FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

+3
Naturo
Laurent Jockschies
BlackMamba
7 participants

Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par BlackMamba Mer 24 Fév 2021 - 11:28



Exactement les sensations que j’ai retenues pour mon jeu. Avec une grosse prédominance pour la roulée dès que possible. Avec ça, on fait tout sur nos greens d’amateurs.

Édit: la meme chose expliquée par Greg Havret plus bas dans les posts


Dernière édition par BlackMamba le Dim 11 Juil 2021 - 0:45, édité 2 fois
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Laurent Jockschies Mer 24 Fév 2021 - 12:29

Très bien. Release de club ou de corps. Ressentir ces deux types de release et ensuite tout ce qu’il y a entre les deux comme nuances devient possible


Dernière édition par Laurent Jockschies le Mer 24 Fév 2021 - 19:08, édité 1 fois

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Naturo Mer 24 Fév 2021 - 18:45

Super vidéo ! cii
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Framboisine Jeu 25 Fév 2021 - 10:51

La première option décrite par Jeff permet de jouer avec le bounce du club . ca nécessite quand même un bon niveau de feeling et de touch . Un wedge est privilégié du coup. Personnellement , dés que la situation le permet j'opte le plus souvent pour un club plus fermé , moins de risque , plus de régularité surtout sous pression . yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par BlackMamba Jeu 25 Fév 2021 - 11:26

Framboisine a écrit:La première option décrite par Jeff permet de jouer avec le bounce du club . ca nécessite quand même un bon niveau de feeling et de touch . Un wedge est privilégié du coup.  Personnellement , dés que la situation le permet j'opte le plus souvent pour un club plus fermé , moins de risque , plus de régularité surtout sous pression . yes
oui... et un peu non selon moi. Je fais exactement comme toi : je privilégie l’approche roulée et souvent un club simple pour le ratio vol-distance (plus fermé). Mais jouer avec le bounce est très permissif aussi et limite grave les grattes. Tu agrandis la surface possible du point bas (selon les lies bien sûr). Faut oser essayer et comprendre comment ça marche pour se lâcher. (Oui avec un wedge, d’autant plus que l’idée de ce coup est de faire voler la balle et peu rouler)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par jmtiger3 Dim 28 Fév 2021 - 10:02

Laurent Jockschies a écrit:Très bien. Release de club ou de corps. Ressentir ces deux types de release et ensuite tout ce qu’il y a entre les deux comme nuances devient possible
Concrètement de combien de techniques "entre les 2" a t-on vraiment besoin ? J'imagine qu'un amateur peut se "contenter" de 2 , ce qui fera 4 en tout, afin de produire une bonne variété de trajectoire ( et de backspin), prenant en compte le lie ainsi que ses propres préférences motrices..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Gastel Dim 28 Fév 2021 - 11:38

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Très bien. Release de club ou de corps. Ressentir ces deux types de release et ensuite tout ce qu’il y a entre les deux comme nuances devient possible
Concrètement de combien de techniques "entre les 2" a t-on vraiment besoin ? J'imagine qu'un amateur peut se "contenter" de 2 , ce qui  fera 4 en tout, afin de produire une bonne variété de trajectoire ( et de backspin), prenant en compte le lie ainsi que ses propres préférences motrices..

Pour la petite histoire, je suis récemment tombé sur mes notes d'une stage de LJ que j'ai intitulé:

Les sept stations sur le chemin du bonheur
petites approches autour du green

joie

1/ chipping

le reste est du pitching
2/ avec les bras
3/ avec le corps
4/ "coup du pro" (poignet bombé)
5/ cut shot
6/ lob shot
7/ avec les mains

Bon mes notes sont trop limitées pour que je me souvienne vraiment des détails des techniques... Je crois me souvenir qu'il y avair Rea et Folgan... EN février 2014 (edit: ça doit être bien avant 2014...) au practice de Villiers...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Folgan Dim 28 Fév 2021 - 12:11

Gastel a écrit:.... ça doit être bien avant 2014...)  au practice de Villiers...
je vous parle d'un temps ... lolll joie dance
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par BlackMamba Dim 28 Fév 2021 - 13:10

Folgan a écrit:
Gastel a écrit:.... ça doit être bien avant 2014...)  au practice de Villiers...
je vous parle d'un temps ... 
... où il y avait encore un practice à Villiers... touf
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par BlackMamba Dim 11 Juil 2021 - 0:42

Greg Havret explique la même chose avec ses mots et sensations. Simple. Basique.
Je kiffe cette présentation de sensations main gauche (balle pincée et roulée) - main droite (balle « bouncée » et lobée) car cela peut s’emmener sur le parcours en sensation de coup d’essai.
2 coups faisables scolairement par tous. Déjà ça changerait le petit jeu de beaucoup d’amateurs. Puis, dans le temps, le feeling pour encore progresser et avoir une plus large palette.

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Framboisine Dim 11 Juil 2021 - 7:09

cii BlackMamba

Personnellement , j'aime beaucoup les explications techniques de greg , un vrai sens pédagogique pratico pratique, à l'américaine parfois ! cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret  Empty Re: 2 approches pour tout faire par Jeff Remesy… et Greg Havret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum