loft de votre plus grand bois de parcours
3 participants
Page 1 sur 1
loft de votre plus grand bois de parcours
En général, le plus grand bois de parcours d'un golfeur est un bois 3 à 15°
Personnellement j'ai un bois 4 à 16° Callaway war bird (plus petit loft que les bois 4 standards)
Dans ces consitions je me demandais s'il était inutile ou pertinent d'acquérir un bois 3 compte tenu que je vais seulement gagner un degré?
Il existe aussi des bois 3 à 13° (chez callaway) . Est-ce utile dans mon cas ? si OUI , un 13° est-il difficile à jouer?
Personnellement j'ai un bois 4 à 16° Callaway war bird (plus petit loft que les bois 4 standards)
Dans ces consitions je me demandais s'il était inutile ou pertinent d'acquérir un bois 3 compte tenu que je vais seulement gagner un degré?
Il existe aussi des bois 3 à 13° (chez callaway) . Est-ce utile dans mon cas ? si OUI , un 13° est-il difficile à jouer?
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
Re: loft de votre plus grand bois de parcours
Inutile j'ai aussi un bois 4, achète plutôt un driver. Essaie les têtes carrées.
Invité- Invité
J'ai deja un driver ADAMS GT Titanium 410CC à 10° dont je suis content . Je cherchais à etre plus long sur le fairway qu'avec le bois 4. Mais cela ne sert sans doute à rien d'avoir un 13° si par ailleurs la balle ne roule pas beaucoup, sauf peut-etre sur parcours bien sec
jacques78-
Index : 29
Citation favorite :
Pour être long sur le fairway c'est le driver, pour être sur le fairway c'est le bois 3 ou 4 peu importe.
Il n'y a que Tiger qui est sur le fairway et très long avec son bois 3.
Il n'y a que Tiger qui est sur le fairway et très long avec son bois 3.
Invité- Invité
Pendant longtemps j'ai eu un Brassie et c'était vraiment génial, au départ plus facile que le driver et en moyenne presque aussi long et sur le parcours pas beaucoup plus difficile à jouer que le bois 3 mais plus long.
Maintenant j'ai un Bois 3 MIZUNO Zoïd (15°) qui me vas très bien.
Maintenant j'ai un Bois 3 MIZUNO Zoïd (15°) qui me vas très bien.
mumu-
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Il y a des drivers de 250cc qui ressenble fort a des bois 3 qui sont parfaitement jouables sur le fairway avec un loft de 10,5
ol-
Index : 11
Citation favorite : tiger
Un degré de moins n'a strictement aucun intérêt.
Ce qu'il faut c'est jouer un bois que tu joueras facilement du fairway et qui te donnera l'angle d'envol par rapport à ta vitesse de swing qui conduira à la meilleure distance. Pour la plupart de golfeurs un cinq donnera de nettement meilleurs résultats qu'un trois... Et, oui, un 13° est diddicile à jouer.
Ce qu'il faut c'est jouer un bois que tu joueras facilement du fairway et qui te donnera l'angle d'envol par rapport à ta vitesse de swing qui conduira à la meilleure distance. Pour la plupart de golfeurs un cinq donnera de nettement meilleurs résultats qu'un trois... Et, oui, un 13° est diddicile à jouer.
jacques78 a écrit:En général, le plus grand bois de parcours d'un golfeur est un bois 3 à 15°
Invité- Invité