Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.
+17
Joel
Framboisine
Rea
damien
toufex-lebonreflexe
softail
Gastel
jacques78
Babaldo
Pascal78
Ringeval
Laurent Jockschies
Golfie
Christophe
Minor swing
Pascal59
biggolf17
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.
Rappel du premier message :
Laurent y fait souvent allusion lorsqu'on évoque les différentes techniques ou filiéres du swing mais sans en dévoiler le contenu, apparemment réservé aux participants des différents stages.
Serait-il possible que ceux qui connaissent puissent nous dire en quoi cela consiste, ou mieux que Laurent ou Michel nous en fasse un petite analyse synoptique, voire une video explicative?
Le SMA donc, qui peut nous en donner le secret?
Laurent y fait souvent allusion lorsqu'on évoque les différentes techniques ou filiéres du swing mais sans en dévoiler le contenu, apparemment réservé aux participants des différents stages.
Serait-il possible que ceux qui connaissent puissent nous dire en quoi cela consiste, ou mieux que Laurent ou Michel nous en fasse un petite analyse synoptique, voire une video explicative?
Le SMA donc, qui peut nous en donner le secret?
Re: Le SMA ou "swing minimum acceptable" de Laurent.
Framboisine a écrit:Cela dit , d'une façon générale l'enseignement du swing de golf pour jouer au golf et ce ,aux USA , m'a semblé bien plus pragmatique , perceptif aussi , et allant à l'essentiel justement qu'en France par exemple . Meme si aujourd'hui , ça semble changer évoluer , mais quand meme . Ce que j'observe également , c'est que l'enseignement du putting (souvent marginalisé ) et plus largement du short game , prends une part de plus en plus importante dans l'enseignement . Enjoy
Je suis assez d'accord sur une sorte de pragmatisme US au golf. En France oui ça a beaucoup évolué ces dernières années. Quand même un bémol sur le putting et particulièrement en France dans l'évolution récente basée sur la recherche de perfection mécanique, délaissant l'aspect perceptif et sensitif. Tout le monde devient expert de putting avec des outils d'analyse que tout le monde peut acquérir aujourd'hui sans connaissance réelle des habiletés du putting. J'observe des choix irresponsables de la part d'acteurs qui interviennent au putting en particulier dans le haut niveau. Donc attention sur ce point. Juste mon opinion.
Framboisine a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Mais moi aussi je suis passé et suis tombé dans le piège des morcellages, filières, techniques et compagnie. Comment faire autrement. Il faut bien apprendre, on se dit toujours "pourquoi pas", et puis avec l'expérience, qui est une réflexion sur l'action, on avance, on comprend l'essentiel. Et aujourd'hui je sais ce que je fais. Il m'aura fallu 25 ans, à peu près. Et on voit les autres faire les erreurs qu'on a fait soi-même.Folgan a écrit:ça fait plaisir à lire.Laurent Jockschies a écrit:...toutes ces conneries...
Quelle sagesse . Ou peut être bien ,le privilège de l'age , hein mon vieux ....!
A propos de l'âge, je viens de me rappeler d'une discussion que j'avais eu il y a 20 ans avec Jean Delgado, le mythique pro de Bordeaux-Lac. Nous prenions un verre et la discussion s'engagea sur mon constat d'un manque de technicité du swing etc. Et il m'a répondu en me faisant un clin d'oeil "tu verras ce que tu diras dans 20 ans".
Plus tard lorsque je travaillais avec Gary Wiren, il m'avait alerté en me disant que le golf demandait beaucoup de maturité, pour les joueurs et encore plus pour les enseignants. Aujourd'hui c'est moi qui commence à tenir ce discours à de jeunes pros qui viennent me voir.
Ah! Super! Je te recontacte pour vérifier ça!!!!Laurent Jockschies a écrit:Mais moi aussi je suis passé et suis tombé dans le piège des morcellages, filières, techniques et compagnie. Comment faire autrement. Il faut bien apprendre, on se dit toujours "pourquoi pas", et puis avec l'expérience, qui est une réflexion sur l'action, on avance, on comprend l'essentiel. Et aujourd'hui je sais ce que je fais. Il m'aura fallu 25 ans, à peu près. Et on voit les autres faire les erreurs qu'on a fait soi-même.Folgan a écrit:ça fait plaisir à lire.Laurent Jockschies a écrit:...toutes ces conneries...
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
En se contentant d'un "SMA", sans se perdre dans des fioritures complémentaires (je parle de toutes ces videos casse-tête sur le Net), jusqu'à quel hcp on pourrait imaginer de descendre?
En se contentant d'un "SMA", sans se perdre dans des fioritures complémentaires (je parle de toutes ces videos casse-tête sur le Net), jusqu'à quel hcp on pourrait imaginer de descendre?
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Jako a écrit:Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
Avec le SMA tel que je l'ai mintrében stage, tout le minde peut jouer 18, naturellement, sans forçage, sans fatigue. Avec aussi un "SMA au putting".
Jako a écrit:Pour revenir au sujet de départ, une question m'est venue.
Et si en plus d'un "SMA " , le joueur s'inscrit dans une démarche de lâcher prise, en se faisant confiance, en ne se jugeant pas sur le premier "bad shot" hein ! ,mais au contraire en tentant plutôt de trouver intérieurement pourquoi ça n'a pas fonctionné comme prévu , alors , les 80 te tendent les bras . A titre personnel , j'apporte une attention particulière à mon organisation devant la balle , visualisant la trajectoire désirée sur chaque shot , trou par trou et ce sur 18 trous . C'est une démarche constructive qui ne dépend que de moi , ça fonctionne ....Exit les pensées parasites bloquant l'action motrice , en autre
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Page 2 sur 2 • 1, 2