Regular ou stiff ?
3 participants
Page 1 sur 1
Regular ou stiff ?
Le doute s'est insinué par hasard, J'ai retrouvé dans mon jardin un vieux SW décathlon de ce qui fut ma première demi série. J'ai tapé un demi swing pour 50 m et j'ai vraiment eu une sensation désagréable à l'impact, flou, mou, caoutchouteux, mais bon, nice shot. Je suis allé chercher le Cleveland qui traine aussi, tellement usé qu'on ne voit plus les rainures, ni Cleveland écrit sur le bounce ( oui, j'en tape beaucoup !)....Même coup, même résultat, mais sensations d'impact bien meilleure.
Je pensais que les shafts stiff était des barres à mines pour Hercules de foire...ou pour frimeurs qui pensaient taper fort. J'ai donc essayé ceux de mon "protégé" qui appartient à la première catégorie: c'est mille fois plus agréable, ça ne change rien à la distance, c'est solide à l'impact.
Alors, je me suis lancé: J'ai vendu ma série Slingshot et mon driver Taylor série 5 ( le prix que je les avais achetés sur golf Web il y à un an) et j'ai acheté une série "démo and returns" Nike NDS shaft True Temper ( moitié prix avec seulement le 8 et le 7 qui étaient déballés ) et un TM R7 quad 10°5 shaft Aldila NV Stiff dans son emballage neuf... 300 € !!!! soit moins de moitié prix ( le shaft seul posé vaut 150 € !)
La différence est incroyable, surtout le driver ! Il m'a fallu un seau de balles pour trouver un petit réglage ( je faisais du fade ), mais après, trajectoire hyper pénétrante... 20 m de plus au practice...qui n'est plus assez long ! mais surtout, la sensation d'être "en contact" avec la face de club à l'impact, d'être en sécurité...
Il me tarde de voir sur le parcours avec des vraies balles, mais je vais être régulierement à 230-240m... ce qui me semble complètement fou !
Bien sur, je n'aurais jamais acheté un driver à plus de 600 €, mais je dois reconnaitre que la différence est incroyable, même si sans doute j'ai acquis une maturité technique qui me permet d'apprécier des nuances qui m'étaient inaccessibles il y à un an.
Conclusion: le matériel, ça y fait quand même !
Je pensais que les shafts stiff était des barres à mines pour Hercules de foire...ou pour frimeurs qui pensaient taper fort. J'ai donc essayé ceux de mon "protégé" qui appartient à la première catégorie: c'est mille fois plus agréable, ça ne change rien à la distance, c'est solide à l'impact.
Alors, je me suis lancé: J'ai vendu ma série Slingshot et mon driver Taylor série 5 ( le prix que je les avais achetés sur golf Web il y à un an) et j'ai acheté une série "démo and returns" Nike NDS shaft True Temper ( moitié prix avec seulement le 8 et le 7 qui étaient déballés ) et un TM R7 quad 10°5 shaft Aldila NV Stiff dans son emballage neuf... 300 € !!!! soit moins de moitié prix ( le shaft seul posé vaut 150 € !)
La différence est incroyable, surtout le driver ! Il m'a fallu un seau de balles pour trouver un petit réglage ( je faisais du fade ), mais après, trajectoire hyper pénétrante... 20 m de plus au practice...qui n'est plus assez long ! mais surtout, la sensation d'être "en contact" avec la face de club à l'impact, d'être en sécurité...
Il me tarde de voir sur le parcours avec des vraies balles, mais je vais être régulierement à 230-240m... ce qui me semble complètement fou !
Bien sur, je n'aurais jamais acheté un driver à plus de 600 €, mais je dois reconnaitre que la différence est incroyable, même si sans doute j'ai acquis une maturité technique qui me permet d'apprécier des nuances qui m'étaient inaccessibles il y à un an.
Conclusion: le matériel, ça y fait quand même !
Invité- Invité
Re: Regular ou stiff ?
Je suis tout à fait d'accord même si un swing correct est primordial pour bien tirer la quintessence du matériel dernier cri.
Bonne question, mais je crois que c'est lexcés de tapis de practice qui fait la tendidnite , plus que le manche stiff. Et puis après presque un mois d'arrêt, je suis franchement guéri.
Invité- Invité
Parfait ! Je vais pouvoir venir jouer avec toi ! Enfin !chameaud a écrit:Bonne question, mais je crois que c'est lexcés de tapis de practice qui fait la tendidnite , plus que le manche stiff. Et puis après presque un mois d'arrêt, je suis franchement guéri.
Oui tu as raison, c'est plus le tapis qui fait la tendinite.
Pas de pb Mich, depuis ma reprise, je suis en réel progrés. Je manque un peu de régularité avec les fers, et ça me coute très cher au score, car le reste du jeu est vraiment bien maintenant, enfin je veux dire pour un gars comme moi qui à mon age...et pas que ça à faire. Aprés j'ai encore une marge de progression technique, mais il faudrait y passer beaucoup de temps, entre 150 et 50 m je suis vraiment pas bon par rapport au reste de mon jeu.
Invité- Invité
je reviens sur le souci "tendinite" : pour tes stiff sur les fers, s'agit-il d'acier ou de graphite?
(mon problème : j'adore l'acier et les heures de tapis)
(mon problème : j'adore l'acier et les heures de tapis)