FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Se connaitre?

+22
neofs
nuit
biggolf17
BECK
Tarif
Michel TEICHET
toufex-lebonreflexe
greg
lucky luc
Minor swing
Folgan
Pascal78
loudo62
tigerkik
jmtiger3
AP
gerardvin
Christophe
bonnyv
DZARDEN
bubble
BlindS
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Se connaitre? Empty Se connaitre?

Message par BlindS Dim 25 Jan 2009 - 22:50

Je sors d'une compétition de golf à la grande Bastide (Par 72, SSS: 71.5, Slope 133) ce Dimanche.

Partie qui commence avec des gens que je ne connais pas mais qui ont l'air de bonne humeur. Leur profil: membre sexagénaire à un chiffre. Je pars en dernier dans cette partie de 3.

Sur les 3 premiers trous je ne suis pas concentré du tout. Putting désastreux. Résultat: Double (3 putts), Double (3 putts), Par (ouf).

Sur le 4: Mise en jeu plein centre fairway, Bois 3 pullé qui finit 1m dans le rough et un coup de Fer8 qui prend un arbre bloquant l'accès au green. Ma balle finit de façon incertaine proche d'un obstacle d'eau et j'en discute avec un des partenaires de jeu. Nous sommes à 40m du troisième qui toppe sa balle et nous reproche d'un ton très agressif voir irrespectueux: "ça vous dérange pas de parler pendant que je joue".
Nous nous excusons mais je me dirige vers ma balle avec une odeur de moutarde qui me monte au nez. Je massacre la fin du trou avec une gratte et un autre 3 putts => Triple.

On arrive au départ du 5. Le victimiste: que je nommerai "François Toppons" me dit sur un ton digne d'un sergent de l'armée: "Mets toi devant moi pas derrière sur l'aire de départ!". Alors qu'il ne m'avait rien dit jusque là, pas de "s'il te plait" ou autre formule de politesse! A partir de ce moment, je ne pense qu'a une chose: mettre une fessée golfique à l'abruti qui m'accompagne (avec le recul, il ne l'est peut-etre pas, quoi-que, mais c'est mon sentiment du moment)

Le trou suivant est un Par 3 je suis en deux a 1,3m et je fais 2 putts comme un âne.

+8 en 5 trous, 4 x 3 putts: bref, catastrophique sur les greens!

Trou suivant, je frappe ma balle centre de fairway et le commentaire de François Toppons: "Au moins tu sais quoi travailler!".
Je demande un développement d'idée même si je sais qu'il veut parler de mon putting. Mentalement je ne suis plus du tout le même: Je veux l'éclater. Je lui dis que le putting c'est mon point fort et qu'il s'en rendra compte très vite! Voici la suite:

6: Par (2p), 7: Birdie (1p), 8: Par (2p), 9: Par (2p), 10:Par (1p), 11: Par(2p), 12: Par (1p), 13: Par (2p), 14: Par (1p)
Pendant ces 8 trous, je n'ai pas ouvert la bouche. Ni pour dire "Merci" aux compliments, ni pour complimenter! Un tueur froid! Hitman ...

15: Double (3p: un poil offensif avec 2 virgules), 16: Par(1p) et là pour je ne sais quelle raison je parle à mes partenaires des voitures qui sont garées un poil proche du green ...

Je ne suis plus Hitman! Le pire: François Toppons me faisait pitié ...
17: (bogey (1p) après une mise en jeu pullée dans un arbre => balle injouable.
18: double après bunker de fairway, bunker de green et 2 putts)

A l'arrivée: +12, 38 en net.

Cet état d'esprit qui n'a duré que 9 trous m'a rappelé l'état d'esprit que j'avais dans mes plus belles parties de Tennis de table. Parties où le défi homme à homme était beaucoup plus présent de par la nature "duelliste" d'un match. Certains parlent de combat contre le parcours, perso j'ai du mal. Pour faire un // avec le mental de fer, serai-je une tortue parfois capable de se transformer en requin-orque?

Alors je me demande si vous avez vécu la même expérience et si oui comment vous en êtes vous servi pour scorer?
Dois-je m'inspirer de cet état d'esprit du tueur froid qui se centre sur son job avec une détermination glaciale et si oui comment le provoquer sans avoir besoin d'inviter François toppons dans mes prochaines parties ? touf

P.S.: Michel on en parlera en live demain, je passe à l'académie
matinfor
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par bubble Dim 25 Jan 2009 - 23:52

je ne sais pas trop quoi te dire, a part partager quelques parties du genre.

mais tu était vraiment derrière son BS ? pas possible...

je me rappel d'un joueur qui a critiqué mon swing (plat selon lui) toute la partie.

je suis sur un bon score.

Un moment je bouge sur le green au 9 (je relève un pitch supplémentaire) pendant qu'il se prépare et il me crie dessus très autoritaire.
Le trou suivant il me menace de 2 coups de pénalité parce que ma balle à tremblé quant j'ai enlevé ma marque. pfff. n'mporte quoi.
Le trou suivant il quite le green en claquant ses roues de chariot sur le chemin lorsque, en difficulté, je tente un putt pour 1 points stab à 2 mètres.
(monsieur avait un dent contre ma balle provisoire me disant que la première ne serait jamais perdu et a estimé qu'elle devenait balle en jeux).

2 trous plus tard le monsieur se met dérrière moi, dans l'axe du BS pour admirer mon swing plat et en plus il est habillé en rouge à la woods. Ne l'ayant pas vu s'instaler pendant ma routine, je me suis laissé surprendre.

une autre mauvais expérience c'est un type très gentil au fond, mais qui, à chanque balle ratée, ajouté de son commentaire "ahhhh, dommage" bien aiguisé. "vraiment tu as raté un truc facile" !

au 18 seulement j'ai envoyé un gros "chut" mais il n'a pas compris.

Mon problème au golf, c'est l'adversité. A moins d'être en MP ou sur plusieurs journées de strokes il n'y en a pas.
Quant un joueur faisait le malin au filet je lui métait une bougie dans la tronche, un bloc monxtrueux ou un smatché qu'il zip et avec le sourire svp. Au retour au fil j'envoyais un petit "qu'est-ce qu'il est moche, imagine sa mère" en parlant de lui à mon passeur reg .

Au golf, j'ai encore pas trouvé le bon moyen de rendre l'appareil encore plus poisseux dans un stabbleford. Mais je suis sur qu'il y a moyen.

Rien que tout ces mecs qui respectent jamais le départ dames (j'me met dans le dos, je parle, je bouge et regarde a peine la balle partir) il y a de quoi distribuer des claques.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 0:07

bubble a écrit:

mais tu était vraiment derrière son BS ? pas possible...


Je n'étais pas dans sa ligne évidemment, mais dans son dos. Des joueurs n'apprécient pas mais en général ils le signalent dès le premier trou.

En fait je cherche à comprendre si j'ai besoin de me sentir en milieu hostile pour scorer. Si c'est le cas avec un peu de conditionnement avant le trou n°1, je devrais être capable de revetir le costume d'Hitman. Ma piste N°1: Hitman ne parle pas.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par DZARDEN Lun 26 Jan 2009 - 1:03

mon pauvre vieux des parties comme ça tu en auras d'autres a subir c'est dommage mais c'est comme ça. Maintenant l'important est de savoir pourquoi tu joues si c'est pour t'amuser l'attitude hitman ne doit pas te satisfaire alors il faut trouver autre chose pour régler la tension avec Francois Toppon, si tu joues pour faire un score et que l'attitude hitman te convient cultive la et score.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 1:16

DZARDEN a écrit:mon pauvre vieux des parties comme ça tu en auras d'autres a subir c'est dommage mais c'est comme ça. Maintenant l'important est de savoir pourquoi tu joues si c'est pour t'amuser l'attitude hitman ne doit pas te satisfaire alors il faut trouver autre chose pour régler la tension avec Francois Toppon, si tu joues pour faire un score et que l'attitude hitman te convient cultive la et score.

Je joue clairement pour scorer.
Merci du conseil je vais donc me raser la tête et acheter un silencieux ... lolll

J'ai beaucoup appris sur moi aujourd'hui grâce à mes partenaires et je les en remercie. Cela ne m'a pas déplu de jouer dans ces circonstances au contraire, j'ai passé une très bonne journée, très instructive ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par bonnyv Lun 26 Jan 2009 - 8:50

BlindS a écrit:

En fait je cherche à comprendre si j'ai besoin de me sentir en milieu hostile pour scorer. Si c'est le cas avec un peu de conditionnement avant le trou n°1, je devrais être capable de revetir le costume d'Hitman. Ma piste N°1: Hitman ne parle pas.


C'est effectivement une expérience intéressante. Elle t'a probablement permis de réveiller en toi le "Hitman" qui sommeillait et t'a conditionné pour aborder la partie de façon différente. Pour un compétiteur l'adversité est souvent source de bon résultat et offre la possibilité de sortir de sa "coquille".

Piste 2 : Olga est le caddy de Hitman lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 10:00

BlindS a écrit:Le victimiste: que je nommerai "François Toppons" me dit sur un ton digne d'un sergent de l'armée: "Mets toi devant moi pas derrière sur l'aire de départ!". Alors qu'il ne m'avait rien dit jusque là, pas de "s'il te plait" ou autre formule de politesse!

Une question..Le gars te tutoyait vraiment??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Christophe Lun 26 Jan 2009 - 10:14

ça m'est impossible pour moi. Je suis trop dans la communication, dans le partage, dans la tchatche et pas assez compet' pour devenir ça. Je refuse de me déshumaniser juste pour une partie de golf.

Maintenant je te comprends, surtout que tu commences à "toucher ta bille" à ce sport, et que tu as de grandes ambitions. Alors te faire maltraiter de la sorte et surtout accuser de mal bosser (cf point fort) par un mec antipathique, ça peut donner des idées de meurtre Wink
Bon courage pour la suite
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 10:18

stan77 a écrit:
BlindS a écrit:Le victimiste: que je nommerai "François Toppons" me dit sur un ton digne d'un sergent de l'armée: "Mets toi devant moi pas derrière sur l'aire de départ!". Alors qu'il ne m'avait rien dit jusque là, pas de "s'il te plait" ou autre formule de politesse!

Une question..Le gars te tutoyait vraiment??

oui mais c'etait convenu ainsi
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 10:20

Christophe a écrit:ça m'est impossible pour moi. Je suis trop dans la communication, dans le partage, dans la tchatche et pas assez compet' pour devenir ça. Je refuse de me déshumaniser juste pour une partie de golf.

Maintenant je te comprends, surtout que tu commences à "toucher ta bille" à ce sport, et que tu as de grandes ambitions. Alors te faire maltraiter de la sorte et surtout accuser de mal bosser (cf point fort) par un mec antipathique, ça peut donner des idées de meurtre Wink
Bon courage pour la suite

Les idees de meurtre ne sont qu'un indice pour me montrer la voie: je dois, sans devenir antipathique a mon tour, trouver un moyen de me conditionner pour etre combatif sur le parcours.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par gerardvin Lun 26 Jan 2009 - 10:30

Christophe a écrit:ça m'est impossible pour moi. Je suis trop dans la communication, dans le partage, dans la tchatche et pas assez compet' pour devenir ça. Je refuse de me déshumaniser juste pour une partie de golf.

un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par AP Lun 26 Jan 2009 - 10:45

BlindS a écrit:
En fait je cherche à comprendre si j'ai besoin de me sentir en milieu hostile pour scorer.


Là, nous sommes dans le cadre de l’accompagnement psychologique d’une personne, le but étant de mieux se comprendre dans certaines situations. Cette conscience de soi doit apporter à la personne une plus grande lucidité pour permettre de faire face dans les moments à forts enjeux. Pour compléter je dirai que bien souvent il est nécessaire de toucher le fond pour prendre la décision de vraiment s'en sortir.

Bonne route sur ton long chemin d’évolution personnelle.
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 11:46

AP a écrit:Là, nous sommes dans le cadre de l’accompagnement psychologique d’une personne, le but étant de mieux se comprendre dans certaines situations. Cette conscience de soi doit apporter à la personne une plus grande lucidité pour permettre de faire face dans les moments à forts enjeux. Pour compléter je dirai que bien souvent il est nécessaire de toucher le fond pour prendre la décision de vraiment s'en sortir.

Bonne route sur ton long chemin d’évolution personnelle.

On parle toujours de golf là ? du sport où l'on doit s'amuser avant tout ? minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par jmtiger3 Lun 26 Jan 2009 - 12:23

BlindS a écrit:

Les idees de meurtre ne sont qu'un indice pour me montrer la voie: je dois, sans devenir antipathique a mon tour, trouver un moyen de me conditionner pour etre combatif sur le parcours.

effectivement il faut trouver le bon niveau d'aggressivité (dans le bon sens) pour performer...
Si tu n'arrives pas à te battre contre le parcours et que tu aimes le "combat" (le duel), tu peux peut être te battre contre toi-même...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:37

BlindS a écrit:
Christophe a écrit:ça m'est impossible pour moi. Je suis trop dans la communication, dans le partage, dans la tchatche et pas assez compet' pour devenir ça. Je refuse de me déshumaniser juste pour une partie de golf.

Maintenant je te comprends, surtout que tu commences à "toucher ta bille" à ce sport, et que tu as de grandes ambitions. Alors te faire maltraiter de la sorte et surtout accuser de mal bosser (cf point fort) par un mec antipathique, ça peut donner des idées de meurtre Wink
Bon courage pour la suite

Les idees de meurtre ne sont qu'un indice pour me montrer la voie: je dois, sans devenir antipathique a mon tour, trouver un moyen de me conditionner pour etre combatif sur le parcours.

J'ai le même problème, j'aime discuter avec mes partenaires de jeu et en plus je regarde et décortique le swing des autres joueurs. Je ne suis donc pas dans ma bulle et cela a été toujours mon problème en compétition. Je me surprends même à soutenir mes partenaires de jeu forcement à mon détriment.
La meilleure option, c'est de ne pas parler, juste le minimum pour ne pas passer pour antipathique... et encore. A la fin de la partie, on peut toujours s'excuser en disant qu'on était concentré.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty +

Message par tigerkik Lun 26 Jan 2009 - 12:57

Salut Blinds,
Beau récit, merci , j'avais l'impression d'y être ....

Que te dire ? :
En général dans une compétition sportive quelle qu'elle soit , on se "bat" toujours contre un adversaire réel ( un joueur, une équipe..) , au Golf : l'adversaire est "virtuel"( sauf en M.play), c'est le PAR du parcours.
Dans ta partie de Dimanche, tu as pu mettre un visage sur l'adversaire du jour (cet odieux personnage) et cela t'a donc facilité la tâche pour te mettre en mode "Hitman".Dés lors au niveau de ta concentration tu étais dans la zone , tu ne parlais plus , à fond dans ton trip , la preuve tu as joué -1 sur 9 trous !!!

Ensuite un fois que l'objectif était atteint ( ridiculiser cet imbécile) , tu t'es relaché , tu es sorti de ta partie (..."il me faisait de la peine "...), tu t'es trompé d'adversaire ....

Je pense qu 'il faut que tu gardes cet état de concentration optimale , ton mental doit progresser pour rejoindre le haut niveau technique acquis avec M.T.

Pour résumer, tu peux dire merci à ce vilain monsieur car il t'a permis de mettre en lumière ce dont tu es capable mentalement.
Ton objectif se rapproche de + en + vite.

En tout cas , merci de nous faire partager ces instants .

@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:24

Tu lui as demandé son numero de telephone au moins ?
Histoire de se refaire une petite partie ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 15:56

tigerkik a écrit:Salut Blinds,
Beau récit, merci , j'avais l'impression d'y être ....

Que te dire ? :
En général dans une compétition sportive quelle qu'elle soit , on se "bat" toujours contre un adversaire réel ( un joueur, une équipe..) , au Golf : l'adversaire est "virtuel"( sauf en M.play), c'est le PAR du parcours.
Dans ta partie de Dimanche, tu as pu mettre un visage sur l'adversaire du jour (cet odieux personnage) et cela t'a donc facilité la tâche pour te mettre en mode "Hitman".Dés lors au niveau de ta concentration tu étais dans la zone , tu ne parlais plus , à fond dans ton trip , la preuve tu as joué -1 sur 9 trous !!!

Ensuite un fois que l'objectif était atteint ( ridiculiser cet imbécile) , tu t'es relaché , tu es sorti de ta partie (..."il me faisait de la peine "...), tu t'es trompé d'adversaire ....

Je pense qu 'il faut que tu gardes cet état de concentration optimale , ton mental doit progresser pour rejoindre le haut niveau technique acquis avec M.T.

Pour résumer, tu peux dire merci à ce vilain monsieur car il t'a permis de mettre en lumière ce dont tu es capable mentalement.
Ton objectif se rapproche de + en + vite.

En tout cas , merci de nous faire partager ces instants .

@+

C'est exactement l'enseignement que je retire de cette partie.
Je me dis egalement que dans une competition style grand-prix, la concentration sera naturellement presente. Les conditions de jeu, l'enjeu, les partenaires de jeu ayant les memes objectifs et la pression m'activeront.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 16:03

Didier a écrit:Tu lui as demandé son numero de telephone au moins ?
Histoire de se refaire une petite partie ....

Quand j'y pense j'etais moi aussi devenu incorrect avec lui. Le seul echange a eu lieu au 14 un PAR 4 de 411m.
Je mets mon Drive plein centre de Fairway et il me dit:
- "Ca reste un Par 5 ..." avec un sourire narquois. Je lui repond:
- "Oui! Touchable en deux mais pas pour tout le monde!"
- "Tu sais comment il le joue ce trou, Victor Dubuisson? "
- "Non et je m'en fous ..."
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par loudo62 Lun 26 Jan 2009 - 16:17

Salut blinds..

Je suis à 100% avec toi ..
Le meilleur moyen de répondre """"""""""""""""" la fessée golfique lolll """""""""
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:13

BlindS a écrit:Je mets mon Drive plein centre de Fairway et il me dit:
- "Ca reste un Par 5 ..." avec un sourire narquois. Je lui repond:
- "Oui! Touchable en deux mais pas pour tout le monde!"
- "Tu sais comment il le joue ce trou, Victor Dubuisson? "
- "Non et je m'en fous ..."
un1 lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Christophe Lun 26 Jan 2009 - 17:39

C'est un peu hors sujet mais je pense à un truc là.
Je propose qu'on raconte aussi de temps en temps des belles rencontres, des parcours en commun qui ont permis des échanges fructueux voire des amitiés au final.
Si personne n'en raconte j'irai relire l'intégrale de Candy...
Smile
ça permettrait de raconter aussi ces parcours plus ou moins désagréables, histoire d'équilibrer, hein ? Wink

Un jour je pourrais raconter ma rencontre avec un golfeur de la région, 85 ans au bas mot, américain d'origine, sur le 18 trous d'Ardrée. Il m'avait apporté une belle sérénité (au moins passagère) face à l'idée de vieillir... resp


Dernière édition par Christophe le Lun 26 Jan 2009 - 19:56, édité 1 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:42

mouais c'est plus marrant les histoires avec de la haine, des idées de meutres, hitman toussa ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Pascal78 Lun 26 Jan 2009 - 18:03

Christophe a écrit:C'est un peu hors sujet mais je pense à un truc là.
Je propose qu'on raconte aussi de temps en temps des belles rencontres, des parcours en commun qui ont permis des échanges fructueux voire des amitiés au final.
Si personne n'en raconte j'irai relire l'intégrale de Candy...
Smile
ça permettrait de raconter aussi ces parcours plus ou moins désagréables, histoire d'équilibrer, hein ? Wink

Un jour je pourrais raconter ma rencontre avec un américain de la région, 85 ans au bas mot, américain d'origine, sur le 18 trous d'Ardrée. Il m'avait apporté une belle sérénité (au moins passagère) face à l'idée de vieillir... resp
Un jour j'ai joué a Fontainebleau avec un vieux sympa (un poil plus jeune que ton américain) qui m'a fait découvrir le parcours... je le raconterais un jour... peut etre...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:10

Pascal78 a écrit:
Christophe a écrit:C'est un peu hors sujet mais je pense à un truc là.
Je propose qu'on raconte aussi de temps en temps des belles rencontres, des parcours en commun qui ont permis des échanges fructueux voire des amitiés au final.
Si personne n'en raconte j'irai relire l'intégrale de Candy...
Smile
ça permettrait de raconter aussi ces parcours plus ou moins désagréables, histoire d'équilibrer, hein ? Wink

Un jour je pourrais raconter ma rencontre avec un américain de la région, 85 ans au bas mot, américain d'origine, sur le 18 trous d'Ardrée. Il m'avait apporté une belle sérénité (au moins passagère) face à l'idée de vieillir... resp
Un jour j'ai joué a Fontainebleau avec un vieux sympa (un poil plus jeune que ton américain) qui m'a fait découvrir le parcours... je le raconterais un jour... peut etre...

Dzarden? Sympa de parler de lui comme ça. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Pascal78 Lun 26 Jan 2009 - 18:20

Rea a écrit:
Pascal78 a écrit:
Christophe a écrit:C'est un peu hors sujet mais je pense à un truc là.
Je propose qu'on raconte aussi de temps en temps des belles rencontres, des parcours en commun qui ont permis des échanges fructueux voire des amitiés au final.
Si personne n'en raconte j'irai relire l'intégrale de Candy...
Smile
ça permettrait de raconter aussi ces parcours plus ou moins désagréables, histoire d'équilibrer, hein ? Wink

Un jour je pourrais raconter ma rencontre avec un américain de la région, 85 ans au bas mot, américain d'origine, sur le 18 trous d'Ardrée. Il m'avait apporté une belle sérénité (au moins passagère) face à l'idée de vieillir... resp
Un jour j'ai joué a Fontainebleau avec un vieux sympa (un poil plus jeune que ton américain) qui m'a fait découvrir le parcours... je le raconterais un jour... peut etre...

Dzarden? Sympa de parler de lui comme ça. lolll

rea
cafteur !!! lolll joie
Cependant, ca reste un de mes meilleurs souvenirs de golf... Dzarden est un seigneur, qu'on se le dise !!!
(bon folgan etait la aussi alors va savoir...)

Si tu veux qu'on aille faire la chouette ensemble, ca me donnera une autre histoire a raconter...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Folgan Lun 26 Jan 2009 - 18:30

Pascal78 a écrit:...Dzarden est un seigneur, qu'on se le dise !!!...
+1.000.000.000, et ça n'a rien à voir avec moi, il est comme ça, point ! et vu l'équipée de shafts cassés qu'il trainait ce jour là, ça ne fait que donner d'autant plus de relief au phénomène... lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Folgan Lun 26 Jan 2009 - 18:34

Rea a écrit:...La meilleure option, c'est de ne pas parler, juste le minimum pour ne pas passer pour antipathique... et encore...
Je suis arrivée à la même conclusion. Le mépris et l'indifférence sont les seuls parades contre les abrutis. La compétition nécessite aussi ce comportement pascompris
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Minor swing Lun 26 Jan 2009 - 19:16

Folgan a écrit:Le mépris et l'indifférence sont les seuls parades contre les abrutis.
Je confirme! La dernière fois qu'on a joué ensemble tu faisais preuve d'indifférence voire de mépris...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Se connaitre? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty +

Message par tigerkik Lun 26 Jan 2009 - 19:57

Christophe a écrit:C'est un peu hors sujet mais je pense à un truc là.
Je propose qu'on raconte aussi de temps en temps des belles rencontres, des parcours en commun qui ont permis des échanges fructueux voire des amitiés au final.
Si personne n'en raconte j'irai relire l'intégrale de Candy...
Smile
ça permettrait de raconter aussi ces parcours plus ou moins désagréables, histoire d'équilibrer, hein ? Wink

Un jour je pourrais raconter ma rencontre avec un américain de la région, 85 ans au bas mot, américain d'origine, sur le 18 trous d'Ardrée. Il m'avait apporté une belle sérénité (au moins passagère) face à l'idée de vieillir... resp

Salut Christophe , envoie l'histoire je suis fan .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Folgan Lun 26 Jan 2009 - 20:17

Minor swing a écrit:
Folgan a écrit:Le mépris et l'indifférence sont les seuls parades contre les abrutis.
Je confirme! La dernière fois qu'on a joué ensemble tu faisais preuve d'indifférence voire de mépris...
Pardon, j'ai oublié de préciser que contre des individus burlesques à l'extravagance paroxismique ça fonctionne aussi mickey
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 20:27

BlindS a écrit:Quand j'y pense j'etais moi aussi devenu incorrect avec lui. Le seul echange a eu lieu au 14 un PAR 4 de 411m.
Je mets mon Drive plein centre de Fairway et il me dit:
- "Ca reste un Par 5 ..." avec un sourire narquois. Je lui repond:
- "Oui! Touchable en deux mais pas pour tout le monde!"
- "Tu sais comment il le joue ce trou, Victor Dubuisson? "
- "Non et je m'en fous ..."

J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi tu as été incorrect ?
C'est simplement un rapport un peu rugueux ....
On n'est pas toujours là pour se passer de la pomade.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 20:29

Folgan a écrit:
Minor swing a écrit:
Folgan a écrit:Le mépris et l'indifférence sont les seuls parades contre les abrutis.
Je confirme! La dernière fois qu'on a joué ensemble tu faisais preuve d'indifférence voire de mépris...
Pardon, j'ai oublié de préciser que contre des individus burlesques à l'extravagance paroxismique ça fonctionne aussi

Minor, c'est qui ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par lucky luc Lun 26 Jan 2009 - 20:57

ca dépend de l'état d'esprit dans lequel tu abordes la compet, ton sport.
Vu ce que tu recherches, c''est intéressant de trouver ce qui te pousse intérieurement à atteindre et maintenir une attitude de requin.

Quand c'est compet compet, la destabilisation de son adversaire fait d'ailleurs partie du jeu. C'est peut être regrettable mais c'est comme ça. Je ne connais pas bien le golf (l'adversaire est multiple) mais pour le tennis, le hand, le foot par exemple, c'est très courant (les insultes sont monnaie courante au foot). Au golf, la destabilisation doit être un peu plus subtile.

Jeune, ceci aurait décuplé ma motivation.
Maintenant et depuis longtemps, je fais du sport pour me faire plaisir. Le plaisir étant ma raison de jouer et la conséquence, si je tombe sur un neuneu qui me pourri la partie, je m'en vais. Si je joue en équipe, je reste pour elle. Si je bascule du mode plaisir au mode pas de plaisir du tout, y a un risque que la partie reptilienne de mon cerveau entre en jeu. Je préfère quitter la partie si je sens que je ne vais plus me maîtriser voire péter un câble. Ca m'est arrivé et je n'en vois pas l'intérêt (le côté obscur de la force!)
maintenant si t'es en mode compet compet, t'en servir pour augmenter ta concentration, ta soif de vaincre c'est positif. Attention à ce que le reptile ne prenne pas le dessus!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par lucky luc Lun 26 Jan 2009 - 21:22

Au fait Blinds, il le joue comment ce trou Victor Dubuisson?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Lun 26 Jan 2009 - 21:52

On s'en fout ... lolll

Sinon pour ceux qui connaissent ce trou :
A mon avis, comme tout le monde en été, il met mine a la corde au dessus du bunker de fairway qui est à 200M du départ pour couper puis attaque de green env 140m (un gros F8 pour Victor sans doute).

BlindS, l'hiver, il coupe pas il se pose a droite du bunker et il attaque le green qui est à 180m (H3 pour mes petits bras). Bon j'ai fini dans le bunker de droite, sortie/1 putt, on passe au trou suivant qui est autrement plus compliqué.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par greg Lun 26 Jan 2009 - 22:09

Expérience sympa et enrichissante !!
Tu imagines tes cartes, si tu réussis à te replacer dans le même état de combativité positive sur chaque parcours ??????

L'idéal est de réussir à créer la Zone, avec juste deux éléments: soi-même et le parcours. Le reste (quand on est en esprit compet, pas dans un esprit partie amicale, ou découverte d'un parcours...) n'est qu'accessoire.
Il m'est arrivé, après un début de parcours mal engagé, de me dire: gros naze, tu t'es vu ? t'essaies de faire quoi, là ? et de m'auto-motiver pour m'auto-anéantir.
Idem avec le parcours: j'avoue, il m'est arrivé de lui parler: "alors, bunker de parcours à 190m devant, tu crois quoi, là ? que tu me fais peur ? que tu vas avaler ma balle ? tu me prends pour qui,là ? tu veux me pousser à forcer ? j'ai pas besoin de forcer, je te passe comme je veux moi, par la droite, par la gauche, ou au dessus si je veux..."

C'est caricatural, et ça paraît schizo, mais le golf reste un sport, et l'un des éléments du succès est la volonté de réussir, la pugnacité. Pour moi elle ne peut être contre les autres. Il faut donc qu'elle soit contre soi ou contre le Parcours.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 22:29

greg a écrit:Expérience sympa et enrichissante !!
"alors, bunker de parcours à 190m devant, tu crois quoi, là ? que tu me fais peur ? que tu vas avaler ma balle ? tu me prends pour qui,là ? tu veux me pousser à forcer ? j'ai pas besoin de forcer, je te passe comme je veux moi, par la droite, par la gauche, ou au dessus si je veux..."

C'est caricatural, et ça paraît schizo, mais le golf reste un sport, et l'un des éléments du succès est la volonté de réussir, la pugnacité. Pour moi elle ne peut être contre les autres. Il faut donc qu'elle soit contre soi ou contre le Parcours.

Le mieux, c'est de ne pas se poser la question: on le passe sinon on s'abstient.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Minor swing Lun 26 Jan 2009 - 22:56

BlindS a écrit:On s'en fout ... lolll
(Tu es fou d'écrire comme ça? Si le patron voit ça ?! Bon je dis rien hein...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Se connaitre? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par jmtiger3 Mar 27 Jan 2009 - 10:09

BlindS a écrit:

Sinon pour ceux qui connaissent ce trou :
A mon avis, comme tout le monde en été, il met mine a la corde au dessus du bunker de fairway qui est à 200M du départ pour couper puis attaque de green env 140m (un gros F8 pour Victor sans doute).


C'est plutôt un petit F9 pour Victor, car pour moi c'est un petit F8 ou un gros F9...


Dernière édition par jmtiger3 le Mar 27 Jan 2009 - 10:13, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par jmtiger3 Mar 27 Jan 2009 - 10:12

BlindS a écrit:

Les idees de meurtre ne sont qu'un indice pour me montrer la voie: je dois, sans devenir antipathique a mon tour, trouver un moyen de me conditionner pour etre combatif sur le parcours.

Finallement, vers quelle approche mentale du jeu t'orientes-tu ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par bubble Mar 27 Jan 2009 - 10:30

je reviens sur cette histoire qui m'intéresse :

- Vous avez discuté pendant que ce joueur était sur son coup. Que tu trouves sa réaction exagérée ou pas, est-ce que tu pense que le reproche est possible ?

- Tu dis savoir que les joueurs n'apprécient pas en général avoir quelqu'un dans le dos. (L'étiquette et les règles de sécurités sont assez claires sur ce point et tu en est conscient). Pourquoi alors rester dans son dos ?

Pense-tu a nouveau que ton comportement puisse provoqué une réaction ?

Est-ce que tu considère que le joueur doit prendre des gants pour s'exprimer après un deuxième manquement de base et 5 trous passés ?

En d'autre mots, est-ce que tu te considère responsable d'une montée en conflit de la situation ?

Enfin, est-ce que tu ne score que en ces situations ? Est-ce que provoquer ces situations peuvent te permettre de bien jouer ?

Est-ce que la situation est également favorable a ceux avec qui tu partage la partie ? Sinon, est-ce que tu pense changer ta motivation et attitude ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par toufex-lebonreflexe Mar 27 Jan 2009 - 11:19

lucky luc a écrit:
Quand c'est compet compet, la destabilisation de son adversaire fait d'ailleurs partie du jeu. C'est peut être regrettable mais c'est comme ça. Je ne connais pas bien le golf (l'adversaire est multiple) mais pour le tennis, le hand, le foot par exemple, c'est très courant (les insultes sont monnaie courante au foot). Au golf, la destabilisation doit être un peu plus subtile.

C'est vrai. Mais c'est pathétique de faire ça.
Perso, quand je vois ça, je deviens mauvais. Je trouve ces gens là parfaitement dignes de recevoir une bonne mandale. Parce que j'aime l'esprit fairplay d'une compétition, et que ça, ben ça tue tout le plaisir de se mesurer à quelqu'un. Qu'on le fasse pour gagner beaucoup d'argent, à la limite, c'est pas les champions que j'admire (Inzaghi par exemple, il est fort, mais je peux pas le souffrir), mais je le comprends. Mais pour des petites compétitions, ça revient à se prendre pour un autre, et je trouve ça minable.
En plus, je n'ai clairement pas le niveau pour les faire taire uniquement par mon golf. Ca rend le truc encore plus pénible quand c'est fait par un gars meilleur que moi (et je suis parfaitement prêt à reconnaitre que le type est meilleur, je n'ai aucun soucis d'égo...).
Je me souviens de 2 anecdotes.
La première, avant de me péter le genou au foot. J'avais 16 ans, et je jouais en DHR. Donc ça jouais bien. Et je me faisais matraquer, insulter, pourrir en permanence par certains défenseurs. Et je me souviens que je me suis fritté à plusieurs reprises (avec les dits défenseurs bien sur, mais c'est pas l'interet là) avec mon entraineur parce qu'il me trouvait trop gentil. Mais moi, même si j'adorais (et adore toujours) la compétition, je jouais pour gagner et prendre du plaisir, pour jouer mieux que l'autre, par pour le faire déjouer, pas pour le piéger autrement que par mon jeu. C'est pas comme ça que je conçois la victoire. Ces joueurs là en définitive, ils exploitent des failles du système d'arbitrage (l'arbitre ne peut pas tout voir), mais ils ne comptent pas que sur leurs qualités sportives pour gagner. Pour moi, ce sont donc des tricheurs, des truqueurs, bref, des gens qui tuent l'intérêt du sport. Techniquement, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas sanctionné que c'est autorisé. Sur un terrain de sport, la stratégie du "pas vu, pas pris" ne doit pas avoir sa place. JAMAIS.
Devenir moins gentil sous prétexte que c'est ce qu'il faut faire pour les battre, ben c'est rentrer dans leur jeu. Plonger face à ces joueurs pour obtenir un péno, je pouvais pas le faire. C'est ce qu'il aurait fallu faire parfois, mais je pouvais pas m'y résoudre. Aujourd'hui, je suis content de dire que je ne l'ai pas fait, et je suis fier que mon père m'ait dit à l'époque que je regretterais un jour de l'avoir fait si je simulais, ne serait-ce qu'une fois.

La deuxième, pendant des compétitions nationales de billard américain. Des types qui essayaient de jouer l'intox sur des pseudos-règles, des comportements limites autour de la table (le type qui parle pendant qu'on joue, qui laisse tomber son bleu pendant le coup... bref...). Moi, ça me faisait dégoupiller au début. Pis j'ai observé le gars qui m'avait initié au billard en compétition. Lui, il restait de marbre. Quoi qu'il arrive, il restait impassible. Et le truc incroyable, c'est que ça retournait l'effet. Les types qui essayaient de l'intoxiquer se retrouvaient complètement destabilisés face à ce mur. Et du coup, c'est eux qui dégoupillaient. J'ai donc appliqué ça à la lettre, et du jour au lendemain pratiquement, on me considérait comme un gars qui parlait peu, mais qui était solide. Je n'ai plus jamais été gêné dans mon jeu.

Conclusion : je refuse catégoriquement d'entrer dans le jeu des types incorrects. Soit je leur demande d'arrêter (quitte à être franchement sec, voire désagréable, je m'en contrefiche), soit je les ignore royalement si j'estime que je peux suffisamment m'isoler de leurs élucubrations. Mais ces personnes n'auront jamais le moindre crédit à mes yeux, fussent-ils d'excellents joueurs, pas plus que la moindre excuse. Pour moi, ce sont des ratés.
En tous cas, pour mon approche personnelle, je sais que je n'aime pas gérer les conflits. Ce n'est pas le type de situation dans lequel je suis en fonctionnement optimal. Et clairement, je performe moins bien si je dois gérer un conflit.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par gerardvin Mar 27 Jan 2009 - 12:01

lucky luc a écrit:
Je ne connais pas bien le golf (l'adversaire est multiple) mais pour le tennis, le hand, le foot par exemple, c'est très courant (les insultes sont monnaie courante au foot). Au golf, la destabilisation doit être un peu plus subtile.
Mais au golf, pas de coup de boule!!! joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par gerardvin Mar 27 Jan 2009 - 12:11

J'ai peut-être eu de la chance, mais en 4 ans de golf, je n'ai jamais rencontré dans ma partie quelqu'un d'incorrect, que ce soit sur parcours ou en compétition...Excepté une fois, mais ce n'était pas bien méchant, en compèt, un gamin de 15-16 ans qui se désintéressait complètement des balles jouées par ces co-compétiteurs, à tel point qu'il se couchait sur ce qu'il trouvait pendant les coups de départ des 2 autres, sans regarder où tombait la balle...Il avait peut-être fait la bringue la nuit d'avant! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Minor swing Mar 27 Jan 2009 - 13:25

A la Minorette les insultes fusent: ça se passe après, sur le forum...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Se connaitre? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Mar 27 Jan 2009 - 18:29

jmtiger3 a écrit:
BlindS a écrit:

Les idees de meurtre ne sont qu'un indice pour me montrer la voie: je dois, sans devenir antipathique a mon tour, trouver un moyen de me conditionner pour etre combatif sur le parcours.

Finalement, vers quelle approche mentale du jeu t'orientes-tu ?

Celle de me sentir pret a jouer. Confiant techniquement et determine. Pret a etre sur le parcours et ne rien lacher. Rien de plus.
Je veux juste etre moi qui joue au golf et surtout pas une representation/projection de la valeur golfique de BlindS en fonction d'un score hypothetique. Je ne dis pas que je ne penserai pas au score, mais chaque fois que j'y penserai, je passerai rapidement a autre chose.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Michel TEICHET Mar 27 Jan 2009 - 18:39

Bien !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par BlindS Mar 27 Jan 2009 - 18:46

bubble a écrit:je reviens sur cette histoire qui m'intéresse :

- Vous avez discuté pendant que ce joueur était sur son coup. Que tu trouves sa réaction exagérée ou pas, est-ce que tu pense que le reproche est possible ?

oui.

bubble a écrit:
- Tu dis savoir que les joueurs n'apprécient pas en général avoir quelqu'un dans le dos. (L'étiquette et les règles de sécurités sont assez claires sur ce point et tu en est conscient). Pourquoi alors rester dans son dos ?
Pense-tu a nouveau que ton comportement puisse provoqué une réaction ?

On drivait sur des plateformes. J'etais a 10m en contrebas. Donc pas de danger ... A partir de la je sais ce que le gars recherche, et n'importe quel comportement aussi respectueux puisse-t-il etre n'aurait pu eviter sa reaction

bubble a écrit:
Est-ce que tu considère que le joueur doit prendre des gants pour s'exprimer après un deuxième manquement de base et 5 trous passés ?

En d'autre mots, est-ce que tu te considère responsable d'une montée en conflit de la situation ?

Non, la nature des rapports de ce joueur avec l'autre partenaire cense etre une bonne relation me conforte dans l'idee que je ne suis certainement pas responsable.

bubble a écrit:

Enfin, est-ce que tu ne score que en ces situations ? Est-ce que provoquer ces situations peuvent te permettre de bien jouer ?

Non, pas forcement. Dans ce cas precis, cela m'a active, ca a surement detourne mon attention du score et m'a fait jouer au golf.

bubble a écrit:
Est-ce que la situation est également favorable a ceux avec qui tu partage la partie ? Sinon, est-ce que tu pense changer ta motivation et attitude ?

Pour moi pas de lien, ca depend des caracteres de chacun. En l'occurence, cela ne lui a pas ete profitable au vu de son score mais je pense qu'il savait deja au fond de lui qu'il ne s'agissait pas d'un jour propice a la performance...
Suis pas sur de comprendre la question sur ma motivation. Quant a mon attitude, elle est une consequence de ma preparation. Si je suis pret et confiant, mon attitude sera forcement differente que celle que j'aurai si je suis fatigue.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par bubble Mar 27 Jan 2009 - 20:03

Merci pour tes réponses. J'étais loin d'avoir tout compris et comme j'ai du vécu un peu similaire c'est instructif.

Comme bien expliqué dans "Chaque coup doit avoir un objectif" essayer d'intervenir sur ce qu'on ne peut contrôler est "une perte de temps totale et une perte d'énergie émotionnelle".

Quelques exemples de ce qu'on ne peut pas contrôler :

- le temps (météo)
- les partenaires,
- la vitesse de jeux des autres,
- les positions de drapeaux,
- le score,
- les pentes,
- les positions de la balle,
- l'heure de départ,
- mes coups passés
- la victoire.

Pour moi "les partenaires et la vitesse de jeux des autres" ont eu le dont de m'agacer à plusieurs reprises et pourtant je n'y peut rien.

Résultat, je n'était pas focalisé sur chaque coup et j'ai toujours mal joué dans ces situations. Il me reste du progrès à faire à ce niveau.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se connaitre? Empty Re: Se connaitre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum