Bien choisir son shaft de driver
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Bien choisir son shaft de driver
Depuis quelque temps, je suis à la recherche de mon premier driver, mais une question m'obsède: comment bien choisir son shaft.
Je souhaiterai savoir comment on choisit son shaft.
A partir de quelle vitesse de swing il faut s'orienter sur du stiff,
quelles sont les caractéristique d'un shaft et leur influence, à savoir
le torque et autres.
Existe t il une sorte de tableau comparatif des shaft et notament de
leur raideur en fonction du fabricant, un stiff de diamana est il plus
raide qu'un stiff aldila 65vs proto?
Merci pour vos lumières car je m'y perd un peu et souhaite vraiment trouver le shaft qui me convienne.
Je souhaiterai savoir comment on choisit son shaft.
A partir de quelle vitesse de swing il faut s'orienter sur du stiff,
quelles sont les caractéristique d'un shaft et leur influence, à savoir
le torque et autres.
Existe t il une sorte de tableau comparatif des shaft et notament de
leur raideur en fonction du fabricant, un stiff de diamana est il plus
raide qu'un stiff aldila 65vs proto?
Merci pour vos lumières car je m'y perd un peu et souhaite vraiment trouver le shaft qui me convienne.
presotaire-
Nombre de messages : 31
Age : 46
Ville : Toulouse
Index : 12
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Bien choisir son shaft de driver
Il vaut mieux essayer le club avant de l'acheter, c'est le meilleur test et si possible avec un fitting
L'erreur la plus fréquente c'est un shaft trop dur ou un loft trop bas ou un shaft trop long... ou les 3.
L'erreur la plus fréquente c'est un shaft trop dur ou un loft trop bas ou un shaft trop long... ou les 3.
Invité- Invité
Re: Bien choisir son shaft de driver
Rea a écrit:Il vaut mieux essayer le club avant de l'acheter, c'est le meilleur test et si possible avec un fitting
L'erreur la plus fréquente c'est un shaft trop dur ou un loft trop bas ou un shaft trop long... ou les 3.
Je me plante à chaque fois triplement....
Re: Bien choisir son shaft de driver
LD - 403 m a écrit:Rea a écrit:L'erreur la plus fréquente c'est un shaft trop dur ou un loft trop bas ou un shaft trop long... ou les 3.
Je me plante à chaque fois triplement....
Oui mais Réa répondait pour jouer au golf
Ringeval-
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Bien choisir son shaft de driver
y'a une vidéo qui à été posté dans le forum qui peut t'aider, mais je ne la trouve pas. Le sujet du topic est autre...
Dans cette vidéo (en anglais), y'a des conseils pour le choix des clubs.
En résumé grossier, l'intervenant explique que :
- Tu fait un choix budget, look etc.
- Tu demande au vendeur de les tester au magasin, si possible montés sur différents shafts.
- Tu met un scotch sur la face de club (type "scotch ligne droite pour peintre)
- T'envoi une balle avec chaque club. (Içi chaque driver)
En regardant le spot de l'impact tu verra si le club est ajusté pour toi. Plus la taille de l'impact est large en diamètre, plus tu as compacté la balle et donc plus le club te convient.
Dans cette vidéo (en anglais), y'a des conseils pour le choix des clubs.
En résumé grossier, l'intervenant explique que :
- Tu fait un choix budget, look etc.
- Tu demande au vendeur de les tester au magasin, si possible montés sur différents shafts.
- Tu met un scotch sur la face de club (type "scotch ligne droite pour peintre)
- T'envoi une balle avec chaque club. (Içi chaque driver)
En regardant le spot de l'impact tu verra si le club est ajusté pour toi. Plus la taille de l'impact est large en diamètre, plus tu as compacté la balle et donc plus le club te convient.
bubble-
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Bien choisir son shaft de driver
J'ai testé différent shaft sur le stand de Cleveland à l'Evian Master sous contrôle du radar Vektor.
En discutant avec le technicien, il m'a dit que c'est à partir d'une vitesse de swing de 100MPh qu'il faudrait s'orienter sur du stiff.
Après les autres caractéristiques du shaft auront une influence sur l'angle de décollage (qui serait optimum aux alentours de 12°) et le taux de backspin.
Dans tous les cas, il faut essayer et de préférence sur le parcours.
En discutant avec le technicien, il m'a dit que c'est à partir d'une vitesse de swing de 100MPh qu'il faudrait s'orienter sur du stiff.
Après les autres caractéristiques du shaft auront une influence sur l'angle de décollage (qui serait optimum aux alentours de 12°) et le taux de backspin.
Dans tous les cas, il faut essayer et de préférence sur le parcours.
Invité- Invité
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