FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loft de votre plus grand bois de parcours

3 participants

Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty loft de votre plus grand bois de parcours

Message par jacques78 Ven 16 Fév 2007 - 13:23

En général, le plus grand bois de parcours d'un golfeur est un bois 3 à 15°
Personnellement j'ai un bois 4 à 16° Callaway war bird (plus petit loft que les bois 4 standards)
Dans ces consitions je me demandais s'il était inutile ou pertinent d'acquérir un bois 3 compte tenu que je vais seulement gagner un degré?
Il existe aussi des bois 3 à 13° (chez callaway) . Est-ce utile dans mon cas ? si OUI , un 13° est-il difficile à jouer?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 16:02

Inutile j'ai aussi un bois 4, achète plutôt un driver. Essaie les têtes carrées.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par jacques78 Ven 16 Fév 2007 - 16:23

J'ai deja un driver ADAMS GT Titanium 410CC à 10° dont je suis content . Je cherchais à etre plus long sur le fairway qu'avec le bois 4. Mais cela ne sert sans doute à rien d'avoir un 13° si par ailleurs la balle ne roule pas beaucoup, sauf peut-etre sur parcours bien sec
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 16:29

Pour être long sur le fairway c'est le driver, pour être sur le fairway c'est le bois 3 ou 4 peu importe.
Il n'y a que Tiger qui est sur le fairway et très long avec son bois 3.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par mumu Ven 16 Fév 2007 - 21:21

Pendant longtemps j'ai eu un Brassie et c'était vraiment génial, au départ plus facile que le driver et en moyenne presque aussi long et sur le parcours pas beaucoup plus difficile à jouer que le bois 3 mais plus long.

Maintenant j'ai un Bois 3 MIZUNO Zoïd (15°) qui me vas très bien.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par ol Ven 16 Fév 2007 - 23:13

Il y a des drivers de 250cc qui ressenble fort a des bois 3 qui sont parfaitement jouables sur le fairway avec un loft de 10,5 cling
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:57

Un degré de moins n'a strictement aucun intérêt.

Ce qu'il faut c'est jouer un bois que tu joueras facilement du fairway et qui te donnera l'angle d'envol par rapport à ta vitesse de swing qui conduira à la meilleure distance. Pour la plupart de golfeurs un cinq donnera de nettement meilleurs résultats qu'un trois... Et, oui, un 13° est diddicile à jouer.

jacques78 a écrit:En général, le plus grand bois de parcours d'un golfeur est un bois 3 à 15°
Personnellement j'ai un bois 4 à 16° Callaway war bird (plus petit loft que les bois 4 standards)
Dans ces consitions je me demandais s'il était inutile ou pertinent d'acquérir un bois 3 compte tenu que je vais seulement gagner un degré?
Il existe aussi des bois 3 à 13° (chez callaway) . Est-ce utile dans mon cas ? si OUI , un 13° est-il difficile à jouer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loft de votre plus grand bois de parcours Empty Re: loft de votre plus grand bois de parcours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum