FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

+6
Ringeval
Playmatt
Pascal59
Nodeurs
Valoche
chriss
10 participants

Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par chriss Ven 28 Sep 2007 - 14:46

la pression est différente d'un long club par rapport à un court?


Pression plus forte sur les coups plus courts et plus légère sur les longs,

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Valoche Ven 28 Sep 2007 - 16:38

Ben non.
Ensuite, pendant l'exécution du coup, il n'est pas impossible que la pression varie, mais c'est totalement inconscient.

Maintenant, en fonction du coup, du lie, il peut être nécessaire de tenir plus ou moins légèrement le club, mais c'est tout.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 17:59

Grip plus léger pour le driver.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Nodeurs Ven 28 Sep 2007 - 18:33

A priori non pas de changement... (en ce qui me concerne)
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Pascal59 Ven 28 Sep 2007 - 19:26

je n'ai pas remarqué.
Un peu plus de pression quand on veut sortir une balle du rough avec le wedge.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Playmatt Ven 28 Sep 2007 - 19:40

Perso, j'ai tendance à affaiblir mon grip sur mon driver. Quand je ne le fais pas, je slice.
Ca m'embête un peu de corriger ce slice de cette façon car je pense que le grip doit être une constante. Mais malheuresement, j'ai pas encore trouvé la vraie source du problème

PS : j'ai mal lu la question, j'ai un peu répondu à côté. Certes, j'affaiblis mon grip mais la pression reste la même (enfin je crois !).

Playmatt

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : Orléans / Ozoir-la-ferrière
Index : 26.4
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Ringeval Ven 28 Sep 2007 - 19:44

Playmatt a écrit:Perso, j'ai tendance à affaiblir mon grip sur mon driver. Quand je ne le fais pas, je slice.
Ca m'embête un peu de corriger ce slice de cette façon car je pense que le grip doit être une constante. Mais malheuresement, j'ai pas encore trouvé la vraie source du problème

PS : j'ai mal lu la question, j'ai un peu répondu à côté. Certes, j'affaiblis mon grip mais la pression reste la même (enfin je crois !).

Qu'entends tu par affaiblir ?
Sinon un grip de main gauche plus faible favorise le slice
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Playmatt Ven 28 Sep 2007 - 20:08

En gros, quand je grip mes fers, je vois 2 phalanges (de ma main gauche). Quand je grip mon driver, je n'en vois qu'une (plutôt "une et demi"). De plus, je prend mon driver d'avantage dans mes doigts par rapport à mes fers
En fait le grip entre mon driver et mes fers est relativement différent !

Mais je sais pas si je suis très clair ecla

Playmatt

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : Orléans / Ozoir-la-ferrière
Index : 26.4
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par biggolf17 Ven 28 Sep 2007 - 21:17

Dans tous les clubs je grippe ma pression de la même façon: assez souple et d'une seule main! ri2 ri2

sors
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par toufex-lebonreflexe Sam 29 Sep 2007 - 10:07

Playmatt a écrit:En gros, quand je grip mes fers, je vois 2 phalanges (de ma main gauche). Quand je grip mon driver, je n'en vois qu'une (plutôt "une et demi"). De plus, je prend mon driver d'avantage dans mes doigts par rapport à mes fers
En fait le grip entre mon driver et mes fers est relativement différent !

Mais je sais pas si je suis très clair ecla

Ah ben normalement ce grip là devrait accentuer ton slice !
A part peut être le fait de le prendre plus dans les doigts, ce qui va te faciliter le désarmement, sinon pour ce qui est de ne voir qu'une articulation au lieu de 2, ça a clairement tendance à ramener une face de club plus ouverte d'où un bel effet sur la balle ou une balle bien droite qui part à droite toute (en fonction du chemin de la face de club à l'impact).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Sébastien Sam 29 Sep 2007 - 10:33

non pour moi non plus

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Def Sam 29 Sep 2007 - 11:19

Je ne change pas de grip ni de pression en tout cas consciemment.
Le poids du club peut influencer la pression des doigts, mais j'y pense pas, peut-être à tord.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Valoche Sam 29 Sep 2007 - 14:24

Def a écrit:Le poids du club peut influencer la pression des doigts, mais j'y pense pas, peut-être à tord.
+1

Si j'ai tout bien compris un post ancien de LJ, il faut serrer le club au maximum sans que cela génère de tension.
Ca semble assez contradictoire, mais la conclusion était que plus on avait de force dans les mains, plus il était facile de tenir son grip légèrement, "légèrement" étant du coup une donnée relative et différente d'un joueur à l'autre.

Maintenant, le poids du club augmente au DS en raison de la force centrifuge, je ne pense pas qu'il faut y penser, l'ajustement de la pression pour que le club ne s'échappe pas étant automatique.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Playmatt Lun 1 Oct 2007 - 19:38

toufex-lebonreflexe a écrit:
Ah ben normalement ce grip là devrait accentuer ton slice !
A part peut être le fait de le prendre plus dans les doigts, ce qui va te faciliter le désarmement, sinon pour ce qui est de ne voir qu'une articulation au lieu de 2, ça a clairement tendance à ramener une face de club plus ouverte d'où un bel effet sur la balle ou une balle bien droite qui part à droite toute (en fonction du chemin de la face de club à l'impact).

Entièrement d'accord avec toi !!
Ce n'est surement pas le fait d'affaiblir mon grip qui corrige le slice (car en effet c'est contradictoire).
Par contre je n'avais jamais pensé que mon grip pouvait avoir une incidence sur mon désarmement, voire peut-être même sur mon release (qui est une sensation que j'ai du mal à capter d'ailleurs).
Maintenant que tu me le dis, çà me parait évident. Je vais essayer de bosser çà demain si j'ai le temps d'aller au practice yes

Playmatt

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Ville : Orléans / Ozoir-la-ferrière
Index : 26.4
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ? Empty Re: changez vous de pression sur le grip en fonction des clubs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum