FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Balle malencontreusement touchée à l'adresse

+2
loudo62
presotaire
6 participants

Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par presotaire Mer 23 Juil 2008 - 21:42

En compétition, je me mets à l'adresse et en prenant ma posture mon
club vient toucher la balle, la déplace un peu avant que celle-ci ne
vienne se remettre dans la position initiale.
Je n'arrive pas à savoir si j'encoure une pénalité ou pas.
Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce point.
Si je n'encoure pas de pénalité, qu'en est il si elle n'était pas revenu à sa place initiale?
presotaire
presotaire

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Ville : Toulouse
Index : 12
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par loudo62 Mer 23 Juil 2008 - 22:57

Bonne question !! j'attend de voir les réponses avec impatience !!
Moi je dirais pas de pénalité sur le tee de depart !!
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par BECK Mer 23 Juil 2008 - 23:48

presotaire a écrit:En compétition, je me mets à l'adresse et en prenant ma posture mon
club vient toucher la balle, la déplace un peu avant que celle-ci ne
vienne se remettre dans la position initiale.
Je n'arrive pas à savoir si j'encoure une pénalité ou pas.
Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce point.
Si je n'encoure pas de pénalité, qu'en est il si elle n'était pas revenu à sa place initiale?
= 1 pt de pénalité

Définition :
Une balle est considérée comme s'étant "déplacée" si elle quitte sa position et s'immobilise à tout autre endroit.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par Rip Jeu 24 Juil 2008 - 1:08

Définition
Balle déplacée
Une balle est considérée comme s'étant "déplacée" si elle quitte sa
position et s'immobilise à tout autre endroit.

Décision 18/2
Balle oscillant à l'adresse

Q. En adressant la balle, un joueur fait accidentellement osciller la balle, mais celle-ci revient à sa position d'origine. La balle a-t-elle été "déplacée" ?

R. Non.


Si, en touchant la balle, tu l'avais déplacée, tu aurais encouru un coup de pénalité, et tu aurais dû replacer la balle ; si tu ne la replaces pas, tu encours deux coups de pénalité au lieu d'un.

D'autre part, dès que tu es à l'adresse, si ta balle bouge, même si tu ne l'as pas touchée, tu encours un coup de pénalité et tu dois la replacer, car tu es considéré comme responsable de ce déplacement de ta balle. Si tu veux éviter ce risque, spécialement lorsque ta balle est arrêtée sur le green mais en position instable (pente, vent), il te suffit de ne pas déposer ton club sur le sol ; dans ce cas, si ta balle se déplace, tu dois évidemment la replacer, mais tu n'encours pas de coup de pénalité.

Message édité : voir mon message d'aujourd'hui à 13 h 27


Dernière édition par Rip le Jeu 24 Juil 2008 - 22:27, édité 1 fois
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par bonnyv Jeu 24 Juil 2008 - 9:11

Rip a écrit:Définition
Balle déplacée
Une balle est considérée comme s'étant "déplacée" si elle quitte sa
position et s'immobilise à tout autre endroit.

Décision 18/2
Balle oscillant à l'adresse

Q. En adressant la balle, un joueur fait accidentellement osciller la balle, mais celle-ci revient à sa position d'origine. La balle a-t-elle été "déplacée" ?

R. Non.


Si, en touchant la balle, tu l'avais déplacée, tu aurais encouru un coup de pénalité, et tu aurais dû replacer la balle ; si tu ne la replaces pas, tu encours deux coups de pénalité au lieu d'un.

D'autre part, dès que tu es à l'adresse, si ta balle bouge, même si tu ne l'as pas touchée, tu encours un coup de pénalité et tu dois la replacer, car tu es considéré comme responsable de ce déplacement de ta balle. Si tu veux éviter ce risque, spécialement lorsque ta balle est arrêtée sur le green mais en position instable (pente, vent), il te suffit de ne pas déposer ton club sur le sol ; dans ce cas, si ta balle se déplace, tu dois évidemment la replacer, mais tu n'encours pas de coup de pénalité.


Cette situation a été très fréquente lors du British open la semaine dernière, les joueurs ont été particulièrement vigilants sur les greens.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par Rip Jeu 24 Juil 2008 - 13:27

Rip a écrit:D'autre part, dès que tu es à l'adresse, si ta balle bouge, même si tu ne l'as pas touchée, tu encours un coup de pénalité et tu dois la replacer, car tu es considéré comme responsable de ce déplacement de ta balle. Si tu veux éviter ce risque, spécialement lorsque ta balle est arrêtée sur le green mais en position instable (pente, vent), il te suffit de ne pas déposer ton club sur le sol ; dans ce cas, si ta balle se déplace, tu dois évidemment la replacer, mais tu n'encours pas de coup de pénalité.
Je ne sais pas où j'avais la tête ! NON ! Tu ne dois pas la replacer, et tu n'as pas de pénalité.

18-2b/1
Balle se déplaçant après une prise de stance mais avant d'avoir été adressée
Q. Hors d'un obstacle, le joueur prend son stance mais ne pose pas son club sur le sol. La balle se déplace. Quelle est la décision ?
R. Puisque le joueur n'a pas adressé la balle, il n'encourt pas de pénalité selon la Règle 18-2b (Voir Définition de "Adresser la balle").
Si, toutefois, le joueur a provoqué le déplacement de la balle, il est passible de pénalité et la balle doit être replacée (Règle 18-2a).


Gardons ceci à l'esprit : sur un par 3, tu tapes et ta balle arrive sur le green ; tu arrives au green et y vois ta balle arrêtée ; peut-être que pendant ta marche vers le green ta balle s'est déplacée et s'est à nouveau arrêtée, mais tu n'en sais rien, tu la joues où elle repose et il va de soi que tu n'as pas de pénalité à encourir ; eh bien, c'est exactement la même chose quand tu t'apprêtes à putter, que tu as pris ton stance mais que tu n'as pas déposé ton putter sur le sol ni touché ta balle : si elle se déplace, tu la joues où elle repose, sans pénalité.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par bubble Jeu 24 Juil 2008 - 13:38

Sur le par 3 : un petit coup de vent et hop, trou en un joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle malencontreusement touchée à l'adresse Empty Re: Balle malencontreusement touchée à l'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum