RYDER CUP 2008
+19
Rokxane
Minor swing
lucky luc
Birdy
Pascal59
bubble
Pascal78
Hoshi
Def
Mister Gratte
biggolf17
damien
Nicolas Lecoutre
Christophe
tigerkik
BlindS
DZARDEN
Ringeval
Michel TEICHET
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RYDER CUP 2008 : QUI VA GAGNER ?
RYDER CUP 2008
Hello à tous !
Voici notre équipe à vos pronostiques !
Team Europe 2008
Le mien est que les Américains en ont marre de perdre donc je prévois une victoire US, mais j'ai envie que l'Europe gagne ! Parce que sinon la victoire va devenir lassante ! Voilà çà c'est dit !
@+
Ps : Je trouve la sélection superbe par Faldo. Poulter & Casey en WCard bien aussi.
Ps 2 : Le parcours n'a pas l'air facile du tout : Images ici !
Team Europe 2008
Le mien est que les Américains en ont marre de perdre donc je prévois une victoire US, mais j'ai envie que l'Europe gagne ! Parce que sinon la victoire va devenir lassante ! Voilà çà c'est dit !
@+
Ps : Je trouve la sélection superbe par Faldo. Poulter & Casey en WCard bien aussi.
Ps 2 : Le parcours n'a pas l'air facile du tout : Images ici !
Dernière édition par Michel TEICHET le Ven 26 Nov 2010 - 17:56, édité 1 fois
Re: RYDER CUP 2008
Trés belle équipe européenne .
J'ai mis USA vainqueur parce qu'ils jouent à domicile sur un parcours sur mesure pour les joueurs US . De plus les spectateurs ne manqueront pas de supporter leur équipe par tous les moyens : remember le scandale de l'édition de 1999
J'ai mis USA vainqueur parce qu'ils jouent à domicile sur un parcours sur mesure pour les joueurs US . De plus les spectateurs ne manqueront pas de supporter leur équipe par tous les moyens : remember le scandale de l'édition de 1999
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Comme toi Michel, je pense que l'equipe US chez elle, va gagner, probablement pour les memes raisons que toi et pour la perenite de cette epreuve. Mais, au fond de moi, j'aimerai bien que ce soit le contraire qui arrive
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Padraig et Sergio sont dans une superbe équipe européenne! Victoire plus sérrée qu'il y a 2 ans car les américains auront l'esprit libre de toute pression (Woods étant absent)!
Le joueur à suivre: Stenson!
Le joueur à suivre: Stenson!
Superbe équipe Européenne , assez Expérimentée ( sauf Soren Hansen ), un peu trop britannique à mon goût, il y a du lourd là !
On va se ballader
On va se ballader
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
L'Europe, ils sont meilleurs sur le papier. Maintenant ça se joue plus sur de l'herbe que sur du papier....
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Bah j'ai une vision similaire aux "sages" de ce forum ...
Pour le futur de la Ryder Cup, une victoire ricaine serait souhaitable ... Mais si on pouvait encore leur mettre un 18/10, ça serait vraiment sympa et remettrait quelques vérités golfiques en perspective ...
La sélection européenne, à part les 2 WC, Faldo n'y est pas pour grand chose. Je suis pas certain (et pourtant c'est un joueur que j'adore !!!!!) que Casey soit le meilleur pick ... Dans le contexte Ryder Cup, les américains risquent de lui faire "payer" ses malheureuses paroles "post Ryder Cup 2004" et il n'a pas fait une grande grande saison ... Mais on disait la même chose d'un Clarke il y a 2 ans ...
Ca sera du grand golf à n'en pas douter ... Et je souhaite tout sauf un Brookline 99 !
Pour le futur de la Ryder Cup, une victoire ricaine serait souhaitable ... Mais si on pouvait encore leur mettre un 18/10, ça serait vraiment sympa et remettrait quelques vérités golfiques en perspective ...
La sélection européenne, à part les 2 WC, Faldo n'y est pas pour grand chose. Je suis pas certain (et pourtant c'est un joueur que j'adore !!!!!) que Casey soit le meilleur pick ... Dans le contexte Ryder Cup, les américains risquent de lui faire "payer" ses malheureuses paroles "post Ryder Cup 2004" et il n'a pas fait une grande grande saison ... Mais on disait la même chose d'un Clarke il y a 2 ans ...
Ca sera du grand golf à n'en pas douter ... Et je souhaite tout sauf un Brookline 99 !
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Michel TEICHET a écrit:
Perso, je suis très très déçu par la non sélection de Darren Clarke.
Il a gagné 2 titres cette année, il est expérimenté, il a un super esprit d'équipe, et après 2006, je ne vois pas comment on peut se passer de lui alors qu'il est en forme...
Pour moi, c'est une très grosse erreur de ne pas le sélectionner....
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Superbe équipe européenne!
Et elle va gagner: les US n'ont plus leur épouvantail....
Et elle va gagner: les US n'ont plus leur épouvantail....
Je pari sur l'Europe car elle a ses chances et les ressources pour gagner.
Comme toi Damien, je ne comprends pas le choix de Faldo ?
Comme toi Damien, je ne comprends pas le choix de Faldo ?
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Paul Casey c'est un peu un investissement pour le futur, pour le faire "grandir". C'est bien vu de la part de Faldo je trouve. Penserait-il que c'est déjà gagné ?
Christophe-
J'ai mis l'Europe.
Je ne pense pas que les américains se démotiveront s'ils perdent.
C'est bien de les remettre à leur place une fois chaque 2 ans.
Je ne pense pas que les américains se démotiveront s'ils perdent.
C'est bien de les remettre à leur place une fois chaque 2 ans.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Une question idiote de béotien : Est-ce que Vijay Singh qui joue sur le PGA tour mais qui n'est pas citoyen américain (Fidjien) pourrait être sélectionné dans l'équipe US ?
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Hoshi a écrit:Une question idiote de béotien : Est-ce que Vijay Singh qui joue sur le PGA tour mais qui n'est pas citoyen américain (Fidjien) pourrait être sélectionné dans l'équipe US ?
Non pas selectionnable
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Merci !
Hoshi-
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
biggolf17 a écrit:
les US n'ont plus leur épouvantail...
Moi je dirai plutôt le contraire ... Sans Tiger Woods, l'équipe US sera certainement plus difficile à battre ...
Nicolas Lecoutre-
D'accord avec Chocko (pour une fois) !Chocko a écrit:biggolf17 a écrit:
les US n'ont plus leur épouvantail...
Moi je dirai plutôt le contraire ... Sans Tiger Woods, l'équipe US sera certainement plus difficile à battre ...
En double, il fait dejouer son partenaire et n'a jamais vraiment apporté le plus qu'on peut attendre de lui (disons au moins son capitaine).
Je pense que les US vont gagner meme si comme tout le monde j'espere que l'europe l'emportera encore... mais ca n'aidera pas a la popularité de la ryder cup !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Christophe a écrit:
Paul Casey c'est un peu un investissement pour le futur, pour le faire "grandir".
Je ne suis pas certain qu'un joueur comme Casey, qui compte à lui tout seul autant de sélections Ryder Cup que tous les golfeurs pros français réunis, soit un investissement pour le futur. Enfin je dis ça ...
Les investissements pour le futur c'était davantage : Kaymer, Ross Fisher, Nick Dougherty voire Rory McIlroy.
Nicolas Lecoutre-
Je vote pour les US histoire de parceque je me trompe toujours alors c'est surement une grosse claque qu'ils vont prendre.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
est ce que ça va vraiment être intéressant sans TIGER ?
on peut dire ce qu'on veut de ce garçon mais il fait le spectacle !
et pourtant je ne suis pas fan a 100 % ,une trop grande domination finit par lasser mais sacre joueur quand même , mais la ça se joue en équipe donc c'est différent.
je serais curieux de voir au niveau audience que ça va donner sans le tigre ?
mais allez les européens !!!! je ne trouve pas d'emoticones avec le drapeau européen
on peut dire ce qu'on veut de ce garçon mais il fait le spectacle !
et pourtant je ne suis pas fan a 100 % ,une trop grande domination finit par lasser mais sacre joueur quand même , mais la ça se joue en équipe donc c'est différent.
je serais curieux de voir au niveau audience que ça va donner sans le tigre ?
mais allez les européens !!!! je ne trouve pas d'emoticones avec le drapeau européen
Invité- Invité
hervegolfeur a écrit:est ce que ça va vraiment être intéressant sans TIGER ?
t'es pas sérieux là ?
On a dit : pas de grossiereté sur le forum !
Dernière édition par damien le Lun 1 Sep 2008 - 15:13, édité 2 fois
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
bien sur que je suis sérieux damien mais je crois que le le débat a déjà été évoqué,donc inutile de recommencer.
ça n'empêcheras pas, bien sur cette ryder cup d'être passionnante comme toujours .
ça n'empêcheras pas, bien sur cette ryder cup d'être passionnante comme toujours .
Invité- Invité
je parie pour une victoire nette et sans bavure des USA
(heureusement je me plante 99 fois sur cent dans mes pronostics)
(heureusement je me plante 99 fois sur cent dans mes pronostics)
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
sans parler du joueur (pour eviter la relance de la discussion), Tiger a pas apporté grand chose a l'equipe US en ryderhervegolfeur a écrit:bien sur que je suis sérieux damien mais je crois que le le débat a déjà été évoqué,donc inutile de recommencer.
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
mais y'a plus Monty ! Il a tout de même apporté beaucoup !
La y'a Casey, mais il a fait presque rien... à part un hole in one.
La y'a Casey, mais il a fait presque rien... à part un hole in one.
bubble-
Pascal78 a écrit:sans parler du joueur (pour eviter la relance de la discussion), Tiger a pas apporté grand chose a l'equipe US en ryder
Toutafédaccord
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Le public américain vient en majorité pour woods sur le tour.......là il va venir pour la ryder chez eux, et sans le tigre. Je vois bien les ricains profiter de cette aubaine pour se mettre sur le devant de la scène et montrer qu'ils n'ont pas besoin du N°1 pour s'imposer, bien au contraire. S'ils peuvent le faire tomber un peu de son piédestal, vont pa se gêner!!!!!
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Et si jamais le tigre fait le commentateur à la télé en plus...
bubble-
Voyons voir.....
100M$ par an, cela nous donne environ 11.4K$ par heure (j'ai des vertiges ).
A raison de 2 heures de commentaires pas jour samedi et dimanche, on arrive moins de 50K$ pour avoir le n°1 comme commentateur.
c'est pas si cher, mais ca ne se passe surement pas comme cela !!!
100M$ par an, cela nous donne environ 11.4K$ par heure (j'ai des vertiges ).
A raison de 2 heures de commentaires pas jour samedi et dimanche, on arrive moins de 50K$ pour avoir le n°1 comme commentateur.
c'est pas si cher, mais ca ne se passe surement pas comme cela !!!
Mister Gratte-
Bubble a écrit:Et si jamais le tigre fait le commentateur à la télé en plus...
J'y avais pas pensé à celle-là !!!!! lol
Chocko, tu sais vraiment beaucoup de choses, c'est impressionnant ! Perso je pensais que pour Casey c'était une première !
Les ricains vont vouloir montrer que sans TW ils peuvent gagner. Ils vont se mettre une pression de folie. Je prédis une nouvelle leçon donnée par les européens aux ricains.
et je suis aussi mauvais pronostiqueur que lapsac !
Les ricains vont vouloir montrer que sans TW ils peuvent gagner. Ils vont se mettre une pression de folie. Je prédis une nouvelle leçon donnée par les européens aux ricains.
et je suis aussi mauvais pronostiqueur que lapsac !
Christophe-
Je pense également que jouer sans Tiger c'est peut être un mal pour un bien. Les américains sont certainement pas mal remontés après la dernière édition.
Pour les picks de Faldo, il avait peur avec tous ces joueurs non anglais.
C'est vrai que Darren Clarke méritait mais également Kaymer qui était tout tout proche sur les 2 listes. Casey est plus discutable. Ca aurait été bien d'élargir à d'autres nations européennes.
Quoiqu'il en soit la liste est belle.
Pour les picks de Faldo, il avait peur avec tous ces joueurs non anglais.
C'est vrai que Darren Clarke méritait mais également Kaymer qui était tout tout proche sur les 2 listes. Casey est plus discutable. Ca aurait été bien d'élargir à d'autres nations européennes.
Quoiqu'il en soit la liste est belle.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
L'Europe va gagner. Pourquoi? Parce que c'est une équipe, en plus sur le plan individuel qui était la faiblesse des européens, ce n'est plus le cas car le niveau ne cesse de monter (nous avons un double vainqueur de majeurs).
Invité- Invité
Petite vidéo sympa sur le site du Journal du Golf : http://www.journaldugolf.info/index.aspx?news=1034
Mister Gratte-
y'avais quelques analyse de la reco des européens, déjà sur place.
c'est rigolo, mais ils disent que c'est pas tant une "équipe" que ça, car ils sont venus chacun de leur côté, doivent faire copain-copain que maintenant etc...
c'est rigolo, mais ils disent que c'est pas tant une "équipe" que ça, car ils sont venus chacun de leur côté, doivent faire copain-copain que maintenant etc...
bubble-
J'ai lu le contraire, mais sur le site de la Ryder.
J'ai vu aussi que Garcia, aux dires de ses partenaires, est littéralement injouable depuis qu'ils sont arrivés. Il va encore être très dur à jouer pour les américains...
J'ai vu aussi que Garcia, aux dires de ses partenaires, est littéralement injouable depuis qu'ils sont arrivés. Il va encore être très dur à jouer pour les américains...
Christophe-
Les européens ne sont pas venus chacun de leur côté ... Sur la photo prise à la descente de l'avion, je compte 7 joueurs plus Faldo et Olazabal ...
Après c'est certain qu'un mec comme Garcia va pas se taper un aller-retour States-Europe, juste pour avoir le plaisir de faire le voyage avec les petits camarades ... Idem avec Poulter, Casey et Stenson qui sont installés outre-atlantique ...
Après c'est certain qu'un mec comme Garcia va pas se taper un aller-retour States-Europe, juste pour avoir le plaisir de faire le voyage avec les petits camarades ... Idem avec Poulter, Casey et Stenson qui sont installés outre-atlantique ...
Nicolas Lecoutre-
Christophe a écrit:J'ai lu le contraire, mais sur le site de la Ryder.
A lire dans le dernier Golf Digest, l'article sur Garcia qui est la bête noire des ricains. Il a des stats excellentes le garçon, à l'image de Colin.
Mister Gratte-
J'aime beaucoup le dernier Golf Digest. Un bon numéro !
Christophe-
J'ai pas de préférence. Mais je sais que les américains ne gagneront pas.
Dernière édition par Minor swing le Dim 21 Sep 2008 - 21:35, édité 1 fois
Moi je dirai plutôt le contraire ... Sans Tiger Woods, l'équipe US sera certainement plus difficile à battre ... [/quote]
Tout à fait d'accord Tiger Wood n'est pas un leader et je crois que sa reconnaissance des autres joueurs a effacé l'audace de certains ces dernière années ...Je crois même que cette année ils vont se battre à fond ne serait ce que pour prouver à tous (surtout au us) que cette équipe a une réelle valeur sans Tiger !
Tout à fait d'accord Tiger Wood n'est pas un leader et je crois que sa reconnaissance des autres joueurs a effacé l'audace de certains ces dernière années ...Je crois même que cette année ils vont se battre à fond ne serait ce que pour prouver à tous (surtout au us) que cette équipe a une réelle valeur sans Tiger !
Rokxane-
Index : 12
Minor swing a écrit:J'ai pas de préférence. Mais je sais que les américains ne gagneront pas.
... heu y a pas le drapeau europeen ???
lologolf-
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Non y'a pas ...
Mais ce sont aussi les bleus because le scoring s'affiche en bleu pour les européens et en rouge pour les ricains ...
Donc allez les bleus d'Europe !!!!!
Mais ce sont aussi les bleus because le scoring s'affiche en bleu pour les européens et en rouge pour les ricains ...
Donc allez les bleus d'Europe !!!!!
Nicolas Lecoutre-
pou ma contribution d'avant ma source c'est golfchannel. donc forcément, c'est un peu pro ricain.
ce soir sur veetle (merci hshi) c'est conférence de presse avec les joueurs européens. c'ets intéressant.
le bonus, veetle viens de passer à la version supérieur avec une nouvelle qualité d'image ! et plus du tout de lag à priori
edit : rhhhaaaaa le plein écran c'est qualité télé !
ce soir sur veetle (merci hshi) c'est conférence de presse avec les joueurs européens. c'ets intéressant.
le bonus, veetle viens de passer à la version supérieur avec une nouvelle qualité d'image ! et plus du tout de lag à priori
edit : rhhhaaaaa le plein écran c'est qualité télé !
bubble-
L'Europe car c'est une EQUIPE !
Les US ne sont qu'un regroupement d'individualités...
En plus, les battre chez eux peut transcender des types comme Padraig ou Sergio.
Sincèrement, je n'ai aucun doute sur la victoire du vieux continent.
Vivement vendredi...
Les US ne sont qu'un regroupement d'individualités...
En plus, les battre chez eux peut transcender des types comme Padraig ou Sergio.
Sincèrement, je n'ai aucun doute sur la victoire du vieux continent.
Vivement vendredi...
french.albatros-
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
l'europe car il y a aura de vrai paires de joueurs qui savent jouer ensemble
faldo a évité de prendre monthy qui lui aurait pourri son capitanat
olazabal comme adjoint sera parfait
pas de doute pour moi victoire 15 1/2 à 12 1/2
faldo a évité de prendre monthy qui lui aurait pourri son capitanat
olazabal comme adjoint sera parfait
pas de doute pour moi victoire 15 1/2 à 12 1/2
osteo-
Index : 5
Un lien sympa pour découvrir des photos de la Ryder Cup 2008
http://www.skysports.com/golf/rydercup/gallery
http://www.skysports.com/golf/rydercup/gallery
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Mister Gratte-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2