FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Drive explications - MT2007 (Vidéo)

+24
Golfy
Géraldine
Jean-François Leygonie
softail
jmtiger3
toufex-lebonreflexe
bonnyv
benfouk
Athos
KhunVincent
Laurent Jockschies
M.A. Fan
Christophe
Valoche
Xeus1719
Folgan
Def
biggolf17
lucky luc
damien
Arnaud.L
chriss
Gastel
Michel TEICHET
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Drive explications - MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Drive explications - MT2007 (Vidéo)

Message par Michel TEICHET Ven 21 Sep 2007 - 23:10

Rappel du premier message :

Merci de me dire si le format sort correctement chez vous.
@+

Dernière édition par Michel TEICHET le Dim 13 Juil 2008 - 18:31, édité 6 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drive explications - MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Drive explications - MT2007 (Vidéo)

Message par softail Lun 24 Sep 2007 - 17:41

Michel,

Cette rotation autour d'un axe fixe, le conseilles-tu pour tous les clubs, ou seulement pour le driver ?
softail
softail

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat

Drive explications - MT2007 (Vidéo) - Page 2 Empty Re: Drive explications - MT2007 (Vidéo)

Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 21:21

Encore merci Michel pour ce conseil qui vaut de l' or:
Ne pas fixer la balle des yeux à l'impact et en post impact.
Mon regard suit la tête de club en post impact et mon épaule droite passe beaucoup mieuxet mon finish est meilleur = Enfin plus de straight fade qui me faisait perdre de la distance mais des balles maintenant bien droites voir en draw.
Quand je revois mes vidéos ça se voit que mon épaule droite reste bloqué au follow through, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?
Certe je n'avais rien demandé.

rea

Invité
Invité

Message par Michel TEICHET Lun 24 Sep 2007 - 22:00

softail a écrit:Michel,

Cette rotation autour d'un axe fixe, le conseilles-tu pour tous les clubs, ou seulement pour le driver ?

Je pense qu'àprès il FAUT respecter le "ressenti" de chaque personne, et de chaque Pro. Pour ma part je ne le ressens que sur les bois. Et spécialement sur TEES. Sur le fers mes repères de sensations sont différents.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

Message par Michel TEICHET Lun 24 Sep 2007 - 22:01

Rea a écrit:Encore merci Michel pour ce conseil qui vaut de l' or:
Ne pas fixer la balle des yeux à l'impact et en post impact.
Mon regard suit la tête de club en post impact et mon épaule droite passe beaucoup mieuxet mon finish est meilleur = Enfin plus de straight fade qui me faisait perdre de la distance mais des balles maintenant bien droites voir en draw.
Quand je revois mes vidéos ça se voit que mon épaule droite reste bloqué au follow through, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?
Certe je n'avais rien demandé.

rea

Ce type de post me motive pour l'avenir et vous aider m'a comblé de joie.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Jean-François Leygonie Mer 26 Sep 2007 - 11:50

Michel TEICHET a écrit:Le pb des gauchers qui jouent en droitiers c'est le contrôle du club au sommet de la montée, enfin c'est ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour. Ainsi que les positionnements + alignements sur les parcours.
Argggh ! Je veux en savoir plus ! En plus, ça doit être la même chose pour les droitiers qui jouent en gaucher...
On ne contrôlerait donc pas le club avec la main ou le bras gauche car ce ne sont pas nos segments directeurs ? Donc, on le ferait avec la "mauvaise" main ou le "mauvais" bras ?

Et pourquoi les alignements/positionnements ne seraient-ils pas bons ?

J'ai l'impression que je joue en gaucher car mon oeil directeur est le gauche. Au tennis j'avais un revers de feu et un coup droit catastrophique mais quand en même temps incapable de jouer en gaucher.
Au secours Docteur !
Jean-François Leygonie
Jean-François Leygonie

Masculin
Index : 8,1
Citation favorite : Ad augusta per angusta

Message par softail Mer 26 Sep 2007 - 12:14

Moi, au ping pong, pareil.

La, je jouais gaucher et j'avais un très bon revers et un coup droit médiocre.

C'est d'ailleurs une caractéristique que j'ai pu observer sur de nombreux gauchers : meilleurs revers que coups droits.

Lors de certaines compet de golf, je rencontre un type qui est professeur de tennis (gaucher) et qui joue aussi en droitier. Il m'a dit que pour lui, le golf s'apparente à un revers de tennis. Voila pourquoi il joue aussi au golf en droitier....
softail
softail

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat

Message par Michel TEICHET Mer 26 Sep 2007 - 12:45

Jean-François Leygonie a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Le pb des gauchers qui jouent en droitiers c'est le contrôle du club au sommet de la montée, enfin c'est ce que j'ai pu en voir jusqu'à ce jour. Ainsi que les positionnements + alignements sur les parcours.
Argggh ! Je veux en savoir plus ! En plus, ça doit être la même chose pour les droitiers qui jouent en gaucher...
On ne contrôlerait donc pas le club avec la main ou le bras gauche car ce ne sont pas nos segments directeurs ? Donc, on le ferait avec la "mauvaise" main ou le "mauvais" bras ?

J'ai l'impression que je joue en gaucher car mon oeil directeur est le gauche. Au tennis j'avais un revers de feu et un coup droit catastrophique mais quand en même temps incapable de jouer en gaucher.
Au secours Docteur !

Tu devrais isoler un sujet (le créer) spécialement pour çà.
@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par chriss Mer 26 Sep 2007 - 12:56

Michel TEICHET a écrit:
Jean-François Leygonie a écrit:

Au secours Docteur !

Tu devrais isoler un sujet (le créer) spécialement pour çà.
@+

tres bonne idee Michel , ce sujet merite un un topic specifique , je connais des joueurs " droitiers " qui jouent en " gaucher " et l'inverse .
Ivan Lendl est un exemple de ce cas . il est parvenu a etre scratch en peu de temps , il voulait aller sur le circuit , mais a priori sans grand succes !!!!!!!!!

chriss

Message par Géraldine Mer 26 Sep 2007 - 18:56

Valoche a écrit: Puis dernière chose : je te préférais avec les cheveux moins longs boxing

Ah ! Ce n'est pas l'avis de tous...pardon toutes...[/quote]

Peut-être que michel sera plus sensible à l'avis d'une femme. Je suis d'accord avec vous et préfèrais également les cheveux plus courts, mais c'est peut-être la mode dans le sud et surtout celà doit faire un peu plus rital !!!

Géraldine

Féminin
Index : 8,7

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 19:13

géraldine a écrit:
Valoche a écrit: Puis dernière chose : je te préférais avec les cheveux moins longs boxing

Ah ! Ce n'est pas l'avis de tous...pardon toutes...

Peut-être que michel sera plus sensible à l'avis d'une femme. Je suis d'accord avec vous et préfèrais également les cheveux plus courts, mais c'est peut-être la mode dans le sud et surtout celà doit faire un peu plus rital !!![/quote]

Non, il fait surfeur comme Brice de Nice (qui n'est pas loin).

rea

Invité
Invité

Message par Athos Jeu 27 Sep 2007 - 22:22

Trouvé ça, à propos du driving :

http://video.google.com/videoplay?docid=8457755944278907404

Est-ce que je me trompe, ou est ce le contraire de ce qui est dit dans la vidéo de Michel ? Le gars, il dit juste qu'il ne faut surtout pas tourner tout de suite.

Je précise que je ne cherche pas la contradiction, j'essaie juste de comprendre; vu qu'en ce moment, j'arrive pas à jouer un bois ...
Athos
Athos

Masculin
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Sep 2007 - 22:25

Je viens de regarder sa vidéo. Il a parfaitement raison, mais il parle du "slice" et moi du "centre du swing."

Je confirme donc les 2 vidéos.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Athos Jeu 27 Sep 2007 - 22:34

Ah, ok !

OUF ! bronz
Athos
Athos

Masculin
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.

Message par Michel TEICHET Jeu 27 Sep 2007 - 22:41

En fait les bras descendent vers la droite (du pied droit "slot line"), ils ne sont pas projettés vers l'avant dans ma démo. Or lui montre les gens qui ne calent pas les bras et qui jettent la face de club (ou le shaft) directement sur la balle par une action prédominante de l'épaule droite. Par ailleurs son club est en position "laid off" (couché) au sommet ce qui provoque encore plus de slice...

Ps : Aramis ton avatar me perturbe toujours autant !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par Gastel Jeu 27 Sep 2007 - 22:47

Michel TEICHET a écrit:

Ps : Aramis ton avatar me perturbe toujours autant !

C'est vrai ça ! C'est quoi ce grip !!! N'importe quoi !!! lolll lolll lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Christophe Mer 7 Nov 2007 - 21:58

dans la série "parlons drive avec un accent à couper au couteau", je voudrais :
http://fr.youtube.com/watch?v=02aNuoAbWcc

Très instructif grâce aux corrections "live" : ça a l'air si facile !

Juste un mot : j'ai enfin réussi à incorporer ce midi les grands principes énumérés par Michel, ainsi que par Shawn Clement et le grand type "sympathique" de la video ci-dessus. Le résultat est impressionnant, quand on a à la fois la stabilité du bas, la conservation de l'angle de la colonne (pas facile : à la fois penchée sur le côté et penchée en avant, tout en tournant...) et le relâché des bras. ça part vraiment tout seul et loin, très loin ! Merci Michel !
PS. C'est marrant, Michel tu énumères exactement les mêmes témoignages rapportés par S. Clement, dans tes videos (genre "pourquoi ce qui marche au practice ne marche pas sur le parcours?" - même réponse de vous deux, au mot près)... not
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Christophe Mer 5 Déc 2007 - 15:06

Juste un autre commentaire, pour dire combien une "simple" instruction (rester sur un axe) permet de driver si régulièrement...

ça continue à porter, et du coup je joue de plus en plus en confiance mon driver, donc de mieux en mieux etc. Merci encore !
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Golfy Ven 4 Avr 2008 - 14:40

Michel TEICHET a écrit:Merci de me dire si le format sort correctement chez vous.
@+

Merci Michel pour cette superbe vidéo. 4 clés en or. not

Shakespeare disait : "Si le Faire était aussi facile que le Dire, les chapelles seraient des cathédrales et les chaumières des palais de princes"

Oui le format sort pafaitement chez moi.
cii
Golfy
Golfy

Masculin
Index : 9.6
Citation favorite : 99% des puts trop courts ne rentrent pas ...

Message par ifarius Sam 5 Avr 2008 - 19:13

Bonjour Michel,
j'ai essayé une fois encore au practice ta "méthode" de désaxement, hier au PGCC.
Je suis réellement impressionné par le résultat, pour la première fois j'ai la sensation de "claquer" la balle, et j'ai hâte de vérifier cela sur le parcours.
J'essaye donc de comprendre pourquoi sur un joueur de mon niveau - très moyen et dont le swing ne s'est jamais stabilisé - ce désaxement donne de si bons résultats en terme de puissance générée à l'impact:

Est ce que ce désaxement qui transfère de fait le poids sur la jambe droite dès l'adresse ne "simplifie" pas le back swing, la rotation du torse étant plus comfortable sur des appuis plus "figés" et risquant moins d'être accompagnée par du "sway"?

Je me souviens que l'efficacité du reflexswing venait elle aussi de l'"élimination" du tranfert de poids, donc d'un des trois grands paramètres du backswing traditionnel: armement des poignets, transfert et rotation.

Ou bien tout simplement aurais tu inventé un "drive pour les nuls" en leur mettant en tête l'image d'un lanceur de javelot ou d'un quaterback de football?
ifarius
ifarius

Masculin
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte

http://www.maufras.fr

Message par Michel TEICHET Sam 5 Avr 2008 - 19:29

Lorsque l'on tape un bois on ressent en BS aucun transfert puisque l'on est déjà à droite. Et on reste (en sensation) à droite jusqu'à l'impact. Ainsi ce "desaxé fixe" permet de faire tourner le club très vite autour de son corps et de frapper en remontant.

Ifarius, il est temps que tu fasses une présentation officielle dans la rubrique qui va bien...

lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin

Message par biggolf17 Dim 6 Avr 2008 - 14:13

C'est du SnT à l'envers? lolll

Sauf qu'au DS il faut quand même transférer à G.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Laurent Jockschies Dim 6 Avr 2008 - 19:49

biggolf17 a écrit:C'est du SnT à l'envers? lolll

On ne transfert pas, le transfert se fait... Ce n'est pas pareil.

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par DZARDEN Dim 6 Avr 2008 - 19:59

Desole mais qu'est le desaxement dont on parle ? je ne trouve sa definition ni dans la video ni dans le post
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.

Message par Laurent Jockschies Dim 6 Avr 2008 - 20:43

orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par DZARDEN Dim 6 Avr 2008 - 22:01

Laurent Jockschies a écrit:orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse

OK et merci
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.

Message par biggolf17 Lun 7 Avr 2008 - 9:03

biggolf17 a écrit:C'est du SnT à l'envers? lolll

Laurent Jockschies a écrit:On ne transfert pas, le transfert se fait... Ce n'est pas pareil.

Tu veux dire que le transfert est automatique ou qu'il est la résultante naturelle d'un bon BS?

Perso il m'arrivait trop souvent de rester un peu à D au DS...., avec les résultats que l'on connait! tapt
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par DZARDEN Sam 31 Mai 2008 - 20:22

Je suis un désaxé, j"en suis fier et c'est de votre faute !!!

Après 18 années de golf, le désaxement m'était totalement inconnu. Je compensais par une posture avec du poids à droite et un sway relativement maîtrisé par l'expérience en ce sens que je revenais assez bien à l'impact dans une position proche de l'adresse.

Et pourtant, je cherchais en vain comment l'éliminer ce sway jusqu'au jour où j'ai posé la question incongrue :

Drive explications - MT2007 (Vidéo) - Page 2 Icon_minipost par DZARDEN le Dim 6 Avr à 19:59Désolé mais qu'est le désaxement dont on parle ? je ne trouve sa définition, ni dans la vidéo, ni dans le post

J"avais honte vous rendez vous compte ne pas connaître le desaxement qui est une évidence apparemment pour tout le monde !!!

La réponse de Laurent fut lapidaire

Drive explications - MT2007 (Vidéo) - Page 2 Icon_minipost par Laurent Jockschies le Dim 6 Avr à 20:43orientation du haut du corps vers la droite à l'adresse

Je n'ai donc pas insisté, mais je suis têtu :

Cette réponse a certainement changé mon swing. Après moûts tâtonnements, je pense avoir trouvé. Je désaxe, poids centré à l'adresse, plus de sway, ca tourne assez bien, mes appuis sont meilleurs, j'ai gagné au moins un club. Merci au forum Coaching golf

Alors maintenant, je m'interroge : Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parle avant ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin

Message par Folgan Sam 31 Mai 2008 - 21:06

DZARDEN a écrit:...Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parle avant ?
on t'en a sans doute déjà parlé, mais avec des mots que tu n'as pas compris, ou bien d'autres soucis t'ont empêché de capter cette partie du message, mmjs.

Par ailleurs, tant que tu ne l'as pas ressenti, cela reste un mystère, maintenant tu sais exactement ce que tu faisais mal parceque tu sais exactement comment tu dois "bien" faire, mmjs (bis).

Enfin c'est ma perception de la progression : 1/ le langage 2/le ressenti
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:08

Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer.
Au contraire, le swing au bascule style MA swing c'est le bas du corps qui transfert par rapport à un axe du swing situé au niveau de C7 qui lui ne bouge pas.
Les pros en parlent mais n'utilisent pas le terme de désaxement qui peut faire peur, mon hypothèse.
rea

Invité
Invité

Message par Folgan Sam 31 Mai 2008 - 21:43

Rea a écrit:Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer...
Pas vraiment d'accord : les hanches tournent de 45°, c'est déjà pas mal. Et pour moi le sway est une volonté inconsciente de combattre le transfert de poids par peur du deséquilibre, alors qu'une bonne assise permet de rester très équilibré tout en laissant le poids se transférer de part et d'autre durant tout le mouvement.
Folgan
Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:47

Folgan a écrit:
Rea a écrit:Le désaxement est une rotation du haut du corps essentiellement dirigée par les épaules vers la droite, on tourne très peu les hanches c'est le haut du corps qui fait transférer le poids du corps, le bas du corps bouge peu.
Il y a sway lorqu'on bouge le bas du corps dans l'intention de transferer...
Pas vraiment d'accord : les hanches tournent de 45°, c'est déjà pas mal. Et pour moi le sway est une volonté inconsciente de combattre le transfert de poids par peur du deséquilibre, alors qu'une bonne assise permet de rester très équilibré tout en laissant le poids se transférer de part et d'autre durant tout le mouvement.

45° c'est pas beaucoup, elles peuvent faire plus dans un swing dit classique.

rea

Invité
Invité

Message par bubble Mer 11 Juin 2008 - 21:14

Sympa cette vidéo, ça change des vidéo anglo-américaines.

J'avais pas noté que vous êtes de Biot : magnifique petit village, les arcades, les colines vers sophia... resp

Dire que jeune, j'ai habité une maison en haut d'un par 3 de Biot (qui monte dur, y'a 3 ou 4 térasses) et que mon jardin était un vrais foutoir à balles perdues...

Ben j'ai même pas joué au golf à l'époque gne
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Florent.F Mer 15 Oct 2008 - 19:54

La vidéo ne marche plus.
Florent.F
Florent.F

Masculin
Citation favorite : J'y reviendrai!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2