FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Toujours et encore la même question ...

3 participants

Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Toujours et encore la même question ...

Message par spi Mer 16 Nov 2005 - 23:53

J'ai débuté le golf voila 3 ans avec une série graphite Inesis 500. Je suis à présent 16.2 et envisage de changer ma série de fer. La fameuse question se pose alors: graphite ou acier ??

Je suis allé à une journee d'essai des marques au printemps 2004 ou j'ai pu testé pas mal de club, et j'avoue apprécier le toucher le balle des graphites avec une bonne sensation. Pourtant quelque chose me dit qu'en passant en acier je pourrais gagner en précision quit à perdre un peu de distance et à avoir une période d'adaptation.

Quelqu'un a t-il déjà fait le pas du graphique vers l'acier ??

Autre question, quelqu'un a t-il un avis sur les TaylorMade RAC OS2 ??

Pour info je fais environ 135 mètre avec mon fer7 shaft graphique.

Merci
spi
spi

Nombre de messages : 17
Ville : DOUAI
Index : 16.2
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par Minor swing Jeu 17 Nov 2005 - 2:37

Ce qui compte c'est l'âge du capitaine
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par damien Jeu 17 Nov 2005 - 10:00

spi a écrit:J'ai débuté le golf voila 3 ans avec une série graphite Inesis 500. Je suis à présent 16.2 et envisage de changer ma série de fer. La fameuse question se pose alors: graphite ou acier ??

Je suis allé à une journee d'essai des marques au printemps 2004 ou j'ai pu testé pas mal de club, et j'avoue apprécier le toucher le balle des graphites avec une bonne sensation. Pourtant quelque chose me dit qu'en passant en acier je pourrais gagner en précision quit à perdre un peu de distance et à avoir une période d'adaptation.

Quelqu'un a t-il déjà fait le pas du graphique vers l'acier ??

Autre question, quelqu'un a t-il un avis sur les TaylorMade RAC OS2 ??

Pour info je fais environ 135 mètre avec mon fer7 shaft graphique.

Merci

Bienvenu Spi !

J'ia testé les RAC OS2 et LT 2, et j'ai préféré les RAC LT2 qui sont parfaits.
Idéal par rapport à ton niveau...

Pour rester chez Inesis, les Exult LT sont de très bonnes qualité également, pour un prix bien moindre que les RAC...

Pour le shaft acier ou graphite, il vaut mieux que tu te fasses tes propres impressions, teste !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 10:36

Va voir le post " la question recurrente" dans la rubrique materiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par spi Dim 19 Mar 2006 - 20:55

Merci à tous pour vos conseils. J'ai été "patient" et profité de l'ouverture du decathlon golf de Campus à Villeneuve d'ascq. J'ai pu essayé toute sorte de matériel et bénéficier des conseils d'un pro (Thierry Decarne, anciennement au golf du Sart pour ceux qui connaissent)
J'ai finalement opté pour les Exult nouvelle formule: c'est le prix qui m'a décidé , je préférai les mizuno MX23 mais qui coutaient le double :-(
Mes clubs sont finalement avec des shafts aciers True Temper super light, des bijoux pour ceux qui hésitent entre acier et graphite c'est un bon compromis.
spi
spi

Nombre de messages : 17
Ville : DOUAI
Index : 16.2
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 18:24

Excuse moi Spi, je suis un peu hors sujet mais tu parles de Thierry Decarne faisant partie des anciens du Sart ...
C'est lui qui m'a fait le fitting de ma série de club.
Il serait désormais à Déc..... à temps plein ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par spi Mer 22 Mar 2006 - 21:58

Oui oui, tout à fait. Golf mesure a fermé (ou est en passe de l'etre), Thierry est désormais à plein temps chez Decathlon ...
Il m'a donc fitté aussi ma série de club mais pour le compte de Decathlon. Quel domage qu'il ne donne plus de cours, j'aurai bien pris quelques lecon avec lui...

Si tu l'occasion d'y aller, n'hésite pas tu peux essayer de nombreux clubs avec leur système d'analyse. Ils ont même un putting green ou tu peux essayer leurs putters.
spi
spi

Nombre de messages : 17
Ville : DOUAI
Index : 16.2
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toujours et encore la même question ... Empty Re: Toujours et encore la même question ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum