FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BUNKER PLEIN D'EAU

+5
bubble
Lin
Folgan
par2
gerardvin
9 participants

Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty BUNKER PLEIN D'EAU

Message par gerardvin Mar 14 Avr 2009 - 18:42

Pouvez-vous me rappeler la règle quand la balle tombe dans l'eau d'un bunker, après de grosses pluies?
Je crois qu'on droppe sans pénalité en s'éloignant du drapeau, dans la partie non immergée du bunker....
Dans le Languedoc il a plus sans discontinuer samedi et dimanche....
Mais ce qui m'est arrivé à Fontcaude aujourd'hui, c'est tomber dans un bunker de green entièrement rempli d'eau (pas de sable pour dropper!!!!). J'ai donc sorti ma balle (à l'épuisette, s'il vous plait!) et je l'ai droppé avant le bunker.... J'étais tout seul, ça n'avait pas d'importance, mais c'est par curiosité! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par par2 Mar 14 Avr 2009 - 18:48

Je crois que tu te droppes en dehors du bunker avec une pénalité.
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Folgan Mar 14 Avr 2009 - 18:54

gerardvin a écrit:Pouvez-vous me rappeler la règle quand la balle tombe dans l'eau d'un bunker, après de grosses pluies?
Je crois qu'on droppe sans pénalité en s'éloignant du drapeau, dans la partie non immergée du bunker...
ok avec ça.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Lin Mar 14 Avr 2009 - 20:05

Si ta balle est dans de l'eau dans un Bunker, tu as le droit a un Free drop. Ceci dit, si le bunker est completement remplis d'eau, pas de chance, tu dois jouer comme elle est, ou la declarer injouable, te dégager et prendre 1 coup de pénalité.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par bubble Mar 14 Avr 2009 - 21:08

Héé, t'as pas retrouvé ma titlest dans un des bunkers du pitching green ? lolll

Pour ton histoire : même règle que l'eau fortuite sauf que tu ne peut te dégager du bunker (car obstacle) sans prendre une pénalité d'un coup. Néanmoins il est possible que le comité édite une régle locale pour déclarer les bunkers "partie intégrante du terrain" et donc le bunker perds le statut d'obstacle. J'ai d'ailleurs vu Fontcaude le faire et marquer pour l'occasion les bunker conserné (commme quoi côté organisation ils en veulent !). En amical, autant faire le taf du comité pour rendre la partie intéressante.


offtopic
J'ai squatté quelques trous dimanche, vers 11h00, ben j'étais seul au monde, moi pas comprendre pascompris

C'était un bon training de "comment jouer sous une bonne pluie continue après une averse de folie la veille" help2 J'ai bien aimé et c'est une expérience utile.

Ils ont tondus les greens finalement ? Parce que les greens carotés/sablés et pas tondu des multiples touffes et de l'eau ruisselante, c'est archi-difficile à lire matinfor

Il va être au top le parcours avec les départs remis à niveau, re-engazonnées entre autres travaux réalisés. Ca bosse dur la bas...

C'est vraiment dommage que je n'ai pas vu ton petit mot avant de prendre la route, j'aurais bien aimé te croiser.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:12

Balle injouable dans un bunker, drop obligatoire dans le bunker ou rejouer à l'endroit du coup précédent, le tout avec un point de pénalité. (régle vingt-huit)
Si le bunker est totalement rempli d'eau et que le Comité ne l'a pas marqué comme terrain en réparation, drop à l'extérieur, en arrière, sur la ligne du drapeau, avec un point de pénalité (règle 25-1 terrain en conditions anormales).
Cette dernière situation, fréquente en hiver, est totalement injuste. invision


Dernière édition par Trouenun le Mar 14 Avr 2009 - 21:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:12

Lin a écrit:Si ta balle est dans de l'eau dans un Bunker, tu as le droit a un Free drop. Ceci dit, si le bunker est completement remplis d'eau, pas de chance, tu dois jouer comme elle est, ou la declarer injouable, te dégager et prendre 1 coup de pénalité.

Et quand tu ne la retrouves pas dans l'eau boueuse, c'est balle perdue.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par bubble Mar 14 Avr 2009 - 21:23

Il ne me semble pas, c'est juste une question de fait qu'elle soit à l'intérieur du bunker.

Donc si il n'y a pas de doute tu substitue la balle.

Remarque intéressante de Réa qui va me couter des recherches helpsos
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par bubble Mar 14 Avr 2009 - 21:33

Ca va vite pour cette recherche là, c'est directement dans les règles, et j'ai bonne mémoire :

Donc règle 25 toujours, pour les terrain en condition anormale, balle enfoncée et mauvais green ...

Règle 25 partie C

c. Balle non retrouvée dans un terrain en condition anormale

C'est une question de fait qu'une balle qui n’a pas été retrouvée après avoir été frappée en direction d'un terrain en condition anormale, soit dans un tel terrain.
Pour pouvoir appliquer cette règle, on doit être sûr ou quasiment certain que la balle est dans le terrain en condition anormale. En l’absence d’une telle certitude ou quasi-certitude, le joueur doit appliquer la Règle 27-1.

Si l’on est sûr ou quasiment certain qu’une balle qui n’a pas été retrouvée est dans un terrain en condition anormale, le joueur peut se dégager selon cette Règle. S’il choisit de le faire, il faut déterminer le point où la balle a franchi en dernier les limites les plus externes du terrain en condition anormale et, pour permettre l'application de cette Règle, la balle est considérée comme reposant à cet emplacement et le joueur doit procéder de la manière suivante :

(i) sur le parcours : si la balle a franchi en dernier les limites les plus externes d’un terrain en condition anormale à un emplacement situé sur le parcours, le joueur peut substituer une autre balle, sans pénalité, et se dégager comme prévu à la Règle 25-1b(i).

(ii) dans un bunker : si la balle a franchi en dernier les limites les plus externes d’un terrain en condition anormale à un emplacement situé dans un bunker, le joueur peut substituer une autre balle, sans pénalité, et se dégager comme prévu à la Règle 25-1b(ii).

....
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:55

bubble a écrit:
(ii) dans un bunker : si la balle a franchi en dernier les limites les plus externes d’un terrain en condition anormale à un emplacement situé dans un bunker, le joueur peut substituer une autre balle, sans pénalité, et se dégager comme prévu à la Règle 25-1b(ii).

....

Nouvelles règles de golf illustrées, établies par le R&A St Andrews, approuvées par la FFG:

Règle 25-1b(ii) (dégagement)

dans un bunker: si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever et dropper sa balle soit
a) sans pénalité selon la clause (i) ci-dessus, sauf que le point de dégagement le plus proche doit être dans le bunker, ou si le dégagement total est impossible, dans le bunker aussi près que possible de l'endroit où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie de l'aire de jeu qui offre le maximum possible de dégagement de la situation;
b) ou avec une pénalité d'un coup, en dehors du bunker, en gardant le point où la balle reposait directement entre le trou et l'endroit où la balle est droppée, sans limite à la distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par BECK Mar 14 Avr 2009 - 22:07

bubble a écrit:Néanmoins il est possible que le comité édite une régle locale pour déclarer les bunkers "partie intégrante du terrain" et donc le bunker perds le statut d'obstacle.

D'accord avec çà. Ce fut le cas dimanche dernier. Le bunker rempli d'eau (trou N°6) devient "de l'eau fortuite" et si la balle n'est pas récupérable, on peut lui substituer une autre balle, droppée sur la ligne, en arrière, sans pénalité.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 22:19

BECK a écrit:
bubble a écrit:Néanmoins il est possible que le comité édite une régle locale pour déclarer les bunkers "partie intégrante du terrain" et donc le bunker perds le statut d'obstacle.

D'accord avec çà. Ce fut le cas dimanche dernier. Le bunker rempli d'eau (trou N°6) devient "de l'eau fortuite" et si la balle n'est pas récupérable, on peut lui substituer une autre balle, droppée sur la ligne, en arrière, sans pénalité.

Dans le cas où c'est de l'eau fortuite, le dégagement doit se faire à l'endroit le plus proche, sans se rapprocher du drapeau (comme dans une zone en réparation ou une obstruction inamovible).

Je relisais justement quelques règles cet après-midi, on en apprend tous les jours.
Exemple:
Balle sur un chemin considéré comme obstruction inamovible.
A gauche du chemin: des buissons; à droite: du gazon.
Le côté du chemin le plus proche de la balle est le bord gauche.
Eh bien, il faut dropper dans le buisson ou bien jouer la balle où elle se trouve!
Gros à parier que beaucoup auraient cru, de bonne foi, pouvoir dropper à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par bubble Mar 14 Avr 2009 - 22:25

En effet, le dégagement, que ce soit d'un chemin, d'un mauvais green, d'une aire de départ etc... ne se fait pas toujours du côté le plus avantageux quant on calcule bien le point le plus proche (ligne de jeux, lie...). Néanmoins, avec le club de marge en supplément on peut encore en faire des choses.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par BECK Mar 14 Avr 2009 - 23:47

Trouenun a écrit:
BECK a écrit:
bubble a écrit:Néanmoins il est possible que le comité édite une régle locale pour déclarer les bunkers "partie intégrante du terrain" et donc le bunker perds le statut d'obstacle.

D'accord avec çà. Ce fut le cas dimanche dernier. Le bunker rempli d'eau (trou N°6) devient "de l'eau fortuite" et si la balle n'est pas récupérable, on peut lui substituer une autre balle, droppée sur la ligne, en arrière, sans pénalité.

Dans le cas où c'est de l'eau fortuite, le dégagement doit se faire à l'endroit le plus proche, sans se rapprocher du drapeau (comme dans une zone en réparation ou une obstruction inamovible).
....

Exact .... merci pour cette correction.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par pelicus Mer 15 Avr 2009 - 17:55

franchement toutes ces règles sont incomprenhensibles et illisibles. helpsos même en relisant 2 fois je suis pas sûr d'avoir pigé. je dois pas être assez intelligent pour ce sport. Comme dit un de mes partenaires de jeu "j'arrête le golf" hein2
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Minor swing Ven 17 Avr 2009 - 22:55

Piger? Piger? Mais on ne te demande que d'appliquer!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BUNKER PLEIN D'EAU Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Folgan Sam 18 Avr 2009 - 8:05

pelicus a écrit:... toutes ces règles sont incomprenhensibles et illisibles....
Dans l'ensemble je les trouve plutôt frappées au coin du bon sens.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 10:32

Une chose est certaine.
Quand on lit les règles, on se dit: "Qu'est-ce que c'est que ce foutoir? Je ne serai jamais dans une position pareille!".
Eh bien SI !!! ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par DZARDEN Sam 18 Avr 2009 - 11:43

Folgan a écrit:Dans l'ensemble je les trouve plutôt frappées au coin du bon sens.

J'aime bien l'expression alors voila son origine

BUNKER PLEIN D'EAU Titre_expression
« Etre frappé / marqué au coin du bon sens. »

BUNKER PLEIN D'EAU Titre_signification
Porter la marque du bon sens.
Être plein de bon sens.

BUNKER PLEIN D'EAU Titre_origine
Voilà une nouvelle expression qui peut paraître bizarre et difficilement compréhensible si on ne pense qu'aux coins d'une caisse ou au coin de la rue (à condition d'être parti dans le bon sens, bien sûr).
Mais point de rue, foin de caisse ici !

Il faut remonter aux temps anciens où les monnaies n'étaient pas produites de manière centralisée et industrielle, mais 'frappées' localement par les seigneurs selon une technique (BUNKER PLEIN D'EAU Lien) qui n'a commencé à évoluer que tardivement.
Avant le XVIe siècle, les pièces étaient fabriquées à l'aide de morceaux d'acier gravés en creux avec l'empreinte qui devait être laissée sur la pièce, cette marque très reconnaissable permettant d'en identifier l'origine.
Ces morceaux d'acier s'appelaient des coins (remarquez qu'en anglais, 'pièce' se dit aussi 'coin').

Notre expression est donc une métaphore en liaison avec ces marques définitives que laissaient les coins lorsqu'une pièce était frappée ou marquée.

Mais, si aujourd'hui on emploie surtout le "bon sens" en complément, la véritable expression est "être frappé (ou marqué) au coin" suivi d'un autre complément quelconque.
Ainsi, dans la littérature, on peut trouver "du bon goût", "de la bonne éducation", "de l'amabilité bourgeoise", "d'une haute inspiration"...
L'expression peut donc s'employer avec toute personne ou chose qui porte clairement la marque d'une qualité ou qui est pleine de cette même qualité.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 12:07

cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Minor swing Sam 18 Avr 2009 - 12:48

Bravo Dzarden! C'est grâce à des posts comme le tien que coachingolf sera peut-être à nouveau distingué par l'Académie Française!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BUNKER PLEIN D'EAU Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BUNKER PLEIN D'EAU Empty Re: BUNKER PLEIN D'EAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum