Remplacement de driver : Choix difficile
+5
Ringeval
Spartan
Lin
Minor swing
french.albatros
9 participants
Page 1 sur 1
Remplacement de driver : Choix difficile
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum, voici mon premier post. Après avoir parcouru le forum sur le matériel, je commence à me faire une idée du club à acheter mais votre avis sera certainement pertinent...
Driver actuel :Titleist 975 D - Shaft Grafalloy ProLiteS
Un bon driver avec lequel je tape bien mais très peu tolérant vous vous en doutez bien, pas toute jeune la bête !
Pas vraiment un adepte des grosses têtes à leurs sorties il y a déjà quelques années, j'ai tapé un callaway la semaine dernière, pas le dernier de la liste non plus mais beaucoup plus volumineux que le mien, un big bertha 2 je crois. Le club avait un shaft très léger, bref une toute autre sensation dans mes mains. Au départ une impression de puissance avec un bruit très particulier, la sensation d'un club facile à manipuler (le poids ?) mais à l'arrivée une longueur de balle à peu près similaire.
Mon choix se porterait aujourd'hui entre un callaway FT5 neutral, un ping G5 ou un cleveland HiBoreXLS.
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Antoine
Tout nouveau sur le forum, voici mon premier post. Après avoir parcouru le forum sur le matériel, je commence à me faire une idée du club à acheter mais votre avis sera certainement pertinent...
Un bon driver avec lequel je tape bien mais très peu tolérant vous vous en doutez bien, pas toute jeune la bête !
Pas vraiment un adepte des grosses têtes à leurs sorties il y a déjà quelques années, j'ai tapé un callaway la semaine dernière, pas le dernier de la liste non plus mais beaucoup plus volumineux que le mien, un big bertha 2 je crois. Le club avait un shaft très léger, bref une toute autre sensation dans mes mains. Au départ une impression de puissance avec un bruit très particulier, la sensation d'un club facile à manipuler (le poids ?) mais à l'arrivée une longueur de balle à peu près similaire.
Mon choix se porterait aujourd'hui entre un callaway FT5 neutral, un ping G5 ou un cleveland HiBoreXLS.
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Antoine
french.albatros-
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Re: Remplacement de driver : Choix difficile
Des gens très bien ont joué avec ça (toi, Tiger, Minor...).french.albatros a écrit:
Eh oui tout le monde a pris la grosse tête dans les 2-3 dernières années, perso 905T. Le gain est plus psy que réel je crois (argh attention aux ripostes!). De plus le 975D était jouable sur herbe. Tu trouveras autant d'avis qu'il y a de modèles.
Faut surtout un shaft adapté
Apres c'est plus une question d'estetique, de bruit ...
( j'aime bien le FT5 ! )
( j'aime bien le FT5 ! )
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Lin a écrit:Faut surtout un shaft adapté
"Petite tête":
Nike sumo 5000 (son amélioré par rapport à l'ancien)
Cobra speed pro D ou S
Cleveland Hibore (première génération)
.....
Le bénéfice des grosses "têtes" (460cc) par rapport aux 400 ou 440cc est simplement une question de tolérance, après en performance, sur la distance...
Les drivers d'aujourd'hui sont "censés" être de plus en plus faciles à taper, plus droits ( MOI élevé, face plus large pour les coups décentrés, centre de gravité rabaissé pour aider à lever la balle...), mais bon, un mauvais coup reste un mauvais coup...
Si tu peux essayer différents drivers, vas-y....et comme dit Lin, choisis un bon shaft...
Spartan-
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
El diablo. Question look on ne trouve pas mieux.
Invité- Invité
On parle de look, de son...
Je me suis trompé, c'est un forum de guitare?
Je me suis trompé, c'est un forum de guitare?
Moi je viens de faire mes deux premiers parcours avec mon nouveau driver "el croco" . J'ai l'impression de multiplier par 2.5 mes fairway touchés ( jeudi j'ai joué avec Xeus et aujourd'hui avec Babaldo ) . Bon c'est une prise en main , mais cela change tout à mon jeu .
Encore deux ou trois parcours et je vous fait un post dessus .
Encore deux ou trois parcours et je vous fait un post dessus .
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Pour des "Petites Têtes", le Cleveland Hibore est vraiment facile à jouer et l'un des plus tolérants pour moi.
Après il y a le choix du manche, et tout dépend des caractéristiques de ton swing !
Après il y a le choix du manche, et tout dépend des caractéristiques de ton swing !
Rea a écrit:El diablo. Question look on ne trouve pas mieux.
Je suis allé sur le site internet du fabricant pour en savoir plus sur ce driver et je me demande si El diablo appartient-il à la catégorie des drivers conçus spécifiquement pour les longs frappeurs ?
Quel shaft as-tu choisi ?
Est-il aussi tolérant qu'un Hibore ou un Burner ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Arthurion a écrit:Rea a écrit:El diablo. Question look on ne trouve pas mieux.
Je suis allé sur le site internet du fabricant pour en savoir plus sur ce driver et je me demande si El diablo appartient-il à la catégorie des drivers conçus spécifiquement pour les longs frappeurs ?
Quel shaft as-tu choisi ?
Est-il aussi tolérant qu'un Hibore ou un Burner ?
Merci d'avance !
Oui aussi tolérant que n'importe quel driver.
Sans prendre de risque il vaut mieux prendre un shaft firm acculflex venom standard, longueur maxi 45 inch moins c'est peut être préférable 44,5 ou 44 et une tête 9° ou 10°.
Attention, tu auras la douane à payer 75 euros.
Invité- Invité
Essai taylor made burner
Sur le practice cet AM, j'ai essayé un taylor made burner en 10.5 regular.
Quelle sensation, le club est très très léger, mes balles étaient très hautes en léger draw avec quelques pushes quand je voulais trop forcer. Complètement différent de mon titleist 975 D (y a pas trop de mal). Aucune gêne à l'adresse car le club est gros mais pas trop haut, surtout long vers l'arrière. Enfin que du bonheur. Je n'ose imaginer avec des vraies balles.
Bon après l'enthousiasme passons aux choses sérieuses :
Dois-je passer en 9,5 ? Mes balles montaient à une hauteur impressionnantes, à l'arrivée pratiquement pas de distance roulée (10 m) et pourtant facile 230 m ! Le shaft en regular m'a semblé pas mal moi qui joue d'habitude en stiff alors que faire ?
J'ai constaté beaucoup moins de déchets avec le club qu'avec mon ancien driver évidemment. Les balles un peu décentrées partent relativement droites et loin...
Je suis vraiment impressionné par les nouvelles technologies mais peut-être est-ce la même chose avec les autres marques et les clubs de dernières génération ?
En tout cas on le trouve neuf aux alentours des 230 euros sur un site belge et je crois que je vais craquer !
Merci pour vos commentaires.
Quelle sensation, le club est très très léger, mes balles étaient très hautes en léger draw avec quelques pushes quand je voulais trop forcer. Complètement différent de mon titleist 975 D (y a pas trop de mal). Aucune gêne à l'adresse car le club est gros mais pas trop haut, surtout long vers l'arrière. Enfin que du bonheur. Je n'ose imaginer avec des vraies balles.
Bon après l'enthousiasme passons aux choses sérieuses :
Dois-je passer en 9,5 ? Mes balles montaient à une hauteur impressionnantes, à l'arrivée pratiquement pas de distance roulée (10 m) et pourtant facile 230 m ! Le shaft en regular m'a semblé pas mal moi qui joue d'habitude en stiff alors que faire ?
J'ai constaté beaucoup moins de déchets avec le club qu'avec mon ancien driver évidemment. Les balles un peu décentrées partent relativement droites et loin...
Je suis vraiment impressionné par les nouvelles technologies mais peut-être est-ce la même chose avec les autres marques et les clubs de dernières génération ?
En tout cas on le trouve neuf aux alentours des 230 euros sur un site belge et je crois que je vais craquer !
Merci pour vos commentaires.
french.albatros-
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Et bien c'est fait, je l'ai acheté via internet, un site sympa, je l'ai reçu moins de 5 jours après avec une boite de balles et un sachet de tees. J'ai joué avec ce week-end et j'en suis plus que satisfait.
french.albatros-
pour information : il y a un test assez instructif de 12 drivers actuels sur le "Driver Mag" du mois.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
french.albatros a écrit:Et bien c'est fait, je l'ai acheté via internet, un site sympa, je l'ai reçu moins de 5 jours après avec une boite de balles et un sachet de tees. J'ai joué avec ce week-end et j'en suis plus que satisfait.
Quel est le nom du site où tu as acheté ton Burner ?
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Je vois que ta maîtrise du sujet Long Drive (joueurs et composants) dépasse de très loin ce que j'imaginais...Rea a écrit:El diablo. Question look on ne trouve pas mieux.
Tu joues le Diablo??? Si oui en quel loft? Es-tu satisfait de leur shaft Venom?
On est au moins deux maintenant!!!!!
Je ne sais pas si on peut citer un site commercial sur le forum mais bon :jmtiger3 a écrit:french.albatros a écrit:Et bien c'est fait, je l'ai acheté via internet, un site sympa, je l'ai reçu moins de 5 jours après avec une boite de balles et un sachet de tees. J'ai joué avec ce week-end et j'en suis plus que satisfait.
Quel est le nom du site où tu as acheté ton Burner ?
http://www.golfclubseurope.be/
Le driver, je l'ai eu à 229 € TTC neuf et 8 € de frais de transport. Perso, au proshop de mon golf il était à 349 € et sur les sites US avec les frais de port et la TVA cela ne valait pas le coup...
J'ai été agréablement surpris par le délai, ils m'avaient dit une quinzaine de jours et 5 jours après, un transporteur me livrait le club dans un grand carton impressionnant avec du bullpack et le petit geste commercial (balles et tees). Le club était livré avec son capuchon dans son emballage taylor made.
Franchement, je ne peux que recommander ce site.
french.albatros-
french.albatros a écrit:Et bien c'est fait, je l'ai acheté via internet, un site sympa, je l'ai reçu moins de 5 jours après avec une boite de balles et un sachet de tees. J'ai joué avec ce week-end et j'en suis plus que satisfait.
Toujours satisfait de ton nouveau driver ?
Invité- Invité
Oui, je suis vraiment bluffé par la tolérance sur les coups décentrés...
Balle un peu sur l'intérieur ou l'extérieur et ça part quand même assez loin.
En fait c'est surtout sur les coups décentrés que je vois un réel progrès car bien sur le sweet spot, je n'ai pas gagné de distance par rapport à mon ancien titleist.
Si, une trajectoire plus haute que je préfère et puis bien sûr un club très léger donc très facile à mettre en place sur le take away.
Le seul reproche, si c'en est un, c'est qu'avec ce poids si faible, on peut-être tenté d'en mettre un peu plus et de forcer ce qui peut amener des mauvais gestes dans la transition (départ trop rapide du haut par exemple).
Je le recommande en tout cas...
En fait c'est surtout sur les coups décentrés que je vois un réel progrès car bien sur le sweet spot, je n'ai pas gagné de distance par rapport à mon ancien titleist.
Si, une trajectoire plus haute que je préfère et puis bien sûr un club très léger donc très facile à mettre en place sur le take away.
Le seul reproche, si c'en est un, c'est qu'avec ce poids si faible, on peut-être tenté d'en mettre un peu plus et de forcer ce qui peut amener des mauvais gestes dans la transition (départ trop rapide du haut par exemple).
french.albatros-
french.albatros a écrit:Oui, je suis vraiment bluffé par la tolérance sur les coups décentrés...
Merci pour ces infos
Peux-tu me dire quel shaft tu as choisi ? (Marque, flex, loft, torque,...) Et quelle est ta longueur moyenne de drive (au driver bien sûr) ?
Invité- Invité
J'avais avant un shaft graffaloy en stiff avec un driver 9,5° titleist (club du début des années 90), avec mon nouveau club, j'ai complètement changé de mentalité : J'ai pris un 10,5° en regular, le shaft qui est livré avec le club. D'ailleurs il est très important de prendre le shaft d'origine car celui-ci est spécialement conçu pour ce club. Il pèse 50 g (!) et est parfaitement adapté au burner. En stiff il pèse 60 g je crois; comme sur le burner TP.
Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site taylor made pour prendre des infos.
http://www.taylormadegolf.com/product_detail.asp?pID=165
Alors bien-sûr je n'ai pas essayé d'autres clubs nouvelle génération, c'était le premier (j'ai bien essayé un TM quad mais aucun feeling) et j'ai tout de suite accroché. Peut-être que si j'avais tapé un autre club j'aurais aussi aimé. Toutefois, pour mon budget (env 200€), je n'ai pas trouvé mieux...
Pour info, ma longueur de drive moyenne (je compte les mauvais coups décentrés) env 220-230 m avec l'ancien club. Je tape plu souvent près de ma longueur max avec le nouveau club, normal plus tolérant, donc env 240-250 m.
Je ne peux que te conseiller d'aller sur le site taylor made pour prendre des infos.
http://www.taylormadegolf.com/product_detail.asp?pID=165
Alors bien-sûr je n'ai pas essayé d'autres clubs nouvelle génération, c'était le premier (j'ai bien essayé un TM quad mais aucun feeling) et j'ai tout de suite accroché. Peut-être que si j'avais tapé un autre club j'aurais aussi aimé. Toutefois, pour mon budget (env 200€), je n'ai pas trouvé mieux...
Pour info, ma longueur de drive moyenne (je compte les mauvais coups décentrés) env 220-230 m avec l'ancien club. Je tape plu souvent près de ma longueur max avec le nouveau club, normal plus tolérant, donc env 240-250 m.
french.albatros-