FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

+14
damien
sinan
Minor swing
starfy
lejardinier
droopy
Little Tiger
Sébastien
philette
Michel TEICHET
fairway
mimi64
coltrane
epicurien007
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 20 Nov 2004 - 11:44

Pour moi la chance c'est les "détritus" de la volonté, le croisement de l'opportunité et du travail.
Lorsque qu'un joueur(se) rentre une approche par exemple, je déteste entendre par une tiers personne: "c'est de la chance", et quand le joueur(se) se le dit à lui-même là c'est pire.

Par contre si la balle s'arrête au bord du trou là c'est très bien joué...
spiderman
S'il y a des trous sur le greens, c'est bien pour pouvoir AUSSI y rentrer non ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Sébastien Sam 20 Nov 2004 - 11:51

J'ai toujours remarqué que j'avais de la "chance" les jours où je jouais bien ....

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par epicurien007 Sam 20 Nov 2004 - 12:45

La chance pour moi reste un élément clef du subconcient de la personne..

Que si nous sommes, une personne positive, optimiste, enjoué, volontaire, alors nous aurons automatiquement un pourcentage de réussite plus élévé, que celui qui se dit malchanceux, pessismiste, qu'il se fasse tirer par son chariot..sisi Very Happy et non l'inverse....dans son "moi" il partira d'avance perdant....d'ou l'importance de postiver, rester optimiste... euhhhh voyons voyons !!!! je me demande si j'applique toutes ces théories ??? Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 20 Nov 2004 - 12:59

epicurien007 a écrit:La chance ...
Que si nous sommes, une personne positive, optimiste, enjoué, volontaire, alors nous aurons automatiquement un pourcentage de réussite plus élévé, que celui qui se dit malchanceux, pessismiste, qu'il se fasse tirer par son chariot..sisi Very Happy et non l'inverse....dans son "moi" il partira d'avance perdant.... Very Happy

Je suis d'accord avec ceci, volontariste, positif et surtout en harmonie avec le parcours à tout moment, une sorte d'enthousiasme technique...C'est vrai aussi que c'est difficile de se l'appliquer à soi-même surtout après un "double b"sur le terrain. Je pense aussi que nous n'avons pas le choix et qu'il ne faut pas que le passé dicte l'avenir... Very Happy

La chance si elle existe se provoque....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par coltrane Sam 20 Nov 2004 - 13:10

Qui disait : " Plus je m'entraine plus j'ai de la chance "?

Sinon ya quand même parfois des coup de bol monumentaux, et ca n'a rien àvoir avec le fait d'être positif, etc ...

ptit exemple: je joue un très mauvais parcours, passablement énervé, je me présente au départ d'un court par 3. Fer 7, grip alignement, adresse et pam!
Un magnifique pull part directement vers des arbres. vaguement dépité je ne regarde même plus la balle. Quand soudain j'entend un bruit sourd carastèristique d'un arbre qui s'est pris une balle. je me retourne vers le green, et que vois-je? Ma balle qui revient vers le green et s'arrête à 2 mêtres du trou..... Birdie.

ya des fois comme ca....

coltrane

Nombre de messages : 16
Ville : Créteil
Index : 22
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 20 Nov 2004 - 13:35

coltrane a écrit:Qui disait : " Plus je m'entraine plus j'ai de la chance "?

Sinon ya quand même parfois des coup de bol monumentaux, et ca n'a rien àvoir avec le fait d'être positif, etc ....

C'est GARY PLAYER !

Une fois à Cannes Mougins avec Franck Ferru, pétanque autour d'un green, drapeau courts, route goudronnée entre nous et le green. (1m de green pour le trou visé!) et on part du rough en droppant. La totale quoi... pirat

...Je fais une socket la balle part 8 mètres à droite sur des rochers, kick dessus, revient sur la route - roule dessus - ré-intègre le green (jusque là c'était déjà énorme) - et fini par boîter le trou. Moi mort de rire, Ferru par terre de rire. Impossible de poursuivre.

Donc là c'est quand même du bol et beaucoup de c...(pour rester poli), ou alors c'est dieu qui nous regardait et qui s'est amusé un instant avec nous...

Ce jour là donc si je me souviens bien je n'avais pas de copine et l'emmission de Jacques Martin (incroyable mais vrai) n'existait plus...donc soit c'est la quatrième dimension, soit c'était le coup parfait à exécuter si je voulais jouer par les rochers. Distance totale de la balle 15 mètres par azimut brutal à droite, aulieu de 6 mètres pour aller en Lob court vers le green. Shocked
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par coltrane Sam 20 Nov 2004 - 13:44

on a répondu à la question de départ je crois.

La chance existe bien.

coltrane

Nombre de messages : 16
Ville : Créteil
Index : 22
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par fairway Sam 20 Nov 2004 - 21:40

Sébastien Fournier a écrit:J'ai toujours remarqué que j'avais de la "chance" les jours où je jouais bien ....
+1

lundi, mon meilleur parcours
Trou n°7 de Bussy. Par3 de 149m, green en hauteur à double plateau protégé par 2 bunkers, drapeau fond de green.

Coup de B5 gratté, la balle reste droite et s'arrete dans l'espace entre les 2 bunkers en bas du green.
Approche roulée au fer8 topée, la balle fuse sur le green, monte le deuxième plateau et s'arrete à 30 cm de trou.

Je fais le par avec 2 coups ratés.
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Dim 21 Nov 2004 - 18:49

La chance existe mais peut-être pas sous ce nom. En effet, le même évènement extérieur va être interprété de 2 manières différentes. Imaginez une journée où tout sourit, pars (et birdies) à la pelle, tout rentre. Le joueur était sur un nuage, ila bien joué. Selon son caractère il va dire qu'il a eu de la chance ou pas. Idem pour ceux qui l'ont cotoyé s'ils sont jaloux ou pas.
Une semaine plus tard, même parcours, même envie de bien faire et là rien ne rentre. Alors chance ou pas chance ? C'est juste notre intréprétation de ces deux journées qui va le dire.
Accorder à dame Chance une large part de responsabilité est dangereux car cela voudra dire que l'on ne pourra reproduire la première journée et là, le joueur peut régresser mentalement. Ne pas accorder à dame Chance une part minime de responsabilité est tout aussi dangereux car l'ego du joeur pourras être surdimensionné et en voyant qu'il ne pourra pas nécessairement rééditer son exploit, il va douter.
Provoquer la Chance en mettant tous ses atouts de son côté (par le travail, l'abnégation par exemple) et en la mettant de son côté, dans sa poche, cela fait partie de nos dons personnels. C'est ce que l'on fera de cet évènement extérieur qui va conditionner notre journée, notre jeu, notre croyance.
Il y a de la chance dans le fait de trouver les 6 bons numéros du loto. Il y a plus que de la chance de faire un trou en un ou aligner les pars. Il y a une volonté d'influer sur son destin, le désir conscient de réussir et là dame Chance ne suffit pas.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par philette Dim 21 Nov 2004 - 19:13

[quote="Michel TEICHET"]
Je suis d'accord avec ceci, volontariste, positif et surtout en harmonie avec le parcours à tout moment, une sorte d'enthousiasme technique...C'est vrai aussi que c'est difficile de se l'appliquer à soi-même ...

--> Ca, ça joliment dit!! Surprised

Pour ce qui concerne la chance, je n'ai pas d'avis sur la question ... pour une fois!!!. Je vous lis donc avec intérêt. colors

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Lun 22 Nov 2004 - 0:08

Philette, il faut que je te brief au tel pour manipuler le forum quand même !
Notamment quand tu nous cites ! lol!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par mimi64 Lun 22 Nov 2004 - 18:19

Michel TEICHET a écrit:Pour moi la chance c'est les "détritus" de la volonté, le croisement de l'opportunité et du travail.

j'ai du mal a comprendre cette image de détritus ????



Lorsque qu'un joueur(se) rentre une approche par exemple, je déteste entendre par une tiers personne: "c'est de la chance", et quand le joueur(se) se le dit à lui-même là c'est pire.

Par contre si la balle s'arrête au bord du trou là c'est très bien joué...
spiderman
S'il y a des trous sur le greens, c'est bien pour pouvoir AUSSI y rentrer non ?

sur cet exemple, je ne vois pas où la chance entre en jeu ???

je pense que l'on doit parler de chance, lorsqu'un coup est manifextement raté (socquette, push vers des arbres, top, etc....
ou de malchance lorsqu'on tape une buse d'arrosage, ou un piquet des cordes et que cela envoi la balle vers un obstacle ou un hors limite et que le coup a été fairt à 150m....
les autres cas, ce sont les alés du jeu et le travail technique et mental qui fait que l'on vise un certain résultat a chauqe foisque l'on tape dans la balle.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par fairway Lun 22 Nov 2004 - 19:51

une "virgule" au putting, est ce de la malchance ou un manque de précision ?

un chip qui rentre directement, est ce de la chance ou de la précision ?
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Lun 22 Nov 2004 - 22:14

fairway a écrit:une "virgule" au putting, est ce de la malchance ou un manque de précision ?

un chip qui rentre directement, est ce de la chance ou de la précision ?

Pour moi une virgule au putting, sur putt court c'est mal putter (cf orientation de la face du club à l'impact), sur putts longs c'est les aléas de l'herbe et du dosage.

Un chip qui rentre direct c'est parfaitement joué, mais un chip topé qui rentre c'est bien joué avec de la réussite car l'alignement était déjà bon.
--
Définition du Larousse :Possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise.
--
Donc pour qu'il y est possibilité, il faut qu'il y est compétence, engagement. Very Happy La chance se provoque.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par philette Mar 23 Nov 2004 - 10:50

Michel TEICHET a écrit:
Pour moi une virgule au putting, sur putt court c'est mal putter (cf orientation de la face du club à l'impact), sur putts longs c'est les aléas de l'herbe et du dosage.

Un chip qui rentre direct c'est parfaitement joué, mais un chip topé qui rentre c'est bien joué avec de la réussite car l'alignement était déjà bon.

:idea: Ca y est, ça marche!!! Je mets les "citations" dans mes nouvelles compétences!!! Laughing

A part ça, il me semble que tout est dit sur la chance.
Une petite remarque supplémentaire : donc, en perseverant, on a de plus en plus de chance, si je suis le bien le raisonnement...Je trouve que ça se vérifie! Donc, ne jamais hésiter à persévérer (avec objectivité bien sûr)!!

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Mar 23 Nov 2004 - 10:57

BRAVO ! C'est parfait maintenant,

Oui, plus on persévère, plus on a de la chance.

Et le hasard, on en a pas parlé ? Donc def : Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard.

Je pense que dans le golf on confond les 2 ! study
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Sébastien Mar 23 Nov 2004 - 15:33

philette a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
Pour moi une virgule au putting, sur putt court c'est mal putter (cf orientation de la face du club à l'impact), sur putts longs c'est les aléas de l'herbe et du dosage.

Un chip qui rentre direct c'est parfaitement joué, mais un chip topé qui rentre c'est bien joué avec de la réussite car l'alignement était déjà bon.

:idea: Ca y est, ça marche!!! Je mets les "citations" dans mes nouvelles compétences!!! Laughing

A part ça, il me semble que tout est dit sur la chance.
Une petite remarque supplémentaire : donc, en perseverant, on a de plus en plus de chance, si je suis le bien le raisonnement...Je trouve que ça se vérifie! Donc, ne jamais hésiter à persévérer (avec objectivité bien sûr)!!

Je dirais plutot que plus on joue bien, moins on sollicite les facteurs extérieurs comme la chance ou la malchance ...

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par philette Mar 23 Nov 2004 - 19:39

Il me semble que quelque soit le niveau de jeu, la chance ou la mal chance sont toujours là. Mais par contre, plus on joue bien, plus on "contrôle" ce que l'on fait (meilleure coordination, meilleure précision, ...)et donc les conséquences de la malchance me semblent moins désastreuses!

Par contre je serai assez d'accord avec Michèl, je trouve que ce n'est pas à confondre avec le "hasard".

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Mer 24 Nov 2004 - 7:30

Michel TEICHET a écrit:BRAVO ! C'est parfait maintenant,

Oui, plus on persévère, plus on a de la chance.

Et le hasard, on en a pas parlé ? Donc def : Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables : Rien n'a été laissé au hasard.

Je pense que dans le golf on confond les 2 ! study
Je pense en fait qu'inconsciemment on joue avec les mots et on interpréte un évènement selon son caractère, son vécu. Ce qui pourrait passer pour un hasard au 1er trou, peut devenir de la chance ou de la malchance au 2° ou ou 3° trou, si l'évènement se reproduit. Car il n' y aucun lien entre le 1er , le 2° trou etc... ce sont des évènements indépendants et pourtant on a tendance à les associer : "c'est mon jour de chance" ou "j'ai la poissse aujourd'hui".
Autre exemple, imaginons un putt de 10 m en descente avec green ultra rapide. La balle s'arrête à 2 cms. Un même résultat avec un putt de 1m plat sans difficulté. On aura deux réactions différentes. Dans le premier cas, tout le monde applaudira et on n'invoquera que l'habileté et dans le deuxième, un "ohhhh" et on invoquera la malchance. Par contre, remettez le 1er putt dans le contexte d'un GP et ça fait déjà un bout de temps que le joueur ne rentre rien, il va dire que la machance l'accable. Comme quoi, je ne sais pas si vous êtes d'accord mais nous interprétons les choses comme il ne le faudrait pas, selon ce qui nous est propre, notre sstèm de valeur et cela peut être désasstreux si nous négativons tous les évènements, heureux si nous positivons tout. L'idéal serait de ne pas avoir de sentiments ! Sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 27 Nov 2004 - 9:26

L'idéal est de vivre encore plus de sentiments, encore plus d'émotions, mais de savoir les gérer. Je maintien mes propos pour chance et hasard.

Une personne négative et pessimiste a peu souvent de chance, elle n'a d'ailleurs pas de malchance non plus.

La chance ne survient pour moi qu'au travers de bonnes intentions.

Le hasard, c'est la production de faits de manière aléatoire, sans prédictions, sans calcul et qui se syncronisent pour une fait général constaté.

Après on peut aussi dire que le hasard n'existe pas, mais là c'est plus du domaine d'autres croyances toutes aussi respectables.

Moi j'ai rencontré LT (M.M.M.F.G) par hasard ou par chance ? Par hasard parce que je n'ai pas réfléchi à une démarche pour aller le trouver et pour qu'on s'entende. Par chance parce que s'il ne jouait pas au golf et moi non plus, nous ne nous serions pas rencontré.
Je crois aussi que cela peut avoir un rapport avec l'objectif, si LT (pour rester sur cet exemple) ne jouait pas au golf, je l'aurai rencontré par hasard, mais comme il joue je l'ai rencontré par chance. Very Happy

Bon, peut être que je me trompe. Je pars jouer au golf, ça ira mieux après. LOL Shocked
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Ven 3 Déc 2004 - 10:00

Michel TEICHET a écrit:L'idéal est de vivre encore plus de sentiments, encore plus d'émotions, mais de savoir les gérer. Je maintien mes propos pour chance et hasard.

Une personne négative et pessimiste a peu souvent de chance, elle n'a d'ailleurs pas de malchance non plus.

La chance ne survient pour moi qu'au travers de bonnes intentions.

Le hasard, c'est la production de faits de manière aléatoire, sans prédictions, sans calcul et qui se syncronisent pour une fait général constaté.

Après on peut aussi dire que le hasard n'existe pas, mais là c'est plus du domaine d'autres croyances toutes aussi respectables.

Moi j'ai rencontré LT (M.M.M.F.G) par hasard ou par chance ? Par hasard parce que je n'ai pas réfléchi à une démarche pour aller le trouver et pour qu'on s'entende. Par chance parce que s'il ne jouait pas au golf et moi non plus, nous ne nous serions pas rencontré.
Je crois aussi que cela peut avoir un rapport avec l'objectif, si LT (pour rester sur cet exemple) ne jouait pas au golf, je l'aurai rencontré par hasard, mais comme il joue je l'ai rencontré par chance. Very Happy

Bon, peut être que je me trompe. Je pars jouer au golf, ça ira mieux après. LOL Shocked
merci Michel ! cela fait chaud au coeur; j'opterais plutôt pour la chance en ce qui me concerne. Quoique mon père m'a initié trois fois au golf avant que la mayonnaise ne prenne ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par philette Ven 3 Déc 2004 - 12:12

Michel TEICHET a écrit:
La chance ne survient pour moi qu'au travers de bonnes intentions.

Le bon sens populaire nous pourtant que "l'enfer est pavée de bonnes intentions"!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Au faut , qu'en est-il de l'Intention au golf? J'ai connu un pro pour qui il s'agissait d'un mot-clé dans sa vision du swing? Surprised

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Ven 3 Déc 2004 - 14:36

philette a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
La chance ne survient pour moi qu'au travers de bonnes intentions.

Le bon sens populaire nous pourtant que "l'enfer est pavée de bonnes intentions"!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Au faut , qu'en est-il de l'Intention au golf? J'ai connu un pro pour qui il s'agissait d'un mot-clé dans sa vision du swing? Surprised

J'ai pas compris ton poste ? Question
@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par philette Ven 3 Déc 2004 - 15:34

Décidément, pour une fois que j'essayai de faire court! Boulet

Bon je reprend tout puisque je ne sais pas ce qui tu n'as pas compris :

Le seul diction que mon cher papa m'ai légué est celui-ci : "l'enfer est pavé de bonnes intention". Et j'ai constaté que ça se vérifiait souvent!
Lorsque tu dis qu'au golf, la chance vient avec une bonne intention, tu est donc en contradiction avec le bon sens populaire! Et comme le golf, on est tous d'accord que c'est la vie... C'était juste un scratch pour m'amuser Laughing , rien de plus!!


Par contre, j'ai connu un pro qui avait fondé son enseignement sur sur une méthode pédagogique personnelle comprenant justement ce qu'il appelait "l'intention". Pour lui, il y avait 3 phases dans l'execution d'un coup: prise d'infos (ça, j'ai un doute sur le terme) / Intention / Execution. L'Intention regroupait toute l'organisation du coup, physique, mental, ...
Donc, ma question était : "qu'en est-il au golf de l'Intention?" Pour ma part, (le mot Intention ne recouvre pas la même chose).

Voilà, c'était tout! Cool

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Bonjour la chance

Message par droopy Jeu 20 Jan 2005 - 17:08

La chance existe, .... je crois en avoir rencontrée une de ses formes.

Il y a quelques années lorsque je "yoyotais" de 24 à 22 et retour (5 ans que cela a duré), l'objectif fixé a été de dire "je veux être 18 au moins une fois dans ma vie.
Vision du moment: aller voir Laurent J à deux années d'intervalles.
Première chance.
Car ensuite descente jusqu'à 15. Niveau le plus bas jamais atteint.

Passage de la puberté golfique au bout de 11 ans. (je sais que je suis un peu lent)

Trois ans après, autre vision du moment: un pro propose un stage d'une matinée chaque semaine d'Octobre à Avril. (20 matinées avec un max de 4/5 personnes selon les disponibilités).
Seconde chance: s'inscrire 2 années de suite et utiliser correctement ses RTT.
Le pro s'appelle Michel T.

Le jeu de golf comme je ne l'ai jamais vécu et que désormais je vis différemment et pleinement.

Bien sur, avec le recul , il eut été préférable de vivre ces 6 années dès les débuts golfiques mais n'est ce pas une chance que d'avoir croisé ces personnages ?

PS: ne voyez aucun cirage dans mes propos, car si troisième chance , il n'y avait pas ce forum, je n'en n'aurai jamais parlé à une tribume aussi large.

Mes propos aideront peut-être la réflexion de notre hcp 14 , qui recherche un stage ou des cours particuliers et donc sa propre chance.

Bon parcours.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Jeu 20 Jan 2005 - 21:16

Avant-hier à l'entraînement sur des coups roulés au fer 9, je rentre deux chips et en met un bon paquet à moins de 50 cms du drapeau (greens d'hiver), je ne trouve plus que c'est de la chance Smile est-ce prétentieux ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Jeu 20 Jan 2005 - 21:20

Little Tiger a écrit:Avant-hier à l'entraînement sur des coups roulés au fer 9, je rentre deux chips et en met un bon paquet à moins de 50 cms du drapeau (greens d'hiver), je ne trouve plus que c'est de la chance Smile est-ce prétentieux ?

Mais non, tu es parfait ! C'est que du talent et c'est ce qui me donnera envie de venir te défier, mais sur des greens d'été !

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Jeu 20 Jan 2005 - 22:36

parfait, tu exagères ! juste correct me suffirait Smile et puis je n'avais qu'à attraper le green d'hiver en régulation... je n'aurais pas eu à chipper Sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par lejardinier Ven 4 Fév 2005 - 12:23

la chance est un élément primordial pour faire de vous un champion, le travail en lui seul ne suffit pas.

Je prends souvent comme référence Napoléon qui choisissait ses généraux parmis les plus talentueux mais également parmi ceux qui avait de la chance.

Waterloo montre la malchance et non le manque d implication militaire ou génie.

il en va de même aujourd hui pour des éléments exogènes du golfeur comme :

-votre situation familiale
-votre coach
- manager sportif
-sponsors ( cf la f1 )
- la météo
- l heure de départ etc etc

autant d éléments incontrolables qui vont faire de votre parcours un plaisir ou un enfer

partir sous la pluie a 8h du mat et foirer plus ou moins une partie alors que ceux qui vont partir a 11 h sous le soleil vont pouvoir se relacher etc etc

la chance n est pas un élément a négliger loin de la, souvent on l annonce comme l arme des faibles, j aurai tendance qu elle est au contraire l arme des forts !!

mais bon c est comme la superstition on y croit ou pas :p

lejardinier

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par starfy Sam 11 Mar 2006 - 18:34

[quote="Sébastien"][quote="philette"]
Michel TEICHET a écrit:


Je dirais plutot que plus on joue bien, moins on sollicite les facteurs extérieurs comme la chance ou la malchance ...

Le problème n'est pas si la chance existe mais plutot comment s'en faire un allié (et non pas essayer de la provoquer comme des imbéciles disent. Si on est capable d'influer sur la chance, ce n'est plus de la chance mais du talent)

Le tout est de réagir correctement à une situation de malchance comme à une situation de chance (et ce n'est pas plus facile dans le 2e cas. Combien de fois avons nous reussi un coup fabuleux dans une situation donnée et au lieu de se dire que c'était de la chance (c'est a dire que la probabilité de le réussir était minime et que souvent dans pareille situation on aurait meiux fait d'etre plus sage), nous le retentons et echouons quelques jours plus tard, fort logiquement)
Un superbe putt de 15m qui fait virgule on appelle ca de la malchance et s'il rentre, et si on ne s'appelle pas Faxon, on appelle ca de la chance. L'intermédiaire n'existe pas?

Dans mon esprit; peu importe qu'il y ait eu "chance " ou pas. Le coup est joué et il n'est plus à faire

Un gars qui joue bien n'invoquera pas la chance pour un chip difficile rentré mais si sa balle finit plein fairway dans un divot, il parlera de malchance. Je crois qu'on ne peut pas apprégender tous les paramètres et je pense que le golf est une vaste série de statistiques qui obéit à la loi des grands nombres. Au final, c'est équilibré. Le terrain ne joue pas contre nous ou avec nous... Nous sommes presque seul (car nous sommes avec nos "croyances")
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 11 Mar 2006 - 20:18

[quote="starfy"][quote="Sébastien"]
philette a écrit:
Michel TEICHET a écrit:


Je dirais plutot que plus on joue bien, moins on sollicite les facteurs extérieurs comme la chance ou la malchance ...

Le problème n'est pas si la chance ................................................................................................Au final, c'est équilibré. Le terrain ne joue pas contre nous ou avec nous... Nous sommes presque seul (car nous sommes avec nos "croyances")

Qui êtes vous pour reprendre mes propos sans même me dire bonsoir et vous présenter ?
Cdt,
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par starfy Sam 11 Mar 2006 - 21:03

[quote="Michel TEICHET"][quote="starfy"]
Sébastien a écrit:
philette a écrit:
Michel TEICHET a écrit:


Je dirais plutot que plus on joue bien, moins on sollicite les facteurs extérieurs comme la chance ou la malchance ...

Le problème n'est pas si la chance ................................................................................................Au final, c'est équilibré. Le terrain ne joue pas contre nous ou avec nous... Nous sommes presque seul (car nous sommes avec nos "croyances")

Qui êtes vous pour reprendre mes propos sans même me dire bonsoir et vous présenter ?
Cdt,

Tout d'abord donc bonsoir et félicitations pour la qualité de ce site et particulièrement de ce forum.

Je ne suis qu'un modeste joueur de la ligue du centre atteint du meme virus que vous tous.
Désolé, je ne voulais surtout pas paraitre irrespectueux, c'est la fougue qui m'emporte. Epicurien 007 m'a fait découvrir ce site et j'avoue que j'y lis quantité de choses souvent très intéressantes.
C'est l'opportunité pour moi de "débattre" avec des personnes expérimentées sur certains sujets ou tout simplement y ayant réfléchi un peu plus que 2min derrière une bière au 19e trou.

J'ai repris votre phrase tout simplement parce que c'était celle qui me paraissait la plus pertinente dans la discussion et surtout celle sur laquelle je souhaitais rebondir.

Encore une fois, je tiens à m'excuser si mon attitude a pu paraitre quelque peu cavalière.
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Dim 12 Mar 2006 - 2:00

Ok, c'est oublié !

Regardons maintenant vers l'avenir...

@ Très vite !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Minor swing Dim 12 Mar 2006 - 16:57

Pour répondre à la question du topic et après lecture des posts je dirais :

Au golf la chance n'existe pas mais des fois elle donne un coup de pouce.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par sinan Dim 12 Mar 2006 - 18:13

Le chip de Tiger Woods à l'Augusta National l'année dernière sur le trou n° 16 (juste une petite remarque avant : on voyait des joueurs se placer a 1 ou 2m du trou a chaque fois sur ce trou, et lui et Chris Di Marco étaient assez loin...)
était un coup de chance ou non? vu que la balle a mis un petite moment avant de se décider à rentrer


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 18:27, édité 1 fois
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Minor swing Dim 12 Mar 2006 - 18:16

Si c'est de la chance, alors Woods en a beaucoup beaucoup

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par damien Dim 12 Mar 2006 - 21:13

sinan a écrit:Le chip de Tiger Woods à l'Augusta National l'année dernière sur le trou n° 16 (juste une petite remarque avant : on voyait des joueurs se placer a 1 ou 2m du trou a chaque fois sur ce trou, et lui et Chris Di Marco étaient assez loin...)
était un coup de chance ou non? vu que la balle a mis un petite moment avant de se décider à rentrer


Clairement non, pas de la chance, du talent....
Après, qu'elle rentre ou non, ça ne se joue à pas grand chose... mais le coup était magnifiquement pensé et réalisé...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par damien Dim 12 Mar 2006 - 21:19

Par contre, TW n'a pas eu de chance sur le trou N°1 le premier jour du master 2005, son coup de fer est bien arrivé là ou il le voulait... le mat !

Sauf que la balle a rebondit dessus, est repartie violemment.... vers le bunker.... l'était pas content le tigre....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par sinan Dim 12 Mar 2006 - 22:16

Sur un autre trou il avait fait un drive dans la foret puis un magnifique fer 2 sur le green (par 5 ) et ensuite il avait fait un putt qui est allé dans l'eau. Mr.Red
C'était la première fois que je voyais ça de ma vie.
Il s'en est sorti avec un bogey
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par starfy Dim 19 Mar 2006 - 8:05

c'était sur le 13 mais le deuxieme coup n'etait pas un fer 2.

C'etait un putt pour eagle je crois
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par sinan Dim 19 Mar 2006 - 9:52

Oui c'était un putt pour eagle.
Mais tu es sur que c'était pas un fer 2?
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Chris Lun 20 Mar 2006 - 8:24

sinan a écrit:Le chip de Tiger Woods à l'Augusta National l'année dernière sur le trou n° 16 (juste une petite remarque avant : on voyait des joueurs se placer a 1 ou 2m du trou a chaque fois sur ce trou, et lui et Chris Di Marco étaient assez loin...)
était un coup de chance ou non? vu que la balle a mis un petite moment avant de se décider à rentrer

J'appelerai plutôt ça du génie et ... de la réussite !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Lun 20 Mar 2006 - 9:40

[quote="Chris"]
sinan a écrit:
J'appelerai plutôt ça du génie et ... de la réussite !!
+ 1 Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: Bonjour la chance

Message par epicurien007 Mer 22 Mar 2006 - 17:56

droopy a écrit:La chance existe, .... je crois en avoir rencontrée une de ses formes.
Vision du moment: aller voir Laurent J à deux années d'intervalles.
Première chance.
Seconde chance: s'inscrire 2 années de suite et utiliser correctement ses RTT.
Le pro s'appelle Michel T.

Le jeu de golf comme je ne l'ai jamais vécu et que désormais je vis différemment et pleinement.
Bon parcours.
Tu as eu de la chance, mais mon petit doigt me dit que les gars qui font le stage de la porcelaine sont encore plus chanceux que toi, car nous on a les deux en même temps....trop fort !!! Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Valoche Mer 22 Mar 2006 - 20:41

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais que pensez-vous de ceci: prenez un joueur, n'importe lequel, et faites-le observer par des personnes qui ne le connaissent pas.

Si ce joueur, sur un par 3 par exemple, plante sa balle à moins de 2m du mât, tout le monde pensera que c'est un très bon joueur.
Si ce même joueur fait un trou en 1 sur ce par 3, on dira qu'il a eu un coup de bol monstrueux, pas que c'est un bon joueur.

Etonnant, non ? Mr. Green
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 20:54

et si pour reussir ce trou en un la balle du joueur est tombe a 3 m a droite du drapeau et qu'elle a eu un effet de backspin lateral pour finir dans le trou tu crois vraiment que les gens diront que c'est un coup de bol ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par golfamateur Sam 25 Mar 2006 - 9:28

Un Pro m'a raconté l'histoire suivante.
Il donne sa première leçon, sur un practice, à une dame qui n'a jamais fait de sport.
Puis il demande à sa nouvelle élève d'essayer d'envoyer une balle sur un petit trou d'essai d'une cinquantaine de mètres.
La dame s'exécute, sa balle entre directement dans le trou, elle se tourne vers le Pro, le remercie de sa leçon et lui dit qu'ayant bien compris ce qu'il faut faire elle n'aura plus besoin de leçon.
Pas de chance... pour le Pro Very Happy

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Michel TEICHET Sam 25 Mar 2006 - 19:27

Valoche a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais que pensez-vous de ceci: prenez un joueur, n'importe lequel, et faites-le observer par des personnes qui ne le connaissent pas.

Si ce joueur, sur un par 3 par exemple, plante sa balle à moins de 2m du mât, tout le monde pensera que c'est un très bon joueur.
Si ce même joueur fait un trou en 1 sur ce par 3, on dira qu'il a eu un coup de bol monstrueux, pas que c'est un bon joueur.

Etonnant, non ? Mr. Green
Oui ca été dit, par moi et tout le temps....tu as quand même bien raison de le repréciser.

Bien + 1000 thumright
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Little Tiger Dim 2 Avr 2006 - 19:41

golfamateur a écrit:Un Pro m'a raconté l'histoire suivante.
Il donne sa première leçon, sur un practice, à une dame qui n'a jamais fait de sport.
Puis il demande à sa nouvelle élève d'essayer d'envoyer une balle sur un petit trou d'essai d'une cinquantaine de mètres.
La dame s'exécute, sa balle entre directement dans le trou, elle se tourne vers le Pro, le remercie de sa leçon et lui dit qu'ayant bien compris ce qu'il faut faire elle n'aura plus besoin de leçon.
Pas de chance... pour le Pro Very Happy
oui mais quelle leçon de golf, avoir compris ce qu'était le golf à la première leçon, ça c'est trop fort pour le pro.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Arnaud.L Dim 2 Avr 2006 - 20:13

Little Tiger a écrit:
golfamateur a écrit:Un Pro m'a raconté l'histoire suivante.
Il donne sa première leçon, sur un practice, à une dame qui n'a jamais fait de sport.
Puis il demande à sa nouvelle élève d'essayer d'envoyer une balle sur un petit trou d'essai d'une cinquantaine de mètres.
La dame s'exécute, sa balle entre directement dans le trou, elle se tourne vers le Pro, le remercie de sa leçon et lui dit qu'ayant bien compris ce qu'il faut faire elle n'aura plus besoin de leçon.
Pas de chance... pour le Pro Very Happy
oui mais quelle leçon de golf, avoir compris ce qu'était le golf à la première leçon, ça c'est trop fort pour le pro.

je dirais pas de chance ..... pour l'eleve Wink

Pensez qu'une seule lecon peut suffire pour jouer au golf , j'en imagine une qui doit galerer sur les parcours si elle n'a repris de cours depuis Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA CHANCE EXISTE T-ELLE ? Empty Re: LA CHANCE EXISTE T-ELLE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum