FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

3 participants

Aller en bas

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ? Empty Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

Message par philjolly Jeu 15 Mar 2007 - 9:19

Je suis en train de lire l'ouvrage de Pelz sur le petit jeu.

Il conseille pour le "swing de finesse" d'adopter un autre grip.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé d'adopter un troisième grip (en plus de celui du jeu long et celui du putting), et ce que vous en avez pensé.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ? Empty Re: Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

Message par Ringeval Jeu 15 Mar 2007 - 9:35

Question Quel est ce 3 éme grip ? Question
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ? Empty Re: Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

Message par jmtiger3 Jeu 15 Mar 2007 - 10:11

Il me semble que c'est un grip un peu plus faible (j'ai lu le bouquin de Pelz sur le petit jeu il y a quelques années, mais je ne me souviens pas bien de cet aspect car je n'ai jamais essayé cela).

A mon avis, mis à part au chipping (et au putting biensûr), il vaut mieux ne pas changer de grip pour les coups "standards".

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ? Empty Re: Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

Message par philjolly Jeu 15 Mar 2007 - 10:34

jmtiger3 a écrit:

A mon avis, mis à part au chipping (et au putting biensûr), il vaut mieux ne pas changer de grip pour les coups "standards".


Personnellement, je prends le grip putting pour les chip très courts au fer 7. Sinon, je garde mon grip normal au chipping.
Inversement, pour les putts longs, je garde mon grip putting, mais je me positionne comme pour un chip court au fer 7 à l'extérieur du green. C'est d'après un conseil de Pelz dans son bouquin sur le putting. L'avantage est que le putt long devient facile et que le chip court au fer 7 devient encore plus familier puisque il est identique au putt long (même rythme etc...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ? Empty Re: Changer de grip pour les approches à moins de 100 mètres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum