FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Absence de sensation

4 participants

Aller en bas

Absence de sensation Empty Absence de sensation

Message par Little Tiger Mer 20 Avr 2005 - 9:46

Je ne sais pas si cela vous arrive, mais il se peut que dès l'échauffement (wedges), je n'ai aucune sensation. J'ai l'impression que mes clubs et moi sommes complètement étrangers. J'ai beau vérifier mon grip, faire ma routine avant chaque coup. Rien n'y fait. Et sur le parcours pareil, aucune sensation de mon corps, du rythme à donner. J'essaie de faire abstraction de ce manque d'information (on a le meilleur du swing du jour !), je ne sens rien. Et ce quel que soit le club. Les coups ne sont pas totalement ratés mais il n'y a pas ce truc qui fait l'unité.
Comment faites-vous ? Y a-t-il un exercice pour se remettre en swing, pour retrouver le "nirvana" de l'autre fois où c'était si bien ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Tarif Mer 20 Avr 2005 - 9:57

J'ai aussi ce problème parfois. J'arrive un peu mieux à le contrer maintenant. Pour cela, quand j'ai de bonnes sensations, je prends des repères dans mon swing, ie: quels sont les éléments qui font que j'ai de bonnes sensations. Parfois même, je les note. Et si un jour sans sensation arrive, je recherche les derniers points qui ont fait que j'avais de bonnes sensations. Ceci est très évolutif, ça varie assez souvent. Ce ne sont pas forcément des choses fondamentales (grip, ...), ça peut être des choses très anodines.
Un bon truc aussi, pour moi, c'est de repartir sur des demi-swings, quand je suis au practice, avec recherche de contact solide, bon passage des mains et stabilité du bas du corps. En demi-swing ça revient assez vite.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Sébastien Mer 20 Avr 2005 - 10:01

Ca m'arrive aussi dans ce cas je fais abstraction totale du "comment" et je ne me concentre uniquement sur le "combien".

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Tarif Mer 20 Avr 2005 - 10:28

C'est quoi le "Combien"?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Laurent Jockschies Mer 20 Avr 2005 - 11:21

C'est quoi le "Combien"?

Le score !!! bounce

Laurent[/quote]
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Little Tiger Mer 20 Avr 2005 - 11:54

Sébastien Fournier a écrit:Ca m'arrive aussi dans ce cas je fais abstraction totale du "comment" et je ne me concentre uniquement sur le "combien".
Donc c'est le score qui te permet de jouer correctement ? Cela n'ajoute pas de "pression" supplémentaire ? J'essaierai. Mais en général quand je pense au score, c'est la catastrophe, enfin, c'est ce dont je me suis parçu ces derniers temps. Alors qu'au coup par coup, sans se soucier de ce que ça fera comme score, ça va mieux. J'essaie de chercher dans ma mémoire des coups semblables qui ont marché, j'essaie de me rappeler le swing des pros vus à la télé, mais pour l'instant pas trouvé de déclic sensoriel.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Sébastien Mer 20 Avr 2005 - 12:18

Non le score n'est pas un facteur de pression pour moi. Je prefere bien jouer et bien scorer mais j'aime autant sortir avec un score honorable quand le jeu n'est pas là : c'est une preuve que j'ai un bon mental !!!

Déjà, je pense que trop de joueurs determinent leurs niveaux de jeu du jour par rapport à leurs séance de practice d'avant compétition.

Pour moi, le practice avant une compétition n'est pas là pour trouver ou travailler mon swing.
Il sert à me décourbaturer, à me chauffer les muscles, à trouver mon rythme et à prendre la température de ma forme physique du jour.

Il m'arrive de ne pas tapper une balle au practice et pourtant de bien jouer sur le parcours et inversement.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Little Tiger Mer 20 Avr 2005 - 12:32

Sébastien Fournier a écrit:

Il m'arrive de ne pas tapper une balle au practice et pourtant de bien jouer sur le parcours et inversement.
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de loi (heureusement) liant le practice et le parcours, d'autant plus que souvent le practice c'est sur ces fichus tapis.
Quand je parlais de sensations, c'était déjà à l'adresse, une sorte d'étrangeté et ensuite aucune information sur son rythme, tempo, sur ce qui va, qui ne va pas. Donc difficile de se réajuster. La balle part au petit bonheur la chance Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de sensation Empty Re: Absence de sensation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum