FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cobra or not cobra for longdriving...

+4
Minor swing
Abk6
Tarif
M.A. Fan
8 participants

Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Cobra or not cobra for longdriving...

Message par M.A. Fan Sam 21 Fév 2009 - 22:28

Hello,

De retour du ski, et après avoir lu le golf digest sur la belle victoire de Jamie Sadlowski....

Il semble que les 4 finalistes et demi finalistes jouaient tous un driver Cobra pro pour la finale du remax long drive...

Quelqu'un connaitrait il les meilleurs drives pour le long drive ?

Par ailleurs regardez la vidéo ci-dessous, l'ambiance était énorme à la long drive finale chez swingin...

https://www.youtube.com/watch?v=qMbsoJXPubA&feature=related

Faut s'entrainer pour y participer........
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Tarif Sam 21 Fév 2009 - 22:49

Tiens, tout est là pour la deuxième partie de ton post.
https://coachingolf.forumactif.com/competitions-amateurs-f2/ld-indoor-du-11-fevrier-t5281.htm

Sinon, pour la première partie, je ne peux pas t'aider.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 22:53

Avec El Diablo, Krank Golf a dominé en 2008 le Remax World Long Drive Championships Grand Champion Division (je crois que c'est la catégorie senior mais ça demande confirmation)
http://krankgolf.com/krank-fullText.php?file=news/8.news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Abk6 Dim 22 Fév 2009 - 13:47

Jpense que ca ne viens pas trop du drive la vitesse et tout mai plutot ,de l'ouverture et du shaft
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Minor swing Dim 22 Fév 2009 - 15:59

Abk6 a écrit:Jpense que ca ne viens pas trop du drive la vitesse et tout mai plutot ,de l'ouverture et du shaft
Je pense exactement l'inverse : tout est dans le drive alors que le modèle de driver est secondaire... lolll
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Dim 22 Fév 2009 - 22:02

Les drivers Cobra en loft bas (4, 5 ou 6) sont introuvables... Ou presque...

Si les 4 demi finalistes ont utilisés cette marque... Ce n'est que durant la phase finale (les 8 derniers joueurs) et surtout... En raison d'un très gros chèque en échange... Ils ont joué d'autres marques pour y parvenir...

Un conseil si vous souhaitez acheter une de ces têtes d'occasion en vente sur Ebay... Préparez vous à débourser une belle somme et surtout à récupérer des produits parfois "morts"...

Pour finir, vous pouvez ajouter Geek, MOI, AOG et SMT aux marques déjà citées... Oubliez BANG qui est sujet a d'énormes soucis de SAV...

Si jamais, vous voulez acheter ces marques "exotiques", n'hésitez pas à m'en faire part... Je les connais un peu et pourrais vous orientez vers les bons interlocuteurs.
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par M.A. Fan Lun 23 Fév 2009 - 1:25

Merci...

question stupide... est ce qu'il est envisageable (disons raisonnable) de prendre un cleveland xls monster avec un 48 pouces...

et si un 48 pouces, as tu un conseil à nous donner sur les shafts..

passé 2 heures au swingin aujourd'hui avec Réa... si ma petite machine dit toujours 120 mph, le simulateur qui calcule la vitesse de la balle et par déduction (d'après Cyril) et par déduction uniquement la vitesse du club ne donne effectivement pas des résultats terribles.... de fait avec un max 51 m/s, je ne dépasse effectivement pas les 110 mph... et plutôt 100... assez étrange... mais c'est comme ça... Réa aurait sûrement des choses à dire aussi.

Bref, est ce que ce club xls monster 9° avec un shaft 48" diamana, wrombax ou autre ?

merci pour le retour...

Je sais que tu t'entraines avec Philippe mais aucun retour de sa part malgré une dizaine d'essais depuis 3 semaines... Sais tu si Ronan est également de très bon conseil ?

Thanks twice
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 8:41

M.A. Fan a écrit:Bref, est ce que ce club xls monster 9° avec un shaft 48" diamana, wrombax ou autre ?

merci pour le retour...

Je sais que tu t'entraines avec Philippe mais aucun retour de sa part malgré une dizaine d'essais depuis 3 semaines... Sais tu si Ronan est également de très bon conseil ?

1. - Pourquoi pas... Quoique... (Je sais... C'est une réponse pourrie!!!!! lolll lolll lolll lolll lolll )... On va faire mieux...
Est ce que le loft est réellement de 9°? Les marques te collent souvent des 10,5 voir des 11° afin de permettre au joueur une plus grande facilité à jouer... Tu peux le faire vérifier en 2 secondes chez tout bon club maker...
Si c'est 9... voir 9,5 OK!!! Sinon... Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Ensuite... Pour le shaft oublie les rombax ou diamana... Le Rombax est introuvable en 48" ou autrement à un prix de 800 € mini... Le Diamana n'existe pas en 48".
Diriges toi vers des shafts spécifiques si tu veux passer en 48"... J'en ai quelques uns si cela t'intéresse?

2. - Philippe est en congé depuis hier et était en stage de préparation de saison la semaine précédente... Il devrait te recontacter dès son retour la semaine prochaine.
Ronan est un très bon pro également...
Le plus important est que tu trouves un pro avec qui le feeling passe... Rien ne t'empêche de faire des tests... 30 minutes de leçon te permettont de voir immédiatement si le courant passe... Et quoiqu'il arrive cela sera toujours positif pour toi.

3. - Ne te focalises pas sur la vitesse de swing... Et ne compares pas deux outils pour la mesurer...
A la rigueur, utilises en un seul... S'il est régulier.... Tant mieux... Il te permettra de juger ta condition physique... Mais par contre, ne prends pas les mesures lues comme référence absolue... Ce sont des gadgets...
Ce n'est pas la vitesse de swing qui va te permettre de faire un magnique draw...

A plus
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 9:02

Je suis resté un peu dubitatif chez Swingin. Mon meilleur drive en tapant à fond c'est 220 m mais c'était souvent moins de 200m ils étaient tous sur la piste et j'en ai pratiquement raté aucun sur une cinquantaine.. ce qui m'a paru bizarre. Trop de backspin au driving avec des valeurs de 3500 à 3800. Je tape mon fer 5 et je fais 171 m c'est à dire la même distance que certains de mes drives!!!
En gros, je tape moins loin sur simulateur mais beaucoup plus droit et les distances au fer sont beaucoup plus flatteurs. On verra le 6 Mars mais attendez vous à des distances... revues à la baisse.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par jmtiger3 Lun 23 Fév 2009 - 9:55

220 à 200m, c'est au carry ?
Si j'ai bien compris ce que vous dites, ce simulateur mesure (avec une bonne précision) la vitesse de la balle à l'impact (+ le backspin et l'angle de départ) puis en déduit la vitesse de swing.
Mais si c'est cela, est-ce que la marque et le type de balle ne sont pas importants ? (exemple caricatural : pinnacle contre balle de practice "molle").
Si tu tapes beaucoup plus droit sur simulateur, peut-être que le sidespin n'est pas si bien mesuré que cela ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par M.A. Fan Lun 23 Fév 2009 - 10:49

LD - 403 m a écrit:
Diriges toi vers des shafts spécifiques si tu veux passer en 48"... J'en ai quelques uns si cela t'intéresse?

absolument...

on t'achète le shaft et on le fait monter sur une tête ? quelle est la bonne procédure... ayant un angle de lancement bas (même si pas mal corrigé grâce à Réa), il me faut je crois un point de flexion bas (je crois).

Que me (nous) conseilles tu ?

thanks
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 10:55

jmtiger3 a écrit:Mais si c'est cela, est-ce que la marque et le type de balle ne sont pas importants ? (exemple caricatural : pinnacle contre balle de practice "molle").

Le choix des balles est en effet très important... Tu comprends très rapidement les différences physiques entre chacunes...

Par contre... Pour l'exemple caricatural... Il n'y a aucun intérêt à jouer des balles de practice sur un simulateur... Quel qu'il soit.

Le side spin est analysé de la même manière que le back spin...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 11:04

M.A. Fan a écrit:
LD - 403 m a écrit:
Diriges toi vers des shafts spécifiques si tu veux passer en 48"... J'en ai quelques uns si cela t'intéresse?

absolument...

on t'achète le shaft et on le fait monter sur une tête ? quelle est la bonne procédure... ayant un angle de lancement bas (même si pas mal corrigé grâce à Réa), il me faut je crois un point de flexion bas (je crois).

Que me (nous) conseilles tu ?

thanks
Je t'enverrai en MP ce que j'ai en stock avec des "conseils" par rapport à ce que j'ai vu comme résultats sur tes sessions... C'est pas le mieux mais bon... Tu fais ton choix... Pour le montage... J'ai pas vraiment le temps en ce moment... Mais je te transmettrai les coordonnées de mecs pas trop mauvais...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par jmtiger3 Lun 23 Fév 2009 - 18:22

M.A. Fan a écrit:si ma petite machine dit toujours 120 mph, le simulateur qui calcule la vitesse de la balle et par déduction (d'après Cyril) et par déduction uniquement la vitesse du club ne donne effectivement pas des résultats terribles.... de fait avec un max 51 m/s, je ne dépasse effectivement pas les 110 mph... et plutôt 100... assez étrange... mais c'est comme ça...


A partir de quels éléments le simulateur déduit la vitesse de club ?
Parce que si on part de l'hypothèse que celui-ci mesure avec précision la vitesse de la balle, son backspin, son sidespin et l'angle de départ de la balle, il faudrait qu'il prenne en compte, au minimum :
- le type de balle
- l'angle d'attaque
- l'impact sur la face de club
- le COR
- ...
Car s'il considère que tu as tapé en plein centre avec un angle d'attaque légèrement remontant (idéal), alors que t'as tapé dans le talon avec un angle descendant, il est certain qu'il (le simulateur) est "obligé" de "déduire" que tu as eu une vitesse de swing très inférieure à la réalité pour avoir comme résultat ce qu'il a pu mesuré sur la balle. C'est ce que les Américains appellent le "smash factor", ou le "rendement" entre la vitesse de swing et la vitesse de la balle.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par M.A. Fan Lun 23 Fév 2009 - 19:12

Très pertinent... Mais même s'il est bcp plus difficile de savoir si on a bien tapé dans un simulateur (on y a passé près de 2h) je suis retourné taper 4 seaux à Auteuil (oui, j'étions célibataire...) là j'ai pu bcp mieux contacter la balle...

donc disais-je... j'ai quand même pas raté tous mes drives dans le simulateur... enfin il me semble... pas d'excuse... faut que je progresse... cii
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Folgan Lun 23 Fév 2009 - 19:36

jmtiger3 a écrit:
- le type de balle
- l'angle d'attaque
- ...
Et oui !!! sans parler de l'usure.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Folgan Lun 23 Fév 2009 - 19:39

LD - 403 m a écrit:Est ce que le loft est réellement de 9°? Les marques te collent souvent des 10,5 voir des 11° ...
Vrai mais n'est ce pas plutôt du à la tolérance de fabrication ?


Dernière édition par Folgan le Lun 23 Fév 2009 - 19:40, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Folgan Lun 23 Fév 2009 - 19:39

jmtiger3 a écrit:
- le type de balle
- l'angle d'attaque
- ...
Et oui !!! sans parler de l'usure
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Abk6 Lun 23 Fév 2009 - 20:43

Ils utilisent quoi comme marque de shaft ( enfin les plus utilisés ) et les balles sont des balles 2 pieces pour priviligier la distance ?
Les longeurs sont relevées au carry ou au roulé ?
Merci =)
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:10

jmtiger3 a écrit:
M.A. Fan a écrit:si ma petite machine dit toujours 120 mph, le simulateur qui calcule la vitesse de la balle et par déduction (d'après Cyril) et par déduction uniquement la vitesse du club ne donne effectivement pas des résultats terribles.... de fait avec un max 51 m/s, je ne dépasse effectivement pas les 110 mph... et plutôt 100... assez étrange... mais c'est comme ça...


A partir de quels éléments le simulateur déduit la vitesse de club ?
Parce que si on part de l'hypothèse que celui-ci mesure avec précision la vitesse de la balle, son backspin, son sidespin et l'angle de départ de la balle, il faudrait qu'il prenne en compte, au minimum :
- le type de balle
- l'angle d'attaque
- l'impact sur la face de club
- le COR
- ...
Car s'il considère que tu as tapé en plein centre avec un angle d'attaque légèrement remontant (idéal), alors que t'as tapé dans le talon avec un angle descendant, il est certain qu'il (le simulateur) est "obligé" de "déduire" que tu as eu une vitesse de swing très inférieure à la réalité pour avoir comme résultat ce qu'il a pu mesuré sur la balle. C'est ce que les Américains appellent le "smash factor", ou le "rendement" entre la vitesse de swing et la vitesse de la balle.

Il y a un radar derrière l'écran avec plusieurs milliers de mesure par effet doppler. On ne mesure que la vitesse et la trajectoire de la balle et c'est finalement ce qui compte.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Folgan Lun 23 Fév 2009 - 21:21

Rea a écrit:...On ne mesure que la vitesse et la trajectoire de la balle et c'est finalement ce qui compte. rea
La mesure est effectuée dans les tous premiers mètres de la trajectoire, c'est à dire bien avant que la balle n'ait gagné sa vitesse maximale par décompression, il y a donc forcément un calcul avant d'arriver à la vitesse annoncée, qui peut être faussée si la balle n'est pas celle de la modélisation.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Tarif Lun 23 Fév 2009 - 21:54

Folgan a écrit:
Rea a écrit:...On ne mesure que la vitesse et la trajectoire de la balle et c'est finalement ce qui compte. rea
La mesure est effectuée dans les tous premiers mètres de la trajectoire, c'est à dire bien avant que la balle n'ait gagné sa vitesse maximale par décompression, il y a donc forcément un calcul avant d'arriver à la vitesse annoncée, qui peut être faussée si la balle n'est pas celle de la modélisation.
Allons Folgan ... Dès que la balle a quitté le club, elle ne fait que décélérer ... La vitesse max, c'est au moment auquel la balle quitte le contact avec le club.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Folgan Lun 23 Fév 2009 - 21:59

Tarif a écrit:La vitesse max, c'est au moment auquel la balle quitte le contact avec le club.
Certainement pas, c'est à la fin de sa décompression donc plus tard.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 22:13

Abk6 a écrit:Ils utilisent quoi comme marque de shaft ( enfin les plus utilisés ) et les balles sont des balles 2 pieces pour priviligier la distance ?
Les longeurs sont relevées au carry ou au roulé ?
Merci =)
Shafts:
- House of Forged
- All Out Golf
- UST
- Accuflex
- BB
- Harrisson
- SK Fiber

Balles:
La balle des championnats du Monde est la Pinnacle FX Long. Maintenant... Peu importe la balle du moment que chacun joue la même...

Carry ou roule?
A ton avis? Tu m'expliqueras comment tu fais pour donner, au décimètre près, une distance au carry!!!! La roule représente 10 m au max en général!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 22:17

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
M.A. Fan a écrit:si ma petite machine dit toujours 120 mph, le simulateur qui calcule la vitesse de la balle et par déduction (d'après Cyril) et par déduction uniquement la vitesse du club ne donne effectivement pas des résultats terribles.... de fait avec un max 51 m/s, je ne dépasse effectivement pas les 110 mph... et plutôt 100... assez étrange... mais c'est comme ça...


A partir de quels éléments le simulateur déduit la vitesse de club ?
Parce que si on part de l'hypothèse que celui-ci mesure avec précision la vitesse de la balle, son backspin, son sidespin et l'angle de départ de la balle, il faudrait qu'il prenne en compte, au minimum :
- le type de balle
- l'angle d'attaque
- l'impact sur la face de club
- le COR
- ...
Car s'il considère que tu as tapé en plein centre avec un angle d'attaque légèrement remontant (idéal), alors que t'as tapé dans le talon avec un angle descendant, il est certain qu'il (le simulateur) est "obligé" de "déduire" que tu as eu une vitesse de swing très inférieure à la réalité pour avoir comme résultat ce qu'il a pu mesuré sur la balle. C'est ce que les Américains appellent le "smash factor", ou le "rendement" entre la vitesse de swing et la vitesse de la balle.

Il y a un radar derrière l'écran avec plusieurs milliers de mesure par effet doppler. On ne mesure que la vitesse et la trajectoire de la balle et c'est finalement ce qui compte.


rea
Ajoutez à ces mesures, les rotations de la balle, les angles de décollage...

Pour ce qui est des shots talonnés... Il faudra me donner les références de ces clubs qui permettent de conserver de telle vitesse de club... Moi je connais pas!!!
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 22:21

Folgan a écrit:
LD - 403 m a écrit:Est ce que le loft est réellement de 9°? Les marques te collent souvent des 10,5 voir des 11° ...
Vrai mais n'est ce pas plutôt du à la tolérance de fabrication ?
Pas toujours...
Certaines marques usent et abusent de ces procédés...
Tu te retrouves ainsi avec du 10,5 au lieu du 9 annoncé en permanence...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par LD - 403 m Lun 23 Fév 2009 - 22:26

Folgan a écrit:
Tarif a écrit:La vitesse max, c'est au moment auquel la balle quitte le contact avec le club.
Certainement pas, c'est à la fin de sa décompression donc plus tard.
Et c'est combien de temps (ou de metres) environ le "plus tard"?
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Tarif Lun 23 Fév 2009 - 22:28

Folgan a écrit:
Tarif a écrit:La vitesse max, c'est au moment auquel la balle quitte le contact avec le club.
Certainement pas, c'est à la fin de sa décompression donc plus tard.
A oui, et quelle force subit-elle pour continuer à accélérer après l'impact ?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Minor swing Lun 23 Fév 2009 - 22:36

Tarif a écrit:A oui, et quelle force subit-elle pour continuer à accélérer après l'impact ?
La théorie de la balle magique! (JFK 22/11/63)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Pascal78 Lun 23 Fév 2009 - 22:38

Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:A oui, et quelle force subit-elle pour continuer à accélérer après l'impact ?
La théorie de la balle magique! (JFK 22/11/63)
Enorme celle la Minor !!! joie joie joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Tarif Lun 23 Fév 2009 - 22:41

lolll lolll lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cobra or not cobra for longdriving... Empty Re: Cobra or not cobra for longdriving...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum