FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Connaitre ses distances

+16
Minor swing
jmtiger3
Mister Gratte
Birdy
Pascal59
BECK
Michel TEICHET
StephaneForum
Valoche
Christophe
Nicolas Lecoutre
Ringeval
Folgan
damien
DZARDEN
BlindS
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Connaitre ses distances

Message par BlindS Mer 4 Juin 2008 - 11:17

Rappel du premier message :

Est-ce base sur une moyenne statistique lors de seances specifiques au practice ou bien sur un parcours ? Le faites-vous avec vos balles ?
Avez-vous trois-quatres clubs de reference et vous enlever +/- x metres par club. Quels sont-ces clubs ?

Toutes ces questions se resumant a: comment faites-vous pour connaitre vos distances?

P.S. Pas d'accent desole suis en qwerty ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas


Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Ringeval Jeu 5 Juin 2008 - 19:20

Mister Gratte a écrit:
Je ne demande pas une indication à chaque mètre, sinon pour cela je me mets au football américain lolll


Ben voilà pour étalonner ses distances il suffit de trouver un stade de foot américain , j'y avais pas pensé mickey
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par BECK Ven 6 Juin 2008 - 10:18

Valoche a écrit:
Chocko a écrit:Le golf c'est tout de même un sport de précision, où une différence de 10m peut avoir une importance énorme sur une carte de score ...
Oui, si tu joues pour scorer. Et si c'est le cas, normalement, tu devrais être un minimum capable d'estimer des distances sans télémètre.
Si tu ne joues pas pour scorer, les repères 135-100-50 te suffisent amplement pour passer du bon temps sur un parcours sans trop faire d'erreurs de club.

C'est là que j'ai énormément de problème : en dessous de 90m et sans repère, je peux donner le drapeau à 70m alors qu'il est à 50m et inversement. tapt

Ca m'arrive souvent à l'extérieur, les parcours que l'on ne fait qu'une ou 2 fois l'an, certaines attaques de green sont délicates (grâce ? au bon boulot de l'architecte) à cause d'une perspective trompeuse.
Comment faites vous sans repères et sans télémètre :
- au feeling ?
- en comptant depuis le dernier repère( rapidement pour éviter le jeu lent )?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Mister Gratte Ven 6 Juin 2008 - 10:27

Ringeval a écrit:
Mister Gratte a écrit:
Je ne demande pas une indication à chaque mètre, sinon pour cela je me mets au football américain lolll


Ben voilà pour étalonner ses distances il suffit de trouver un stade de foot américain , j'y avais pas pensé mickey

Bien-sûr, mais avec le poteaux uniquement, pour la cible lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Valoche Ven 6 Juin 2008 - 10:46

BECK a écrit:Comment faites vous sans repères et sans télémètre :
- au feeling ?
- en comptant depuis le dernier repère( rapidement pour éviter le jeu lent )?
C'est simple : normalement tu as 135-100-50 (ou 80-50, ça dépend des golfs).
Il suffit de compter ses pas depuis le dernier repère croisé. Pour le drapeau soit tu as les distances indiquées quelque part, sinon tu rajoute 1 club par rapport à l'entrée de green, comme ça t'es tranquille.
Pour les distances supérieures à 135m, là il faut estimer par rapport aux repères des 135m. Mais soyons sérieux : il suffit d'être capable de visualiser une distance de 50m, pas plus, car à 185m de l'entrée de green, je ne connais pas beaucoup de monde qui attaque le green.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Mister Gratte Ven 6 Juin 2008 - 11:50

Valoche a écrit:
BECK a écrit:Comment faites vous sans repères et sans télémètre :
- au feeling ?
- en comptant depuis le dernier repère( rapidement pour éviter le jeu lent )?
C'est simple : normalement tu as 135-100-50 (ou 80-50, ça dépend des golfs).
Il suffit de compter ses pas depuis le dernier repère croisé. Pour le drapeau soit tu as les distances indiquées quelque part, sinon tu rajoute 1 club par rapport à l'entrée de green, comme ça t'es tranquille.
Pour les distances supérieures à 135m, là il faut estimer par rapport aux repères des 135m. Mais soyons sérieux : il suffit d'être capable de visualiser une distance de 50m, pas plus, car à 185m de l'entrée de green, je ne connais pas beaucoup de monde qui attaque le green.

Je rebondi mickey sur les repères Valoche, tous les golfs ne sont pas pourvus d'indications en deçà des 135m.
Les blue green oui, mais pour revenir à Saint Marc c'est le néant intégral.......
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Nicolas Lecoutre Ven 6 Juin 2008 - 13:09

Valoche a écrit:
car à 185m de l'entrée de green, je ne connais pas beaucoup de monde qui attaque le green.

Mouais ... Donc ils ne peuvent pas jouer non plus les par 3 de plus de 180m ?? lolll
L'histoire de rajouter un club c'est toujours la même chose, quid de la conduite à tenir si ton green fait 35m de long et que tu as 30m de drapeau ... Tu te résous, dans le meilleur des cas, à toujours avoir un putt de 20m dans ces circonstances ??? hein2

Mais c'est un débat sans fin ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Folgan Ven 6 Juin 2008 - 13:12

Mister Gratte a écrit:... pour revenir à Saint Marc c'est le néant intégral.......
pour défendre St Marc qui est mon jardin, il y a beaucoup d'indications sur les bouches d'arrosage. Evidemment ce sont des valeurs dont on n'a pas forcément l'habitude mais elles existent belle et bien.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par BECK Ven 6 Juin 2008 - 13:20

Folgan a écrit:
Mister Gratte a écrit:... pour revenir à Saint Marc c'est le néant intégral.......
pour défendre St Marc qui est mon jardin, il y a beaucoup d'indications sur les bouches d'arrosage. Evidemment ce sont des valeurs dont on n'a pas forcément l'habitude mais elles existent belle et bien.

Waouh !! Ca fait une sacrée pelouse à tondre !! sors
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Lin Ven 6 Juin 2008 - 13:46

A St Nom il y a les 135 m d'indiqué par une plaque blanche au sol et les distances sur les arroseurs / asperseurs.

Je pense que ça suffit largement, le golf c'est aussi une appréciation des distances, le vent, les dénivelés. Si tu te bornes au marquage tu va souvent faire des erreurs de club.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Nicolas Lecoutre Ven 6 Juin 2008 - 14:24

Lin a écrit:A St Nom il y a les 135 m d'indiqué par une plaque blanche au sol et les distances sur les arroseurs / asperseurs.

Je pense que ça suffit largement, le golf c'est aussi une appréciation des distances, le vent, les dénivelés. Si tu te bornes au marquage tu va souvent faire des erreurs de club.

A quoi servent les marquages Lin si en se bornant juste à les utiliser, cela peut entrainer des erreurs de clubs ?????? lolll
Les marquages te donnent les bonnes distances oui ou non ???
Si les distances indiqués sont bonnes (c'est quand même le moins que l'on puisse espérer), il ne peut y avoir qu'erreur de swing ... ou d'étalonnement de tes clubs. Dans ce cas, l'erreur de club est imputable au joueur et non au marquage ... minor
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Folgan Ven 6 Juin 2008 - 14:31

Lin veut dire qu'il y a d'autres paramètres à considérer, mais sur ce point nous sommes assez d'accord...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Valoche Ven 6 Juin 2008 - 14:38

Chocko a écrit:
Valoche a écrit:
car à 185m de l'entrée de green, je ne connais pas beaucoup de monde qui attaque le green.

Mouais ... Donc ils ne peuvent pas jouer non plus les par 3 de plus de 180m ?? lolll
L'histoire de rajouter un club c'est toujours la même chose, quid de la conduite à tenir si ton green fait 35m de long et que tu as 30m de drapeau ... Tu te résous, dans le meilleur des cas, à toujours avoir un putt de 20m dans ces circonstances ??? hein2
Pour un green c'est différent, mais en général en compétition (en tout cas dans mon club) l'emplacement des drapeaux avec les distances qui vont bien est disponible à l'accueil.
Sinon, le carnet de parcours est là pour ça, après tu peux estimer la distance en fonction de la bouboule sur le mât (s'il y en a une). Et sinon, ben t'es dans la mouise, mais comme tout le monde, alors l'équité n'est pas remise en cause lolll lolll lolll

Et pour les par 3 de plus de 180m, tu oublies que pour 90% des gens, un B3 est plus facile à jouer sur tee que sur le fairway.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Iron Patator Sam 7 Juin 2008 - 21:16

Christophe a écrit:Damien,
1. Par chez moi on a pas de green de 40 m de long !!!!
2. A mon niveau je cherche avant tout à aller sur le green : je ne tente de jouer le drapeau qu'à moins de 50 m... Tant mieux pour toi si tu attaques le drapeau à 140 m ! Very Happy

(hier une approche de 60 m du rough en pente qui rentre, ce genre de coup ça vous illumine un parcours Wink )
Pour ton point N° 2 viens jouer à BARBAROUX il y a un green de 72 mètres, donc jouer le green se devrait être OK par contre si tu rates le drapeau il va falloir affiner les longs putts. lolll
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Lin Sam 7 Juin 2008 - 22:52

Choko tu sais tres bien que sur un par 3 de 200m en descente, tu ne prendra pas le club dans ton sac qui te permet de faire 200m sur du plat. c'est ce point que je voulais aborder.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Nicolas Lecoutre Dim 8 Juin 2008 - 7:03

Lin a écrit:Choko tu sais tres bien que sur un par 3 de 200m en descente, tu ne prendra pas le club dans ton sac qui te permet de faire 200m sur du plat. c'est ce point que je voulais aborder.

Certes ... Même sans aller à cette extrêmité !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par bubble Lun 9 Juin 2008 - 12:14

Le golf de Fontcaude fournis des papiers des emplacements de drapeau très utiles je toruve. Car c'est pas sur des petits cercles avec une croix. Ce sont des petit croquis des greens (forme) avec indication de sa profondeur en métres. j'ai trouvé ça très très utile et je m'en sert chaque fois.

Pour les repères, selon les golf, ou selon le trou, il manque souvent des repères dans l'ensemble, notament pour me situé entre 50 mètres et 100 métres ou j'ai besoin de précision.

Je pense que pourvoir évaluer rapidement sa distance avec des repères tout les 50 mètres permet de jouer plus rapidement et prendre plus de plaisir. (Foncaude et très bien marqué et pour ça c'est le kif)

Mais partout ou je suis allé, les pars trois sont jamais marqués ! Pourtant, surtout sur les longs trou, les green peuvent être joué en 2 par les joueurs bogey et 3 pour ceux à 36 d'index. Une marque à 50 mètres au fairway est souhaitable à mon sens.

Sinon, Je compte mes pas des 135 ou des 100. Celà marche pour évaluer une balle à 10, 20, 30 mètres du repère. Mais c'est pas toujours possible et précis de partir de 135 mètres pour savoir que je suis à 70 par exemple !

On m'a conseillé de prendre des notes. Ce que je fais depuis peu. J'ai une panoplie de coups et un sac de club qui donne une gamme assez précise de distances. Alors avec un coup bien exécuté je note un repère (un arbre, une bosse, etc...).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Arnaud40 Lun 29 Déc 2008 - 13:08

je suis plutot d'accord avec chocko sur les indications de drapeaux surtout quand, comme moi, on a une légère myopie!!! lolll

Arnaud40

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville : Magescq
Index : 17.2
Citation favorite : "mauvais départ n'exclut pas le par" ouaih c'est ça!!!!
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses distances - Page 2 Empty Re: Connaitre ses distances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum