Alex - Objectifs 2009
+8
biggolf17
gerardvin
Minor swing
tigerkik
bubble
Birdy
Pattenzinc
Gastel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alex - Objectifs 2009
[mode raconte ma life ON]
2009 sera ma 1ère année de golf complète, j'ai débuté en mars 2008.
J'ai décidé d'être membre du club cette année (car tarif <30ans intéressant), cela me permettra de faire pleins de parcours. Par contre je passerai plus bcp de temps au practice.
Je ne prendrai pas de cours et je ferai je pense 3 ou 4 compét.
Mon objectif concret est d'être 40 à la fin d'année (42 / 44 pts par compét ...)
Cela est-il réalisable ? on verra
Ma 1ere "carte" en tant que membre :
[mode raconte ma life OFF]
2009 sera ma 1ère année de golf complète, j'ai débuté en mars 2008.
J'ai décidé d'être membre du club cette année (car tarif <30ans intéressant), cela me permettra de faire pleins de parcours. Par contre je passerai plus bcp de temps au practice.
Mon objectif concret est d'être 40 à la fin d'année (42 / 44 pts par compét ...)
Cela est-il réalisable ? on verra
Ma 1ere "carte" en tant que membre :
[mode raconte ma life OFF]
Invité- Invité
Re: Alex - Objectifs 2009
Je te souhaite de prendre du plaisir au golf et de réaliser tes objectifs !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Je te souhaite de prendre du plaisir au golf et de réaliser tes objectifs !
Tout pareil!
40, la barre n'est pas très haute.
Ton putting hum, hum , si en plus tu passes moins de temps au practice???
Dernière édition par Pattenzinc le Ven 30 Jan 2009 - 19:22, édité 1 fois
Tu t'es abonné dans quel club?
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
3 ou 4 compétitions c'est pas beaucoup sur un an.
En tout cas c'est suffisant pour passer les 40 d'index, surtout si tu as la liberté de jouer souvent sur parcours.
En tout cas c'est suffisant pour passer les 40 d'index, surtout si tu as la liberté de jouer souvent sur parcours.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Golf du clou à Villars les dombes, tout proche du fameux parcs des oiseaux.Birdy a écrit:Tu t'es abonné dans quel club?
Invité- Invité
Les greens n'ont pas beaucoup de relief, mais y'a de l'eau (surtout au 18 a priori). De quoi bien faire ses armes...
C'est bien vert en tout cas.
C'est bien vert en tout cas.
bubble-
+
Salut Alex,
J'ai vu le site du Golf du clou ( quel drôle de nom ! ) , ça a l'air vachement bien ,tres joli , tres technique , faut rester droit , et beaucoup de flotte , notamment au départ du 8 , et quelques greens en ile , ben t'as de quoi t'entrainer grave !!!!
En tous cas tu as bien fait de t' y abonner , à bientôt .
@+
J'ai vu le site du Golf du clou ( quel drôle de nom ! ) , ça a l'air vachement bien ,tres joli , tres technique , faut rester droit , et beaucoup de flotte , notamment au départ du 8 , et quelques greens en ile , ben t'as de quoi t'entrainer grave !!!!
@+
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Alex18 a écrit:Tu y a joué ?
ben non, j'ai regardé les photos sur le site...
bubble-
bubble a écrit:Alex18 a écrit:Tu y a joué ?
ben non, j'ai regardé les photos sur le site...
Invité- Invité
tigerkik a écrit:tres technique , faut rester droit , et beaucoup de flotte , notamment au départ du 8 , et quelques greens en ile , ben t'as de quoi t'entrainer grave !!!!
@+
Merci,
Oui si on est pas droit, c'est ou la flotte ou les arbres, mais rarement le fairway d'un autre trou.
Dernière édition par Alex18 le Ven 30 Jan 2009 - 14:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Alex18 a écrit:Golf du clou à Villars les dombes, tout proche du fameux parcs des oiseaux.Birdy a écrit:Tu t'es abonné dans quel club?
Un de ceux du coin que je n'ai pas encore fait.
A priori court mais technique d'après ce que j'ai entendu dire
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Pattenzinc a écrit:Gastel a écrit:Je te souhaite de prendre du plaisir au golf et de réaliser tes objectifs !
Tout pareil, 40, la barre n'est pas très haute.
Ton putting hum, hum , si en plus tu passes moins de temps au practice???
Merci bien
Pour le putting, j'arrive pas structurer mon entrainement (j'ai l'impression de bien y arriver pour les approches par exemple). Donc je vais continuer à fouiller le forum pour mieux m'entrainer au putting. En plus j'ai accès gratos au putting de GolfIndoorLyon à Lyon (pour les pauses déjeuner ).
Invité- Invité
He ho je débute moi !! Ca fera 1an en mars. Donc 40 me parait correct, je verrai après ma 1ère compèt.tigerkik a écrit:Sinon pour être sérieux, alex , ton objectif de 40 à la fin de saison , tu prends pas de risques , hein ???
Invité- Invité
Alex18 a écrit:He ho je débute moi !! Ca fera 1an en mars. Donc 40 me parait correct, je verrai après ma 1ère compèt.tigerkik a écrit:Sinon pour être sérieux, alex , ton objectif de 40 à la fin de saison , tu prends pas de risques , hein ???
[mode Booster ON]
Allez un petit effort Alex, penses que tu es le porte drapeau de la région Rhone-Alpes sur le forum
[mode Booster OFF]
Je ne suis pas un foudre de guerre, mais la première année n'est pas la plus difficile:
pts baisse index
TROPHEE TAYLOR MADE/ADIDAS ALBON 06/11/2005 33 3 31.0
MANU RIDER CUP ALBON 02/10/2005 33 3 31.0
LES 6 JOURS D'ALBON ALBON 19/08/2005 39 -3 31.0
LES 6 JOURS D'ALBON ALBON 16/08/2005 43 -7 32.5
LES 6 JOURS D'ALBON ALBON 15/08/2005 42 -6 36.0
LES 6 JOURS D'ALBON ALBON 14/08/2005 46 -10 39.0
TROPHEE K ET F ALBON 19/06/2005 55 -19 44.0
Initialisation Index FFG F.F.G. 13/04/2005 53.5
As tu ton déjà calendrier de compets?
Moi je dis qu'Alex il joue en dessous du double. Donc 30 semble être réalisable.
En plus t'es jeune, abonné et tu t'entraine au putting alors bon...
Perso je suis passé à 31 en deux compétitions
En plus t'es jeune, abonné et tu t'entraine au putting alors bon...
bubble-
Oui mais après 25 ans de golf!bubble a écrit:
Alex joue ton age en 2009 gaaaaaaaz!
Hé attendez moi !
aussi
Hé attendez moi !
aussi
Ne joues pas le mien !Pattenzinc a écrit:Alex joue ton age en 2009 gaaaaaaaz!
Hé attendez moi !
aussi
en 1 an Index 35
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Pattenzinc a écrit:Alex joue ton age en 2009 gaaaaaaaz!
Hé attendez moi !
aussi
gerardvin a écrit:
Ne joues pas le mien !
en 1 an Index 35
65 en stableford, c'est pourtant pas mal?
Mais en strocke c'est encore mieux!
Scores du week-end :
- Samedi (18 trous) :
-Dimanche (12trous) :
Voila pour ma life !
- Samedi (18 trous) :
-Dimanche (12trous) :
Voila pour ma life !
Invité- Invité
Bravo pour tes cartes
Tu accroche souvent le bogey et même plusieurs PARS dimanche, c'est très prometteur !
Samedi tu joue 36, c'est super.
Je vois que tu manque deux pars au putting Samedi. AMHA il faut un peu de temps pour que ton travail de putting se reflète sur le terrain.
C'est probablement maintenant que tu vas tenter d'éliminer au maximum les catastrophes et les doubles.
Tu accroche souvent le bogey et même plusieurs PARS dimanche, c'est très prometteur !
Samedi tu joue 36, c'est super.
Je vois que tu manque deux pars au putting Samedi. AMHA il faut un peu de temps pour que ton travail de putting se reflète sur le terrain.
C'est probablement maintenant que tu vas tenter d'éliminer au maximum les catastrophes et les doubles.
bubble-
et 1 birdie
j'ai pas commencé l'entrainement putting (logistique compliqué). Vais peut etre m'acheter un tapis pour chez moi.
j'ai pas commencé l'entrainement putting (logistique compliqué). Vais peut etre m'acheter un tapis pour chez moi.
Invité- Invité
Félicitation pour ta carte, j'aimerais faire la même (sauf le nombre de putts)
gerardvin-
Samedi dernier j'étais pour le week end à Biot, donc obligé : 1h de cours avec Michel.
Outre le fait que c'était super sympa. Je suis ressorti avec un nouvel objectif : travailler ce que j'ai appris techniquement pendant cette heure ci. Et j'ai du boulot.
Bref merci Michel et au boulot !
Outre le fait que c'était super sympa. Je suis ressorti avec un nouvel objectif : travailler ce que j'ai appris techniquement pendant cette heure ci. Et j'ai du boulot.
Bref merci Michel et au boulot !
Invité- Invité
Le monde est petit, en vacances la semaine dernière j'ai pris aussi un cours avec Michel...
Il m'a dit: maintenant c'est 1000 balles / jour sur une semaine...
...
J'ai pas pu !
...
J'ai pas pu !
zhut-
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
tu as mal compris... il te parlait de ses tarifs !zhut a écrit:Le monde est petit, en vacances la semaine dernière j'ai pris aussi un cours avec Michel...
...
J'ai pas pu !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Pascal78 a écrit:tu as mal compris... il te parlait de ses tarifs !zhut a écrit:Le monde est petit, en vacances la semaine dernière j'ai pris aussi un cours avec Michel...
...
J'ai pas pu !
C'est bien ce que je disais
zhut-
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Après le cours avec Michel, je devais travailler ma technique (à partir de zero). Ce n'était peut etre pas le bon moment pour une compét.
Mais j'ai craqué et j'en ai fait une petite aujourd'hui sous la canicule !
Voici ma carte.
J'ai bien débuté (appliqué, concentré) puis j'ai craqué rapidement (trop de dispersement à mon avis). Je ferai peut être un petit résumé trou par trou rapidos.
Maintenant je vais m'atteler à prendre un nouveau chemin pour mon swing, c'était un peu une compèt de deuil pour ma technique perso
Je baisse qd meme mon index de 10.5 pts.
Mais j'ai craqué et j'en ai fait une petite aujourd'hui sous la canicule !
Voici ma carte.
J'ai bien débuté (appliqué, concentré) puis j'ai craqué rapidement (trop de dispersement à mon avis). Je ferai peut être un petit résumé trou par trou rapidos.
Maintenant je vais m'atteler à prendre un nouveau chemin pour mon swing, c'était un peu une compèt de deuil pour ma technique perso
Je baisse qd meme mon index de 10.5 pts.
Dernière édition par Alex18 le Mar 26 Mai 2009 - 11:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu peux déjà revoir ton objectif à la hausse !Alex18 a écrit:2009 sera ma 1ère année de golf complète, j'ai débuté en mars 2008.
Tu sembles être à l'aise sur les par3 par contre tu as beaucoup de mal sur les par5.
Problème de mise en jeu ? tu forces ton second coup ? ...je veux tout savoir !
ps : Prendre un cours avec Michel c'est tricher. Surtout que tu avais dit que tu ne prendrais pas de cours en 2009
ps2 : je pronostique une victoire d'Alex18 à la minorette 2009
Invité- Invité
Arthurion a écrit:Tu sembles être à l'aise sur les par3 par contre tu as beaucoup de mal sur les par5.
Problème de mise en jeu ? tu forces ton second coup ? ...je veux tout savoir !
- Oui les par 3 sont relativement courts et faciles.
- J'ai fait des belles mise en jeu au drivers, dont une où je me met à 20m du green sur le n°12 (puis je fais une socket pour aller dans le bunker )
- Mes 2 coups ont été à 80% raté.
J'ai plutôt bien démarré ma compèt (3 Par sur les 4 premiers trous), j'étais bien concentré, je m'occupais pas des autres. Et après je pense que je me suis dispersé: au n°5 et 7 (je fais 3 putts, ce qui au fond de moi m'as fait rager) et au n°6 (où on a attendu 10mins, du coup on a discuté, et peut etre que je suis un peu sorti de mon truc). Après j'enchaine les mauvais coups et les mauvais choix.
Après le 12 que j'ai complètement gâché, je me suis dit "aller pense à l'alignement, à la posture et relâchement", car au fond le problème demeure une insuffisance technique. Ca n'as pas suffit pour bien terminer.
Maintenant je vais travailler un peu + au practice ce que j'avais vu avec Michel et puis je referai peut être une tit' compét j'ai bien aimé malgré tout.
Impossible trop loin !Arthurion a écrit:ps2 : je pronostique une victoire d'Alex18 à la minorette 2009
Invité- Invité
possible à condition d'arrêter les compets pour rester fozindex...Arthurion a écrit:ps : je pronostique une victoire d'Alex18 à la minorette 2009
suis plus fozindex maintenant.Minor swing a écrit:possible à condition d'arrêter les compets pour rester fozindex...Arthurion a écrit:ps : je pronostique une victoire d'Alex18 à la minorette 2009
Invité- Invité
Ben avec 57 stableford si!Alex18 a écrit:...
suis plus fozindex maintenant.
c'est vrai, si je fais cette carte encore 2 fois je suis 33, apres c'est une autre histoire.
Invité- Invité
J'ai joué hier ma 2eme compet.
Bilan :92 en brut (contre 88 sur la 1ere compet), 51 pts Stableford, je passe de 41.5 à 34 d'index.
Les conditions étaient idéales (beaux temps, terrain nickel), j'étais accompagné d'un retraité qui jouaient pas terrible et qui râlait beaucoup, je l'ai prévenu que je serai pas trop bavard (afin qu'il me parle pas trop!), raté ...
J'ai joué moins bien joué qu'a l'accoutumée, surtout sur les 1ers trous, je sais pas pourquoi ... Mon cerveau c'est aussi quelques fois déconnecté, j'ai par exemple tenté pour la 1ere fois une sortie de bunker de fairway avec mon hybride et une approche roulé avec ce meme hybride : catastrophe !
J'ai fait cette compèt pour baisser mon index, contrat rempli mais je reste sur ma fin. Peut etre que je vais remettre ça dimanche pour être fixé.
Voila, post pas très interressant mais j'aime raconter ma vie
Bilan :92 en brut (contre 88 sur la 1ere compet), 51 pts Stableford, je passe de 41.5 à 34 d'index.
Les conditions étaient idéales (beaux temps, terrain nickel), j'étais accompagné d'un retraité qui jouaient pas terrible et qui râlait beaucoup, je l'ai prévenu que je serai pas trop bavard (afin qu'il me parle pas trop!), raté ...
J'ai joué moins bien joué qu'a l'accoutumée, surtout sur les 1ers trous, je sais pas pourquoi ... Mon cerveau c'est aussi quelques fois déconnecté, j'ai par exemple tenté pour la 1ere fois une sortie de bunker de fairway avec mon hybride et une approche roulé avec ce meme hybride : catastrophe !
J'ai fait cette compèt pour baisser mon index, contrat rempli mais je reste sur ma fin. Peut etre que je vais remettre ça dimanche pour être fixé.
Invité- Invité
C'est bien.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Alex18 a écrit:J'ai joué hier ma 2eme compet.
Mais si, mais si, ta vie nous intéresse!
Mais j'espère qu'elle n'est pas terminée....
En revanche, sans être tatillon, je ne comprends pas ton calcul (92 en brut par rapport à 88 pour ta 1ère compet) : si je regarde ta carte, tu as fait 97 en brut à la 1ère, à moins qu'on ne parle pas de la même chose???
gerardvin-
ah oui exact ...
en fait je reprenais l'historique des compèt du site de la ffg :
en fait je reprenais l'historique des compèt du site de la ffg :
Invité- Invité
c'est le stableford comme si tu étais 0 ...
zhut-
Au brut sur les trous sur lesquels tu as écrit un score. Une croix fait zéro. Donc si tu n'as pas mis ton score sur tous les trous, ben il ne correspond à rien ...Alex18 a écrit:Ah quoi correspond le brut vu qu'on peut faire des croix ?
Tarif-
en effet, c'est les strokes enregistrés de ta partie.
mais comme dit tarif, en cas de croix le chiffre est trompeur.
normalement, ils aurait du mettre le brut stabbleford sur ce tableau pour être plus cohérent.
sinon est-ce que tu as un total concernant tes strokes sur la dernière partie ?
Selon la fédé, et si tu n'a pas signé de croix, tu a joué +20 (si le parcours est un PAR 72 of course).
Bravo pour tes performances sinon. Dommage de jouer des coups que tu n'a pas exercé avant, mais parfois, c'est aussi bien d'improviser.
mais comme dit tarif, en cas de croix le chiffre est trompeur.
normalement, ils aurait du mettre le brut stabbleford sur ce tableau pour être plus cohérent.
sinon est-ce que tu as un total concernant tes strokes sur la dernière partie ?
Selon la fédé, et si tu n'a pas signé de croix, tu a joué +20 (si le parcours est un PAR 72 of course).
Bravo pour tes performances sinon. Dommage de jouer des coups que tu n'a pas exercé avant, mais parfois, c'est aussi bien d'improviser.
bubble-
+14 à l'aller.
+11 au retour.
soit +25 sur un parcours en PAR 67 (33 aller et 34 retour.)
Pas mal du tout. Mais à 31 d'index tu as 32 coups rendus des boules jaunes sur ton parcours mais toi tu joue 25.
Donc...
...t'es encore un faux index
encore quelques compétitions et ça sera bon, surtout que tu va mieux gérer "la compétition" à force.
+11 au retour.
soit +25 sur un parcours en PAR 67 (33 aller et 34 retour.)
Pas mal du tout. Mais à 31 d'index tu as 32 coups rendus des boules jaunes sur ton parcours mais toi tu joue 25.
Donc...
...t'es encore un faux index
encore quelques compétitions et ça sera bon, surtout que tu va mieux gérer "la compétition" à force.
bubble-
T'as bien fait 92 en stroke. Où est le problème? Ah oui, j'ai compris. En fait, il y a écrit brut, mais il faut lire strokeplay ...
Tarif-
Y'a pas de problème pour le 92 mais pour le 88 de sa 1ère compet!Tarif a écrit:T'as bien fait 92 en stroke. Où est le problème? Ah oui, j'ai compris. En fait, il y a écrit brut, mais il faut lire strokeplay ...
Suis un peu, m'enfin
gerardvin-
ça me rappel mes toutes première compétitions à Saint Thomas.
Le jeune homme qui s'occupait des remises accordais les prix "brut" aux scores strokes valides sans croix.
Le jeune homme qui s'occupait des remises accordais les prix "brut" aux scores strokes valides sans croix.
bubble-
Page 1 sur 2 • 1, 2