Le swing de Colin Montgomery "Monty"
+2
loniss50
Pattenzinc
6 participants
Page 1 sur 1
Le swing de Colin Montgomery "Monty"
Qui avait remarqué cette face fermée au démarrage?:
J'ai plutôt remarqué qu'il faisait du MD swing mais en bascule.
Invité- Invité
Re: Le swing de Colin Montgomery "Monty"
Rea a écrit:J'ai plutôt remarqué qu'il faisait du MD swing mais en bascule.
Il y a des moments où soit t'es abscons soit je suis une tanche en technique.
A mon avis les deux ne sont pas incompatibles.
PS: c'est quoi le MD swing.
Invité- Invité
carré a écrit:Rea a écrit:J'ai plutôt remarqué qu'il faisait du MD swing mais en bascule.
Le MD swing, c'est le swing parfait selon Maurice Duhamel (voir le sujet commencé par Arthurion) avec comme adeptes Gregounet et d'autres forumeurs. J'ai acheté le bouquin en ligne, très intéressant.
Le swing est résumé par une formule magique Y, tournez, tournez et ça fonctionne plutôt bien.
Invité- Invité
OK, merci mais très franchement le post est trop long pour moi. Ma réflexion sur le swing se résume à des sensations, pour moi le cerveau est l'ennemi au golf.
Invité- Invité
carré a écrit:OK, merci mais très franchement le post est trop long pour moi. Ma réflexion sur le swing se résume à des sensations, pour moi le cerveau est l'ennemi au golf.
Y, tournez, tournez corresponds à des sensations et c'est archi simple.Il faut tout un bouquin pour appliquer la formule et la comprendre mais après il ne reste que le fameux Y, tournez, tournez.
Invité- Invité
je crois que je vais changer mon swing d'épaule et retourner mon club car ce swing me torture trop physiquementRea a écrit:carré a écrit:Rea a écrit:J'ai plutôt remarqué qu'il faisait du MD swing mais en bascule.
Le MD swing, c'est le swing parfait selon Maurice Duhamel (voir le sujet commencé par Arthurion) avec comme adeptes Gregounet et d'autres forumeurs. J'ai acheté le bouquin en ligne, très intéressant.
Le swing est résumé par une formule magique Y, tournez, tournez et ça fonctionne plutôt bien.
Invité- Invité
Rea a écrit:carré a écrit:OK, merci mais très franchement le post est trop long pour moi. Ma réflexion sur le swing se résume à des sensations, pour moi le cerveau est l'ennemi au golf.
Y, tournez, tournez corresponds à des sensations et c'est archi simple.Il faut tout un bouquin pour appliquer la formule et la comprendre mais après il ne reste que le fameux Y, tournez, tournez.
J'ai ce swing MD ,swing parfait je peut le certifier ,je pense qu'il en en pas.Ce que je confirme c'est qu'il est tres performant, distances et régularitées , je confirme.
loniss50-
Index : 6+-
Citation favorite : meilleur ronde ...70(-2)
Ton point de vue nous intéresse, peux-tu préciser ta pensée?loniss50 a écrit:
J'ai ce swing MD ,swing parfait je peut le certifier ,je pense qu'il en en pas.
Service
Réa... c'est moyennement explicite indeed... Par rapport au MA Swing, c'est quoi les grandes différences... car pour moi c'était le swing parfait...
Minor swing a écrit:Ton point de vue nous intéresse, peux-tu préciser ta pensée?loniss50 a écrit:
J'ai ce swing MD ,swing parfait je peut le certifier ,je pense qu'il en en pas.
Service
Ce qui peut etre parfait pour l'un ,n'est pas obligatoirement parfait pour l'autre.
J'ai travaillé le S.T. quelques temps ,pour enfin me rendre a l'évidence que c'est pas pour moi.
Et pourtant sur le PGA tour quelques bons joueurs le pratique.
Je reviens au MD je suis tres a l'aise avec cette filiere.Coude portés vers l'intérieur Y ,tourner , tourner. Putting balancier par les épaules ...etc... Cela me vas a merveille .
Il n'est pas dit que je fais certaines erreurs ,ou possiblement j'applique pas tout a la lettre du MD swing.faut voir.
D'ici peu je vais me procurer son bouquin .
Je pousse plus loin, j'ai pris contact avec M.Duhamel a Mtl ,je me promet de le rencontrer pour fignoler mon élan cette été .Il m'attends .
tourlou
loniss50-
loniss50 a écrit: j'ai pris contact avec M.Duhamel a Mtl ,je me promet de le rencontrer pour fignoler mon élan cette été .
tourlou
Ton retour d'expérience nous intéresse.
M.A. Fan a écrit:Réa... c'est moyennement explicite indeed... Par rapport au MA Swing, c'est quoi les grandes différences... car pour moi c'était le swing parfait...
Dites voir MA fan et Réa, il n'y aurait pas des éléments de la filière Mike austin dans le swing de Monty ?
genre la bascule des hanches non ?
(je sais pas si j'ai pas déjà posé la question d'ailleurs...)
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
loniss50 a écrit:
Ce qui peut etre parfait pour l'un ,n'est pas obligatoirement parfait pour l'autre.
J'ai travaillé le S.T. quelques temps ,pour enfin me rendre a l'évidence que c'est pas pour moi.
Je reviens au MD je suis tres a l'aise avec cette filiere.Coude portés vers l'intérieur Y ,tourner , tourner. Putting balancier par les épaules ...etc... Cela me vas a merveille .
Il n'est pas dit que je fais certaines erreurs ,ou possiblement j'applique pas tout a la lettre du MD swing.faut voir.
Je pousse plus loin, j'ai pris contact avec M.Duhamel a Mtl ,je me promet de le rencontrer pour fignoler mon élan cette été .Il m'attends .
tourlou
Quand quelqu'un a des considérations, des impressions ou des conseils à donner sur le MD Swing, ce serait intéressant pour tout le monde qu'ils soient postés dans le topic du "Swing parfait".
Histoire de ne pas mélanger les genres et de ne pas rater quelque chose. Notamment une éventuelle mise au point par Maurice Duhamel lui-même.
Invité- Invité
M.A. Fan a écrit:Réa... c'est moyennement explicite indeed... Par rapport au MA Swing, c'est quoi les grandes différences... car pour moi c'était le swing parfait...
J'ai jamais dit que c'était le swing parfait c'est l'auteur qui le dit. Par contre sa formule Y , tournez, tournez marche bien quand j'y pense, surtout pour moi qui bloquait ma rotation au retour. Cela me fait swinguer comme si j'avais un Flammer.
Invité- Invité
"Dites voir MA fan et Réa, il n'y aurait pas des éléments de la filière Mike austin dans le swing de Monty ?"
partiellement il me semble... Mais il n'a pas du tout sa puissance... pour plusieurs raisons que j'essaierai de comprendre voire d'expliquer plus tard...
cheers
partiellement il me semble... Mais il n'a pas du tout sa puissance... pour plusieurs raisons que j'essaierai de comprendre voire d'expliquer plus tard...
cheers
Pattenzinc a écrit:Qui avait remarqué cette face fermée au démarrage?:
Cela ressemble pas mal à du MD Swing mais sur 1 axe!
Invité- Invité
M.A. Fan a écrit:"Dites voir MA fan et Réa, il n'y aurait pas des éléments de la filière Mike austin dans le swing de Monty ?"
cheers
Merci, on aura l'occasion d'en reparler au Médoc, notamment pendant le clinic de Michel sur les swings de champions !
Il me tarde de parler de MA avec toi aussi, et de te voir à l'oeuvre !!!
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Trouenun a écrit:loniss50 a écrit:
tourlou
Quand quelqu'un a des considérations, des impressions ou des conseils à donner sur le MD Swing, ce serait intéressant pour tout le monde qu'ils soient postés dans le topic du "Swing parfait".
Histoire de ne pas mélanger les genres et de ne pas rater quelque chose. Notamment une éventuelle mise au point par Maurice Duhamel lui-même.
10-4 Trouenun j'ai placé mon intervention a la bonne place ,suivant des recommandations.
ciao
loniss50-
Que devient Monty?.