Bilan - Stage du Medoc
4 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Bilan - Stage du Medoc
Salut,
Suite au stage du Medoc, voici un petit retour sur mes resultats sur parcours :
St Marc le 29/04/2007, Par 71 depart des jaunes.(participant Aline Minor Stephane Calem)
Score 110
Les moins :
- Probleme de mise en jeu sur les 9 dernier trou avec un driving pourri, fatigue ? Cassage de rythme avec les photographe
- Le putting presque 3 putt avec 5 ou 6 regul !
Les plus :
- Mon jeu de fer
- Mes approches
St Marc le 0/04/2007, Par 71 depart des jaunes. (participant Geraldine, Ringeval)
Score 106
Les moins :
- Un driving pourri un release qui ne se fait pas.
- Pareil un putting affreux
Les plus :
- Mon jeu de fer
- Mes approches
Bilan, a travailler Driving, putting parce que mettre des approches de 80m a 5m du drapeau et mettre 3 putt pour les rentrer c'est pas tres tres normal !
La suite au prochain numero !
Suite au stage du Medoc, voici un petit retour sur mes resultats sur parcours :
St Marc le 29/04/2007, Par 71 depart des jaunes.(participant Aline Minor Stephane Calem)
Score 110
Les moins :
- Probleme de mise en jeu sur les 9 dernier trou avec un driving pourri, fatigue ? Cassage de rythme avec les photographe
- Le putting presque 3 putt avec 5 ou 6 regul !
Les plus :
- Mon jeu de fer
- Mes approches
St Marc le 0/04/2007, Par 71 depart des jaunes. (participant Geraldine, Ringeval)
Score 106
Les moins :
- Un driving pourri un release qui ne se fait pas.
- Pareil un putting affreux
Les plus :
- Mon jeu de fer
- Mes approches
Bilan, a travailler Driving, putting parce que mettre des approches de 80m a 5m du drapeau et mettre 3 putt pour les rentrer c'est pas tres tres normal !
La suite au prochain numero !
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Re: Bilan - Stage du Medoc
Félicitations.
Clair que les approches ca va nous faire du bien
Clair que les approches ca va nous faire du bien
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Suite aux conseils avisés de Geraldine et Ringeval, j'ai travaillé l'exercice au putting qui consiste a pousser la balle vers le trou.
Bilan sur un circuit de 10 trous avec des post It, pente tout le tralala, je suis arrivé a faire 1 tour en 1 heures (bon c'est pas terrible mais ca me rassure pour mes prochains parcours)
Pour le driving toujours le release travailler, mais ca rentre plus
Bilan sur un circuit de 10 trous avec des post It, pente tout le tralala, je suis arrivé a faire 1 tour en 1 heures (bon c'est pas terrible mais ca me rassure pour mes prochains parcours)
Pour le driving toujours le release travailler, mais ca rentre plus
Lin-
Lundi on jouera ensemble je te montrerai comment je drive en ce moment.
Le club part tellement vite que je n'arrive plus à le tenir.
Le club part tellement vite que je n'arrive plus à le tenir.
Invité- Invité
Bilan du golf de la chouette :
- Le putting s'améliore
- Il faut que je gere plus la fatigue sur des parcours difficile.
- Arriver de sortir de ma routine quand il se passe une anomalie.
- Le putting s'améliore
Lin-
que veux tu dire ?Lin a écrit:Arriver de sortir de ma routine quand il se passe une anomalie.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Si par exemple un bruit, un evenement exterieur, une mauvaise execution de ta clef technique ou un oublis dans ta routine, au lieu d'aller jusqu'au bout, de l'arreter et de recommencer ta routine
Lin-
je ne savais pas si tu voulais dire "arriver à sortir" ou "arrivé de sortir". ok.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Lin a écrit:Bilan du golf de la chouette :
- Le putting s'améliore
Je me permet quelques remarques sur ton jeu et quelques conseils:
- ne pas oublier d'amener à manger: barres céréales, sandwich si on joue à midi sinon c'est l'hypoglycémie assurée...de l'eau également
- bien identifier sa balle avant de jouer
- connaitre un peu le parcours: le tracé du parcours est disponible sur internet et chaque trou est bien expliqué par ex:
http://perso.orange.fr/golfdelachouette/parc01.htm
-prendre connaissance du trou, est ce que c'est un par 4 ou un par 5 et ne pas le demander à la fin du trou sinon où est la stratégie sur le trou?
-avoir un club confiance pour les départs par ex ton bois rescue ouverture 17° et s'y entrainer beaucoup pour ne jamais le rater.
- t'entrainer au putting car tu as perdu beaucoup de points dans ce secteur, ça vaut pour moi aussi.
-faire un debriefing de ton parcours et noter tes points forts et tes points faibles.
-dormir avant de jouer au golf mais ça m'est arrivé de faire nuit blanche avant de jouer et on n'est pas très en forme
- aller faire un tour au practice après le parcours mais il n'y en avait pas.
A la prochaine sur la Chouette et en courant.
Invité- Invité
<BLOCKQUOTE id=6b6c3aa8>3 moments forts pour moi au stage, d'un point de vue uniquement "entraînement spécifique" : Le SMA de LJ ; le parcours petit jeu de MT et le parcours 18 trous. Surtout, lors de ces trois moments clés, j'ai focalisé sur l'aspect "mental" en recherchant à jouer au coup par coup, en recherchant à être dans l'instant "I", là maintenant et ici....
J'ai joué le 18 trous les Chateaux stroke play : -1 en net . Sur mon terrain, dimanche dernier, en stroke play, j'ai joué + 1 également en net...
Je sors donc du stage renforcé dans l'idée que quoi qu'il arrive, je peux jouer mon index, voire même très en dessous.
J'ai gagné beaucoup de confiance à la suite du stage au Golf du médoc et une meilleure connaissance de mon potentiel. Maintenant, le temps du scoring arrive.
A+</BLOCKQUOTE>
J'ai joué le 18 trous les Chateaux stroke play : -1 en net . Sur mon terrain, dimanche dernier, en stroke play, j'ai joué + 1 également en net...
Je sors donc du stage renforcé dans l'idée que quoi qu'il arrive, je peux jouer mon index, voire même très en dessous.
J'ai gagné beaucoup de confiance à la suite du stage au Golf du médoc et une meilleure connaissance de mon potentiel. Maintenant, le temps du scoring arrive.
A+</BLOCKQUOTE>
D'ailleur je viens de voir mes resultats, le slope m'apporte quasi rien ... je joue 95 (vu que c'est compter en stable)
Je me vendegerai sur l'aigle ;D
Je me vendegerai sur l'aigle ;D
Lin-