FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comment monter dans la ligne sans faire de sway

+2
Ringeval
chriss
6 participants

Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par chriss Mer 25 Juil 2007 - 0:31

j'ai pris un cours avec un pro qui m' a explique qu'il etait impossible de monter dans la ligne sans faire de sway .

j'avais une montee un peu trop interieure .

un precedent pro m'ayant explique que cela provoquait du push , je suis monte plus la ligne , sachant que la rotation des epaules amene obligatoirement le club vers l'interieur

j'ai du exagerer , certainement , et mon nouveau pro ma demande de monter beaucoup plus interieur .

il m' a explique ce que j'ai cru lire et comprendre sur des posts de ce forum

interieur/ square / interieur

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Ringeval Mer 25 Juil 2007 - 8:20

Take away dans la ligne et retour interieur / square / intérieur
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Michel TEICHET Mer 25 Juil 2007 - 9:15

chriss a écrit:j'ai pris un cours avec un pro qui m' a explique qu'il etait impossible de monter dans la ligne sans faire de sway .

Ah bon ?

Il y a un léger transfert du centre de gravité vers l'intérieur du pied droit mais pas de sway. Es-tu certain à 100% de l'information que tu nous révèle concernant les dires de ton Pro ?
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par chriss Mer 25 Juil 2007 - 10:35

Michel TEICHET a écrit:
chriss a écrit:j'ai pris un cours avec un pro qui m' a explique qu'il etait impossible de monter dans la ligne sans faire de sway .

Ah bon ?

Il y a un léger transfert du centre de gravité vers l'intérieur du pied droit mais pas de sway. Es-tu certain à 100% de l'information que tu nous révèle concernant les dires de ton Pro ?


oui , certain .je le vois encore
exagerer le chemin du club en montant sur 1.50 m dans l'axe de la ligne du tapis de jeu pour me demontrer qu'il etait impossible de jouer de cette facon sans deplacement lateral du corps et en me montrant la deconnexion bras/ corps


autres precision ; je mesure 1.72 m.

il m'a meme dit en fonction de ma taille je devais avoir un swing plus plat que Padraig Harrington!!!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Ringeval Mer 25 Juil 2007 - 10:39

chriss a écrit:


oui , certain .je le vois encore
exagerer le chemin du club en montant sur 1.50 m dans l'axe de la ligne du tapis de jeu pour me demontrer qu'il etait impossible de jouer de cette facon sans deplacement lateral du corps et en me montrant la deconnexion bras/ corps


autres precision ; je mesure 1.72 m.

il m'a meme dit en fonction de ma taille je devais avoir un swing plus plat que Padraig Harrington!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tu peux faire en ligne sur 50 cm puis rotation epaule en gardant la connexion
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par chriss Mer 25 Juil 2007 - 11:08

ringeval a écrit:
chriss a écrit:


oui , certain .je le vois encore
exagerer le chemin du club en montant sur 1.50 m dans l'axe de la ligne du tapis de jeu pour me demontrer qu'il etait impossible de jouer de cette facon sans deplacement lateral du corps et en me montrant la deconnexion bras/ corps


autres precision ; je mesure 1.72 m.

il m'a meme dit en fonction de ma taille je devais avoir un swing plus plat que Padraig Harrington!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tu peux faire en ligne sur 50 cm puis rotation epaule en gardant la connexion

Manifestement pas pour moi .

en montant plus interieur sur 10 cm , j'ai un meilleur contact de balle , les balles ont une trajectoire plus haute avec un tres leger draw .

il m'a precise , egalement , pas d'armement volontaire des poignets .

les poignets s'arment naturellement par le poids de la tete de club !!!!!!!!

j'avais pris l'habitude d'amer mes poignets volontairement pour eviter l'overswing , et voila donc tout qui est remis en cause .

pas facile ce jeu lolll lolll lolll

autant de pros , autant de methodes !!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Minor swing Mer 25 Juil 2007 - 11:16

chriss a écrit:
autant de pros , autant de methodes !!!!!!!!!!!
NON! Il est probable qu'il ait dit des trucs à toi, spécifiquement pour te corriger par rapport à des exagérations et dans le but de réorienter ton swing. Il ne faut donc pas prendre ces phrases pour des vérités éternelles et universelles à opposer à d'autres. C'est sûrement ça pour cette histoire de sway.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




comment monter dans la ligne sans faire de sway Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Pascal78 Ven 27 Juil 2007 - 23:10

Minor swing a écrit:
chriss a écrit:
autant de pros , autant de methodes !!!!!!!!!!!
NON! Il est probable qu'il ait dit des trucs à toi, spécifiquement pour te corriger par rapport à des exagérations et dans le but de réorienter ton swing. Il ne faut donc pas prendre ces phrases pour des vérités éternelles et universelles à opposer à d'autres.
resp
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par softail Lun 13 Aoû 2007 - 17:34

Suivre la ligne ou pas ?

je pense qu'on peut zapper cette question en pensant à tourner les épaules, ou à amener l'épaule gauche sous le menton, etc....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment monter dans la ligne sans faire de sway Empty Re: comment monter dans la ligne sans faire de sway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum