FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un grand merci à vous tous !!!

4 participants

Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty un grand merci à vous tous !!!

Message par epicurien007 Sam 23 Juil 2005 - 10:59

Une fois n'est pas coutûme, je ne vais pas poser des questions, mais tout simplement vous remercier ami(e)s du forum. Je fais un remerciement collégial à tous les membres du forum !!! Pourquoi, grâce à vous, à vos messages, conseils...ect j'ai pu pioché et me faire un nouvel état d'esprit.
Depuis quelques mois, j'ai retrouvé le plaisir de jouer, sans me mettre de pression, comme au début, lorsque l'on découvre, on s'initie vu que le commence par le bas, on sait obligatoirement que l'on va progresser...
J'avais perdu cette vue, je suis tombé dans une spirale infernale, avec une telle pression que j'étais tétanisé, je ne suis pas entiérement guérit,
car dés que j'approche de mon practice maudit, j'ai une certaine apréhension. Mais je joue plus libérer, confiant, en me disant que si je loupe un coup, j'ai le potentiel pour rattraper ce mauvais coup...
exemple hier soir sur une partie de neuf trous, au début du huitième j'étais à plus 5, pourtant je n'ai jamais été en régulation, mais à chaque fois mon approche était bonne, et surtout des putts anthologique, un à 10 m, et l'autre à 15 m...
Je n'ai jamais cherché à réfléchir à gérer mon capital, jusqu'au huitiéme
à partir de là, je dois bien avouer j'ai commencer à dire que je n'allais pas prendre de risque, et résultat des courses +2, bon le dernier trou +1
finit donc à + 8, ce qui n'est pas si mal, moi qui jouait il ya deux mois
quand plus rien n'aller à +20 sur neuf trous...je vais me refaire des comes backs, car j'ai beaucoup de leçons à tirer de cette partie, et surtout que cela me permettre d'avoir des images positives, et d'accepter que la perfection n'existe pas(chose que l'on dit souvent aux autres et que l'on oublie pour soi)...à partir de là un cap sera passé, et j'espère que les résultats se feront sentir (compet mercredi...à suivre).
Milles fois merci !!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par jerome83 Sam 23 Juil 2005 - 11:13

+8 sur 9 trous c'est trés bien, surtout si avant c'était +20 !

à part le score, j'espere que tu t'es fait plaisir ? bounce

en tout cas, ça prouve que tu peux le faire ! à garder en tete !

jerome83

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Ville : Toulon
Index : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par Michel TEICHET Sam 23 Juil 2005 - 11:18

thumright
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par epicurien007 Sam 23 Juil 2005 - 12:14

jerome83 a écrit:+8 sur 9 trous c'est trés bien, surtout si avant c'était +20 !

à part le score, j'espere que tu t'es fait plaisir ? bounce

en tout cas, ça prouve que tu peux le faire ! à garder en tete !

Exactement je suis super heureux ...surtout après toutes les vaches maigres !!! que j'ai bouffé.
Jérome qui est en pleine bourre du débutant, crois toujours en toi, et que la persévérance paye toujours à un moment ou un autre...ne jamais relacher les bras !!! surtout dans tes périodes de doutes...

Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par jerome83 Sam 23 Juil 2005 - 13:36

merci ! t'inquiète, je persevère, ce qui me limite c'est le temps ; j'ai du mal à m'entrainer régulièrement de tranquillement, le travail me prend trop de temps !
j'attendrai dans quelques années, de travailler un peu moins pour pouvoir m'entrainer plus ! Wink

j'ai décidé de laisser tomber un peu le swing pour l'instant (en tout cas de ne pas m'acharner dessus !), à la rentrée, j'irai voir le Pro pour des cours de pitch chip et putt, ça me changera, je serai plus dans le "jeux", le "fun", l'amusement.

et j'y crois toujours, je sais que tout est possible ! lors de ma premiere compet de classement l'autre jour, je me suis fait un gros plaisir sur un par 3 : environ 110 m un obstacle d'eau transversal à environ 60m, un obstacle d'eau à droite du green (green surélevé par rapport à l'obstacle d'eau donc quand la balle tombe sur le bord du green, elle roule dans l'eau !). Bref à chaque fois les obstacles d'eau m'obsèdent et résultat la balle y allait (je partais au fer 8 ). Ce jour là, je me dit, tiens, je vais prendre le fer7 comme ça peut-etre que loupé, la balle passera quand meme l'obstacle transversal.... et puis j'ai oublié les obstacles d'eau et je me suis concentré sur le drapeau, j'ai joué le fer 7 un peu trop bien (enfin disons normalement, le swing était bon) et le coup aurait été trop long mais un peu de bol, j'avais un gros mistral de face, j'ai vu ma balle monter à la verticale puis retomber dans l'axe du drapeau, je me suis mis sur la pointe des pieds (on ne voit pas le green depuis l'aire de départ, en tout cas pas quand on mesure 1m72) et j'ai vu la balle retomber derrière le drapeau, à 2.5m. ça m'a fait un gros plaisir de voir ça, j'ai eu du bol avec le vent. j'ai loupé le birdie rien qu'à l'idée de la faire !

comme quoi il faut toujours y croire et la prochaine fois que je jouerai ce trou, je ne penserai plus aux fois ou je l'ai mise dans l'eau mais à cette fois ou je l'ai mise sur le green.

jerome83

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Ville : Toulon
Index : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par epicurien007 Sam 23 Juil 2005 - 14:29

Bien joué Jérome, tu as fait exactement ce qu' il fallait faire !!! ma devise lorsqu'il y a une fosse a traversé et de jouer un fer supplémentaire...
ce qui permet en cas de fer par terrible...d'avoir une marge de sécurité.
Mon exemple j'ai un par 3 136 m....je peux utiliser mon fer 7, mais je prends toujours le 6, sans vent bien évidemment...si il n'est pas droit ou bien frapper...cela me laisse de la marge...lorsqu'il est bien frapper je suis 10 m aprés...donc pas de soucis..... Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par Invité Lun 25 Juil 2005 - 12:08

Bon, ce n'était pas raisonnable, mais j'ai voulu aller voir hier si je pouvais jouer en dépit de mon coude G récalcitrant, puisque Michel me fait le plaisir de venir nous voir cette semaine.

La réponse est NON, j'ai mal, j'apréhende le contact avec le sol, surtout qu'avec la secheresse, il n'y à plus du tout d'herbe, ça secoue vraiment.

J'ai fait 9 trous avec un copain en jouant (mal) des 3/4 de drive, et des 1/2 coups punchés bump and run sur les zones de sécurité, j'ai joué mon petit jeu sans exploit ( 4 putts donnés quand même!), putté normal sur des greens pas tondus depuis 2 jours: résultat: 2 pars, 7 bogey= +7, soit 2/3 coups seulement au dessus de ce que je peux faire de mieux.

J'ai été surpris de la précision "latérale" des 1/2 coups, et aussi de voir que la balle s'arrêtait vite si elle touchait le green en dépit d'une trajectoire tendue, et qu'elle ne prenait pas du tout le vent: avec un peu d'entrainement, ça doit être très efficace: finalement, ça m'a ouvert des horizons, il faut juste calibrer les distances, s'habituer au roulement...

Mais pour le coude, c'est cuit pour cette semaine, repos sinon je vais trainer ça 6 mois! je ferai le caddy, de toute façon, avec Jeff et Michel, il va y avoir du spectacle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par Minor swing Jeu 8 Sep 2005 - 23:22

chameaud a écrit:

J'ai été surpris de la précision "latérale" des 1/2 coups, et aussi de voir que la balle s'arrêtait vite si elle touchait le green en dépit d'une trajectoire tendue,

Pas si étonnant à y réfléchir : le frein (voire le back-spin) est me semble-t-il d'autant plus fort que la trajectoire est tendue, si la balle est parfaitement contactée bien sûr et si le green est dur comme un billard. Car un balle qui monte trop vole plus longtemps et perd son effet initial. Certes il y a dans ce cas un effet parachute lié à la verticale, comme une pierre qui tombe mais c'est autre chose. Et là le sol mou devient préférable. C'est pas du back-spin.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand merci à vous tous !!! Empty Re: un grand merci à vous tous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum