FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

4 participants

Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 13:21

Je voudrais savoir selon vous quel sont les points les +
importants à travailler lorsqu’on débute comme moi (voir ma présentation). Sachant
que je n’ai pas trop de budget pour des cours avant la rentrée.

J’essaye une fois par semaine de faire : practice,
approche, putting et 1 parcours compact ou 9. Mais je pense qu’en faisant ça je
travail rien à fond. Par exemple je ne peux pas me consacrer 2 heures à faire
des approches.

Comment avez-vous procédé à vos débuts ?

Merci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par seve Jeu 29 Mai 2008 - 13:26

Je tapais des balles au practice ... comme un ouf 3 heures le matin 3 heures l'apres midi + putting (concours entre potes) + approche + concours d'approches entre potes ...... une vraie kalachnikov ... pas la meilleure solution .. mais que des bons souvenirs ...
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 13:40

seve a écrit:pas la meilleur solution

Pourquoi ? tu prenais un mauvais geste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par seve Jeu 29 Mai 2008 - 13:42

dison que je suis né sliceur et que j'ai eu bcp de mal a devenir fader ... maintenant j'arrive a jouer en fade et en draw mais sacrebleu ce que j'en ai bavéééééééééé


Dernière édition par seve le Jeu 29 Mai 2008 - 15:46, édité 1 fois
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par DZARDEN Jeu 29 Mai 2008 - 13:52

A mon sens, un budget minimal de matériel, pas de parcours et un budget entièrement consacre a l'apprentissage. Certes ca peut sembler pas marrant mais de bonnes bases conditionnent le plaisir ultérieur. Seul un pro peut t'enseigner correctement : le grip, la posture, la position devant la balle.

Quand j'ai débuté, il n'etait pas question d'aller sur un parcours avant l'aval du pro, c était normal a l'époque mais il nous enseignait les fondementaux du swing, l'étiquette et les règles minimales a connaître. Des lors le parcours, nous était accessible et les autres joueurs nous accompagnaient pour nos débuts. Autres temps, autres moeurs.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 13:56

DZARDEN a écrit:Quand j'ai débuté, il n'etait pas question d'aller sur un parcours avant l'aval du pro, c était normal a l'époque mais il nous enseignait les fondementaux du swing, l'étiquette et les règles minimales a connaître. Des lors le parcours, nous était accessible et les autres joueurs nous accompagnaient pour nos débuts. Autres temps, autres moeurs.

J'ai suivi des cours pendant 2 mois avant de me lancer sur les parcours. Car en plus de la technique, l'étiquette était pour moi une inconnue. Meme moeurs donc ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par seve Jeu 29 Mai 2008 - 14:02

a si j'oubliais, a l'epoque, tu n'avais pas le droit de toucher au bois avant un an .... que les fers ......
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par damien Jeu 29 Mai 2008 - 14:57

Alex18 a écrit:
Sachant que je n’ai pas trop de budget pour des cours avant la rentrée.


Idéalement, il faut quand même vérifier les éléments de base avec le pro régulièrement pour éviter de perdre du temps sur l'entraînement de mauvais gestes...

Sinon, côté entraînement, putting, chippig, wedging, et practice sur le swing...
puis recommencer... putting, chipping, wedging...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 15:07

seve a écrit:a si j'oubliais, a l'epoque, tu n'avais pas le droit de toucher au bois avant un an .... que les fers ......

a ca par contre j'aurai peut etre du le faire ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 15:23

puis recommencer... putting, chipping, wedging...
C'est clair que vu tout les coups que j'ai perdu pendant ma 1ere (et seule compèt) au petit jeu, je vais travailler cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Michel TEICHET Jeu 29 Mai 2008 - 15:32

seve a écrit:mais putain ce que j'en ai bavéééééééééé

Attention, là je commence à voir rouge.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par seve Jeu 29 Mai 2008 - 15:46

fichtre .. morbleu ...bigre ... diantre .... Ventre-saint-gris ! par jupiter !! sacrebleu !!
seve
seve

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Index : 8,4
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Michel TEICHET Jeu 29 Mai 2008 - 16:04

Seve, on va prendre quelques vacances si tu veux bien.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel entrainement adopter lorsqu on débute ? Empty Re: Quel entrainement adopter lorsqu on débute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum