FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Snead et Hogan

4 participants

Aller en bas

Snead et Hogan Empty Snead et Hogan

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:25

Document rare sur le swing de Sam Snead passé au "grill" et un court passage sur Ben Hogan (notez le passage où l'on voit bien l'action de ses mains après l'impact: pas de roulement des mains mais c'est la rotation du corps qui fait le chemin intérieur)




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:44

J'ai toujours eu un gros problème de passage des mains.
Etant constamment à la recherche de plus de distance (ou d'en perdre moins...), je suis très attentif à cette problématique.
J'en suis arrivé à la conclusion que, à moins de tourner comme A. QUIROS, la vitesse de club (et donc la distance de la balle) ne peut être vraiment augmentée que par un roulement des mains (à faire absolument dans le bon plan évidemment). Ce système, soit dit en passant, rend la répétition du swing beaucoup moins physique.

Dans la vidéo sur les 3 championnes, que tu as mise dans ton post "les meilleures vidéos techniques", il est évident qu'elles utilisent toutes un roulement des poignets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par bubble Jeu 29 Jan 2009 - 16:27

Avant je forçais le roulement de ma main droite, notament pour éviter le slice et gagner en distance. Mais c'est difficile d'être constant même si je trouve qu'être passé par ce stade m'a permi de comprendre certaines choses.

Aujourd'hui je laisse la force giroscopique créer par ma rotation le faire pour moi.

J'en suis venu à ça en prenant un wedge à l'envers, main droite seulement, et en faisant sifler le club lors d'un swing (exo de base ).

Résultat, le club va plus vite dans la zone d'impact quant je tire un peu sur le shaft vers le bas pour initier mon DS, puis que je laisse la gravité faire le reste tout en réalisant une bonne rotation synchronisée des épaules pour me laisser les bras poursuivre vers la cible.

J'ai aussi noté comment bien transférer le poid à gauche (pied droit sur la pointe au finish) permet de bien tourner et ajoute un paquet d'énergie à l'impact avec finalement aucun effort, juste de la technique !

C'est en fouetant l'air comme ça pendant un bon moment (5 min plusieurs fois) que je me suis dit qu'il faudrait libérer le club exactement comme ça au drive. Résultat, des drives régulier et plutôt puissant.

Je fouet de moins et moins la balle au fur et a mesure que le club est petit mais j'ai trouvé l'exo excellent pour ressentir la technique la plus appropriée.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:21

bubble a écrit:
J'en suis venu à ça en prenant un wedge à l'envers, main droite seulement, et en faisant sifler le club lors d'un swing (exo de base ).


C'est-à-dire? hein4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Pascal78 Jeu 29 Jan 2009 - 17:26

Trouenun a écrit:
bubble a écrit:
J'en suis venu à ça en prenant un wedge à l'envers, main droite seulement, et en faisant sifler le club lors d'un swing (exo de base ).


C'est-à-dire? hein4
en le tenant par la tete pas le grip
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:32

Pascal78 a écrit:
Trouenun a écrit:
bubble a écrit:
J'en suis venu à ça en prenant un wedge à l'envers, main droite seulement, et en faisant sifler le club lors d'un swing (exo de base ).


C'est-à-dire? hein4
en le tenant par la tete pas le grip

C'est ce que je pensais avoir compris mais, alors, il ne doit pas y avoir beaucoup d'effet de gravité sans la tête de club au bout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par bubble Jeu 29 Jan 2009 - 20:09

La gravité est dans les bras dans la descente, plutôt qu'une tension de muscles des bras au bénéfice de leur utilisation plus tard à l'impact, notamment pour suivre le rythme de tes épaules. LE club, à vitesse zéro au démarrage, à toujours le même poids, qu'il soit à l'endroit ou a l'envers.

Pour le poids manquant de la tête de club, c'est au contraire utile.

Que peut tu swinger plus rapidement ? un petit marteau ou une énorme massue ? un poid plus grand de la tête de club va plutôt "cadencer" ton swing je pense.

si tu swing ton wedge à l'envers (ou autre club peu importe) tu entendra le son du manche siffler. le shaft coupe l'air très rapidement malgré l'absence de tête de club.

Avec une répétition tu pourra certainement remarquer les petits "trucs" qui font que le shaft sifle plus ou moins. Entre autres : La tension dans le poignet droit va plutôt ralentir le club. Une grande souplesse du poignet va permettre une libération du club avec la force G.

Je pense que si tu cherche délibérément à faire rouler tes mains, tu créer de la tension.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:38

bubble a écrit:
Pour le poids manquant de la tête de club, c'est au contraire utile.

Que peut tu swinger plus rapidement ? un petit marteau ou une énorme massue ? un poid plus grand de la tête de club va plutôt "cadencer" ton swing je pense.

.

Désolé Bubble, je ne peux pas suivre ton raisonnement.
C'est vrai que, dans cet exercice, le swing passe plus rapidement mais c'est dû à une meilleure action des mains, permise par un manque de poids au bout du shaft. A mon sens, la gravité a d'autant moins d'action.
En fait, c'est exactement l'inverse du swing réalisé avec un shaft pourvu de grosses ailettes (je suppose que tout le monde en a déjà vu un) où là, on a beau tirer, le swing n'avance pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par BlackMamba Ven 1 Juil 2022 - 20:02

Je sens que la vidéo suivante devrait plaire à une certaine F…

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Framboisine et Capoblanco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Framboisine Sam 2 Juil 2022 - 11:47

cii  BlakMamba  yes  J'adore !!

C'est toujours un délice pour moi d'écouter Monsieur Al Barkow ( une cluture golfique sans précédent et phénomènale ce Monsieur resp  )  parler de l'histoire des grands champions de l'époque , il avait fait une Itw sur MA dans le meme esprit, il y a quelques années déjà .

Could listen to al tell stories forever , this was great. More stuff like this om

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Capoblanco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snead et Hogan Empty Re: Snead et Hogan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum