LE DRIVING (quelques rappels)
+14
greg
Pascal78
Valoche
Minor swing
halaekala
jacques78
Mister Gratte
loudo62
bubble
damien
biggolf17
bonnyv
Christophe
Michel TEICHET
18 participants
Page 1 sur 1
LE DRIVING (quelques rappels)
LE DRIVING
STATIQUE (mise en place organisation)
• Position de la balle en avant (à gauche pour les droitiers)
• Grip renforcé de la main directrice (gauche pour les droitier) / Pression (derniers doigts)
• Posture inclinée à droite et appuis solides
• Waggle relâchement, sentir son haut du corps flexible, fluide et sans tension.
Dynamique (swing)
• Démarrer (et non arracher) vers l'arrière
• Achever sa rotation
• Faire le pivot aller et retour autour d'un point fixe
• Timing : accélérer juste avant l'impact
• Libérer la tête du club
Mental
Routine le respect de la procédure toujours identique qui déclenche votre frappe.
Visualisation :
• Du coup que je souhaite réaliser
• D'un point précis sur le fairway
• Relâchement (respiration) et activation au travers du swing d'essai.
Gestion des pensées :
• Je n'envisage jamais que je peux rater, je ne regarde pas les obstacles.
• Je n'essaye pas de garder la balle droite, je m'engage dans le coup une fois décision prise.
• Je reste calme et garde mon sang froid, de toute manière la balle va partir autant que je la frappe comme je l'entends, sans retenue, sans précipitation. Driving 80 %
Exercices d'amélioration
Niveau 1 : Faire des swings d'essai et chasser le haut du tee
Niveau 2 : Left arm drill pour apprendre à libérer
Divers : L'anti-chandelle-drill.
STATIQUE (mise en place organisation)
• Position de la balle en avant (à gauche pour les droitiers)
• Grip renforcé de la main directrice (gauche pour les droitier) / Pression (derniers doigts)
• Posture inclinée à droite et appuis solides
• Waggle relâchement, sentir son haut du corps flexible, fluide et sans tension.
Dynamique (swing)
• Démarrer (et non arracher) vers l'arrière
• Achever sa rotation
• Faire le pivot aller et retour autour d'un point fixe
• Timing : accélérer juste avant l'impact
• Libérer la tête du club
Mental
Routine le respect de la procédure toujours identique qui déclenche votre frappe.
Visualisation :
• Du coup que je souhaite réaliser
• D'un point précis sur le fairway
• Relâchement (respiration) et activation au travers du swing d'essai.
Gestion des pensées :
• Je n'envisage jamais que je peux rater, je ne regarde pas les obstacles.
• Je n'essaye pas de garder la balle droite, je m'engage dans le coup une fois décision prise.
• Je reste calme et garde mon sang froid, de toute manière la balle va partir autant que je la frappe comme je l'entends, sans retenue, sans précipitation. Driving 80 %
Exercices d'amélioration
Niveau 1 : Faire des swings d'essai et chasser le haut du tee
Niveau 2 : Left arm drill pour apprendre à libérer
Divers : L'anti-chandelle-drill.
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Merci Michel, je me demandais ce qu'était l'anti-chandelle drill...
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
J'avais la même question que Christophe, KEZACO "l'anti chandelle drill" ?
bonnyv-
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel TEICHET a écrit:LE DRIVING
Exercices d'amélioration
Niveau 1 : Faire des swings d'essai et chasser le haut du tee
Niveau 2 : Left arm drill pour apprendre à libérer
Divers : L'anti-chandelle-drill.
Eh bien moi j'aimerais carrément une petite video de Michel sur ces deux drills.
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
biggolf17 a écrit:Michel TEICHET a écrit:LE DRIVING
Exercices d'amélioration
Niveau 1 : Faire des swings d'essai et chasser le haut du tee
Niveau 2 : Left arm drill pour apprendre à libérer
Divers : L'anti-chandelle-drill.
Eh bien moi j'aimerais carrément une petite video de Michel sur ces deux drills.
En attendant les vidéos, une explication rapide de ces 2 drills ?
damien-
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
j'en ai un perso de la sorte pour l'anti chandelle, tu tape les balle directement sur le tapis comme un bois de parcours.
c'est assez difficile au début, mais après, on est bien concentré sur le contact puis ça donne des balle qui fusent, sont perçantes, et suivent une montée progressive grace au spin, une sorte de courbe vers le ciel.
du coup sur le parcours tu peux jouer avec un tee bas, et y'a aucun risque de chandelle (accessoirement, tu peux tenter un coup sur le fairways pour les longs par 5 !)
sinon, l'inverse, moins fun, c'est de taper des balles perchées sur une petit bouteille d'eau (50 cl), donc la tête de club est relevée au set up.
c'est assez difficile au début, mais après, on est bien concentré sur le contact puis ça donne des balle qui fusent, sont perçantes, et suivent une montée progressive grace au spin, une sorte de courbe vers le ciel.
du coup sur le parcours tu peux jouer avec un tee bas, et y'a aucun risque de chandelle (accessoirement, tu peux tenter un coup sur le fairways pour les longs par 5 !)
sinon, l'inverse, moins fun, c'est de taper des balles perchées sur une petit bouteille d'eau (50 cl), donc la tête de club est relevée au set up.
bubble-
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Merci michel !!
loudo62-
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Je suis en train de racheter un camescope car on m'a volé le mien sur un practice. Blinds m'aide mais on a du mal. Je cherche un camescope stable avec la possibilité de placer 2 micros cravatte sans fils, et 50 images minimum par seconde pour faire des ralentis avec une télécommande. Toute aide bienvenue (liens).
"L'anti chandelle drill" est la surrelevation du talon gauche (pour le Drt) à l'adresse et la frappe avec un Drive + tee sans le reposer au sol. C'est radical et peut être appliqué en compétition.
Images, dès que j'ai pu réinvestir.
"L'anti chandelle drill" est la surrelevation du talon gauche (pour le Drt) à l'adresse et la frappe avec un Drive + tee sans le reposer au sol. C'est radical et peut être appliqué en compétition.
Images, dès que j'ai pu réinvestir.
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Pas glop pour ton camescope !! Y'a des baffes qui se perdent.
Pour en revenir à ton post, quel exercice puis-je faire pour avoir un bon relachement de la tête de club ?
A l'adresse, je pense à serrer "tendrement" mon grip mais en fin de montée je dois le martyriser sans m'en apercevoir jusqu'à la frappe.
C'est grave docteur ?
Pour en revenir à ton post, quel exercice puis-je faire pour avoir un bon relachement de la tête de club ?
A l'adresse, je pense à serrer "tendrement" mon grip mais en fin de montée je dois le martyriser sans m'en apercevoir jusqu'à la frappe.
C'est grave docteur ?
Mister Gratte-
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Mister Gratte a écrit:Pas glop pour ton camescope !! Y'a des baffes qui se perdent.
Pour en revenir à ton post, quel exercice puis-je faire pour avoir un bon relachement de la tête de club ?
A l'adresse, je pense à serrer "tendrement" mon grip mais en fin de montée je dois le martyriser sans m'en apercevoir jusqu'à la frappe.
C'est grave docteur ?
Exerce une surrpression avant de partir plusieurs fois de suite et durant 7 secondes (avec tes mains sur le grip). Puis joues ton drive. Sinon améliore ta technique et tu seras moins crispé. Le reste tu le sais.
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel TEICHET a écrit:Mister Gratte a écrit:Pas glop pour ton camescope !! Y'a des baffes qui se perdent.
Pour en revenir à ton post, quel exercice puis-je faire pour avoir un bon relachement de la tête de club ?
A l'adresse, je pense à serrer "tendrement" mon grip mais en fin de montée je dois le martyriser sans m'en apercevoir jusqu'à la frappe.
C'est grave docteur ?
Exerce une surrpression avant de partir plusieurs fois de suite et durant 7 secondes (avec tes mains sur le grip). Puis joues ton drive. Sinon améliore ta technique et tu seras moins crispé. Le reste tu le sais.
, je garde ça en mémoire.
Pour l'amélioration de la technique, gros chantier en perspective qui se fera cet hiver.
Mister Gratte-
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est le "left arm drill" SVP ?
jacques78-
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
jacques78 a écrit: Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'est le "left arm drill" SVP ?
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
oh la, quelle rapidité de réponse. Merci Michel
jacques78-
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel TEICHET a écrit:Je suis en train de racheter un camescope car on m'a volé le mien sur un practice. Blinds m'aide mais on a du mal. Je cherche un camescope stable avec la possibilité de placer 2 micros cravatte sans fils, et 50 images minimum par seconde pour faire des ralentis avec une télécommande. Toute aide bienvenue (liens).
je viens de tomber la dessus
http://www.plugeek.com/camescope/sanyo-xacti-hd1010-la-camera-numerique-slow-motion-1384.html
300 fps ca devrait suffir non ?
Pour les micros cravatte par contre je ne pense pas.
halaekala-
Nombre de messages : 95
Age : 51
Ville : Crosne
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Date d'inscription : 09/08/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
(Encore cette vidéo, alors que l'affaire est toujours en justice, c'est pas sérieux)
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
Donc NE JAMAIS REMPLACER SA BALLE PAR UNE BALLE DE MOINDRE VALEUR LORSQU'IL Y A DE L'EAU AUX ALENTOURSMichel TEICHET a écrit:
Je n'envisage jamais que je peux rater, je ne regarde pas les obstacles.
__________________________________________________________________________________
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Démenti :
Sur la vidéo je parle de "Sa majesté", (parce qu'il devait me manquer au stage d'hiver) mais en fait il a un backswing merveilleux. C'est juste l'exercice qu'il n'arrivait pas à faire et de l'autre bras au stage du Médoc et en 2007.
Depuis il a rétabli cette lacune.
Sur la vidéo je parle de "Sa majesté", (parce qu'il devait me manquer au stage d'hiver) mais en fait il a un backswing merveilleux. C'est juste l'exercice qu'il n'arrivait pas à faire et de l'autre bras au stage du Médoc et en 2007.
Depuis il a rétabli cette lacune.
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Il l'avait plus, et il l'a à nouveau c'est bien ça ?Michel TEICHET a écrit:Depuis il a rétabli cette lacune.
Valoche-
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
tu viens au stage Valoche ? Michel m'a avoué qu'il adorerait t'avoir comme partenaire pour montrer l'analogie du swing et du crochet (ou coup droit je me souviens plus)...Valoche a écrit:Il l'avait plus, et il l'a à nouveau c'est bien ça ?Michel TEICHET a écrit:Depuis il a rétabli cette lacune.
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Le crochet de droite, ou le crochet de gauche ?Pascal78 a écrit:tu viens au stage Valoche ? Michel m'a avoué qu'il adorerait t'avoir comme partenaire pour montrer l'analogie du swing et du crochet (ou coup droit je me souviens plus)...Valoche a écrit:Il l'avait plus, et il l'a à nouveau c'est bien ça ?Michel TEICHET a écrit:Depuis il a rétabli cette lacune.
Valoche-
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Très instructif ta mise au point, Michel
Quelques remarques :
- pour la première,la réponse a déjà été donnée sur ce forum, mais sur les photos de pros après l' impact , on voit bien les bras tendus à 3 heures . Une source de mauvaise comprehension chez le pauvre amateur que nous sommes
- j' étais justement ces jours ci dans cette logique de coté gauche dirigeant le geste , mais un point que je n' avais pas bien compris , et que l' on voit bien sur la video de Laurent sur le left arm drill, c' est que le coude gauche reste plié à 90 degrés à la position 3 heures, alors que j' ai tendance à beaucoup plus le plier . Est ce que ce n' est pas là justement la raison du manque d' extension ?
Enfin, mais cela déborde peut être ce post, si on conduit avec le coté gauche , quels vont être les moteurs de la puissance en dehors du tronc, ou plus précisément, comment interviennent les muscles du bras droit dans la création de vitesse à l' impact . Contraction du poignet droit , façon Thomas Dang à l' impact, lancer qui vient du coude D ? Difficile de s' y retrouver
Merci en tout cas à Michel pour ses précieux conseils
Quelques remarques :
- pour la première,la réponse a déjà été donnée sur ce forum, mais sur les photos de pros après l' impact , on voit bien les bras tendus à 3 heures . Une source de mauvaise comprehension chez le pauvre amateur que nous sommes
- j' étais justement ces jours ci dans cette logique de coté gauche dirigeant le geste , mais un point que je n' avais pas bien compris , et que l' on voit bien sur la video de Laurent sur le left arm drill, c' est que le coude gauche reste plié à 90 degrés à la position 3 heures, alors que j' ai tendance à beaucoup plus le plier . Est ce que ce n' est pas là justement la raison du manque d' extension ?
Enfin, mais cela déborde peut être ce post, si on conduit avec le coté gauche , quels vont être les moteurs de la puissance en dehors du tronc, ou plus précisément, comment interviennent les muscles du bras droit dans la création de vitesse à l' impact . Contraction du poignet droit , façon Thomas Dang à l' impact, lancer qui vient du coude D ? Difficile de s' y retrouver
Merci en tout cas à Michel pour ses précieux conseils
Invité- Invité
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
en complément, je viens de lire ceci sur http://www.lesitedugolf.com/Testez-votre-angle-d-attaque-avec-votre-driver_a3399.html?page=1
j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation 3.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que je ne veux pas lancer de polémique sur ce Pro, mais je cherche à comprendre.
j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation 3.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que je ne veux pas lancer de polémique sur ce Pro, mais je cherche à comprendre.
Mister Gratte-
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Mister Gratte a écrit:en complément, je viens de lire ceci sur http://www.lesitedugolf.com/Testez-votre-angle-d-attaque-avec-votre-driver_a3399.html?page=1
j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation 3.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que je ne veux pas lancer de polémique sur ce Pro, mais je cherche à comprendre.
Il me semble que c'est un bon jugement.
Mais qu'en est-il du tee qui part en arrière?
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Mister Gratte a écrit:en complément, je viens de lire ceci sur http://www.lesitedugolf.com/Testez-votre-angle-d-attaque-avec-votre-driver_a3399.html?page=1
j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation 3.
Qu'en pensez-vous ? .
Je ne suis pas d'accord ni avec la 1 la 2 ou la 3.
Tout d'abord, à mon sens, cela dépend de la taille de la tête du driver. Qd on voit les 460cc, une balle frappée sans toucher le tee veut dire frapper avec la 1/2 inférieure de la tête, donc pas centrée.
Et même avec des drivers à la tête plus petite (comme le mien, 21 ans d'age, les 1ers TM Burner), une balle parfaitement centrée, fait que tu touches le tee.
Pas sur grand chose, certes, mais sur 1, 2 ou 3 mm.
Donc assez pour le faire bouger, voire s'envoler.
Dans mon cas, balle bien touchée, en phase ascendante = tee qui saute, tourne, et retombe en arrière.
Il doit y avoir des spécialistes en force et contraintes physiques qui saurait expliquer cela scinetifiquement, mais cela me paraît presque normal.
Tu touches le tee très vite, il est poussé vers l'avant, bloqué par le sol, fait "ressort", et saute...
Mister Gratte a écrit:Je précise que je ne veux pas lancer de polémique sur ce Pro, mais je cherche à comprendre.
Moi non plus, je ne le connais pas.
greg-
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Travailler le "Left arm drill" m'a permi d'être plus régulier et d'améliorer mes distances. J'ai fortement réduit mon pourcentage de balles toppées... plus que 80 % et tout ira bien.
Toujours un problème de balles "trop hautes", j'ai l'impression que beaucoup d'énergie part dans la monté (avec ou sans tee)... Si vous avez une idée...
Michel pour les conseils... sur l'overswing
Toujours un problème de balles "trop hautes", j'ai l'impression que beaucoup d'énergie part dans la monté (avec ou sans tee)... Si vous avez une idée...
Michel pour les conseils... sur l'overswing
GregM-
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel TEICHET a écrit:
• Timing : accélérer juste avant l'impact
Michel, est-ce que tu pourrais préciser le comment on accélère?
J'en ai une bonne idée car discuté avec Laurent, mais beaucoup d'autres doivent se dire qu'il faut peut-être forcer juste avant l'impact et c'est pas du tout ça, d'après ce que j'en ai compris.
C'est notamment avec cette accélération qu'on évite le slice, donc ça peut intéresser plein de monde.
Def-
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel TEICHET a écrit:LE DRIVING
STATIQUE (mise en place organisation)
• Posture inclinée à droite et appuis solides
Cette position, si je la visualise assez bien, me turlupine sur la façon de la mettre en oeuvre.
Le fait que la main droite soit plus basse que la gauche, favorise cette mise en place, mais:
1/ Est-ce que "d'un seul bloc" devons-nous prendre une position inclinée
2/ d'une position "standard" établi devant la balle, nous créons en dernier cette position
Cela peut paraître simplet comme question, mais j'ai testé les 2 façons pour me mettre à l'adresse et je ne ressent pas mon corps placé pareil
Nota: pour placer cette inclinaison (façon 2) j'utilise une vidéo (sûrement postée par Réa et slowmotionnisée par pattenzinc) dans laquelle on prend un club milieu thorax et l'on s'incline pour que le shaft vienne en contact avec l'intérieur de la jambe gauche.
PS: je parle pour les droitiers
Birdy-
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Def a écrit:Michel TEICHET a écrit:
• Timing : accélérer juste avant l'impact
Michel, est-ce que tu pourrais préciser le comment on accélère?
J'en ai une bonne idée car discuté avec Laurent, mais beaucoup d'autres doivent se dire qu'il faut peut-être forcer juste avant l'impact et c'est pas du tout ça, d'après ce que j'en ai compris.
C'est notamment avec cette accélération qu'on évite le slice, donc ça peut intéresser plein de monde.
Le fait que l'on remonte le ressort (désolé les MA) et qu'ensuite on libère celui-ci, va créer une réaction en chaine qui va amener la vitesse maxi de la tête de club dans la zone d'impact (voir un peu après), à aucun moment il n'y a d'effort particulier à fournir de mon point de vue.
Birdy-
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Def a écrit:Michel TEICHET a écrit:
• Timing : accélérer juste avant l'impact
...
C'est notamment avec cette accélération qu'on évite le slice, donc ça peut intéresser plein de monde.
Heuuuu... Slice tu disais ?
Effectivement j'ai rajouté ce terme à ma panoplie... depuis qq jours... un ajustement de mon grip à pas mal arrangé les choses. Mais c'est peut être du à une accélération trop franche juste avant l'impact.... accélérer de façon progressive, plus linéairfe ? J'ai bon ?
GregM-
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Pour ma part c'est la différence visuelle la plus flagrante entre les mieux et les moins bien classés : la fluidité vs le côté "haché" ou en manque d'accélération à l'issue d'un début de geste très brusque. La traversée de la balle vs la frappe. Alors oui à l'accélération progressive !
Mais c'est dur d'abandonner le bucheron qui sommeille... J'allais dire le bucheron qui est en nous, mais j'ai pensé à toutes les remarques déplacées ("où ça ?") et à la fermeture de ce post qui en aurait découlé...
Mais c'est dur d'abandonner le bucheron qui sommeille... J'allais dire le bucheron qui est en nous, mais j'ai pensé à toutes les remarques déplacées ("où ça ?") et à la fermeture de ce post qui en aurait découlé...
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Christophe a écrit:
Mais c'est dur d'abandonner le bucheron qui sommeille... J'allais dire le bucheron qui est en nous, mais j'ai pensé à toutes les remarques déplacées ("où ça ?") et à la fermeture de ce post qui en aurait découlé...
Christophe,
Modérer et Censurer sont deux fonctions différentes !!
bonnyv-
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Michel parle bien d'accélérer juste avant l'impact.
Accélérer progressivement se passe avant.
En fait, d'après ce que j'ai compris, juste avant l'impact, la main gauche freine ou stoppe pour lancer encore plus vite la tête de club à travers la zone d'impact.
Pour visualiser cette accélération, prenez par exemple un volet à 2 battants. Si l'on tire le battant le plus proche de la charnière et que l'on veut faire se déplier le 2e battant sans le toucher, il faut d'abord tirer progressivement le 1er battant, puis le stopper pour lancer le 2e. (Tarif à l'aide!)
C'est aussi ça le left arm drill.
Laurent si je dis des âneries, tu me reprends hein!
Michel, c'est de ça que tu parles?
Accélérer progressivement se passe avant.
En fait, d'après ce que j'ai compris, juste avant l'impact, la main gauche freine ou stoppe pour lancer encore plus vite la tête de club à travers la zone d'impact.
Pour visualiser cette accélération, prenez par exemple un volet à 2 battants. Si l'on tire le battant le plus proche de la charnière et que l'on veut faire se déplier le 2e battant sans le toucher, il faut d'abord tirer progressivement le 1er battant, puis le stopper pour lancer le 2e. (Tarif à l'aide!)
C'est aussi ça le left arm drill.
Laurent si je dis des âneries, tu me reprends hein!
Michel, c'est de ça que tu parles?
Def-
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Hou là tout cela me parait être beaucoup trop volontaire pour être régulier, non ?
Christophe-
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
C'est le moment où les poignets se désarment dont tu parles
Birdy-
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Def a écrit:
En fait, d'après ce que j'ai compris, juste avant l'impact, la main gauche freine ou stoppe pour lancer encore plus vite la tête de club à travers la zone d'impact.
Cela ne risque-t-il pas de casser le rythme du swing et accessoirement de finir avec un poignet douloureux ?
Christophe a écrit:Hou là tout cela me parait être beaucoup trop volontaire pour être régulier, non ?
bonnyv-
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Même si c'est volontaire, c'est relativement facile à mettre en place et régulier. De plus c'est indispensable avec les bois, autrement push ou slice et ça permet d'avoir une trajectoire de club moins vertical à l'impact.
Birdy, non je ne le vois pas comme ça, car avec un fer on désarme aussi, mais on ne fais pas cette accélération, car on veut garder un angle d'attaque vertical.
Birdy, non je ne le vois pas comme ça, car avec un fer on désarme aussi, mais on ne fais pas cette accélération, car on veut garder un angle d'attaque vertical.
Def-
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
En fait lors de mon passage au practice de Villiers, on a discuté de ça avec Tarif et LJ et on se demandait comment mettre des mots la-dessus. On en a conclu que c'était pas facile à expliquer sans être de visu.
Tarif avait une explication scientifique sur les moments, mais je lui laisse en parler.
Tarif avait une explication scientifique sur les moments, mais je lui laisse en parler.
Def-
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Def a écrit:en fait, d'après ce que j'ai compris, juste avant l'impact, la main gauche freine ou stoppe pour lancer encore plus vite la tête de club à travers la zone d'impact.
C'est pas plutot tout le coté gauche qui bloque tout?
Le genou de Tiger en a fait les frais.
_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Re: LE DRIVING (quelques rappels)
Def a écrit:Michel parle bien d'accélérer juste avant l'impact.
Accélérer progressivement se passe avant.
Michel, c'est de ça que tu parles?
Les joueurs de golf doivent avant d'accélérer se placer dans la position cruciale de puissance, donc s'ils accélèrent trop tôt ils la ratent (et reviennent moins de l'intérieur de la ligne de jeu - pour la frappe circulaire -), c'est pour cela que la sensation d'accélérer avant l'impact est bonne, sous toute réserve que le golfeur pivote throught the ball et ne tire pas violamment ses bras vers la balle.
Ps : je ne sais pas si c'est suffisamment clair. Mais là suis épuisé bonne nuit.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|