FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Se faire jouer dessus

+16
gerardvin
Michel TEICHET
BlindS
DZARDEN
StephaneForum
tigerkik
Valoche
Christophe
karouba
bubble
Ringeval
Minor swing
Mister Gratte
Def
damien
Hoshi
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 14:36

Ce problème est souvent récurent, et çà m'énerve, donc je ne sais pas comment le gérer.

Illustration : samedi, petite partie amicale avec un ami qui débute le golf, mais qui sait taper une balle, et moi. J'avais volontairement limité la partie à deux joueurs pour ne pas risquer d'être lent. Les départs sont espacés de 10 minutes, j'avais bien expliqué qu'on ne mettait pas plus de 10 minutes par trous, et qui si on avait pas fini, on ramassait la balle pour ne pas être en jeu lent. De plus, on partait tous les deux des rouges pour limiter encore plus le risque.

Bref, limite avec le chrono dans la poche, on s'est tenu à çà. Au trou N°3, on était en train de finir le putt, et je reçois une balle sur le green qui arrive à 50cm de mes chaussures. Je me retourne, regarde le joueur (seul), qui me fait un grand signe en guise d'excuse... Ok, il ne pensait peut-être pas pitcher le green en 1, on va dire qu'on a rien vu... Trou suivant, même cirque, sauf qu'on était quasiment parti (donc pas en retard du tout). ce coup-là, je m'enerve, vais voir le type, et le prie de cesser son manège sans quoi, çà se réglera au club house. Il me dit "vous êtes lents, vous n'avez qu'à me laisser passer". Je lui réponds que je l'aurai fait bien volontiers (je le fais toujours, même pour les joueurs seuls), mais que 1. Nous ne sommes pas en retard (qu'à cela ne tienne, s'il joue plus vite, je l'aurai laissé passer sans problèmes), et que 2. un joueur seul n'a aucune priorité, 3. Que c'est extremement dangereux de jouer sur quelqu'un, ce à quoi il me répond : "dès que vous êtes sur le green, j'ai le droit de jouer", et moi de lui répondre : "sur un par 3 où on pitch le green en 1, j'ai un doute...". Bref, le jeux lent est un fléau et il appartient aux débutants de veiller à le limiter au maximum en ne partant pas trop nombreux sur une partie et en hésitant pas à lever les balles, puis à laisser passer les joueurs. Mais que faire contre ceux qui nous jouent dessus même si l'on est pas en jeux lents, et à qui l'on a même pas eu le temps de proposer de passer ? Ces joueurs semblent lances leurs balles, pour dire "pousse toi"... C'est quoi le recours ? Ca se gère comment ?
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 14:41

Hoshi a écrit: Ca se gère comment ?


Mal en général !

Sinon, ce n'est plus vrai ton histoire de priorité lorsqu'on est seul...
Ce n'est plus vrai depuis 2004, désormais une partie plus rapide est prioritaire (sans forcémment bombarder la partie de devant...).

A ta place, j'aurai jouer encore un trou ou 2, puis j'aurai laisser passer (s'il continuait son manège), et je me serais fait un plaisir sur un trou de viser court de green dès qu'il aurait été dessus... lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Def Lun 8 Sep 2008 - 14:46

Je crois qu'il aurait déjà eu 2 balles de moins à jouer! (in my pocket)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Mister Gratte Lun 8 Sep 2008 - 14:46

Il existe déjà un post dans ce sens et la première chose à faire est de rester le plus calme possible comme tu sembles l'avoir fait.
Ensuite, tout dépend de la réaction de ton pitcheur de green, mais dans cette situation je prends sa balle et lui fait comprendre que je lui rendrait au club house (avec le responsable du club).
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 14:50

Ce n'est plus vrai depuis 2004, désormais une partie plus rapide est prioritaire (sans forcément bombarder la partie de devant...).

Ok, je note, merci pour l'info Smile mais de toute façon, je laisse toujours passer les joueurs plus rapides, seuls ou à plusieurs. Toujours, toujours, toujours, et çà se passe, heureusement, souvent bien ! Sauf quand j'ai même pas le temps de leur proposer ! Je pousse même le truc jusqu'à prendre des départs aux heures de déjeuner ou aux heures vraiment creuses quand je sais que la partie risque de ne pas avancer à un rythme suffisant.

On a eu le même problème à l'Oiselet au National (au passage, je hais ce parcours qui est dans un état d'entretien plus proche du terrain vague que d'un golf), ou finalement mon partenaire, index 3, à fini au trou n°7, par renvoyer la balle au joueur, juste à coté de son sac, et de me dire "si jamais je te vois faire çà un jour, je t'en colle une..." ecla
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 14:52

Ensuite, tout dépend de la réaction de ton pitcheur de green, mais dans cette situation je prends sa balle et lui fait comprendre que je lui rendrait au club house (avec le responsable du club).

Il avait pas l'air d'avoir la rigolade collée au museau le gars...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Mister Gratte Lun 8 Sep 2008 - 14:58

Le principal est de ne pas gâcher sa partie à cause de ce genre d'énergumène et face aux imbéciles mieux vaut avoir le plus de recul possible. (plus facile à dire.....)
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Minor swing Lun 8 Sep 2008 - 14:59

Il m'est arrivé, à ma grande honte, après un bon drive de retrouver ma balle plein fairway sur un tee.
C'est pas préjudiciable, pas violent, mais la leçon ne manque pas de grandeur.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Ringeval Lun 8 Sep 2008 - 15:04

Minor swing a écrit:Il m'est arrivé, à ma grande honte, après un bon drive de retrouver ma balle plein fairway sur un tee.
C'est pas préjudiciable, pas violent, mais la leçon ne manque pas de grandeur.

Ah c'était toi , je t'avais pas reconnu , peut être même que l'on ne se connaissait pas encore
En tout cas c'est ce que je fais pour désamorcer le problème ( des fois cela ne marche pas )
joie


Dernière édition par Ringeval le Lun 8 Sep 2008 - 15:05, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Mister Gratte Lun 8 Sep 2008 - 15:04

Minor swing a écrit:Il m'est arrivé, à ma grande honte, après un bon drive de retrouver ma balle plein fairway sur un tee.

Gros dogleg ?

C'est pas préjudiciable, pas violent, mais la leçon ne manque pas de grandeur.

zavaient oubliés de sonner la cloche non ? sors
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 15:07

Pas bête le coup du tee not ... Je note, c'est effectivement sans méchanceté, et çà reste significatif...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par bubble Lun 8 Sep 2008 - 15:09

1. On ne joue jamais quant une partie est à porté de son coup. il y a tout de même danger... de mort ! si, si.

2. il te faut veiller ce qu'il se passe derrière ta partie. surtout en tant que débutant. si des joueurs sont plus rapides, que tu n'est pas bloqué devant laisse les passer (si t'es sur le Fairway ou le green, faire un signe bien visible, puis se mettre à l'écart, voir à l'abri, et regarde bien partir les coups joués pour réagir si il y a danger).


3. le joueur derrière toi peut demander le passage, ce qu'il aurait du faire. Vous jouer dessus devrait être considéré comme agression à l'arme blanche par les autorités (comme c'est le cas au paintball ce qui responsabilise tout le monde à bien garder son équipement de protection.


4. Tu n'a pas vraiment 10 minutes pour jouer chaque trou. Ce sont des repères. En compétition, c'est le cas pour éviter d'éventuelles pénalités. Impose toi une cadence de marche rapide. Prépare ton coup pendant que l'autre joue etc. etc. y'a quelques topics la dessus dans le forum général.

5. Jamais un joueur ne joue son coup sur un par 3 si une partie est dessus. De même qu'on ne joue pas son second coup d'un par 4, ou troisième d'un par 5 (avec les exceptions logiques qui sont des coups qui n'ont pas la porté pour atteindre le green. exemples : je me recentre. j'avance un peu sur un trou trop long pour moi).

6. Si tu ne l'a pas frappé en pleine poire puis fini à coup de pieds au sol pour briser toutes ses côtes, tu as été très, voir trop, gentil.
Parque que ce monsieur à joué à la loterie avec ta vie tout de même, puis a raconté n'importe quoi par la suite !

On m'a joué une fois dessus et j'ai beaucoup hurlé. Mais plus jamais je n'en resterais la sans véritablement me défendre légitimement contre une agression potentiellement mortelle, et ce jusqu'à nuire fortement a la personne physique et éviter toute possibilité pour lui d'un retour au golf pour très très très longtemps.

Et pourtant je n'aime pas la violence.

Mais c'est énervant tout de même.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Minor swing Lun 8 Sep 2008 - 15:12

Bubble a écrit:Vous jouer dessus devrait être considéré comme agression à l'arme blanche par les autorités
Ok mais si c'est une balle jaune?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Mister Gratte Lun 8 Sep 2008 - 15:16

Minor swing a écrit:
Bubble a écrit:Vous jouer dessus devrait être considéré comme agression à l'arme blanche par les autorités
Ok mais si c'est une balle jaune?

Et bien tu es au tennis et là c'est normal joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Ringeval Lun 8 Sep 2008 - 15:17

Minor swing a écrit:
Bubble a écrit:Vous jouer dessus devrait être considéré comme agression à l'arme blanche par les autorités
Ok mais si c'est une balle jaune?

Si elle est rose je considére cela comme une déclaration wub
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Minor swing Lun 8 Sep 2008 - 15:21

Ringeval a écrit:
Minor swing a écrit:
Bubble a écrit:Vous jouer dessus devrait être considéré comme agression à l'arme blanche par les autorités
Ok mais si c'est une balle jaune?

Si elle est rose je considére cela comme une déclaration wub
Ah!? C'était toi!!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 15:48

Merci pour vos retours Wink
Heureusement, dans la plupart des cas, ca se passe bien, et les gens sont même gênés de passer quand on les y invite (faisant du coup un gros coup naze parce qu'ils ont la pression alors qu'on ne la leur mets pas du tout)..

Pour finir sur une note positive, j'évoquerai cette autre partie, où un joueur seul était plus rapide que nous (je l'avais repéré deux trous avant et j'avais prévu de le laisser passer), et lorsque je lui ai proposé, il a refusé mais nous a demandé s'il pouvait continuer de jouer avec nous parce qu'il n'aimait pas jouer seul. C'était un bon joueur, on a appris plein de trucs, et passé un très agréable moment Smile Depuis, on fait souvent des parties ensemble le dimanche matin.

Bref, j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas faire grand chose contre le phénomène, mais je pense que je serai moins gentil la prochaine fois, sans pour autant perdre mon calme, j'irai quand même me plaindre.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Se faire jouer dessus.

Message par karouba Lun 8 Sep 2008 - 15:58

Hoshi a écrit:Ce problème est souvent récurent, et çà m'énerve, donc je ne sais pas comment le gérer.

Illustration : samedi, petite partie amicale avec un ami qui débute le golf, mais qui sait taper une balle, et moi. J'avais volontairement limité la partie à deux joueurs pour ne pas risquer d'être lent. Les départs sont espacés de 10 minutes, j'avais bien expliqué qu'on ne mettait pas plus de 10 minutes par trous, et qui si on avait pas fini, on ramassait la balle pour ne pas être en jeu lent. De plus, on partait tous les deux des rouges pour limiter encore plus le risque.

Bref, limite avec le chrono dans la poche, on s'est tenu à çà. Au trou N°3, on était en train de finir le putt, et je reçois une balle sur le green qui arrive à 50cm de mes chaussures. Je me retourne, regarde le joueur (seul), qui me fait un grand signe en guise d'excuse... Ok, il ne pensait peut-être pas pitcher le green en 1, on va dire qu'on a rien vu... Trou suivant, même cirque, sauf qu'on était quasiment parti (donc pas en retard du tout). ce coup-là, je m'enerve, vais voir le type, et le prie de cesser son manège sans quoi, çà se réglera au club house. Il me dit "vous êtes lents, vous n'avez qu'à me laisser passer". Je lui réponds que je l'aurai fait bien volontiers (je le fais toujours, même pour les joueurs seuls), mais que 1. Nous ne sommes pas en retard (qu'à cela ne tienne, s'il joue plus vite, je l'aurai laissé passer sans problèmes), et que 2. un joueur seul n'a aucune priorité, 3. Que c'est extremement dangereux de jouer sur quelqu'un, ce à quoi il me répond : "dès que vous êtes sur le green, j'ai le droit de jouer", et moi de lui répondre : "sur un par 3 où on pitch le green en 1, j'ai un doute...". Bref, le jeux lent est un fléau et il appartient aux débutants de veiller à le limiter au maximum en ne partant pas trop nombreux sur une partie et en hésitant pas à lever les balles, puis à laisser passer les joueurs. Mais que faire contre ceux qui nous jouent dessus même si l'on est pas en jeux lents, et à qui l'on a même pas eu le temps de proposer de passer ? Ces joueurs semblent lances leurs balles, pour dire "pousse toi"... C'est quoi le recours ? Ca se gère comment ?

Je ne sais pas comment se gère cette plaie & cela ne date pas d'hier...
Souvenir perso...
Golf de Sables d'Or les Pins (22) - Juin 1986/16 heures - 3 personnes au départ du 1 (mon beau-frère, sa femme & moi ). Vu la date & le lieu, pas d'autres joueurs sur le parcours.
Les 3 premières balles partent & celle de ma belle-soeur a un hoquet & s'arrête à environ 100m.
A ce moment apparait 2 zigotos "sortant de nulle part" & parlant haut & fort.
Je fais mettre à l'abri (je croyais) mes comparses sur une butte hors du fair-way & fais signe de passer... & j'entends un des 2 "z" dire à l'autre "je vais les allumer".
Résultat volontaire ou connerie, sa balle part à 45° & fonce sur ma belle-soeur, je la fais pivoter pour la protéger, ma jambe se bloque d'où double fracture tibia/péroné...etc hein2
Les 2 "z" passent devant nous, sans s'inquiéter de rien...
La suite...et bien j'ai repris le golf après une réduc assez longue, & je joue toujours... comme je peux.
Mais hélas, il y a toujours des c... ici bas & certainement ailleurs mickey
karouba.
karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 16:05

na Thumb down
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Def Lun 8 Sep 2008 - 16:09

Minor swing a écrit:Il m'est arrivé, à ma grande honte, après un bon drive de retrouver ma balle plein fairway sur un tee.
C'est pas préjudiciable, pas violent, mais la leçon ne manque pas de grandeur.

C'est ce que je fais sur un par 4 ou 5, mais sur un par 3 jouer quand des gens sont sur le green!!!!!

Moi je te dis, tu lui pique sa balle. Ou bien tu prends délicatement sa balle, la pose délicatement à côté du green, et là.......tu frappes le plus fort possible en direction du Hors Limite (un endroit où personne ne puisse être touché). Si Dieu a vu toute la scène, normalement tu fais un gros slice qui frôle la joue du con...d qui t'a joué dessus.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 16:45

Houla, beaucoup de violence ! Je pensais juste à la possibilité de se plaindre au directeur du golf... N'envenimons pas les choses, la solution de la balle sur le tee plus une plainte si c'est vraiment sérieux me paraissent suffisants...

Cela étant, il serait de bon ton de sanctionner le phénomène, par exemple par une interdiction de rejouer dans le même golf pendant une certaine durée, ou quelque chose d'approchant...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Christophe Lun 8 Sep 2008 - 17:05

Le golf, une école de bien public ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Def Lun 8 Sep 2008 - 17:11

Ce qui est violent, c'est de jouer sur les autres volontairement!

Quand on fait du golf, on doit être conscient que l'on prend un risque. Quant à se dire que l'on joue à la roulette russe avec des gens qui pointent leur fer sur sa tête...!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 17:16

Tiens, je me souviens aussi d'un truc plus marrant dans le même principe, une fois, une dame (grand-mère visiblement) faisait le petit parcours de Noisy avec un jeune garçon qui jouait fort bien et que j'imaginais être sont petit fils. En semaine, mauvais temps, pas un chat à l'horizon.

Le garçon jouait donc vraiment pas mal, mais malencontreusement top une balle sur son départ, et la jette droit sur nous... Comme le parcours est petit, il est à la fois dangereux mais aussi facile à surveiller, ce que je fais toujours du coin de l'œil sur les départs des trous en face ou derrière. Bref, le gamin hurle "baaaaaaaaaaaaaaaaaaallllle !!!!" aussi fort qu'il peut (excellent point pour lui, au passage, il avait 12 ans, tout au plus), je me décale, et la balle passe très largement loin de nous. La dessus, la dame court en notre direction, suivi par son descendant, se confond en excuse, et houspille le petit qui ne l'avait vraiment pas fait exprès. Le petit s'excuse aussi (deuxième bon point pour lui), et ME DEMANDE SI JE L'AUTORISE A FINIR LE PARCOURS Shocked. La suite est sans importance, il a bien entendu fini son parcours et plutôt bien d'ailleurs... Comme quoi, un golfeur éduqué jeune, c'est plutôt une bonne chose ! Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 17:22

Oui Def, bien sûr, nous sommes tous ici d'accord sur le danger, c'est bien pour çà que je post un sujet là-dessus, car je ne sais pas vraiment quels sont les us sur le sujet. En revanche, je ne pense pas que la violence soit une réponse qui évite la récidive... Je crois plus dans le coté répressif des directions de golf. Alors tu me diras, faut des preuves, etc... c'est vrai que c'est pas facile, mais tu vois, je me rends compte encore d'une triste chose dans ce registre : quand mon copain d'index 3 va râler sur un joueur qui joue trop près, ca se règle. Quand c'est moi, c'est sujet à discussion. On voit bien que je joue moins bien, évidemment, mais encore une fois, JE NE FAIS PAS DE JEU LENT, j'y suis sensibilisé, c'est donc injuste : débutant ou presque ne veut pas dire ignorant d'une bonne conduite.

D'ailleurs, c'est tellement vrai que depuis que j'ai un sac PING et des lames Titleist dedans, les gens ne me regarde plus pareil au practice que quand j'avais ma série Inesis dans mon sac de la même marque... On me parle, me pose des questions... Echanges que j'aurai pu avoir aussi du temps où j'avais ce matériel, bien évidemment ! Mais le fait d'avoir ce matériel semble me donner une crédibilité que je ne revendique pas du tout, outre le fait d'être mordu et de prendre plaisir à avoir fait évoluer mon équipement... Il y a un vrai problème de reconnaissance du débutant par beaucoup de golfeurs déjà pratiquants dans ce sport, je n'en démords pas.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par damien Lun 8 Sep 2008 - 17:34

Hoshi a écrit:
Il y a un vrai problème de reconnaissance du débutant par beaucoup de golfeurs déjà pratiquants dans ce sport, je n'en démords pas.

Cépafo, et dans la même ligne les bas indexs sont toujours mis sur un pied d'estale...
D'ailleurs, toi-même tu mets facilement ton copain 3 d'index en avant... lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Def Lun 8 Sep 2008 - 17:50

Je te rassure, je ne suis absolument pas qqn de violent.

Mais il y a des limites. Ton mec si il est exclu du parcours (ce qui n'est pas sûr à cause des pepettes!), il va aller sévir ailleurs.

Une autre solution, arrête les pitch&putt, c'est trop dangereux. lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 18:05

toi-même tu mets facilement ton copain 3 d'index en avant.

Oui, mais pour des raisons saines : Il est bon joueur, gentil avec tout le monde et surtout les débutants, et son ancienneté dans le sport, plus que son index, font qu'avec lui, j'ai appris énormément de choses. Je ne l'encense pas parce qu'il est 3, mais parce que c'est un bon copain et je suis quelque part fier d'avoir la chance d'arpenter les fairways avec lui. Ici, je cite son index pour expliquer qu'il n'a pas 3 mois de golf, c'est tout Wink Certains ont un pro qui leur va bien, moi j'ai mon pote (qui n'est pas pro et qui m'incite toujours à prendre des cours, ce que j'ai commencé à faire), du reste, il n'en parle jamais, ne fais plus de compet' depuis des lustres, enfin c'est vraiment un type gentil qui fait honneur au golf amateur. Par contre, faut pas :

1. Lui parler quand il est au back-Swing
2. Lui jouer dans les chaussettes lolll

arrête les pitch&putt, c'est trop dangereux

mmm, suis pas très sur, mais les compacts, c'est un tout petit plus grand que les pitchs en putt, non ? Je n'affirme rien là, hein, c'est juste pour savoir Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Valoche Lun 8 Sep 2008 - 20:37

damien a écrit:Cépafo, et dans la même ligne les bas indexs sont toujours mis sur un pied d'estale...
Un quoi ? lolll
Moi une fois, Ringeval peut témoigner, j'ai envoyé ma balle au milieu d'un groupe de papis à Bussy, sur un par 5, mais pour ma défense on les voyait pas.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 21:33

Tant que c'est au milieu, ca va ... Mr.Red
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Ca se gère comment ?

Message par tigerkik Lun 8 Sep 2008 - 21:37

eh HOSHI ! à Marseille c'est un coup de boule et le pb est résolu !!!
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par bubble Lun 8 Sep 2008 - 21:39

Hoshi a écrit: la solution de la balle sur le tee plus une plainte si c'est vraiment sérieux me paraissent suffisants...

c'est assez sage.

perso, si on me tire dessus, je vais pas replacer la balle dans une douille. boxing
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Ringeval Lun 8 Sep 2008 - 21:46

Valoche a écrit:
damien a écrit:Cépafo, et dans la même ligne les bas indexs sont toujours mis sur un pied d'estale...
Un quoi ? lolll
Moi une fois, Ringeval peut témoigner, j'ai envoyé ma balle au milieu d'un groupe de papis à Bussy, sur un par 5, mais pour ma défense on les voyait pas.

C'est vrai , il n'y avait pas de cloche (mis à part Valoche boxing joie ) sur ce trou , le 10 . De plus il nous a sorti un drive de 300 métres avec son nouvel Hi bore . La partie de devant était persuadée que Valoche avait joué son 2 ème coup . Ils le sont toujours . hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 21:50

eh HOSHI ! à Marseille c'est un coup de boule et le pb est résolu !!!

Aaaaah, le golf, son ambiance si conviviale, la nature, les petits oiseaux, le flegme du golfeur... ecla


Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par bubble Lun 8 Sep 2008 - 22:02

Valoche a écrit:
Moi une fois, Ringeval peut témoigner, j'ai envoyé ma balle au milieu d'un groupe de papis à Bussy, sur un par 5, mais pour ma défense on les voyait pas.

J'ai mes petits trucs pour ce genre de trou, y'en a pas mal dans le coins.

je laisse mon charriot en arrière et en vue. si possible je reste en arrière ou demande à quelqu'un de le faire (en fonction des coups joué et de l'ordre des coups restant à jouer). sur le tee le dernier à jouer va jetter un coup d'oeil, on essaye d'être galant tout de même.

c'est assez rassurant, faut faire l'effort, mais c'est un ou deux trou par parcours.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par StephaneForum Lun 8 Sep 2008 - 22:33

C'est sûr que se faire jouer dessus est une situation très déplaisante et potentiellement dangereuse (je crois cependant que le risque mortel est quasi nul car la balle est en bout de course et a donc perdu presque toute sa vitesse - le danger serait plutot au départ de la balle).
Qu'aurais-je fait ? Pas facile à dire... à vue de nez j'aurai agi comme toi, c'est-à-dire en expliquant fermement (mais sans violence) que son attitude est très incorrecte.
Quant'à son excuse du "dès que vous êtes sur le green, j'ai le droit de jouer", c'est bien évidemment du grand n'importe quoi et un bel exemple de mauvaise foi caractéristique de ce genre de personnage.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 22:45

damien a écrit:Ce n'est plus vrai depuis 2004, désormais une partie plus rapide est prioritaire (sans forcémment bombarder la partie de devant...).

C'est exact, a ceci pres que ce qui compte c'est que tu as ou n'as pas perdu ta distance par rapport a la partie qui te precede. Si tu as perdu ta distance ce qui veut dire qu'il y a un trou franc qui te separe de la partie precedente tu DOIS laisser passer, sinon celui ou ceux qui te suivent doivent patienter.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Lun 8 Sep 2008 - 22:51

Les joueurs solitaires ont des attitudes assez variées. Certains font le parcours au pas de courses, et d'autre (dont je fais parti) prennent plutôt leur temps, conscient que le fait d'être seul leur laisse un peu de marge.

Personnellement, quand je joue seul, ce qui m'arrive très souvent (tous les jours en ce moment en fait, sauf le week-end), si il y a une partie devant moi, et qu'on m'invite à passer, je refuse, et au lieu de çà, je vais m'asseoir sur le banc, en regardant jouer les gens et en buvant une petite gorgée... Ca me permet de baisser un peu le rythme et de souffler 3 secondes. Ca ne met pas la pression aux joueurs devant qui se disent que je vais roupiller, et moi, ca me détends vraiment.

Le golf tout seul, c'est bien aussi emo_dance
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty +

Message par tigerkik Lun 8 Sep 2008 - 22:57

Des fois t' es obligé!
je m'explique: tous les ans au mois de avril/mai on part tous rejoindre notre pote d'enfance , pro à pinsolle, et on se fait tous les parcours alentour (Landes).
D' entrée quand tu joues avec un pro, lui c'est son job, donc il vient avec nous pour nous faire plaisir, mais pour lui c'est un job donc ça ne l'éclate pas autant que nous pauvres blaireaux de marseillais qui traversons la moitié de la france pour se faire Moliets, Hossegor....
et chez eux , les landais, un 18 trous c'est 3h 45 point barre.
(Moliets 18 trous)
Départ 8h, manque de pot pour eux , y avait 3 pékins devant qui étaient partis avant et qui tardaient un peu.
ils ont pris des balles au 2, au 3 , et au 4 ils ont compris que derriere y avait du gros qui pitchait volontairement à leurs pieds alors contraints et forcés par notre cop' pro ils se sont écartés sans raler, et là il a fallu assurer pour pitcher comme notre copain pro !!!!!!!! heureusement on a tous fait des supers coups et on les a doublés rapidement .
ON A DONC ETE OBLIGE DE LEUR TIRER DESSUS
heureusement le soir on s'est bien vengé , n'est ce pas Bilou !!!
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 23:14

tigerkik a écrit:Des fois t' es obligé!....!!

Ben non, tu sautes un trou si ca te fais plaisir en demandant poliment le passage qui plus est, ce que probablement je ne te refuserai pas, mais si tu me balances des balles dans les pattes sur plusieurs trous, tu vas les chercher un moment car elles vont partir dans le chachis a droite ou a gauche, voire dans les obstacles d'eau s'il y en a.

A sauvage, sauvage et demi.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty dzarden

Message par tigerkik Lun 8 Sep 2008 - 23:21

OK avec toi , mais c'est notre copain PRO qui leur pitchait sur les baskets , pas nous , tu parles, nous on avait honte !!!
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par DZARDEN Lun 8 Sep 2008 - 23:30

He bien ton copain pro est un sauvage point final
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par BlindS Lun 8 Sep 2008 - 23:51

DZARDEN a écrit:
tigerkik a écrit:Des fois t' es obligé!....!!

Ben non, tu sautes un trou si ca te fais plaisir en demandant poliment le passage qui plus est, ce que probablement je ne te refuserai pas, mais si tu me balances des balles dans les pattes sur plusieurs trous, tu vas les chercher un moment car elles vont partir dans le chachis a droite ou a gauche, voire dans les obstacles d'eau s'il y en a.

A sauvage, sauvage et demi.


Parcours de repérage, partie sympathique, un Par4 que j'attaque en 1 au Drive et la stupeur ma balle dépasse le green et finit à 10m de la partie qui précède qui est au départ suivant. Je m'excuse d'un signe du bras. On finit le trou et passe au trou suivant un Par5 avec départ en aveugle. Je drive une mine et je ne retrouve pas ma balle. Un gosse me signale que c'est un gars de la partie qui precede qui a mis ma balle à l'eau. Je commence par lui demander de bien vouloir m'excuser de leur avoir joué dessus et lui demande de me rendre ma balle (noyée)... "On ne l'a pas vue votre balle!" "Pourtant le gamin vous a vu lui!"
Ca a fini par une grosse ambiance avec intervention du commissaire pour calmer les esprits.

Pourquoi la mettre dans l'eau? Il vaut mieux la garder des fois que ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 0:21

BlindS a écrit:Parcours de repérage, partie sympathique, un Par4 que j'attaque en 1 au Drive et la stupeur ma balle dépasse le green et finit à 10m de la partie qui précède qui est au départ suivant. Je m'excuse d'un signe du bras. On finit le trou et passe au trou suivant un Par5 avec départ en aveugle. Je drive une mine et je ne retrouve pas ma balle. Un gosse me signale que c'est un gars de la partie qui precede qui a mis ma balle à l'eau. Je commence par lui demander de bien vouloir m'excuser de leur avoir joué dessus et lui demande de me rendre ma balle (noyée)... "On ne l'a pas vue votre balle!" "Pourtant le gamin vous a vu lui!"
Ca a fini par une grosse ambiance avec intervention du commissaire pour calmer les esprits.

Pourquoi la mettre dans l'eau? Il vaut mieux la garder des fois que ...

Je regrette, mon vieux, mais c'est a toi de t'assurer que la partie precedente est hors de portee, une fois passe encore,( au passage, ce sont toujours les memes provoquent ces incidents ) deux fois c'est trop surtout consecutivement alors ne te plains pas

Je t'aurai repondu votre balle elle est partie dans l'eau !!!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par BlindS Mar 9 Sep 2008 - 6:48

DZARDEN a écrit:
BlindS a écrit:Parcours de repérage, partie sympathique, un Par4 que j'attaque en 1 au Drive et la stupeur ma balle dépasse le green et finit à 10m de la partie qui précède qui est au départ suivant. Je m'excuse d'un signe du bras. On finit le trou et passe au trou suivant un Par5 avec départ en aveugle. Je drive une mine et je ne retrouve pas ma balle. Un gosse me signale que c'est un gars de la partie qui precede qui a mis ma balle à l'eau. Je commence par lui demander de bien vouloir m'excuser de leur avoir joué dessus et lui demande de me rendre ma balle (noyée)... "On ne l'a pas vue votre balle!" "Pourtant le gamin vous a vu lui!"
Ca a fini par une grosse ambiance avec intervention du commissaire pour calmer les esprits.

Pourquoi la mettre dans l'eau? Il vaut mieux la garder des fois que ...

Je regrette, mon vieux, mais c'est a toi de t'assurer que la partie precedente est hors de portee, une fois passe encore,( au passage, ce sont toujours les memes provoquent ces incidents ) deux fois c'est trop surtout consecutivement alors ne te plains pas

Qu'entendez-vous par toujours les mêmes qui provoquent ces incidents? Il y aurait-il un profil type du joueur dangereux?
Peut-être y-a-t-il également un profil type du joueur qui envoie les balles des autres dans l'obstacle d'eau? ecla

DZARDEN a écrit:

Je t'aurai repondu votre balle elle est partie dans l'eau !!!

Quoi que fut votre réponse, je vous aurai fait la même remarque, "mon vieux"!

Je ne dis pas que je suis sans reproche cart , j'ai d'ailleurs fait de plates
excuses pour cela. Je lui ai rappelé que ce qui n'est pas à soi
n'est pas à soi et le gars a cru un moment que son sac allait y
finir a l'eau ... causetj
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Valoche Mar 9 Sep 2008 - 8:18

DZARDEN a écrit:
BlindS a écrit:Parcours de repérage, partie sympathique, un Par4 que j'attaque en 1 au Drive et la stupeur ma balle dépasse le green et finit à 10m de la partie qui précède qui est au départ suivant. Je m'excuse d'un signe du bras. On finit le trou et passe au trou suivant un Par5 avec départ en aveugle. Je drive une mine et je ne retrouve pas ma balle. Un gosse me signale que c'est un gars de la partie qui precede qui a mis ma balle à l'eau. Je commence par lui demander de bien vouloir m'excuser de leur avoir joué dessus et lui demande de me rendre ma balle (noyée)... "On ne l'a pas vue votre balle!" "Pourtant le gamin vous a vu lui!"
Ca a fini par une grosse ambiance avec intervention du commissaire pour calmer les esprits.

Pourquoi la mettre dans l'eau? Il vaut mieux la garder des fois que ...

Je regrette, mon vieux, mais c'est a toi de t'assurer que la partie precedente est hors de portee, une fois passe encore,( au passage, ce sont toujours les memes provoquent ces incidents ) deux fois c'est trop surtout consecutivement alors ne te plains pas

Je t'aurai repondu votre balle elle est partie dans l'eau !!!
Sauf que le coup d'avant, c'est pas vraiment jouer sur eux, vu qu'ils étaient au départ suivant. C'est quand même pas sa faute si les départs sont trop près des greens, m'enfin !
Pour le par 5, ben si c'est en aveugle, la seule chose à faire c'est d'attendre un temps suffisamment long avant de jouer, mais ils étaient au départ alors que la partie derrière arrivait sur le green, on peut légitimement penser qu'ils sont hors d'atteinte sur le trou suivant...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Michel TEICHET Mar 9 Sep 2008 - 8:26

Hoshi, sans vouloir interrompre le débat que tu as lancé, cela fait 10 jours que tu es inscris sur le forum et tu as déjà posté 164 messages + envoyé 9 MPs.

Tu vas subir un petit test et quelques analyses par une équipe de spécialistes qui va venir te chercher demain matin chez toi. Tu verras ils sont tous habillés en blanc mais ne t'inquiète pas c'est normal.

Ca va aller détends toi et reviens nous vite, je t'appelerai quand tu seras en chambre.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Hoshi Mar 9 Sep 2008 - 9:34

Heu... Çà pose un soucis ?

Je te rassure, dans 20 jours, je reprends un boulot à temps plein (suis en préavis de démission actuellement), et j'aurai beaucoup moins de temps (hélas) à consacrer au forum...

Le sujet que j'ai lancé n'était pas destiné à faire naitre la polémique, et je m'apprêtais justement à le dire. Je voulais savoir comment les habitués du golf pouvaient gérer ce type de phénomène, notamment en terme de plaintes etc... C'est tout.

Pour être honnête Michel, je ne comprends pas trop le sens de ta remarque. Si c'est une boutade, je la prends de bon cœur alors, et je suis effectivement très actif parce que j'ai le temps et que le golf est au cœur de mes préoccupations actuelles.

Si c'est une forme de reproche, là je ne comprends pas.

Inutile d'envoyer les hommes en blanc, je ne suis pas là cette après-midi, et je n'augmenterai pas mon quota...

pascompris
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par gerardvin Mar 9 Sep 2008 - 10:28

Hoshi a écrit:Heu... Çà pose un soucis ?


Pour être honnête Michel, je ne comprends pas trop le sens de ta remarque. Si c'est une boutade, je la prends de bon cœur alors, et je suis effectivement très actif parce que j'ai le temps et que le golf est au cœur de mes préoccupations actuelles.

Si c'est une forme de reproche, là je ne comprends pas.

Inutile d'envoyer les hommes en blanc, je ne suis pas là cette après-midi, et je n'augmenterai pas mon quota...

pascompris

ri2 ri2 ri2

Tu sais Hoshi, il arrive à Michel de plaisanter!!!!
Ceci étant je suis rassuré,je me posais la même question que Michel et pensais que tu avais pris ta retraite à 34 ans!!! causetj causetj causetj causetj
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Pascal78 Mar 9 Sep 2008 - 10:31

Michel... la prochaine fois mets les smileys... pour ceux qui te connaissent pas bien (ou du moins pas encore) ca aidera ! lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se faire jouer dessus Empty Re: Se faire jouer dessus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum