Foursome: qui tape la provisoire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Foursome: qui tape la provisoire ?
Je (A) joue en foursome avec mon partenaire (B)
1) Mon drive (A) part dans la brousse .Qui doit jouer la provisoire (A ou B)?
La seule chose que j'ai trouvé dans les règles est:
...qui doit contenir la réponse à ma question, mais pour moi , ce n'est pas très clair.. help! merci
2) Apparemment , si mon drive est HL ,c'est à B de rejouer,non?
1) Mon drive (A) part dans la brousse .Qui doit jouer la provisoire (A ou B)?
La seule chose que j'ai trouvé dans les règles est:
- Code:
29-1. Règle générale
Dans un threesome ou un foursome, durant tout tour conventionnel, les partenaires doivent jouer alternativement
des aires de départs et alternativement durant le jeu de chaque trou. Les coups de pénalité n'affectent pas l'ordre
de jeu.
...qui doit contenir la réponse à ma question, mais pour moi , ce n'est pas très clair.. help! merci
2) Apparemment , si mon drive est HL ,c'est à B de rejouer,non?
philm-
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Re: Foursome: qui tape la provisoire ?
C'est B qui doit taper la provisoire car si la balle mise en jeu par A est perdue ce sera bien à lui de jouer ensuite le 3ème coup du départ.
Si la balle est retrouvée, B jouera ensuite son second coup sur la balle d'origine et la provisoire qu'il vient de jouer sera abandonnée.
Si la balle d'origine est perdue, ce sera à A de continuer et de jouer son 4ème coup sur la provisoire devenue la balle en jeu.
Tiens tant qu'on y est que fait on en greensome ? Est ce A ou B qui tape et dans l'éventualité de départs diférents , de quel départ ?
Si la balle est retrouvée, B jouera ensuite son second coup sur la balle d'origine et la provisoire qu'il vient de jouer sera abandonnée.
Si la balle d'origine est perdue, ce sera à A de continuer et de jouer son 4ème coup sur la provisoire devenue la balle en jeu.
Tiens tant qu'on y est que fait on en greensome ? Est ce A ou B qui tape et dans l'éventualité de départs diférents , de quel départ ?
Phil2003-
Re: Foursome: qui tape la provisoire ?
Le problème ne se pose pas vraiment je dirais: on choisit le meilleur départ. Si les deux sont dans la nature on choisit qui tape le 3ème coup (c'est comme si on choisissait le drive retenu).Phil2003 a écrit:
Bonne question pour la Minorette au passage.