FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Temps d'adaptation

+4
Laurent Jockschies
Minor swing
ptiloup
Agathe
8 participants

Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Temps d'adaptation

Message par Agathe Mer 9 Nov 2005 - 22:27

Voilà je galère et c'est rien de le dire avec mon nouveau 53°.

Mon driver en 3 coups c'était bon, en général je m'adapte instantanément à du nouveau matériel même si avec le temps forcement c'est de mieux en mieux.

Mais alors là, je désespère, et pourtant j'ai eu de bons conseils ( Wink ), je voulais savoir si ça vous arrive, franchement je me demande si c'est fait pour moi.

Je me donne encore 3 mois...mais j'en ai marre des clubs qui servent de déco ça pèse lourd.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Invité Mer 9 Nov 2005 - 22:53

que veux tu dire par je "galere"?

pas facile de te repondre,si on ne sait pas quoi?

j'ai 4 wedges dans mon sac je n'ai pas de probleme particulier avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Mer 9 Nov 2005 - 23:00

Me retrouver à 4m du mat quand je suis à 20m au départ ce n'est pas dans mes habitudes! Evil or Very Mad

Aucune sensation, aucun plaisir à le taper, je reprend mon pitch après c'est du gâteau.

C'est mon point fort alors là oh rage, oh desespoir, il a fallu que je change mon geste pour ce club mais même, l'impression que je n'y arriverais jamais. Sad
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par ptiloup Mer 9 Nov 2005 - 23:15

Agathe a écrit:Me retrouver à 4m du mat quand je suis à 20m au départ ce n'est pas dans mes habitudes! Evil or Very Mad

Aucune sensation, aucun plaisir à le taper, je reprend mon pitch après c'est du gâteau.

C'est mon point fort alors là oh rage, oh desespoir, il a fallu que je change mon geste pour ce club mais même, l'impression que je n'y arriverais jamais. Sad

ben pourquoi tu n'utilise pas ton pitch si tu controle mieux?????

moi mon 52° je fais le meme Swing qu'avec mon 48° ou mon 56°, mais c'est mon club confiance donc en cas de doute sur le club ben je prends mon 52°....
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Mer 9 Nov 2005 - 23:17

Parce que je viens d'acheter ce club pour ça, pensant que ça serait mieux!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Jeu 10 Nov 2005 - 0:02

Mais qu'a-t-il de particulier ce club, par rapport à tes autres clubs en dehors du loft? Autre marque? Autre genre de tête? Autre bounce? Autre shaft (matière/torque/flex/ point de flex...)? Autre grip? Il faut repérer la différence qui ne te convient pas, ça ne peut pas être le seul loft!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Jeu 10 Nov 2005 - 8:20

Avant tout vos réponses sur le temps d'adaptation m'interessent vraiment en général! Wink

Une (bonne) joueuse me disait qu'elle avait mis un an avant de taper correctement un nouveau bois par exemple.

Le choix à la base est reflechi, le grip est parfait, le shaft flex, je ne verrai que le bounce et encore c'est ce que je voulais...

Même si je trouve la tête trés lourde je pense aussi que le point de torque est bon car en coup plein ça a l'air de fonctionner, gênant sur les petites approches par contre.

Question d'habitude j'espère.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Nov 2005 - 8:32

Aucune sensation, aucun plaisir à le taper, je reprend mon pitch après c'est du gâteau.


Bonjour Agathe !
Qu'il introduise une différence sur le plan mécanique ou sur le plan psychologique, un nouveau club est toujours l'occasion de progresser techniquement ! Courage !

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Jeu 10 Nov 2005 - 8:42

Gagné! Wink

C'est en effet pour avoir plus de coups dans ma poche et surtout avoir de nouvelles choses à travailler que je voulais ce club; me bousculer un peu et ne pas rester sur mes petits acquis.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Little Tiger Jeu 10 Nov 2005 - 8:55

J'ai 3 SW de la même série de la même marque et je ne trouve aucune différence. Ce 53° est-il semblable aux autres fers courts que tu as ?
Sinon pour le temps d'adaptation, en preque 3 ans, j'ai eu 4 drivers. Je ne m'y suis jamais fait. Revendus après quelques semaines ou quelques seaux à chaque fois. C'est en achetant un driver femme (tête plus petite, manche plus souple et plus court, ouverture de 12°) que j'aime commencer à driver.
Courage Agathe ! il n'y a aucune raison que tu ne découvres pas des acquaintances avec ce 53°
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Jeu 10 Nov 2005 - 15:32

Agathe a écrit:
Le choix à la base est reflechi, le grip est parfait, le shaft flex, je ne verrai que le bounce et encore c'est ce que je voulais...

Même si je trouve la tête trés lourde je pense aussi que le point de torque est bon car en coup plein ça a l'air de fonctionner, gênant sur les petites approches par contre.


.
Des caractéristiques "bonnes" ça ne veut rien dire. Il se peut que ce ne soit pas adapté à tes habitudes. Les points que tu cites sur le bounce ou le poids de la tête, ça change beaucoup de choses. ( le point de torque ça n'existe pas; il y a le torque ET le point de flexion...). La raison est forcément dans des différences sur ces points. De toutes façon, un conseil : un club qui ne marche pas il faut s'en désaisir...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Arnaud.L Ven 11 Nov 2005 - 10:22

quand je suis passée de mes wilsons prostaff graphite a mes rac lt acier , il m'a fallu 6 mois avant d'avoir de vrais bonnes sensations , maintenant le plaisir est de retour !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par ptiloup Ven 11 Nov 2005 - 10:33

pour ma part j'ai du mal a comprendre que vous galeriez avec de nouveaux clubs....

quand je change de clubs c'est que j'ai essayé les nouveaux et que je me sens mieux avec...

sauf si bien sur du jour au lendemain je me decide a jouer des "lames" juste pour le fun et le plaisir de beaux clubs mais là je sais que je ne cherche pas le resultat...

en ce qui concerne un wedge franchement je dpas: tu sais jouer un PW et un SW... alors quel est le probleme avec un 53°?

a part un club non adapté en terme de manche, d'equilibre ou de tete qui te perturbe et ne te mets pas en confiance je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas a le jouer....

tu cherche a faire des coups particuliers? parceque là alors ce serait plus un probleme de nouvelle technique en cours d'apprentissage que de club....

non?
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Ven 11 Nov 2005 - 20:02

Déjà je joue que mon PW et un 53 ne se joue absolument pas de la même façon, c'est trés perturbant, voilà pourquoi je n'y arrive pas.

En plus pour l'essai je suis d'accord avec toi, mais les pro shop n'ont pas ce genre de chose (56 et 60 seulement) donc tu commandes et achetes un point c'est tout, je n'aurais pas fait cette bêtise sinon.

Je cherche à faire que la balle ne bouge pas du tout, ça avance un peu j'en ai réussi un aujourd'hui correct.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Laurent Jockschies Sam 12 Nov 2005 - 8:13

Bonjour Agathe
Déjà je joue que mon PW et un 53 ne se joue absolument pas de la même façon, c'est trés perturbant, voilà pourquoi je n'y arrive pas
Tous ces clubs se jouent de la même façon, avec peut-être des tolérances différentes, mais si la technique est bonne, ça marche avec tous les clubs ! Donc technique à revoir...
En plus pour l'essai je suis d'accord avec toi, mais les pro shop n'ont pas ce genre de chose (56 et 60 seulement) donc tu commandes et achetes un point c'est tout, je n'aurais pas fait cette bêtise sinon.
Ca dépend des Pro-Shop, on ne généralise pas !
Je cherche à faire que la balle ne bouge pas du tout, ça avance un peu j'en ai réussi un aujourd'hui correct.
Comprends pas, comment ça qu'elle ne bouge pas ? Quand elle arrive sur le green ? Trajectoire très haute alors ? On ne fait pas ce type de coup avec un 53 ??? scratch

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Sam 12 Nov 2005 - 9:08

Laurent Jockschies a écrit:Tous ces clubs se jouent de la même façon, avec peut-être des tolérances différentes, mais si la technique est bonne, ça marche avec tous les clubs ! Donc technique à revoir...

Shocked on me dit justement que ça ne se joue pas de la même façon.
Shocked Technique à revoir...euh...j'ai 27 putts hier encore (ce qui est chez moi devenu pratiquement une moyenne), sachant que je n'enquille pas des putts de 10m à tous les coups elles ne doivent pas être si mauvaises...

Laurent Jockschies a écrit:
Ca dépend des Pro-Shop, on ne généralise pas !
En effet sauf que la région où j'habite, décath n'a pas, et le pro shop non plus.


Laurent Jockschies a écrit:
Comprends pas, comment ça qu'elle ne bouge pas ? Quand elle arrive sur le green ? Trajectoire très haute alors ? On ne fait pas ce type de coup avec un 53 ??? scratch

C'est pour ça que je l'ai acheté... Confused
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Sam 12 Nov 2005 - 10:16

Hum... Poursuivons l'investigation. Notamment pourquoi tu as flashé sur un 53° apparemment de façon "irrationnelle".
Car si tu as un PW (45°probable) et un SW (probable) de 56°, 53° c'est proche de 56 mais loin de 45. Donc il ne remplit même pas la fonction de gap w.
Tu en as trop dit ou pas assez, il faut désormais expliquer ce choix.(ce type de wedge c'est le compagnon confiance 100% donc pas question de t'embarquer sur des bases aussi fragiles.)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Invité Sam 12 Nov 2005 - 10:26

Agathe,

Globalement, je suis comme Laurent, je ne comprend pas tes problèmes. J'ai 60, 56, 52, PW. Pour moi, ce sout des instruments précalibrés qui pour le même geste vont donner des résultats prédéfinis en terme hauteur, de pitch, de backspin, de roulement. Je te conseille de lire l'excellent livre de tonton Pelz qui décrit chacun de ces éléments en fonction du loft. Un club est un club, une balle est une balle. C'est de la mécanique pure surtout au petit jeu ou le shaft intervient trés peu. La seule chose dont il faut se méfier c'est du bounce si tu travailles sur des lies un peu durs, à moins d'ouvrir beaucoup, ça ne pardonne pas d'avoir du bounce, alors autant prendre un club plus lofté sans bounce...sauf dans le sable bien fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Laurent Jockschies Sam 12 Nov 2005 - 10:29

on me dit justement que ça ne se joue pas de la même façon.
Technique à revoir...euh...j'ai 27 putts hier encore (ce qui est chez moi devenu pratiquement une moyenne), sachant que je n'enquille pas des putts de 10m à tous les coups elles ne doivent pas être si mauvaises

Agathe, tous les coups d'approche de précision se jouent en utilisant une base identique, quel que soit le club : même position du club et du corps, même organisation, même intention sur le contact de balle, qu'il s'agisse d'un fer 4, 5, 6, 7, 8, 9, PW, SW et autres Lob Wedges. C'est l'ouverture de la face de club suivant le club sélectionné qui fait la différence. L'amplitude et quelques ajustements peuvent se produire, mais ce sont des ajustements minimes. Ces coups sont techniquement plus proches d'un putt que d'un swing.
Les coups très levés ne sont pas des coups d'approche de précision, ils se justifient pour s'affranchir d'une difficulté particulière, et sont techniquement plus proches d'un swing que d'un putt.
Un tel coup très levé ne s'effectue pas avec un 53°, mais avec une ouverture sensiblement supérieure.


@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Sam 12 Nov 2005 - 10:33

chameaud a écrit:Agathe,

Un club est un club, une balle est une balle.

Doc, acceptes-tu de me donner les droits de cette phrase? Je la voudrais en citation pour mes posts. Bien sûr l'auteur serait cité.
Merci d'avance j'espère.


Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005 - 12:01, édité 1 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Sam 12 Nov 2005 - 11:57

chameaud a écrit:Agathe,

La seule chose dont il faut se méfier c'est du bounce si tu travailles sur des lies un peu durs, à moins d'ouvrir beaucoup, ça ne pardonne pas d'avoir du bounce, alors autant prendre un club plus lofté sans bounce....

Je me suis aperçu que la plupart des modèles autour de 50 et 52° avaient un bounce non négligeable, ce qui est un peu gênant puisqu'il faut un peu trafiquer et fermer le club plus qu'on le voudrait pour éviter des mauvais contacts. Il y a une marque bien connue pour décliner toutes les combinaisons loft-bounce mais chez les concurrents même réputés sur les wedges, c'est finalement limité. Je me demande même si certains pros ne font pas meuler leurs têtes (de club s'entend)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Sam 12 Nov 2005 - 13:43

J'en ai trés peu 8° seulement c'était voulu! Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Sam 12 Nov 2005 - 14:34

Agathe a écrit:J'en ai trés peu 8° seulement c'était voulu! Wink

C'est beaucoup
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Ed Dim 13 Nov 2005 - 21:10

Minor swing a écrit:
Agathe a écrit:J'en ai trés peu 8° seulement c'était voulu! Wink

C'est beaucoup

Ben non, pour un gap wedge, c'est standard.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Minor swing Dim 13 Nov 2005 - 21:26

Ca dépend ce qu'on veut faire avec mais pour les chips on peut souhaiter moins. C'est vrai que les fabriquants s'alignent sur 8. Il existe 4.
(et 53° ce n'est plus le gap w d'ailleurs)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Invité Dim 13 Nov 2005 - 21:28

Minor swing a écrit:
chameaud a écrit:Agathe,

Un club est un club, une balle est une balle.

Doc, acceptes-tu de me donner les droits de cette phrase? Je la voudrais en citation pour mes posts. Bien sûr l'auteur serait cité.
Merci d'avance j'espère.

Désolé, Michel me l'a déjà demandée pour son livre 👅

Mais sois sans crainte, j'en écrirai surement d'autres au moins aussi géniales...... Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Dim 13 Nov 2005 - 21:30

Il y a quand même une chose que vous avez du mal à comprendre! Laughing

En matériel femme il n'y a rien!!

Une seule marque en gros, 53,56, et 60 et pas le choix des bounces.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Folgan Lun 14 Nov 2005 - 9:03

ça c'est bien dit pirat et moi qui suis gauchère je ne t'en parle même pas Evil or Very Mad Il y a un point que je n'ai pas compris : ton nouveau club est-il lié à la série que tu joues ou bien rien à voir ? Moi ma faiblesse est d'avoir besoin d'une série homogène 🐷 , dès que j'essaie de jouer un club différent, même de la même marque, je suis à l'ouest. Toujours est-il que pour ce type de club il me parait surprenant qu'à ton niveau tu ne t'y adapte pas plus rapidement, j'ai donc peur qu'il ne soit pas fait pour toi car il me semble que tu aurais du avoir de bonnes sensations très rapidement, même si quelques réglages sont toujours nécessaires.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Agathe Lun 14 Nov 2005 - 9:30

Je te plains ma pauvre! Laughing

Rien avoir avec ma série, j'ai la X14 de Callaway avec un sand wedge de série donc, pas pire qu'un autre mais pas mieux non plus.

Mon 53° est un Cleveland 588, il est magnifique.

Mon niveau...je ne pensais pas l'avoir donné... Rolling Eyes

Je pensais comme toi au début, pour les fers ça reste important d'avoir les mêmes, mais pour les bois, un driver d'une autre marque ce n'est pas gênant.
Et pour les clubs spécifiques genre, wedge ou hybrides c'est pareil.

Pour le reste c'est bien la question que je me pose, je vais travailler ça sera sans doute qu'une question de temps.

Le truc c'est que je fonctionne énormement niveau sensation, je n'en ai pas encore et le fait de devoir controler, reflechir, penser en même temps que je joue me bloque.

Mais bon 1% de génie, 99% de travail...ya plus qu'à! Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Folgan Lun 14 Nov 2005 - 16:42

Moi aussi je fonctionne à la sensation, c'est pourquoi j'ai l'impression de savoir très rapidement si un club est succeptible de me convenir I love you ou pas pale (essai en magasin, même pas besoin d'aller au practice), mais bon, peut-être que j'ai tord et que "je ne donne pas assez sa chance au produit" :+
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'adaptation Empty Re: Temps d'adaptation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum