Mizuno MP 60 vs Titleist 755
+7
Tommy
Laurent Jockschies
Lin
halaekala
Pedrito
Nodeurs
Sébastien
11 participants
Page 1 sur 1
Mizuno MP 60 vs Titleist 755
Voilà, je suis allé faire un fitting MIZU au centre national...et j'ai eu de très bonnes sensations avec les MP 60. Le problème, c'est que j'aime beaucoup le design des 755, et à en croire les indications ce sont des fers tolérants et avec lesquels on peut bien travailler les balles.
Autre souci, ce manufacturier vend bien les séries en gaucher, mais ne fait pas de clubs test pour nous les "BOULETS".
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense des 755 ?
Autre souci, ce manufacturier vend bien les séries en gaucher, mais ne fait pas de clubs test pour nous les "BOULETS".
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense des 755 ?
Invité- Invité
Re: Mizuno MP 60 vs Titleist 755
tu as essayé les Callaway X Forged ?
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Parmi les tres nombreux clubs que j ai essayé dernierement il y avait les trois series (755, MP60 et x forged)... honnetement j'ai bien aimé le x forged, pas du tout les titleist, et j ai eu le plus sensation avec le MP60....
J'ai commandé une serie de MP60 cette semaine....
J'ai commandé une serie de MP60 cette semaine....
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
non, je n'ai pas essayé les x forged...c'est ça le problèe des gauchers...on ne peut pas essayer bcp de matos...à moins d'habiter en region parisienne.....ou peut etre Lille.
Par contre, qq'un m'avait déjà dit que les X forged étaient très réussis.
Mais en fait, je vise une série qui soit tolérante. Mes pro combos, je commmence à les vomir...ils ne pardonnent pas grand chose, Mon choix s'arretera sur les MP60 ou les 755.
Mais en fait, je vise une série qui soit tolérante. Mes pro combos, je commmence à les vomir...ils ne pardonnent pas grand chose, Mon choix s'arretera sur les MP60 ou les 755.
Invité- Invité
armagui a écrit:non, je n'ai pas essayé les x forged...c'est ça le problèe des gauchers...on ne peut pas essayer bcp de matos...à moins d'habiter en region parisienne.....ou peut etre Lille.
j'ai un peu la meme hésitation a priori, mais je ne sais pas comment je peux les essayer. quel magazin prête ces clubs sur paris?
Pedrito-
Index : 24
armagui a écrit:
tu penses que les mp60 ou 755 sont plus tolérants que les Pro Combo ? J'ai des Pro combo, je connais bien, c'est vrai que coté tolérance c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je suis assez surpris que les mp60 ou 755 soient plus tolérants !
Quand tu auras fait ton choix, tu pourras me confirmer que tu as gagné en facilité... Merci d'avance
halaekala-
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
Je suis passé des NDS Nike (tres tolerant) aux MP60, je trouve les MP60 finalement assez tolerant.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Lin a écrit:Je suis passé des NDS Nike (tres tolerant) aux MP60, je trouve les MP60 finalement assez tolerant.
Par rapport à mes anciennes lames, ils sont vraiment tolerant !
Nodeurs-
bon ben faut que j'essaie alors. Je pensais qu'ils étaient dans la lignée des mp30 ou 32 donc exigeant.
En tout cas ils sont magnifiques !
halaekala-
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
J'ai pas encore compris pourquoi tu as pris des MP60...Lin a écrit:Je suis passé des NDS Nike (tres tolerant) aux MP60, je trouve les MP60 finalement assez tolerant.
Parce qu'ils me plaisent, j'aime leur touchés et j'ai pas de difficulté a les jouer ? Tu m'aurai conseillé plutot quel serie ?
Lin-
Lin a écrit:Parce qu'ils me plaisent, j'aime leur touchés et j'ai pas de difficulté a les jouer ? Tu m'aurai conseillé plutot quel serie ?
1ère série homme...c'est la mieux...
, ok
Tommy-
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Ce sont de super clubs, la question n'est pas là... Mais ce ne sont pas les plus faciles. Maintenant, c'est un choix positif si cela te pousse à accélérer et parfaire la précision de tes impacts !Lin a écrit:Parce qu'ils me plaisent, j'aime leur touchés et j'ai pas de difficulté a les jouer ? Tu m'aurai conseillé plutot quel serie ?
Oui c'est une de mes raisons, qui me pousse a bien swinger a tout moment.
J'ai beaucoup travaillé depuis notre derniere rencontre
J'ai beaucoup travaillé depuis notre derniere rencontre
Lin-
halaekala a écrit:bon ben faut que j'essaie alors. Je pensais qu'ils étaient dans la lignée des mp30 ou 32 donc exigeant.
En fait, sur les mp60, ils ont grossi la tête de 4% par rapport aux mp32, avec un sweet spot 10% + grand que les mp 32. Forcément + de tolérance.
Pour rejoindre Lin, c'est vrai qu'ils sont en + très beaux.
J'ai comandé ma série fittée (4 - 52°)....dans 15 jours .....le bohneur !!!!
Invité- Invité
Tu est conscient que 4% ou 10% par rapport à pas grand chose, ça ne fait que quelques millimètres ?armagui a écrit:En fait, sur les mp60, ils ont grossi la tête de 4% par rapport aux mp32, avec un sweet spot 10% + grand que les mp 32. Forcément + de tolérance.
Bref moi c'est tout pareil que Lin, j'ai pris des CG4 Tour car je savais que ça allait me forcer à progresser.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche a écrit:Tu est conscient que 4% ou 10% par rapport à pas grand chose, ça ne fait que quelques millimètres ?armagui a écrit:En fait, sur les mp60, ils ont grossi la tête de 4% par rapport aux mp32, avec un sweet spot 10% + grand que les mp 32. Forcément + de tolérance.
Bref moi c'est tout pareil que Lin, j'ai pris des CG4 Tour car je savais que ça allait me forcer à progresser.
D'accord, mais quelques millimetres font quand même la différence. J'avais déjà essayé les mp32, super sensations, mais grosse perte de distance sur un coup décentré. Sur les mp 60, j'avais une bien meilleure régularité sur les distances ainsi que sur les trajectoires.
Invité- Invité
Moi je ne suis pas trop d'accord sur ces genres de choix de club en disant que ca allait me pousser a progresser ....j'ai déja tester cet etat d'esprit et je ne pense pas que ca marche ... Moi je suis retourné a des club un peu plus simple ... Je pense qu'inconsciement on essaye d'une facon ou une autre de forcer ou compenser le geste ... Par contre je pense que prendre juste un Fer 6 lame forged genre titeist 695MB en regular et s'entrainer de temps en temps avec sur le practice sans forcer pour parfaire le swing ca devrait etre mieux .. car sur un parcours c'est d'abord pour se faire PLAISIR non ?
lologolf-
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Je me fais super plaisir avec
Lin-
Moi aussi.
Valoche-
moi aussi je me faisais super plaisir avec mes anciens club !! mais bon ils n'etait pas tres adaptés à mon niveau de swing et ca m'a empecher un peu de bien progresser .. voila ce que j'en pense .... mais chacun voit midi a ca porte ... lol
lologolf-
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
En fait, sur les mp60, ils ont grossi la tête de 4% par rapport aux mp32, avec un sweet spot 10% + grand que les mp 32. Forcément + de tolérance.
Hello,
Je me permet de corriger une petite erreur.
Les 60 ont 10% de matiere en plus par rapport au 32 et un sweetspot amelioré de 30%...
La prochaine fois que tu viens me voir pense à prendre des notes !!! (je plaisante bien sûr)
lologolf a écrit:Moi je ne suis pas trop d'accord sur ces genres de choix de club en disant que ca allait me pousser a progresser ....j'ai déja tester cet etat d'esprit et je ne pense pas que ca marche ... Moi je suis retourné a des club un peu plus simple ... Je pense qu'inconsciement on essaye d'une facon ou une autre de forcer ou compenser le geste ... Par contre je pense que prendre juste un Fer 6 lame forged genre titeist 695MB en regular et s'entrainer de temps en temps avec sur le practice sans forcer pour parfaire le swing ca devrait etre mieux .. car sur un parcours c'est d'abord pour se faire PLAISIR non ?
Je vois quasiment tous les jours en fitting des gens qui me tiennent ce discours... Je respect bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais mon objectif est de donner le meilleur conseil en fonction du niveau du joueur, mais la décision finale sur l'achat ne m'appartient pas...
Par contre pour le Fer 6 pour s'entrainer j'aurais choisis un autre modéle
bon ok si tu veux .. un mp67 ?? c mieux ? lol
lologolf-
Pourquoi n'aurait-il pas droit aux plus beaux clubs du monde?SeB.Mizuno a écrit:
Par contre pour le Fer 6 pour s'entrainer j'aurais choisis un autre modéle
Ca se défend aussi.SeB.Mizuno a écrit:Je vois quasiment tous les jours en fitting des gens qui me tiennent ce discours... Je respect bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais mon objectif est de donner le meilleur conseil en fonction du niveau du joueur, mais la décision finale sur l'achat ne m'appartient pas...
Après tout dépend des objectifs du joueur en question. Si c'est quelqu'un qui veut se faire plaisir au golf en restant à son niveau, ok.
Si c'est un joueur en progression qui a envie de progresser encore plus, un club trop tolérant risquerait d'atténuer certaines erreurs qui, plus tard, le bloqueraient.
Et puis bon, il faut être raisonnable, aussi. Si j'avais vraiment poussé mon raisonnement jusqu'au bout, je jouerais des CG1.
Valoche-
heu .. c pas parce que l'on a des clubs tolerant que l'on ne va pas progresser ... g un ami qui a changé ses club pour des forged acier à partir de 8 HCP ... et les autres c t du graphite regular 200 steel de chez taylor qu'il avait depuis a peu pres 22 HCP.. y a pas plus tolerant quand c t sorti...
Et je peux te dire qu'il met toujours plus de 33 points stb a chaque compet et qu'il est 5 maintenant ... on sent quand meme quand on frappe centré ou pas ... faut pas délirer :-)
Et je peux te dire qu'il met toujours plus de 33 points stb a chaque compet et qu'il est 5 maintenant ... on sent quand meme quand on frappe centré ou pas ... faut pas délirer :-)
lologolf-
Chuis d'accord, et je ne peux pas démonter ton argument. Tout comme tu ne peux pas démonter le mien.lologolf a écrit:heu .. c pas parce que l'on a des clubs tolerant que l'on ne va pas progresser ...
Valoche-
pourquoi ne pas prendre des MP67 alors ??
c'est ceux qui donnent le plus de sensation et de controle a la balle ?
tu progresseras encore mieux d'apres ta theorie ...
LOL
c'est ceux qui donnent le plus de sensation et de controle a la balle ?
tu progresseras encore mieux d'apres ta theorie ...
LOL
lologolf-
Parce que je joue des Cleveland pardi.
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : j'ai joué au golf de 12 à 15 ans. Donc bois en bois, et pour les fers, des lames que tu pourrais te raser avec (j'ai encore les clubs). Donc le matos tolérant, ok, ça permet de jouer au golf, mais il y a sûrement moins de sensations et de satisfaction.
edit : pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait un fer 3 à l'époque, c'est ici : http://bzflag.free.fr/f3
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : j'ai joué au golf de 12 à 15 ans. Donc bois en bois, et pour les fers, des lames que tu pourrais te raser avec (j'ai encore les clubs). Donc le matos tolérant, ok, ça permet de jouer au golf, mais il y a sûrement moins de sensations et de satisfaction.
edit : pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait un fer 3 à l'époque, c'est ici : http://bzflag.free.fr/f3
Valoche-
ca c du matos lol !!
lologolf-
Sebastien,
Hélène de Marcilly a déjà reçu ma série fittée que je n'avais commandée que lundi....Y sont ultra rapide chez Mizu...!!!!
J'espère que ton fitting portera ses fruits....je te donnerai des nouvelles...
a +
Hélène de Marcilly a déjà reçu ma série fittée que je n'avais commandée que lundi....Y sont ultra rapide chez Mizu...!!!!
J'espère que ton fitting portera ses fruits....je te donnerai des nouvelles...
a +
Invité- Invité
Voilà,
j'ai bien reçu mes mp60. Super sensations. Je les ai trouvés bcp plus faciles que mes anciens pro combo.
Très heureux d'avoir fait ce choix. Je me sens bien plus en confiance.... peut etre l'euphorie....lol
merci seb mizuno...!!!!
j'ai bien reçu mes mp60. Super sensations. Je les ai trouvés bcp plus faciles que mes anciens pro combo.
Très heureux d'avoir fait ce choix. Je me sens bien plus en confiance.... peut etre l'euphorie....lol
merci seb mizuno...!!!!
Invité- Invité
armagui a écrit:Voilà,
merci seb mizuno...!!!!
Je les ai depuis ce matin !!! vite au golf pour taper ça !!!
Nodeurs-