FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Depart Bois 3

+2
Michel TEICHET
toff
6 participants

Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Depart Bois 3

Message par toff Sam 30 Juil 2005 - 12:13

Salut,
j'ai à peu pres tout essayé.Lorsque je met ma balle sur un tee pour taper mon Bois 3 ( je n'ai pas de driver) j'ai une trajectoire trés haute et je perd donc beaucoup de distance.

j'ai essayé de varier ma hauteur de tee mais ca ne change pas grand chose ! Confused

il me reste peut etre la solution de jouer mon bois comme si il etait sur le fairway.

je sais que ce n'est pas evident de repondre comme ca mais avait vous des conseils ?

Merci
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Michel TEICHET Sam 30 Juil 2005 - 12:23

Il y a une faute dans l'angle d'attaque, mets plus de poids du corps à droite de manière à prendre la balle en remontant et non pas en decendant.

Souvent des mains qui montent "trop haut" dans le BSwing peuvent provoquer cette faute, mais tu as raison quand tu soulignes que la hauteur du tee ne change pas ton problème.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Yan Sam 30 Juil 2005 - 18:12

Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ??? Wink
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par toff Sam 30 Juil 2005 - 19:02

Yan a écrit:Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ??? Wink
possible mais je me dis que si je la met plus à droite j'aurai encore plus de mal à passer en dessous , enfin je vais preter attention ace que vous m'avez dit tous les deux
merci 👅
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Yan Sam 30 Juil 2005 - 22:57

toff a écrit:
Yan a écrit:Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ??? Wink
possible mais je me dis que si je la met plus à droite j'aurai encore plus de mal à passer en dessous , enfin je vais preter attention ace que vous m'avez dit tous les deux
merci 👅
plus tu vas chercher à passer dessous et plus ta balle sera haute !!! Laughing
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par toff Sam 30 Juil 2005 - 23:33

ne pas avoir trop d'angle d'attaque et ne pas trop passer en dessous ... c'est bien la le dilemme :|
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Little Tiger Sam 30 Juil 2005 - 23:42

Yan a écrit:Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ??? Wink
Pourrais-tu m'expliquer l'influence de la position de la balle sur la hauteur de la trajectoire ? Je croyais que la position de la balle dans le stance avait surtout une influence sur les effets latéraux.
J'ai changé de driver Smile pour un driver femme 12° (ne riez pas), ma balle va trés (trop haut) mais droit alors qu'avec un manche Regular, ça partait sans arrêt à droite.
1ère sortie, 1ère victoire Smile bon on n'était que 27 mais quand même ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Yan Sam 30 Juil 2005 - 23:52

Little Tiger a écrit:
Yan a écrit:Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ??? Wink
Pourrais-tu m'expliquer l'influence de la position de la balle sur la hauteur de la trajectoire ? Je croyais que la position de la balle dans le stance avait surtout une influence sur les effets latéraux.
J'ai changé de driver Smile pour un driver femme 12° (ne riez pas), ma balle va trés (trop haut) mais droit alors qu'avec un manche Regular, ça partait sans arrêt à droite.
1ère sortie, 1ère victoire Smile bon on n'était que 27 mais quand même ! Smile
Balle trop à gauche = angle d'attaque trop remontant, face surloftée = balle haute
Balle trop à droite = angle d'attaque trop descendant, face sousloftée = balle basse
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Little Tiger Sam 30 Juil 2005 - 23:56

Yan a écrit:
Balle trop à gauche = angle d'attaque trop remontant, face surloftée = balle haute
Balle trop à droite = angle d'attaque trop descendant, face sousloftée = balle basse
Merci Yan ! en fait c'est comme au fer : j'ai appris à mes tout débuts à sortir des sous-bois avec un fer 5, balle pied droit et en finissant bas pour ne pas qu'elle monte.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par toff Lun 1 Aoû 2005 - 1:13

Michel TEICHET a écrit:Il y a une faute dans l'angle d'attaque, mets plus de poids du corps à droite de manière à prendre la balle en remontant et non pas en decendant.

@++

je pense que cela vient de ça.
j'ai du trop lutter contre mon sway et je me suis bloqué au niveau du transfert.
je vais voir ça avec mon pro
merci
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Michel TEICHET Lun 1 Aoû 2005 - 8:37

C'est un classique, ce genre d'erreur se résoud facilement (moins de 10 secondes) si bien expliqué !
Cool
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par toff Lun 1 Aoû 2005 - 10:11

Michel TEICHET a écrit:C'est un classique, ce genre d'erreur se résoud facilement (moins de 10 secondes) si bien expliqué !
Cool

je vais lui demander si il fait des cours de 10 secondes Mr.Red
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Tarif Lun 1 Aoû 2005 - 11:09

A Toff qui s'inquiète de voir ses balles partir trop haut, on a les réponses:

Yan a écrit:Ta balle n'est-elle pas trop à gauche par rapport à tes pieds ???

Balle trop à gauche = angle d'attaque trop remontant, face surloftée = balle haute
Balle trop à droite = angle d'attaque trop descendant, face sousloftée = balle basse

Michel TEICHET a écrit:Il y a une faute dans l'angle d'attaque, mets plus de poids du corps à droite de manière à prendre la balle en remontant et non pas en decendant.

J'ai un peu l'impression que vous dites le contraire l'un de l'autre. Non?

Pouvez-vous préciser, histoire que l'on ait les idées bien claires.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Michel TEICHET Lun 1 Aoû 2005 - 11:34

Si le poids du corps passe à droite (80/20) et que la posture se place inclinée (sensation : haut colone vertébrale vers la droite), les épaules vont alors pointer vers le haut. Un peu comme si l'on voulait passer une forêt devant soi...le démarrage sera ainsi plus proche du sol et l'angle de frappe remontant, ce qui place sur le champs le joueur dans une impossibilité de faire une chandelle.

Si dans cette posture, on lui donne un fer, il TOP, car il ne pourra plus compresser. La posture agit sur l'angle de frappe.

C'est pour cela qu'à l'opposé, on demande aux joueurs dans les approches de mettre le poids du coprs à gauche pour un angle de frappe descendant (sans avoir à y penser).

C'est très facile comme correction, mais souvent ce problème paraît important pour le joueur qui ne se place pas correctement à l'adresse. Il est alors facile de critiquer ou de surveiller son geste, alors que la faute source est simplement le positionnement du corps.

Voilà pour moi.
Arrow
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par fiore Lun 1 Aoû 2005 - 12:27

Bonjour

Pour ma part , gauchère le discours "droite" ou "gauche" c'est toujours un peu "prise de tête" Shit Shit , j'ai besoin au moins de 1 à 2 minutes de refexion complémentaire pour traduire votre language et tenter de ne pas mal interpréter à la fin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :
aussi j'aimerais qu'on me propose des solutions du style PIED AVANT , PIED ARRIERE , MAIN HAUTE , MAIN BASSE ....etc

Je viens de passer au bois 3 , tout juste et vos remarques m'intéressent énormément aussi avec un peu de vocabulaire adapté aux handicapés de la main gauche je poursuivrai ma progression!

Bonne journée à tous. Laughing
fiore
fiore

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Ville : Toulouse
Index : 16.8
Citation favorite : Chi va piano va sano e lontano
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Yan Lun 1 Aoû 2005 - 22:05

pour reprendre, Toff parle de balles hautes, non de chandelle.
Une chandelle est une balle frappée dans le tee, selon effectivement un angle d'attaque descendant.
Mais la balle haute est une balle qui est frappée en remontant, donc trop décalée vers le pied avant, c'est juste mon avis ...
Voilà pour moi Laughing
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Invité Mar 2 Aoû 2005 - 9:34

A mon avis, le problème est conceptuel, mais ce ne sont pas les plus faciles, et on les a déjà évoqués dans de nombreux post;

Comment un club à manche long travaille il autour du corps: plus "à plat"

quel est l'aménagemnt de posture: un peu plus droit, un peu plus bas ( pieds écartés )

quel est l'aménagement de placement par rapport à la balle: un peu plus loin.

Une fois ces choses statiques mises en place, entraine toi à swinger en imaginant que tu le fais parallélément au sol, avec une montée horizontale dans ton dos, et non au dessus de ta tête, et un finish pareil...

9a me surprendrait que la balle monte !

Il s'agit là de trouver des sensations, après il y a des moyens termes à trouver pour que ce soit jouable et reproductible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depart Bois 3 Empty Re: Depart Bois 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum