FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Piquets Jaunes en bordure de green

3 participants

Aller en bas

Piquets Jaunes en bordure de green Empty Piquets Jaunes en bordure de green

Message par Luc Jeu 25 Aoû 2005 - 11:09

Sur un par 5, un green est bordé sur son coté droit (par rapport au sens du jeu) par un obstacle d'eau balisé par des piquets jaunes (sans doute en raison d'une attaque du green possible au deuxième coup en coupant au dessus de l'eau par rapport à l'axe naturel du fairway). Mon 3ème coup arrive en bord gauche de green et me retrouve donc à devoir faire une approche avec dans ma ligne de jeu le drapeau puis derrière celui ci l'obstacle d'eau. L'approche est toppée, dépasse le drapeau et la balle finit sa course dans l'eau. Je prétends pouvoir me dropper sur le green tandis que mes adversaires me disent que je dois me dropper de l'autre coté de l'obstacle, sur le fairway adjascent (possibilité offerte selon moi s'il y avait des piquets rouges mais pas par les piquets jaunes). Pouvez vous me confirmer que mon interprétation de la règle est la bonne (en d'autres termes drop possible sur le green dans l'axe entre le point d'entreée dans l'obstacle et le drapeau). Dois je dans ce cas respecter une longueur de deux clubs pour la zone de drop ou bien puis-je, en utilisant la règle au pied de la lettre me dropper à proximité immédiate du trou (bien entendu entre le trou et l'obstacle) pour me laisser ensuite un putt donné ?

Luc

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Piquets Jaunes en bordure de green Empty Re: Piquets Jaunes en bordure de green

Message par Michel TEICHET Jeu 25 Aoû 2005 - 19:00

Je vois que personne ne se presse de parler de ce post.... Very Happy On attend Anke, mais excellente question, en tout cas puisqu'elle m'a été posée hier soir à table j'avoue avoir été le premier à ne pouvoir y répondre avec certitude.
Je pense que le drop reste à 2 clubs et que le sens du trou inversé, renverse aussi la règle de cet obstacle qui devient latéral et non plus frontal, enfin normal quoi.
@+ pour la suite et bienvenue à Luc sur le forum qui est une personne qui a vraiment des choses à dire dans le golf.
thumright
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piquets Jaunes en bordure de green Empty Re: Piquets Jaunes en bordure de green

Message par Invité Ven 26 Aoû 2005 - 9:13

Je pense que tu dois dropper sur le green sans te rapprocher du trou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piquets Jaunes en bordure de green Empty Re: Piquets Jaunes en bordure de green

Message par Anke Sutter Sam 27 Aoû 2005 - 11:14

Luc a écrit:Sur un par 5, un green est bordé sur son coté droit (par rapport au sens du jeu) par un obstacle d'eau balisé par des piquets jaunes (sans doute en raison d'une attaque du green possible au deuxième coup en coupant au dessus de l'eau par rapport à l'axe naturel du fairway). Mon 3ème coup arrive en bord gauche de green et me retrouve donc à devoir faire une approche avec dans ma ligne de jeu le drapeau puis derrière celui ci l'obstacle d'eau. L'approche est toppée, dépasse le drapeau et la balle finit sa course dans l'eau. Je prétends pouvoir me dropper sur le green tandis que mes adversaires me disent que je dois me dropper de l'autre coté de l'obstacle, sur le fairway adjascent (possibilité offerte selon moi s'il y avait des piquets rouges mais pas par les piquets jaunes). Pouvez vous me confirmer que mon interprétation de la règle est la bonne (en d'autres termes drop possible sur le green dans l'axe entre le point d'entreée dans l'obstacle et le drapeau). Dois je dans ce cas respecter une longueur de deux clubs pour la zone de drop ou bien puis-je, en utilisant la règle au pied de la lettre me dropper à proximité immédiate du trou (bien entendu entre le trou et l'obstacle) pour me laisser ensuite un putt donné ?

Eh bien, je suis de retour. Quinze jours d'arbitrage à la suite.

Beaucoup de questions, des solutions présentés, mais qu'une réponse.
Si l'obstacle d'eau est piqueté jaune, il y a que trois possibilités:
1° jouer dans l'eau
2° rejouer de l'endroit d'où on vient de jouer
3° dropper une balle sur la ligne drapeau - dernière lisière où la balle est passée pour aller dans l'eau, en arrière tant que l'on veut, sans se rapprocher du drapeau. Si on ne veut pas s'approcher du drapeau, l'obstacle est obligatoirement entre le drapeau et votre drop.

Un green, entouré de l'eau est souvent piqueté en jaune, car un drop côté green n'est pas possible (le plupart du temps), sans se rapprocher du trou. Souvent, dans ce cas, il y a un dropping zone, comme au GN sur le trou n° 2, ou sur le 11 à Etiolles.
Un obstacle d'eau est jaune s'il est, sans perte de temps, possible d'aller se dropper sur une ligne drapeau - lisière en arrière tant que l'on veut.

Ci après la règle qui va bien: Règle 26-1. Dégagement d'une balle dans un obstacle d'eau
........> Si une balle est dans un obstacle d'eau ou y est perdue (que la balle repose ou non dans l'eau), le joueur peut avec une pénalité d'un coup:
a. Jouer une balle aussi près que possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5) ; ou
b. Dropper une balle en arrière de l'obstacle d'eau, en gardant le point où la balle d'origine avait franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau directement entre le trou et l'emplacement où la balle est droppée, sans
limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière de l'obstacle d'eau ; ou

[url]mais pas le cas ici:[/url]
c. Comme options supplémentaires utilisables uniquement si la balle a franchi en dernier la lisière d'un obstacle d'eau latéral, dropper une balle en dehors de l'obstacle d'eau à moins de deux longueurs de club et pas plus près du trou :
(i) que le point où la balle d'origine a franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau, ou
(ii) qu'un point équidistant du trou sur la lisière opposée de l'obstacle d'eau.

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Piquets Jaunes en bordure de green Empty Re: Piquets Jaunes en bordure de green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum