FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Définition d'un programme

5 participants

Aller en bas

Définition d'un programme Empty Définition d'un programme

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 2 Aoû 2007 - 22:30

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je suis allé voir mon pro (bon, dit comme ça, c'est pas super intéressant lolll ).
Bilan de la séance (je crois que c'est pas le bon endroit pour le mettre, mais je vais le copier ailleurs après)
1 : définition d'objectifs clairs sur l'année à venir.
Mon pro me dit que je peux atteindre 18 rapidement ahhhhh , avec l'investissement qui se mange avec bien entendu. Du coup, fixation d'objectif sur un an : 28 minimum en juin prochain. Mes clubs vont fumer cette année.
2 : définition des moyens à mettre en oeuvre.
Cours : 2 par mois, peut varier selon les moments, mais c'est une moyenne à respecter, et ne pas tomber plus bas que 1 par mois. Au-delà, les séances ne sont pas assez espacées pour permettre une vraie capitalisation sur les points techniques vus en cours.
Jeu : un parcours par semaine. Va falloir que je prenne un membership quelque part. Parfait, j'ai justement trouvé un petit golf à 15 minutes de chez moi, et l'abonnement est pas cher (3 fois moins que Pessac !!!).
Entrainement : va falloir compter 3 séances hebdo, 2 grand jeu, 1 putting+tour de green+petites approches

3 : correction du swing
Juste, pour ceux qui avaient vu mon swing, j'étais bien en tendance pivot inversé. Mon pro m'a corrigé : droit comme un I, et raisonnablement long (130m au Fer7).
Yiiiipeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! (toujours façon Cowboy)

Ca va envoyer du gros cette année.

Toufex "je passe la 2nde" lebonreflexe

PS : j'ai mis ici une copie d'un message qui était dans le sujet présentation en fait...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par Ringeval Jeu 2 Aoû 2007 - 22:48

Et quel est son avis sur ton practice garden ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 2 Aoû 2007 - 23:24

Il m'a mutilé. Gentiment hein, mais il m'a fortement mis en garde sur le fait que, dans la mesure où il me forme à analyser mes trajectoires pour analyser mon swing, ça risque de pas m'apporter grand chose.
Par contre, il trouve super le coup des petites approches sur pelouse pas top : ça m'obligera à travailler différents lie, et donc à m'adapter sans cesse.
Parait que la seule assurance que l'on a en golf, c'est de ne jamais jouer 2 fois le meme coup.

"Vous savez Odile, on peut tromper une personne mille fois, mais on peut pas tromper une personne... si, on peut tromper une personne... Prenez un chewing gum Emile"
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par Xeus1719 Jeu 2 Aoû 2007 - 23:35

Clair, le petit jeu, c'est hyper important, ça te sauvera souvent la mise de maîtriser tes coups d'approches. donc direction ta pelouse, l'endroit est idéal.
yes
Pour les cours, 1 h /mois c'est l'idéal. Ca te permet de t'entraîner correctement et de tout de suite te remmettre dans le droit chemin en cas de déperdition. Dieu, sait qu'il y en aura. consol

L'avantage du Pro, c'est qu'il va t'empêcher d'ancrer de mauvaises habitudes donc cours vers lui en cas de pépin. help2

pour le reste, il te reste un gros travail perso. coucou

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par chriss Jeu 2 Aoû 2007 - 23:46

j'avais bien vu ton pivot inversé .

quelles methodes il t'a preconise pour le corriger ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par jmtiger3 Ven 3 Aoû 2007 - 9:47

Cela ressemble à un programme d'entraînement pour vraiment progresser.

Mais cela demande pas mal d'investissement (en temps), -> il va falloir tenir la distance... Par exemple pour s'entraîner au petit jeu quand tu auras l'impression de ne pas en avoir tant besoin, etc...
Peut-être que tu devrais aussi faire des stats sur au moins 1 des parcrous que tu va faire (entre 2 leçons) pour savoir précisément ce qui va mieux (ou non) et accentuer le travail sur ces points, sans oublier les stats (et les leçons) sur le petit jeu.

Et le drill à pied joint sur ton filet ? A mon sens, cela te ferais aussi travailler l'équilibre du corps pendant le swing (et donc éviter aussi la tendance pivot inversé, qui n'est pas une tendance stack and tilit !).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Aoû 2007 - 10:07

Xeus : effectivement, j'ai du boulot devant moi. Mais le fait d'avoir arrêté un plan et un objectif clair, ça m'aide à préparer toute l'approche, et à me motiver pour progresser. En plus, le moment est vraiment parfait pour faire ça, étant donné que je vais commencer un stage d'une semaine, ça va me permettre de faire une cartographie complète de mon jeu, et donc de savoir exactement ce que je dois travailler et comment (bases ok à consolider, points à travailler en priorité...).
Donc, j'ai beaucoup de boulot, mais je suis chaud comme la braise et en ce moment, j'ai l'impression que tout s'imbrique naturellement. Re-Yiiiiipeeeeeeeeeeee !!!

Chriss : ouais effectivement tu l'avais bien vu. Même si j'avais du mal à le croire, c'était bel et bien vrai. Bien vu. Mon prof, il m'a fait réaliser quelques swing (il m'avait regardé m'échauffer un peu plus loin), et il m'a dit que j'avais tendance à swinger en bascule sur certains swing, et que c'était la cause principale du manque de régularité (trivial, si je transfère le poids une fois sur 2, pas étonnant que j'aie jamais les mêmes résultats...).
IL m'a expliqué le principe comme ça : si je suis en pivot inversé, je me retrouve au BS penché en avant et vers la gauche. Au DS, pour compenser, je suis obligé (si je ne veux pas tomber et ce faisant, me couvrir de ridicule) de me relever et de partir en arrière. D'où un club qui passe bloqué devant moi, et une face de club ouverte. Résultat : un magnifique Push, bien à droite et bien haut.
Du coup, la méthode à appliquer :
- Taper pieds joints (qui c'est qui me l'avait recommandé ici déjà ?). Ben franchement, c'est pas facile. Et je suis pas sur de comprendre précisément (enfin, de sentir pour être plus exact) l'impact de cet exo, mais c'est marrant à faire.
- chercher une sensation de bloc, pour obtenir un swing compact et surtout cohérent. Un bloc à droite au BS, un bloc à gauche au finish.
- travailler à fond le ressenti du poids sur le pied droit à la montée, avec un genou bien ferme.
- sensation de recherche d'une cible, et d'avancer vers cette cible avec le corps et le club.

En tous cas, j'ai du taper 80% de mes balles bien droites après le cours. Et surtout (et c'est un truc qui me sidère au golf), j'étais plus long en forçant beaucoup moins. J'ai balancé 14 balles sur 20 à 170 mètres avec mon hybride. Et avec la sensation d'être à 70%. Ca, ça me sidère à chaque fois.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Définition d'un programme Empty Re: Définition d'un programme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum