Push
+2
Xeus1719
jice
6 participants
Page 1 sur 1
Push
Bonjour tout le monde.
J'ai souvent le meme problème qui revient, à savoir que j'ai ma balle qui part droite mais à droite (push). Je pense donc modifier soit mon grip (plus fort), soit la position de ma balle à l'adresse (plus en avant pour les long fer pour mermettre à mon club de fermer un peu plus).
Qu'en pensez-vous?
Je précise que cela arrive surtout sur mes long fer et avec on driver.
J'ai souvent le meme problème qui revient, à savoir que j'ai ma balle qui part droite mais à droite (push). Je pense donc modifier soit mon grip (plus fort), soit la position de ma balle à l'adresse (plus en avant pour les long fer pour mermettre à mon club de fermer un peu plus).
Qu'en pensez-vous?
Je précise que cela arrive surtout sur mes long fer et avec on driver.
jice-
Index : 44
Re: Push
J'avais un peu le même soucis mais moi c'était dû à un probléme d'alignement beaucoup trop à droite.
As tu vérifié ce point ?
As tu vérifié ce point ?
Xeus1719-
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
je viens de regler ce probleme par un meilleur transfert de poids .( droite / gauche) et en jouant plus avec le bas du corps .
( debut de la descente avec les jambes et pas les bras )
j'ai remarque aussi que je pushais quand je voulais trop garder la tete sur la balle et de ce fait j'etais en pivot inverse et la c'etait push slice .
( debut de la descente avec les jambes et pas les bras )
j'ai remarque aussi que je pushais quand je voulais trop garder la tete sur la balle et de ce fait j'etais en pivot inverse et la c'etait push slice .
chriss- Nombre de messages : 375
Le Push est du à une face de club ouverte avec un swing intérieur extérieur.
Il faut donc tout d'abord vérifier la perpendicularité de la face de club par rapport à la ligne de jeu puis l'axe du swing ; essaye de le verticaliser un peu.
Il faut donc tout d'abord vérifier la perpendicularité de la face de club par rapport à la ligne de jeu puis l'axe du swing ; essaye de le verticaliser un peu.
mumu-
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
idem pour moi, avec parfois une énorme surprise entre mon alignement réel et le ressenti, jusqu'à 45° et j'exagère pas !Xeus1719 a écrit:J'avais un peu le même soucis mais moi c'était dû à un probléme d'alignement beaucoup trop à droite.
halaekala-
Index : 13 tout rond
Citation favorite : it's in the hole
un truc infaillible contre le push
placer le bras gauche parralele a la ligne de jeu , mettre le club a 90 degres a mi back swing avec les poignets armes et terminer la rotation avec les epaules
pour eviter la deconnection avec le corps , je cale une gant contre mon aiselle gauche .
placer le bras gauche parralele a la ligne de jeu , mettre le club a 90 degres a mi back swing avec les poignets armes et terminer la rotation avec les epaules
pour eviter la deconnection avec le corps , je cale une gant contre mon aiselle gauche .
chriss- Nombre de messages : 375
Non ce que tu décris c'est du push-slicemumu a écrit:Le Push est du à une face de club ouverte avec un swing intérieur extérieur.
mimi64-
Index : 15,3
Dans un schéma simple on peut dire :
Pull, droit, push
viennent du chemin de club
Hook, droit, slice
viennent de la face de club
tu peux combiner les 2 parametres pour combiner les trajectoires
Pull, droit, push
viennent du chemin de club
Hook, droit, slice