Drive explications - MT2007 (Vidéo)
+24
Golfy
Géraldine
Jean-François Leygonie
softail
jmtiger3
toufex-lebonreflexe
bonnyv
benfouk
Athos
KhunVincent
Laurent Jockschies
M.A. Fan
Christophe
Valoche
Xeus1719
Folgan
Def
biggolf17
lucky luc
damien
Arnaud.L
chriss
Gastel
Michel TEICHET
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Drive explications - MT2007 (Vidéo)
Rappel du premier message :
Merci de me dire si le format sort correctement chez vous.
@+
Merci de me dire si le format sort correctement chez vous.
@+
Dernière édition par Michel TEICHET le Dim 13 Juil 2008 - 18:31, édité 6 fois
Re: Drive explications - MT2007 (Vidéo)
Michel,
Cette rotation autour d'un axe fixe, le conseilles-tu pour tous les clubs, ou seulement pour le driver ?
Cette rotation autour d'un axe fixe, le conseilles-tu pour tous les clubs, ou seulement pour le driver ?
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Encore merci Michel pour ce conseil qui vaut de l' or:
Ne pas fixer la balle des yeux à l'impact et en post impact.
Mon regard suit la tête de club en post impact et mon épaule droite passe beaucoup mieuxet mon finish est meilleur = Enfin plus de straight fade qui me faisait perdre de la distance mais des balles maintenant bien droites voir en draw.
Quand je revois mes vidéos ça se voit que mon épaule droite reste bloqué au follow through, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?
Certe je n'avais rien demandé.
Mon regard suit la tête de club en post impact et mon épaule droite passe beaucoup mieuxet mon finish est meilleur = Enfin plus de straight fade qui me faisait perdre de la distance mais des balles maintenant bien droites voir en draw.
Quand je revois mes vidéos ça se voit que mon épaule droite reste bloqué au follow through, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?
Invité- Invité
softail a écrit:Michel,
Je pense qu'àprès il FAUT respecter le "ressenti" de chaque personne, et de chaque Pro. Pour ma part je ne le ressens que sur les bois. Et spécialement sur TEES. Sur le fers mes repères de sensations sont différents.
Rea a écrit:Encore merci Michel pour ce conseil qui vaut de l' or:
Ce type de post me motive pour l'avenir et vous aider m'a comblé de joie.
Argggh ! Je veux en savoir plus ! En plus, ça doit être la même chose pour les droitiers qui jouent en gaucher...Michel TEICHET a écrit:Le pb des gauchers qui jouent en droitiers c'est le contrôle du club au sommet de la montée, enfin c'est ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour. Ainsi que les positionnements + alignements sur les parcours.
On ne contrôlerait donc pas le club avec la main ou le bras gauche car ce ne sont pas nos segments directeurs ? Donc, on le ferait avec la "mauvaise" main ou le "mauvais" bras ?
Et pourquoi les alignements/positionnements ne seraient-ils pas bons ?
J'ai l'impression que je joue en gaucher car mon oeil directeur est le gauche. Au tennis j'avais un revers de feu et un coup droit catastrophique mais quand en même temps incapable de jouer en gaucher.
Au secours Docteur !
Jean-François Leygonie-
Index : 8,1
Citation favorite : Ad augusta per angusta
Moi, au ping pong, pareil.
La, je jouais gaucher et j'avais un très bon revers et un coup droit médiocre.
C'est d'ailleurs une caractéristique que j'ai pu observer sur de nombreux gauchers : meilleurs revers que coups droits.
Lors de certaines compet de golf, je rencontre un type qui est professeur de tennis (gaucher) et qui joue aussi en droitier. Il m'a dit que pour lui, le golf s'apparente à un revers de tennis. Voila pourquoi il joue aussi au golf en droitier....
La, je jouais gaucher et j'avais un très bon revers et un coup droit médiocre.
C'est d'ailleurs une caractéristique que j'ai pu observer sur de nombreux gauchers : meilleurs revers que coups droits.
Lors de certaines compet de golf, je rencontre un type qui est professeur de tennis (gaucher) et qui joue aussi en droitier. Il m'a dit que pour lui, le golf s'apparente à un revers de tennis. Voila pourquoi il joue aussi au golf en droitier....
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Jean-François Leygonie a écrit:Argggh ! Je veux en savoir plus ! En plus, ça doit être la même chose pour les droitiers qui jouent en gaucher...Michel TEICHET a écrit:Le pb des gauchers qui jouent en droitiers c'est le contrôle du club au sommet de la montée, enfin c'est ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour. Ainsi que les positionnements + alignements sur les parcours.
On ne contrôlerait donc pas le club avec la main ou le bras gauche car ce ne sont pas nos segments directeurs ? Donc, on le ferait avec la "mauvaise" main ou le "mauvais" bras ?
J'ai l'impression que je joue en gaucher car mon oeil directeur est le gauche. Au tennis j'avais un revers de feu et un coup droit catastrophique mais quand en même temps incapable de jouer en gaucher.
Au secours Docteur !
Tu devrais isoler un sujet (le créer) spécialement pour çà.
@+
Michel TEICHET a écrit:Jean-François Leygonie a écrit:Argggh ! Je veux en savoir plus ! En plus, ça doit être la même chose pour les droitiers qui jouent en gaucher...Michel TEICHET a écrit:Le pb des gauchers qui jouent en droitiers c'est le contrôle du club au sommet de la montée, enfin c'est ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour. Ainsi que les positionnements + alignements sur les parcours.
Au secours Docteur !
Tu devrais isoler un sujet (le créer) spécialement pour çà.
@+
tres bonne idee Michel , ce sujet merite un un topic specifique , je connais des joueurs " droitiers " qui jouent en " gaucher " et l'inverse .
Ivan Lendl est un exemple de ce cas . il est parvenu a etre scratch en peu de temps , il voulait aller sur le circuit , mais a priori sans grand succes !!!!!!!!!
chriss- Nombre de messages : 375
Valoche a écrit: Puis dernière chose : je te préférais avec les cheveux moins longs
Ah ! Ce n'est pas l'avis de tous...pardon toutes...[/quote]
Peut-être que michel sera plus sensible à l'avis d'une femme. Je suis d'accord avec vous et préfèrais également les cheveux plus courts, mais c'est peut-être la mode dans le sud et surtout celà doit faire un peu plus rital !!!
Géraldine-
Index : 8,7
géraldine a écrit:Valoche a écrit: Puis dernière chose : je te préférais avec les cheveux moins longs
Ah ! Ce n'est pas l'avis de tous...pardon toutes...
Peut-être que michel sera plus sensible à l'avis d'une femme. Je suis d'accord avec vous et préfèrais également les cheveux plus courts, mais c'est peut-être la mode dans le sud et surtout celà doit faire un peu plus rital !!![/quote]
Non, il fait surfeur comme Brice de Nice (qui n'est pas loin).
Invité- Invité
Trouvé ça, à propos du driving :
http://video.google.com/videoplay?docid=8457755944278907404
Est-ce que je me trompe, ou est ce le contraire de ce qui est dit dans la vidéo de Michel ? Le gars, il dit juste qu'il ne faut surtout pas tourner tout de suite.
Je précise que je ne cherche pas la contradiction, j'essaie juste de comprendre; vu qu'en ce moment, j'arrive pas à jouer un bois ...
http://video.google.com/videoplay?docid=8457755944278907404
Est-ce que je me trompe, ou est ce le contraire de ce qui est dit dans la vidéo de Michel ? Le gars, il dit juste qu'il ne faut surtout pas tourner tout de suite.
Je précise que je ne cherche pas la contradiction, j'essaie juste de comprendre; vu qu'en ce moment, j'arrive pas à jouer un bois ...
Athos-
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Je viens de regarder sa vidéo. Il a parfaitement raison, mais il parle du "slice" et moi du "centre du swing."
Je confirme donc les 2 vidéos.
Je confirme donc les 2 vidéos.
Ah, ok !
OUF !
OUF !
Athos-
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
En fait les bras descendent vers la droite (du pied droit "slot line"), ils ne sont pas projettés vers l'avant dans ma démo. Or lui montre les gens qui ne calent pas les bras et qui jettent la face de club (ou le shaft) directement sur la balle par une action prédominante de l'épaule droite. Par ailleurs son club est en position "laid off" (couché) au sommet ce qui provoque encore plus de slice...
Ps : Aramis ton avatar me perturbe toujours autant !
Michel TEICHET a écrit:
C'est vrai ça ! C'est quoi ce grip !!! N'importe quoi !!!
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
dans la série "parlons drive avec un accent à couper au couteau", je voudrais :
http://fr.youtube.com/watch?v=02aNuoAbWcc
Très instructif grâce aux corrections "live" : ça a l'air si facile !
Juste un mot : j'ai enfin réussi à incorporer ce midi les grands principes énumérés par Michel, ainsi que par Shawn Clement et le grand type "sympathique" de la video ci-dessus. Le résultat est impressionnant, quand on a à la fois la stabilité du bas, la conservation de l'angle de la colonne (pas facile : à la fois penchée sur le côté et penchée en avant, tout en tournant...) et le relâché des bras. ça part vraiment tout seul et loin, très loin ! Merci Michel !
PS. C'est marrant, Michel tu énumères exactement les mêmes témoignages rapportés par S. Clement, dans tes videos (genre "pourquoi ce qui marche au practice ne marche pas sur le parcours?" - même réponse de vous deux, au mot près)...
http://fr.youtube.com/watch?v=02aNuoAbWcc
Très instructif grâce aux corrections "live" : ça a l'air si facile !
Juste un mot : j'ai enfin réussi à incorporer ce midi les grands principes énumérés par Michel, ainsi que par Shawn Clement et le grand type "sympathique" de la video ci-dessus. Le résultat est impressionnant, quand on a à la fois la stabilité du bas, la conservation de l'angle de la colonne (pas facile : à la fois penchée sur le côté et penchée en avant, tout en tournant...) et le relâché des bras. ça part vraiment tout seul et loin, très loin ! Merci Michel !
PS. C'est marrant, Michel tu énumères exactement les mêmes témoignages rapportés par S. Clement, dans tes videos (genre "pourquoi ce qui marche au practice ne marche pas sur le parcours?" - même réponse de vous deux, au mot près)...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Juste un autre commentaire, pour dire combien une "simple" instruction (rester sur un axe) permet de driver si régulièrement...
ça continue à porter, et du coup je joue de plus en plus en confiance mon driver, donc de mieux en mieux etc. Merci encore !
ça continue à porter, et du coup je joue de plus en plus en confiance mon driver, donc de mieux en mieux etc. Merci encore !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Merci Michel pour cette superbe vidéo. 4 clés en or.Michel TEICHET a écrit:Merci de me dire si le format sort correctement chez vous.
@+
Shakespeare disait : "Si le Faire était aussi facile que le Dire, les chapelles seraient des cathédrales et les chaumières des palais de princes"
Oui le format sort pafaitement chez moi.
Golfy-
Index : 9.6
Citation favorite : 99% des puts trop courts ne rentrent pas ...
Bonjour Michel,
j'ai essayé une fois encore au practice ta "méthode" de désaxement, hier au PGCC.
Je suis réellement impressionné par le résultat, pour la première fois j'ai la sensation de "claquer" la balle, et j'ai hâte de vérifier cela sur le parcours.
J'essaye donc de comprendre pourquoi sur un joueur de mon niveau - très moyen et dont le swing ne s'est jamais stabilisé - ce désaxement donne de si bons résultats en terme de puissance générée à l'impact:
Est ce que ce désaxement qui transfère de fait le poids sur la jambe droite dès l'adresse ne "simplifie" pas le back swing, la rotation du torse étant plus comfortable sur des appuis plus "figés" et risquant moins d'être accompagnée par du "sway"?
Je me souviens que l'efficacité du reflexswing venait elle aussi de l'"élimination" du tranfert de poids, donc d'un des trois grands paramètres du backswing traditionnel: armement des poignets, transfert et rotation.
Ou bien tout simplement aurais tu inventé un "drive pour les nuls" en leur mettant en tête l'image d'un lanceur de javelot ou d'un quaterback de football?
j'ai essayé une fois encore au practice ta "méthode" de désaxement, hier au PGCC.
Je suis réellement impressionné par le résultat, pour la première fois j'ai la sensation de "claquer" la balle, et j'ai hâte de vérifier cela sur le parcours.
J'essaye donc de comprendre pourquoi sur un joueur de mon niveau - très moyen et dont le swing ne s'est jamais stabilisé - ce désaxement donne de si bons résultats en terme de puissance générée à l'impact:
Est ce que ce désaxement qui transfère de fait le poids sur la jambe droite dès l'adresse ne "simplifie" pas le back swing, la rotation du torse étant plus comfortable sur des appuis plus "figés" et risquant moins d'être accompagnée par du "sway"?
Je me souviens que l'efficacité du reflexswing venait elle aussi de l'"élimination" du tranfert de poids, donc d'un des trois grands paramètres du backswing traditionnel: armement des poignets, transfert et rotation.
Ou bien tout simplement aurais tu inventé un "drive pour les nuls" en leur mettant en tête l'image d'un lanceur de javelot ou d'un quaterback de football?
Lorsque l'on tape un bois on ressent en BS aucun transfert puisque l'on est déjà à droite. Et on reste (en sensation) à droite jusqu'à l'impact. Ainsi ce "desaxé fixe" permet de faire tourner le club très vite autour de son corps et de frapper en remontant.
Ifarius, il est temps que tu fasses une présentation officielle dans la rubrique qui va bien...
Ifarius, il est temps que tu fasses une présentation officielle dans la rubrique qui va bien...
C'est du SnT à l'envers?
Sauf qu'au DS il faut quand même transférer à G.
On ne transfert pas, le transfert se fait... Ce n'est pas pareil.biggolf17 a écrit:C'est du SnT à l'envers?
Desole mais qu'est le desaxement dont on parle ? je ne trouve sa definition ni dans la video ni dans le post
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Laurent Jockschies a écrit:orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse
OK et merci
DZARDEN-
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
biggolf17 a écrit:C'est du SnT à l'envers?
Laurent Jockschies a écrit:On ne transfert pas, le transfert se fait... Ce n'est pas pareil.
Tu veux dire que le transfert est automatique ou qu'il est la résultante naturelle d'un bon BS?
Perso il m'arrivait trop souvent de rester un peu à D au DS...., avec les résultats que l'on connait!
Je suis un désaxé, j"en suis fier et c'est de votre faute !!!
Après 18 années de golf, le désaxement m'était totalement inconnu. Je compensais par une posture avec du poids à droite et un sway relativement maîtrisé par l'expérience en ce sens que je revenais assez bien à l'impact dans une position proche de l'adresse.
Et pourtant, je cherchais en vain comment l'éliminer ce sway jusqu'au jour où j'ai posé la question incongrue :
par DZARDEN le Dim 6 Avr à 19:59Désolé mais qu'est le désaxement dont on parle ? je ne trouve sa définition, ni dans la vidéo, ni dans le post
J"avais honte vous rendez vous compte ne pas connaître le desaxement qui est une évidence apparemment pour tout le monde !!!
La réponse de Laurent fut lapidaire
par Laurent Jockschies le Dim 6 Avr à 20:43orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse
Je n'ai donc pas insisté, mais je suis têtu :
Cette réponse a certainement changé mon swing. Après moûts tâtonnements, je pense avoir trouvé. Je désaxe, poids centré à l'adresse, plus de sway, ca tourne assez bien, mes appuis sont meilleurs, j'ai gagné au moins un club. Merci au forum Coaching golf
Alors maintenant, je m'interroge : Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parle avant ?
Après 18 années de golf, le désaxement m'était totalement inconnu. Je compensais par une posture avec du poids à droite et un sway relativement maîtrisé par l'expérience en ce sens que je revenais assez bien à l'impact dans une position proche de l'adresse.
Et pourtant, je cherchais en vain comment l'éliminer ce sway jusqu'au jour où j'ai posé la question incongrue :
par DZARDEN le Dim 6 Avr à 19:59Désolé mais qu'est le désaxement dont on parle ? je ne trouve sa définition, ni dans la vidéo, ni dans le post
J"avais honte vous rendez vous compte ne pas connaître le desaxement qui est une évidence apparemment pour tout le monde !!!
La réponse de Laurent fut lapidaire
par Laurent Jockschies le Dim 6 Avr à 20:43orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse
Je n'ai donc pas insisté, mais je suis têtu :
Cette réponse a certainement changé mon swing. Après moûts tâtonnements, je pense avoir trouvé. Je désaxe, poids centré à l'adresse, plus de sway, ca tourne assez bien, mes appuis sont meilleurs, j'ai gagné au moins un club. Merci au forum Coaching golf
Alors maintenant, je m'interroge : Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parle avant ?
DZARDEN-
on t'en a sans doute déjà parlé, mais avec des mots que tu n'as pas compris, ou bien d'autres soucis t'ont empêché de capter cette partie du message, mmjs.DZARDEN a écrit:...Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parle avant ?
Par ailleurs, tant que tu ne l'as pas ressenti, cela reste un mystère, maintenant tu sais exactement ce que tu faisais mal parceque tu sais exactement comment tu dois "bien" faire, mmjs (bis).
Enfin c'est ma perception de la progression : 1/ le langage 2/le ressenti
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer.
Au contraire, le swing au bascule style MA swing c'est le bas du corps qui transfert par rapport à un axe du swing situé au niveau de C7 qui lui ne bouge pas.
Les pros en parlent mais n'utilisent pas le terme de désaxement qui peut faire peur, mon hypothèse.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer.
Au contraire, le swing au bascule style MA swing c'est le bas du corps qui transfert par rapport à un axe du swing situé au niveau de C7 qui lui ne bouge pas.
Les pros en parlent mais n'utilisent pas le terme de désaxement qui peut faire peur, mon hypothèse.
Invité- Invité
Pas vraiment d'accord : les hanches tournent de 45°, c'est déjà pas mal. Et pour moi le sway est une volonté inconsciente de combattre le transfert de poids par peur du deséquilibre, alors qu'une bonne assise permet de rester très équilibré tout en laissant le poids se transférer de part et d'autre durant tout le mouvement.Rea a écrit:Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Folgan a écrit:Pas vraiment d'accord : les hanches tournent de 45°, c'est déjà pas mal. Et pour moi le sway est une volonté inconsciente de combattre le transfert de poids par peur du deséquilibre, alors qu'une bonne assise permet de rester très équilibré tout en laissant le poids se transférer de part et d'autre durant tout le mouvement.Rea a écrit:Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer...
45° c'est pas beaucoup, elles peuvent faire plus dans un swing dit classique.
Invité- Invité
Sympa cette vidéo, ça change des vidéo anglo-américaines.
J'avais pas noté que vous êtes de Biot : magnifique petit village, les arcades, les colines vers sophia...
Dire que jeune, j'ai habité une maison en haut d'un par 3 de Biot (qui monte dur, y'a 3 ou 4 térasses) et que mon jardin était un vrais foutoir à balles perdues...
Ben j'ai même pas joué au golf à l'époque
J'avais pas noté que vous êtes de Biot : magnifique petit village, les arcades, les colines vers sophia...
Dire que jeune, j'ai habité une maison en haut d'un par 3 de Biot (qui monte dur, y'a 3 ou 4 térasses) et que mon jardin était un vrais foutoir à balles perdues...
Ben j'ai même pas joué au golf à l'époque
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
La vidéo ne marche plus.
Florent.F-
Citation favorite : J'y reviendrai!
Page 2 sur 2 • 1, 2