FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Definition de votre programme d'entrainement

+11
BECK
Pascal78
Jallie
Laurent Jockschies
Folgan
gerardvin
damien
bubble
jmtiger3
greg
BlindS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 10:21

Comment definissez-vous votre programme d'entrainement?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 10:24

Ah, ça sent le début de la période hivernale, ça. J'y pensais récemment, à la définition du programme d'entrainement hivernal.

Tu penses à quoi Blinds dans ta question, à la définition du programme d'entrainement d'une séance, ou sur la saison, ou sur un secteur de jeu ?

Un programme d'entrainement, ça peut aller de quelque chose de très précis à quelque chose de très général.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 10:36

greg a écrit:Ah, ça sent le début de la période hivernale, ça. J'y pensais récemment, à la définition du programme d'entrainement hivernal.

Tu penses à quoi Blinds dans ta question, à la définition du programme d'entrainement d'une séance, ou sur la saison, ou sur un secteur de jeu ?

Un programme d'entrainement, ça peut aller de quelque chose de très précis à quelque chose de très général.

C'est exactement ce que je cherche a savoir. Quelle est votre approche de la definition du programme? Suit-elle une procedure bien precise qui detaille chaque heure passee a l'entrainement, ou bien reste-t-elle tres generaliste voir "versatile"?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 10:41

AMA, il n'est pas nécessaire de concevoir un programme d'entrainement avec planification sur la saison, mais il faut s'entrainer toute l'année pour s'améliorer dans tous les secteurs de jeu, avec un focus légèrement différent en hiver où on ne peut pas jouer autant...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 10:44

L'essentiel, c'est l'efficacité de l'entrainement : tant que tu estimes que tu progresses assez vite dans un compartiment, c'est bien, même si optimisable, sinon, c'est du temps de perdu...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 10:47

Pour moi, il y a deux saisons dans la saison:
- la période hivernale
- la période des compèts (mars/avril - octobre)

Pendant la période des compètes, les entrainements doivent être opportunistes et s'adapter au besoin (ex. je putte comme un pied --> je reste au PG; j'ai constaté un prob dans les bunkers --> je file dans le bunker d'entrainement)

Pendant la période hivernale, là, je pense qu'il y a matière à prévoir un vrai programme, planifié, construit, et qu'il faut s'attacher à suivre. C'est le moment de reprendre des bases, des choses que l'on ne fait jamais...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 10:52

greg a écrit:Pour moi, il y a deux saisons dans la saison:
- la période hivernale
- la période des compèts (mars/avril - octobre)

Pendant la période des compètes, les entrainements doivent être opportunistes et s'adapter au besoin (ex. je putte comme un pied --> je reste au PG; j'ai constaté un prob dans les bunkers --> je file dans le bunker d'entrainement)

Pendant la période hivernale, là, je pense qu'il y a matière à prévoir un vrai programme, planifié, construit, et qu'il faut s'attacher à suivre. C'est le moment de reprendre des bases, des choses que l'on ne fait jamais...

Il y a effectivement matiere dans la periode hivernale. Le faites-vous? Si oui comment? Si non, pourquoi?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par bubble Mer 21 Oct 2009 - 11:05

BlindS a écrit:Comment definissez-vous votre programme d'entrainement?

Bonne question !

Réponse : mal.

Je suis une bille au grand jeux, une chèvre au putting (non ! ne pensez pas tout de suite que j'aime pas les chèvres ok!) et plein d'illusions sur mon petit jeux. gne

Je défini donc mal mon programme sur ces trois éléments et voici ce que je fais dernièrement :

1- travail swing pour tenter d'appliquer les consigne du pro. généralement 2 sceaux de balles (généralement 1 heure) en partant du petit club (que je vais beaucoup taper) au plus grand (seulement 3-4 balles). Drills = zéro. Depuis que je taf avec un pro j'ai zéro drills de sa part hormis taper des demi coups. On focalise sur des "points clés" du swing que je taf sur mes swing d'essais et en tapant des balles (étude de la trajectoire surtout).

2 - travail du putting (1 heure) : du volume, du volume, du volume, sur différentes distances. Néanmoins je développe un bon toucher mais ma technique reste nulle consol Si au lieu de regarder la balle je regarde mon stroke je me rends compte que c'est une catastrophe pour la ligne, le rythme. L'amplitude est chaotique et c'est tout plein de mouvements de poignets. Je n'ai aucune idée d'exo pour la technique ni d'accessoires réellement utiles. Je ne suis même pas sur d'utiliser mes épaules correctement. En deux cours de putting la focalisation à été sur le poignet gauche, que j'ai encore tendance à plier au FT. La catastrophe. girlpascompris

3 - petit jeux (1 heure) : pareil que le putting. Du volume, du volume, du volume partout autour du pitching green. Différents coups, différents clubs, différents lies, sable et tout. Parfois je reste sur un club et fais que du wedging ou au contraire que des chips. En général j'essaye de développer les consigne du pro sur le swing dans mon petit jeux ou revoir les rares éléments travaillé avec lui (chips, accélérations aux approches levées et cut shots). Encore heureux je sent que je me fais du bien en travaillant le point de chutte avec beaucoup de variations.

Dans le passé j'ai fais moultes exo dans tout les sens, comme dans 110 conseil et exo et 1001 autres ouvrages, guides, sites et vidéos.

Néanmoins je me rends compte que je peux mal faire et mal interpréter tout ces exo. Maintenant je manque d'idées et de guides sur la technique. Depuis un moment j'y vais à l'inspiration et j'ai l'impression de stagner, voir régresser. En tout cas je ne progresse pas à hauteur du temps investi. girlpascompris

En gros il me faudrait m'encadré tout les jours, mais déjà à 1 heure mois c'est la ruine.


Pas facile le golf. En tout cas il va me falloir me pencher là dessus pour l'hiver.

Ma première idée et d'arrêter de jouer au profit de cours technique, et peux être consulter un autre pro pour le putting et petit jeux (Scott à fontcaude semble très bien).

Ici il n'y a pas de pause hivernale. Mais les compétitions sont quasi inexistantes ou sont des formules loufoques.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par greg Mer 21 Oct 2009 - 11:26

Je ne sais pas répondre maintenant à ta question, Blinds, car j'y réfléchis.

En fait, j'aimerai me replanifier un programme hivernal comme j'en bénéficiais lorsque je faisais partie d'une équipe, il y a de cela 2 décennies.
On avait entrainement tous les dimanches, avec un programme sur les 4-5 mois d'hiver.
Je me souviens de séances fortes, où par exemple, on passait 2 à 3h au practice à ne jouer que des coups de moins de 100m avec tous les clubs du sac. Au début, tu te dis "c'est nul, aucun intérêt", et au bout de 2h, tu t'aperçois que le bump and run de 80m au fer 5, finalement, cela a un résultat assez précis, et que tu n'es pas forcèment mieux avec ton wedge plein coup. Tu apprends à apprécier la hauteur d'un 1/3 de coup de fer 7 par rapport à un 1/3 de coup de fer 5. Tu ressens bien la petite impulsion nécessaire au moment de la transition sur ce type de coup... Tu apprends plein de choses, en fait.
Et après, pendant la saison, tu apprécies ce coup lors d'une compèt, un jour de grand vent, ou sur un coup avec un arbre casse pied, ou autre...

Des séances routine, des séances mental-attitude où il fallait garder la tête haute (" tête haute, Greg, tête haute !!" "oui, mais là, je ramasse mes balles ?!?" "Même quand tu ramasses tes balles, Greg !). C'est bête, mais quand sur un parcours, je sens que physiquement je commence à marcher en trainant les pied, que mon chariot se transforme en traineau, que les épaules se voutent, et que je regarde par terre en soufflant, j'ai une sorte de déclic en rependant à mon prof "tête haute", et je redresse la tête, et bien souvent, le coup d'après est meilleur.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 11:27

Tres interessant Bubble. Devant la foultitude d'exercices dans chaque secteur de jeu tu perds ou au mieux as l'impression de perdre ton temps. Tu as besoin d'un encadrement, qui te permette d'optimiser ton entrainement.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 11:30

greg a écrit:Je ne sais pas répondre maintenant à ta question, Blinds, car j'y réfléchis.

En fait, j'aimerai me replanifier un programme hivernal comme j'en bénéficiais lorsque je faisais partie d'une équipe, il y a de cela 2 décennies.
On avait entrainement tous les dimanches, avec un programme sur les 4-5 mois d'hiver.
Je me souviens de séances fortes, où par exemple, on passait 2 à 3h au practice à ne jouer que des coups de moins de 100m avec tous les clubs du sac. Au début, tu te dis "c'est nul, aucun intérêt", et au bout de 2h, tu t'aperçois que le bump and run de 80m au fer 5, finalement, cela a un résultat assez précis, et que tu n'es pas forcèment mieux avec ton wedge plein coup. Tu apprends à apprécier la hauteur d'un 1/3 de coup de fer 7 par rapport à un 1/3 de coup de fer 5. Tu ressens bien la petite impulsion nécessaire au moment de la transition sur ce type de coup... Tu apprends plein de choses, en fait.
Et après, pendant la saison, tu apprécies ce coup lors d'une compèt, un jour de grand vent, ou sur un coup avec un arbre casse pied, ou autre...

Des séances routine, des séances mental-attitude où il fallait garder la tête haute (" tête haute, Greg, tête haute !!" "oui, mais là, je ramasse mes balles ?!?" "Même quand tu ramasses tes balles, Greg !). C'est bête, mais quand sur un parcours, je sens que physiquement je commence à marcher en trainant les pied, que mon chariot se transforme en traineau, que les épaules se voutent, et que je regarde par terre en soufflant, j'ai une sorte de déclic en rependant à mon prof "tête haute", et je redresse la tête, et bien souvent, le coup d'après est meilleur.

Idem que Bubble, cela correspond a un besoin d'encadrement. On peut tres bien arriver seul a definir un programme mais c'est toujours mieux de le faire en etant encadre ou plutot aide.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 11:42

greg a écrit:Je ne sais pas répondre maintenant à ta question, Blinds, car j'y réfléchis.

En fait, j'aimerai me replanifier un programme hivernal comme j'en bénéficiais lorsque je faisais partie d'une équipe, il y a de cela 2 décennies.
On avait entrainement tous les dimanches, avec un programme sur les 4-5 mois d'hiver.
Je me souviens de séances fortes, où par exemple, on passait 2 à 3h au practice à ne jouer que des coups de moins de 100m avec tous les clubs du sac. Au début, tu te dis "c'est nul, aucun intérêt", et au bout de 2h, tu t'aperçois que le bump and run de 80m au fer 5, finalement, cela a un résultat assez précis, et que tu n'es pas forcèment mieux avec ton wedge plein coup. Tu apprends à apprécier la hauteur d'un 1/3 de coup de fer 7 par rapport à un 1/3 de coup de fer 5. Tu ressens bien la petite impulsion nécessaire au moment de la transition sur ce type de coup... Tu apprends plein de choses, en fait.
Et après, pendant la saison, tu apprécies ce coup lors d'une compèt, un jour de grand vent, ou sur un coup avec un arbre casse pied, ou autre...


J'ai bénéficié aussi de ce genre d'entrainement d'équipes, il y a 1 décennie...
Je pense que si tu ne fais pas de progrès au bout de 3 mois sur un point particulier, c'est que c'est inutile...
J'ai (heureusement) fais des vrais progrès sur quelques points, et pas du tout sur d'autres, d'où ma réponse initiale : efficacité, sinon rien... (pas plus de 20% du temps a été efficace)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 11:42

Perso ce qui me manque le plus, ce n'est pas un programme d'entraînement, mais du temps !
Autant entre Mai et Septembre, après le boulot, 2 fois par semaine, on peut bosser le swing, le petit jeu, le jeu.... Autant entre octobre et Mars, on ne peut s'entraîner que le week end, ce qui est insuffisant...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 11:49

Comme le dit Pelz, le temps est la denrée la plus précieuse. Donc savoir comment répartir son temps disponible et le rendre efficace est la seule préoccupation de l'entrainement...
A partir de 18 d'index, c'est tellement facile à ce jeu de ne pas progresser, ou de "tourner en rond"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 11:51

Conseil de Tiger Woods, sur le processus d'entrainement :
- se faire suivre par un bon PRO
- identifier honnêtement et de manière réaliste votre niveau de jeu dans chacun des secteurs
- en déduire ses forces et ses faiblesses relatives à son objectif
- prendre les 2 points les plus faibles et les transformer en point fort
- et ainsi de suite...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par gerardvin Mer 21 Oct 2009 - 11:55

bubble a écrit:
Je suis une bille au grand jeux, une chèvre au putting (non ! ne pensez pas tout de suite que j'aime pas les chèvres ok!) et plein d'illusions sur mon petit jeux. gne
Comment t'as fait pour être 9.8? T'as payé? joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 11:56

Et enfin Gary Wiren (dont la citation a été rappelé par LJ récemment) :
Practice doesn't make perfect, it makes permanent...
Only Good practice make perfect...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Folgan Mer 21 Oct 2009 - 12:52

je prévois mes entrainements en fonction des défauts des derniers parcours effectués. Donc pas de planification sur plusieurs mois. Il y a toujours au moins deux secteurs travaillés pour varier.

Par exemple une partie de séance petit jeu, 50m max, puis putting. Ou bien à 70m avec différents fers, puis approches. Ou bien toutes les distances tour à tour avec tous les clubs du sac.

Dans tous les cas il faut définir une sanction, c'est le nombre de balles "réussies" avant d'arrêter. Et si la réussite arrive "trop" vite, je recommence jusqu'à la fin du temps dont je dispose.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Mer 21 Oct 2009 - 13:10

Folgan a écrit:je prévois mes entrainements en fonction des défauts des derniers parcours effectués. Donc pas de planification sur plusieurs mois. Il y a toujours au moins deux secteurs travaillés pour varier.

Par exemple une partie de séance petit jeu, 50m max, puis putting. Ou bien à 70m avec différents fers, puis approches. Ou bien toutes les distances tour à tour avec tous les clubs du sac.

Dans tous les cas il faut définir une sanction, c'est le nombre de balles "réussies" avant d'arrêter. Et si la réussite arrive "trop" vite, je recommence jusqu'à la fin du temps dont je dispose.

C'est quasiment comme Tiger Woods...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 13:28

damien a écrit:Perso ce qui me manque le plus, ce n'est pas un programme d'entraînement, mais du temps !
Autant entre Mai et Septembre, après le boulot, 2 fois par semaine, on peut bosser le swing, le petit jeu, le jeu.... Autant entre octobre et Mars, on ne peut s'entraîner que le week end, ce qui est insuffisant...

Insuffisant par rapport a quel objectif?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 13:34

Folgan a écrit:je prévois mes entrainements en fonction des défauts des derniers parcours effectués. Donc pas de planification sur plusieurs mois. Il y a toujours au moins deux secteurs travaillés pour varier.

Par exemple une partie de séance petit jeu, 50m max, puis putting. Ou bien à 70m avec différents fers, puis approches. Ou bien toutes les distances tour à tour avec tous les clubs du sac.

Dans tous les cas il faut définir une sanction, c'est le nombre de balles "réussies" avant d'arrêter. Et si la réussite arrive "trop" vite, je recommence jusqu'à la fin du temps dont je dispose.

Ton approche est tres orientee Jeu (a la Suedoise), me-trompe-je?
Sans tout nous devoiler, quel est/sont ton/tes objectif(s) golfique(s)? Lequel a le plus long terme?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par bubble Mer 21 Oct 2009 - 13:54

BlindS a écrit: Tu as besoin d'un encadrement, qui te permette d'optimiser ton entrainement.

Tàf ! Mais l'offre adéquate manque il me semble.

Car je n'ai pas les moyens (ou même pas besoin) qu'un type me soit dédié pendant une heure durant l'entrainement. Pendant des cours individuels oui, mais c'est pas de la répétition.

Au mieux je trouverais intéressant d'avoir un pro sur le terrain d'entrainement passer 5 min ici et 5 min là à donner un drill, un conseil. Des ateliers de grosses répétitions d'un point clé mais sous un œil avisé, comme tant d'autres sports. Ca peux se rémunérer.

Je vois bien que les plus jeunes pros font exactement ça mais bénévolement pour motiver leurs clients. (notamment vu à fontcaude les pro passer gratuitement conseiller ses élèves de cette manière).


Le truc aussi chez moi c'est qu'il a tellement de clients qu'il est overbooké.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 14:33

BlindS a écrit:
damien a écrit:Perso ce qui me manque le plus, ce n'est pas un programme d'entraînement, mais du temps !
Autant entre Mai et Septembre, après le boulot, 2 fois par semaine, on peut bosser le swing, le petit jeu, le jeu.... Autant entre octobre et Mars, on ne peut s'entraîner que le week end, ce qui est insuffisant...

Insuffisant par rapport a quel objectif?


Objectif de progresser !!!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 14:56

damien a écrit:
BlindS a écrit:
damien a écrit:Perso ce qui me manque le plus, ce n'est pas un programme d'entraînement, mais du temps !
Autant entre Mai et Septembre, après le boulot, 2 fois par semaine, on peut bosser le swing, le petit jeu, le jeu.... Autant entre octobre et Mars, on ne peut s'entraîner que le week end, ce qui est insuffisant...

Insuffisant par rapport a quel objectif?


Objectif de progresser !!!


Peux-tu developper la progression en tant qu'objectif?
Comment mesures-tu ta progression?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 15:13

BlindS a écrit:
Peux-tu developper la progression en tant qu'objectif?
Comment mesures-tu ta progression?

Progresser, c'est mettre plus de drive sur la piste, toucher plus de GIR (un index 9 en touche 9 en moyenne, j'en touche 7 sur les bonnes parties), c'est réussir plus de scrambling, c'est gagner en régularité, et en consistance dans les trajectoires...

Pour la mesure dans la progression, j'ai mis des pistes dans la réponse ci dessus (Fairway touché, GIR, scrambling, putting, et SCORING !).

EN gros, pour moi, l'entraînement se fait :
- Au putting pour garantir 9 putts/10 rentrés sur les putts courts, c'est avoir un bon jugement dans les longs putts, en garantissant des putts courts en 2nd putt. et un entraînement avec une seule balle dans des conditions de parcours.
- Au petit jeu, c'est faire du chipping une force, et assurer des 1 putt régulièrement après un chip.

- Plus globalement, c'est travailler le swing pour le rendre plus consistant et plus régulier. Il y a beaucoup de travail là !

Et je parle du temps à consacrer, car pour améliorer cela, il faut prendre des cours, mais surtout travailler derrière pour faire avancer l'ensemble... Et on sait/sent qu'on progresse, en améliorant les scores sur les cartes qu'on rend.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BlindS Mer 21 Oct 2009 - 15:27

damien a écrit:
BlindS a écrit:
Peux-tu developper la progression en tant qu'objectif?
Comment mesures-tu ta progression?

Progresser, c'est mettre plus de drive sur la piste, toucher plus de GIR (un index 9 en touche 9 en moyenne, j'en touche 7 sur les bonnes parties), c'est réussir plus de scrambling, c'est gagner en régularité, et en consistance dans les trajectoires...

Pour la mesure dans la progression, j'ai mis des pistes dans la réponse ci dessus (Fairway touché, GIR, scrambling, putting, et SCPORING !).

EN gros, pour moi, l'entraînement se fait :
- Au putting pour garantir 9 putts/10 rentrés sur les putts courts, c'est avoir un bon jugement dans les longs putts, en garantissant des putts courts en 2nd putt. et un entraînement avec une seule balle dans des conditions de parcours.
- Au petit jeu, c'est faire du chipping une force, et assurer des 1 putt régulièrement après un chip.

- Plus globalement, c'est travailler le swing pour le rendre plus consistant et plus régulier. Il y a beaucoup de travail là !

Et je parle du temps à consacrer, car pour améliorer cela, il faut prendre des cours, mais surtout travailler derrière pour faire avancer l'ensemble... Et on sait/sent qu'on progresse, en améliorant les scores sur les cartes qu'on rend.

Ok tu as donc des objectifs de resultats. Prenons le cas du SCORING. Peux-tu me dire le critere exact (mesurable) qui confirmera que ton objectif est atteint. As-tu defini une date d'echeance?

Tu as aussi des objectifs de maitrise. La regularite et la consistance de ton swing => Parlons de fiabilite. Cet Objectif est-il un objectif intermediaire pour atteindre ton objectif de scoring ou bien un objectif a part entiere? Idem que pour le SCORING, comment le mesures-tu et quelle echeance?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Oct 2009 - 15:38

Pensez "rendement". Beaucoup de joueurs qui s'entraînent beaucoup ont peu de rendement à cause de plusieurs choses :
-mauvaises clés techniques
-mauvaise gestion du temps

Je suis halluciné tous les jours du nombre de balles frappées pour rien...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Mer 21 Oct 2009 - 15:44

BlindS a écrit:
Ok tu as donc des objectifs de resultats. Prenons le cas du SCORING. Peux-tu me dire le critere exact (mesurable) qui confirmera que ton objectif est atteint. As-tu defini une date d'echeance?


Pas de date d'échéance prévu.
Pour le scoring, l'objectif serait atteint avec une majorité de score sous les 85 sur des parcours en par 72.

BlindS a écrit:
Tu as aussi des objectifs de maitrise. La
regularite et la consistance de ton swing => Parlons de fiabilite.
Cet Objectif est-il un objectif intermediaire pour atteindre ton
objectif de scoring ou bien un objectif a part entiere?

Plus dur à ressentir, à fixer et à pérenniser que le scoring, on est plus dans le qualitatif là...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Jallie Mer 21 Oct 2009 - 15:57

jmtiger3 a écrit:
A partir de 18 d'index, c'est tellement facile à ce jeu de ne pas progresser, ou de "tourner en rond"...

Tellement vrai ! ! ! Definition de votre programme d'entrainement Cart
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Pascal78 Mer 21 Oct 2009 - 16:00

BlindS a écrit:
Folgan a écrit:je prévois mes entrainements en fonction des défauts des derniers parcours effectués. Donc pas de planification sur plusieurs mois. Il y a toujours au moins deux secteurs travaillés pour varier.

Par exemple une partie de séance petit jeu, 50m max, puis putting. Ou bien à 70m avec différents fers, puis approches. Ou bien toutes les distances tour à tour avec tous les clubs du sac.

Dans tous les cas il faut définir une sanction, c'est le nombre de balles "réussies" avant d'arrêter. Et si la réussite arrive "trop" vite, je recommence jusqu'à la fin du temps dont je dispose.

Ton approche est tres orientee Jeu (a la Suedoise), me-trompe-je?
Sans tout nous devoiler, quel est/sont ton/tes objectif(s) golfique(s)? Lequel a le plus long terme?
Folgan suédoise ? Et c'est avec moi qu'elle joue a la minorette!! GENIAL!!!! Definition de votre programme d'entrainement Joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Folgan Mer 21 Oct 2009 - 19:23

BlindS a écrit:Ton approche est tres orientee Jeu (a la Suedoise), me-trompe-je?
Sans tout nous devoiler, quel est/sont ton/tes objectif(s) golfique(s)? Lequel a le plus long terme?
Aucune idée, je n'ai aucune culture golfiquement littéraire, ça vient des différents stages, j'ai retenu ce qui m'a paru utile pour moi.

Pas d'objectif précis, avoir un index qui descend, même si ce doit être lentement, qu'au moins ce soit sûrement.


Dernière édition par Folgan le Mer 21 Oct 2009 - 19:25, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Folgan Mer 21 Oct 2009 - 19:25

Laurent Jockschies a écrit:Pensez "rendement"...[...]
Je suis halluciné tous les jours du nombre de balles frappées pour rien...
ça a été trop longtemps mon cas, je travaille depuis un an sur ce "rendement", mais des fois on est au practice pour se vider la tête, plus que pour progresser... Definition de votre programme d'entrainement Pascompr
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Folgan Mer 21 Oct 2009 - 19:27

Pascal78 a écrit:Folgan suédoise ? Et c'est avec moi qu'elle joue a la minorette!! GENIAL!!!! Definition de votre programme d'entrainement Joie
le pire c'est que j'ai deux ou trois gouttes de sang suédois...mais ça remonte à pas mal de temps, j'ai peur que l'ardennais soit majoritaire depuis un moment Definition de votre programme d'entrainement Lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par BECK Mer 21 Oct 2009 - 19:54

La période hivernale (nov à mars) est celle où je reprends des cours pour corriger les défauts qui ont pu s'installer pendant la période estivale.
Je définie mon programme d'entrainement avec mon pro.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Jeu 22 Oct 2009 - 10:17

Laurent Jockschies a écrit:Pensez "rendement". Beaucoup de joueurs qui s'entraînent beaucoup ont peu de rendement à cause de plusieurs choses :
-mauvaises clés techniques
-mauvaise gestion du temps

Je suis halluciné tous les jours du nombre de balles frappées pour rien...

Que signifie plus précisément "mauvaise gestion du temps" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Oct 2009 - 10:26

Ne pas utiliser son temps efficacement lol !
Une bonne gestion du temps commence par une utilisation de son temps pour JOUER sur parcours. Une fois par semaine, parfois quelques trous suffisent, pour être dans l'esprit du jeu, puis observer, dégager une tendance, une insuffisane en terme de trajectoire, pour ensuite aller la travailler, la répéter. Le "travail" du joueur commence par ça et devrait se limiter à ça. Trop de joueurs jouent au Pro avec la technique, il faut laisser ça au Pro.
"Occupe toi de ton jeu, laisse ton Pro s'occuper de ton swing"
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 10:44

Laurent Jockschies a écrit:Ne pas utiliser son temps efficacement lol !
Une bonne gestion du temps commence par une utilisation de son temps pour JOUER sur parcours. Une fois par semaine, parfois quelques trous suffisent, pour être dans l'esprit du jeu, puis observer, dégager une tendance, une insuffisane en terme de trajectoire, pour ensuite aller la travailler, la répéter. Le "travail" du joueur commence par ça et devrait se limiter à ça. Trop de joueurs jouent au Pro avec la technique, il faut laisser ça au Pro.
"Occupe toi de ton jeu, laisse ton Pro s'occuper de ton swing"
Est ce que cela vaut également pour le petit jeu ? Là où le feeling rentre + en compte (chip, putting).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Oct 2009 - 11:00

J'attire juste l'attention sur le point de départ d'un bon entraînement : jouer sur un parcours (seul) une fois par semaine, au moins 9 trous si possible et analyser son jeu, sa tendance du moment pour aller répéter (en général sur un practice, mais si ce sont des petits coups, sur une zone appropriée ou la plus appropriée possible).
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Jeu 22 Oct 2009 - 15:22

Sinon mon programme pour cet hiver : Travailler le swing.

Le petit jeu, j'aime le travailler sur le parcours, et ça se fait très bien entre Avril et Septembre le soir après le boulot...

Donc pour cet hiver, je vais bosser un peu le physique (et la souplesse) et surtout le swing.

Objectif : des trajectoires plus consistantes et plus régulières.
Le travail se basera sur la posture (plus fier devant la balle, poids sur le devant des pieds), et sur le chemin du club (moins flat).

Enfin, un petit réglage au wedging : je balance tout à 5 / 10 m à gauche de la cible ; alors qu'avec les fers ce n'est pas le cas.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:55

damien a écrit:Le travail se basera sur la posture (plus fier devant la balle, poids sur le devant des pieds)

Suis pas certain que ce soit une bonne chose Definition de votre programme d'entrainement Hein4 mais je laisse le soin à d'autres de confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par damien Jeu 22 Oct 2009 - 16:30

Trouenun a écrit:
damien a écrit:Le travail se basera sur la posture (plus fier devant la balle, poids sur le devant des pieds)

Suis pas certain que ce soit une bonne chose Definition de votre programme d'entrainement Hein4 mais je laisse le soin à d'autres de confirmer.


Pas besoin de confirmation, c'est sous le contrôle de mon pro, alors c'est bien pour moi...
ça ressemble un peu à ce que décrivait MLV dans sa vidéo sur le driving... l'idée, être un peu comme un gardien de but à l'affut...

http://www.video.lequipe.fr/video/iLyROoafY3qd.html
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 17:05

[quote="damien"]
Trouenun a écrit:
damien a écrit:Le travail se basera sur la posture (plus fier devant la balle, poids sur le devant des pieds)

Suis pas certain que ce soit une bonne chose Definition de votre programme d'entrainement Hein4 mais je laisse le soin à d'autres de confirmer.


Pas besoin de confirmation, c'est sous le contrôle de mon pro, alors c'est bien pour moi...
ça ressemble un peu à ce que décrivait MLV dans sa vidéo sur le driving... l'idée, être un peu comme un gardien de but à l'affut...

[/quote]

MLV précise "à la frappe".
Toi, tu parles de la posture, ce n'est pas la même chose.
Si tu montes ton BS en étant déjà sur le devant des pieds, tu as beaucoup de chances de perdre ton équilibre au DS.
Enfin, tu as le contrôle de ton pro. Definition de votre programme d'entrainement Minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par jmtiger3 Jeu 22 Oct 2009 - 17:10

MLV en parle aussi pour la posture...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 18:45

Laurent Jockschies a écrit:J'attire juste l'attention sur le point de départ d'un bon entraînement : jouer sur un parcours (seul) une fois par semaine, au moins 9 trous si possible et analyser son jeu, sa tendance du moment pour aller répéter (en général sur un practice, mais si ce sont des petits coups, sur une zone appropriée ou la plus appropriée possible).

un1

C'est ce que je fais maintenant. Après un parcours, j'analyse tous les points faibles et je les travaille au practice.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Pascal78 Jeu 22 Oct 2009 - 18:56

Rea a écrit:

C'est ce que je fais maintenant. Après un parcours, j'analyse tous les points faibles et je les travaille au practice.

Definition de votre programme d'entrainement Rea
Aujourd'hui mon point fort c'etait Folgan! Definition de votre programme d'entrainement Lolll Definition de votre programme d'entrainement Wub Definition de votre programme d'entrainement Wub Definition de votre programme d'entrainement Girl3 Definition de votre programme d'entrainement Girl3
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Gastel Jeu 22 Oct 2009 - 19:07

[quote="Trouenun"]
damien a écrit:
Trouenun a écrit:
damien a écrit:Le travail se basera sur la posture (plus fier devant la balle, poids sur le devant des pieds)

Suis pas certain que ce soit une bonne chose Definition de votre programme d'entrainement Hein4 mais je laisse le soin à d'autres de confirmer.


Pas besoin de confirmation, c'est sous le contrôle de mon pro, alors c'est bien pour moi...
ça ressemble un peu à ce que décrivait MLV dans sa vidéo sur le driving... l'idée, être un peu comme un gardien de but à l'affut...

[/quote]

MLV précise "à la frappe".
Toi, tu parles de la posture, ce n'est pas la même chose.
Si tu montes ton BS en étant déjà sur le devant des pieds, tu as beaucoup de chances de perdre ton équilibre au DS.
Enfin, tu as le contrôle de ton pro. Definition de votre programme d'entrainement Minor

Ne pas oublier qu'il y a réalité et sensation, peut être Damien a-t-il jouer longtemps avec le poids trop en arrière et que la bonne sensation pour retrouver un bon équilibre est "le poids sur le devant des pieds" mais c'est pour lui, en se moment
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 19:07

Pascal78 a écrit:
Rea a écrit:

C'est ce que je fais maintenant. Après un parcours, j'analyse tous les points faibles et je les travaille au practice.

Definition de votre programme d'entrainement Rea
Aujourd'hui mon point fort c'etait Folgan! Definition de votre programme d'entrainement Lolll Definition de votre programme d'entrainement Wub Definition de votre programme d'entrainement Wub Definition de votre programme d'entrainement Girl3 Definition de votre programme d'entrainement Girl3

Tu la travailles pas au practice alors.lolll

Bravo à vous 2

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Folgan Jeu 22 Oct 2009 - 20:54

Pascal est trop gentil, il a assuré et rattrapé pas mal de mes bêtises Definition de votre programme d'entrainement Bizoo
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par juillet Ven 23 Oct 2009 - 10:23

Laurent Jockschies a écrit:J'attire juste l'attention sur le point de départ d'un bon entraînement : jouer sur un parcours (seul) une fois par semaine, au moins 9 trous si possible et analyser son jeu, sa tendance du moment pour aller répéter (en général sur un practice, mais si ce sont des petits coups, sur une zone appropriée ou la plus appropriée possible).

Je suis complètement d'accord, cette année j'ai opté pour des parties d'entrainement solitaire (très tôt le matin de préférence) avec une notion de travail en s'amusant, par exemple ne jouer que des fers en draw ou que des fers en fade, ou bien viser systématiquement tous les bunkers de parcours et de green ou bien encore ne jouer que le bois 3 sans tees, bref, je n'attache aucune importance au score ou à la carte, je m'amuse tout en ne jouant jamais deux balles consécutives au même endroit.

Et c'est rentable puisque je suis passé de 11 à 9.4. (en jouant uniquement des blanches 20 compétitions sur 11 parcours différents)

Tout en conservant cette forme d'entrainement, mon objectif l'an prochain est de travailler la stratégie, j'ai encore trop tendance à attaquer les drapeaux sans réflexion.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Minor swing Ven 23 Oct 2009 - 10:32

juillet a écrit: viser systématiquement tous les bunkers de parcours et de green ou bien encore ne jouer que le bois 3 sans tees, bref, je n'attache aucune importance au score ou à la carte, je m'amuse tout en ne jouant jamais deux balles consécutives au même endroit.
Toi au moins tu n'as pas peur du regard des écureuils !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Definition de votre programme d'entrainement Empty Re: Definition de votre programme d'entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum