ans 1/2.
Ce qui me frappe, dans cette posture, c'est la flexion de la jambe avant et l’extension de la jambe arrière.
La jambe arrière bloque le corps pour le pousser en avant et la jambe avant permet au corps de se projeter vers l'avant. La jambe arrière est un point d'appui pour pousser son énergie vers l'avant.
Cette posture me fait également penser à Moe Norman.
Dans les deux cas, nous avons un golfeur qui joue à l'instinct.
Cette posture était justement un élément que je travaillais pour le moment.
Et voilà Moe Norman
Attention Moe Norman fait tout pour avoir le bas du corps stable et limiter l’action des hanches avec un stance large , une flexion du genou gauche et un pied droit collé au sol à l’impact :
-
Moe est revenu sur son stance très large et cette recherche d'appui sur la jambe gauche pliée avec un club qui traine à l'intérieur au DS.Capoblanco a écrit:Et voilà Moe Norman
Naturo-
Capoblanco a écrit:
Je ne sais pas s'ils jouent à l'instinct , cela dit , le point commun majeur, que je vois dans ces deux swings , c'est le coté " bras moteur " .
Framboisine-
Framboisine a écrit:Capoblanco a écrit:
Je ne sais pas s'ils jouent à l'instinct , cela dit , le point commun majeur, que je vois dans ces deux swings , c'est le coté " bras moteur " .
C'est l'essence même du swing de de la Torre et Ernest Jones, on swing le club avec les bras et le reste du corps suit naturellement.
Je parle d'instinct, car dans le cas d'un enfant de 3 ans 1/2, il s'agit forcément d'instinct et pas d'années de travail avec un coach.
Et, dans le cas, de Moe, on sait qu'il a toujours travaillé son swing seul, en se fiant à lui-même et à ses constatations empiriques.
Laurent Jockschies a écrit:Naturo a écrit:Si ma mémoire est bonne, dans son DVD 《Home Swing Home》, un certain LJ nous montre et démontre à l'aide d'une serviette et d'une orange comment swinguer en mode balancier.
BdCh fait cet exercice tous les jours avec une pastèque.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Mouais... enfonçage de porte ouverte pour moi. Comme le disent Athletic Motion Golf ou Monte Scheinblum, il n’ont jamais mesuré un amateur qui ne démarre pas par le bas du corps. C’est juste naturel et très dur à éviter. C’est ce qui se passe dans tous les swings. Vouloir faire jouer son bas du corps ou vouloir démarrer par le haut est une autre histoire: feel versus real et tout le bla-bla-bla...Framboisine a écrit:Je ne sais pas s'ils jouent à l'instinct , cela dit , le point commun majeur, que je vois dans ces deux swings , c'est le coté " bras moteur " .
BlackMamba-
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Une autre vidéo dont l’essence se rapporte à l’enseignement d’Ernest Jones tel décrit dans Swinging Into Golf, si on oublie le blabla promotionnel et les références, possiblement exagérées, à certaines légendes.
https://youtu.be/THYbZRg1N8I
Jpm47-
C'est tentant.
Tout comme le swing naturel de Bill Owens.
Tout comme le swing naturel de Bill Owens.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Jpm47 a écrit:Une autre vidéo dont l’essence se rapporte à l’enseignement d’Ernest Jones tel décrit dans Swinging Into Golf, si on oublie le blabla promotionnel et les références, possiblement exagérées, à certaines légendes.
J'adore !
"Respond", "Not fight :
Naturo-