Le sport ça existe?
+9
Phil2003
Pascal59
Arnaud.L
Christophe
Pascal78
Jean ESTOR
lucky luc
Tarif
Minor swing
13 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Le sport ça existe?
Je veux dire la sportivité... Ce midi sur i-TV le journaliste sportif après la victoire (en rugby) de la Géorgie sur la Namibie (30-0) se réjouit car c'était très physique et les géorgiens seront fatigués pour jouer contre la France dimanche.
Franchouillard, petit et crasseux...
Si je suis hors-forum, modérez moi!
Re: Le sport ça existe?
C'est du sport professionnel ... Mots qui, par essence, ne vont pas bien ensemble.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Oui mais c'est le journaliste qui est un amateur en l'occurence ici ...Tarif a écrit:C'est du sport professionnel ... Mots qui, par essence, ne vont pas bien ensemble.
Mais il parle d'un sport professionnel. Pis c'est pas sympa de dire qu'il est journaliste amateur ...Minor swing a écrit:Oui mais c'est le journaliste qui est un amateur en l'occurence ici ...Tarif a écrit:C'est du sport professionnel ... Mots qui, par essence, ne vont pas bien ensemble.
Sinon, effectivement, dans le sport professionnel, l'important n'est pas que le meilleur gagne.
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Ca tombe bien je veux pas être sympa avec lui!Tarif a écrit: Pis c'est pas sympa de dire qu'il est journaliste amateur ...
Au dela du cas de ce journaliste, je pense que le sport de très haut niveau n'a pas que des vertus et ca on l'oublie trop souvent notamment lorsqu'on glorifie tel ou tel.
Qu'importe les moyens ce qui compte c'est le résultat. La pression est tellement forte qu'on en oublie vite la sportivité.
Ce n'est pas un cas marginal.
Il y a même des sports où la non sportivité est gratifié. Où va t-on ma bonne dame?
Qu'importe les moyens ce qui compte c'est le résultat. La pression est tellement forte qu'on en oublie vite la sportivité.
Ce n'est pas un cas marginal.
Il y a même des sports où la non sportivité est gratifié. Où va t-on ma bonne dame?
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Attendez, vous parlez tous d'autre chose là. Il ne s'agit pas de l'attitude des joueurs : chez eux professionalisme et sportivité peuvent se conjuguer (Lorsque Wilander a rendu une quasi balle de match à Clerc à Rolland Garros il était professionnel)
Minor, je ne dis pas que ça n'existe pas la sportivité à très haut niveau mais ce n'est pas la règle absolue. Que ce soit pour un journaliste (qui devrait avoir plus de discernement) ou un joueur (se) qui est focalisé sur son objectif, dans l'action, avec une terrible envie de gagner, l'enjeu -et pas que rarement- peut prendre le pas sur tout le reste.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Il me semble me rappeler que J.NIcklaus a "donné" un putt de plus de 2 m lors d'une Ryder Cup ...
Jean ESTOR-
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
j'ai loupé un truc ou on parle de cette merveilleuse competition amicale (je sais toujours pas ce que c'est) qu'on appelle The Minorette ?
Minor, je ne dis pas que ça n'existe pas la sportivité à très haut niveau
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Tarif a écrit:C'est du sport professionnel ... Mots qui, par essence, ne vont pas bien ensemble.
merci tarif ! un bel oxymore, effectivement
On arrive parfois à le concilier, quand même...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Non Pascal... La fédération me refuse l'homologation de la Minorette en haut niveau à cause de ton inscription. Je m'en fiche, c'est beau l'amitié hein?Pascal78 a écrit:
j'ai loupé un truc ou on parle de cette merveilleuse competition amicale (je sais toujours pas ce que c'est) qu'on appelle The Minorette ?
tu te répètes car monsieur 78 a du mal à comprendre ou bien ???
Arnaud.L-
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
les journalistes disent ce que la majorité de leurs auditeurs veulent entendre.
l'indépendance des journalistes....encore un oxymore !
l'indépendance des journalistes....encore un oxymore !
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Jean ESTOR a écrit:Il me semble me rappeler que J.NIcklaus a "donné" un putt de plus de 2 m lors d'une Ryder Cup ...
Beau geste mais le putt était plus un two-footer ( 60cm ).
Sur la photo, Tony Jacklin n'a visiblement pas encore réalisé ce qui se passe.
Nickaus partage le match avec Jacklin pour une égalité des deux équipes dans la Ryder Cup 1969.
Phil2003-
Minor swing a écrit:Je veux dire la sportivité... Ce midi sur i-TV le journaliste sportif après la victoire (en rugby) de la Géorgie sur la Namibie (30-0) se réjouit car c'était très physique et les géorgiens seront fatigués pour jouer contre la France dimanche.
Je suis daccord avec toi, c'est nul comme par ailleur les commentateurs de la chaine privée que je ne nomme pas qui diffuse la coupe du monde... heureusement que les consultants remontent un peu le niveau.
Pour info, j'ai croisé les All Blacks sur les fairways... meme avec des clubs de golf ils sont bons !
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Ouaip ... mais faut voir le score: casey a concédé ... un trou en un !...Jean ESTOR a écrit:Il me semble me rappeler que J.NIcklaus a "donné" un putt de plus de 2 m lors d'une Ryder Cup ...
mais il avait gagné en rentrant son trou en un ...
http://www.rydercup.com/2006/europe/scoring/scorecards/16.html
www.youtube.com/watch?v=Oeeklvq-VhE
philm-
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Tarif a écrit:C'est du sport professionnel ... Mots qui, par essence, ne vont pas bien ensemble.
tout est dit
Invité- Invité
philm a écrit:Ouaip ... mais faut voir le score: casey a concédé ... un trou en un !...Jean ESTOR a écrit:Il me semble me rappeler que J.NIcklaus a "donné" un putt de plus de 2 m lors d'une Ryder Cup ...
mais il avait gagné en rentrant son trou en un ...
http://www.rydercup.com/2006/europe/scoring/scorecards/16.html
www.youtube.com/watch?v=Oeeklvq-VhE
donner des putts de 180m...c'est classe !
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Minor swing a écrit:Je veux dire la sportivité... Ce midi sur i-TV le journaliste sportif après la victoire (en rugby) de la Géorgie sur la Namibie (30-0) se réjouit car c'était très physique et les géorgiens seront fatigués pour jouer contre la France dimanche.
C'est juste pathétique.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Et ce qui m'emm... le plus, c'est que c'est en rugby, où les mêmes personnes érigent la sportivité en vertu cardinale, quitte à dire des imbécilités. C'est le monde des bisounours, jusqu'à l'angélisme imbécile, où il n'y a jamais une gifle qui part sur le terrain (ben voyons...), où l'ambiance est toujours bon-enfant dans les tribunes (ah ouais, ben qu'ils aillent à Aguilera pour Biarritz-Bayonne, ils vont voir ce qu'ils vont entendre). Bon, pour ce qui est des tribunes, c'est sur que c'est à des années lumière du foot (Dieu nous préserve de ça !), et c'est vrai que ça fait du bien.
Vu de chez moi, ces gens là font beaucoup de mal au rugby, parce que justement ils dénaturent ce sport magnifique par leurs inepties permanentes.
Perso, j'adore vraiment le rugby depuis que je suis gamin, et je trouve comme toi Minor qu'il y a vraiment des journalistes qui se comportent comme des demeurés...
Toufex-jesuisnaifmaistantpis-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...