FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court"

Aller en bas

[Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court" Empty [Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court"

Message par Valoche Jeu 16 Aoû 2007 - 15:00

Yop,

Temps pluvieux, faible vent, départ des jaunes à Grenoble Bresson. Tout seul. Bah...

Trou 1 : par 4 - 334m
Drive un peu loupé, un peu toppé, bref balle basse, qui s'incurve sur la gauche jusqu'à rouler dans un bunker. Sortie au pitch beaucoup trop clean voire un peu toppée, me voilà sur le green mais 20m trop loin. 3putts - bogey

Trou 2 : par 5 - 422m
F4 en draw, plein fairway. F6 tranquille sur la gauche, approche au 56°. 2 putts - par

Trou 3 : par 3 - 119m
Pitch à hauter mais sur la gauche. Putts trop court, puis 2 putts supplémentaires - bogey

Trou 4 : par 4 - 314m
Drive un peu toppé, un peu slicé, bref balle basse qui tourne un peu à droite, et termine dans le rough pas trop loin du fairway, mais stance plus bas que la balle. Bref F9 qui part trop à gauche, ensuite approche-putt au 56° - par

Trou 5 : par 4 - 380m
F2 tout moisi, dans le rough sur la droite. Grosse socket au F7 qui va dans des hautes herbes. Bucheronnage pour en sortir (la balle fait 5m, ça me suffit), puis F8 en aveugle vers le green, tombe dans le bunker de gauche. Sortie un poil longue, puis 3 putts - quadruple

Trou 6 : par 4 - 244m
Je veux chopper le 2e plateau du fairway, donc F5. Un peu toppé, un peu hooké, donc fairway tout de même, mais 1e plateau. 50° en aveugle planté à 5m. 2 putts - par

Trou 7 : par 5 - 405m
Là me reviennent en mémoire les posts sur la longueur des shafts des drivers, qui a fini par dériver sur le fait qu'énormément d'amateurs prennent leur grip trop près du bout. Je décide donc de gripper environ 2cm plus bas. J'ai conservé ce grip jusqu'à la fin.
F4 droit, haut, long, plein fairway. F5 déposé stratégiquement sur la droite du fairway, à 30m du green. Approche au 56° trop musclée. Premier putt (pour 10m) trop musclé. 2 putts plus loin - bogey

Trou 8 : par 3 - 126m
F9 léger draw, un tout petit peu long mais du bon côté. Putt et tap-in - par

Trou 9 : par 5 - 423m
F4 tout droit, plein fairway. F7 avec tentative de draw pour le green qui se solde par un très léger push, petit rough à 40m du green. 56° dosé qui se termine en belle socket (rhâlala). Approche au 56° bricolé par dessus des arbres. Petit chip, et 2 putts - double

Trou 10 : par 4 - 283m
F6 tout droit, plein fairway. Approche au 50° pushée, approche par-dessus une butte au 56°, putt - par

Trou 11 : par 3 - 155m
F8 un poil pushé, HL. F8 en draw un poil pullé, bunker gauche du green. Sortie pas terrible, trop courte. Approche trop longue - putt de 7m rentré - triple

Trou 12 : par 4 - 298m
F4 complètement loupé, dans le rough à droite, pas très loin. Recentrage au 50° loupé, qui me laisse en coup dans le rough, en montée, avec la balle plus haute que les pieds. F7 sorti de nulle part qui finit 20m devant le green. Approche au 56°, reste un putts en descente. Le premier putt dépasse de 3m, 2 putts plus loin - triple.

Trou 13 : par 5 - 453m
Le fairway est large, j'me lâche au driver, qui finit donc assez loin mais pas trop, à droite dans le rough. Survolage d'arbres avec un F6 bien claqué, petite approche tranquille au 56°, puis putt - tap-in - par

Trou 14 : par 4 - 380m
F3 bien droit, milieu de fairway. F4 un peu flottant, la balle fait la distance pour l'entrée de green mais est dans le bunker de droite (green en tertre). Sortie sans prendre de sable donc de l'autre côté, dans les ronce, balle injouable. Drop à 1 longueur, approche au 56° trop courte (avant-green, à 5cm). Putt à plateau qui rentre - double

Trou 15 : par 3 - 143m
F8 tranquille côté gauche, un poil court mais ça me laisse un putt pas en descente. Premier putt trop court (arg) - par

Trou 16 : par 5 - 427m
F3 complètement loupé, qui finit juste avant les départs rouges. J'me dois un coup à boire. F3 qui cette fois-ci part bien, mais me laisse dans le petit rough à gauche, à environ 150m du green. F6 bien droit qui survole les bunkers avant le green, et finit en roulant sur le green. Cool. Mais... 3 putts - bogey

Trou 17 : par 4 - 295m
F4 tout droit plein fairway, suivi de 50° tranquille planté à 3m. Putt et tap-in - par

Trou 18 : par 4 - 399m
F2 un poil pushé, je suis sur le fairway, mais le green est à encore 150-160m, en contrebas avec de l'eau à gauche (fairway en dévers vers... la gauche bien sûr), et un bunker accueillant à droite. Finalement je prend mon F7, que je joue tranquillement. Il pitche bien avant le green, mais le dévers fait qu'il continue de rouler, et finit à 3m du mât. Putt et tap-in - par

Score final : 91 (+18) (48 stb net - 22 stb brut)
9 pars - 4 bogeys - 2 doubles - 2 triples - 1 quadruple
37 putts (dont 6 fois 3 putts)
7 FW/14
11 GIR (2,36 putts/GIR en moyenne)

Alors c'est le drame : je ne sais pas putter. Quand je pense qu'en fait je putte 11 fois pour birdie et que je ne fais "que" 9 pars, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part tapt

Bon sinon, gripper plus court (et donc peut-être à la bonne longueur, finalement), c'est magique. Mon défaut récurrent était des balles qui partaient direct à gauche, finalement c'était peut-être une question de grip trop haut - du coup le club était un peu trop sur le talon, d'où les trajectoires.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court" Empty Re: [Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court"

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 10:45

"The important thing is not how weel you putt, but from where you putt"

Dave Pelz.

Je note que tu as de la chance d'avoir un parcours où la longueur des par 5 est la longueur des 4 sur le mien ! ( 405, 420, 425 )
La longueur des trous est vraiment un souci pour moi, car prendre un par 4 de plus de 400m en 2, c'est trop de pression à mon niveau ( il faut un super drive, et un super 2° coup ), et les jouer délibérement en trois, c'est frustrant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court" Empty Re: [Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court"

Message par Valoche Ven 17 Aoû 2007 - 18:44

Bah quoi ? 260 + 140 = 400, fastoche ! reg ecla

Ils sont pas lons mais soit ils sont en dogleg, soit il y a une montée de la mort.
En fait le 16 est assez facile (hcp 18), mais la mise en jeu doit être droite.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court" Empty Re: [Valoche] CR du 16/08 - "Gripper court"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum