FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une cause biomécanique à l'overswing

5 participants

Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Maxime BAUDEL Lun 5 Fév 2007 - 22:46

l'overswing est dangereux , seuls john daily et bouba watson à la recherche de puissance sont capables de bien coordonner la descente pour lancer correctement la balle. En tant que biomécanicien , je trouve chez tous les joueurs présentant de l'overswing un blocage important au niveau du torse ( blocages des vertèbres thoraciques) limitant l'enroulement à la montée. Ce blocage est compensé par une hypermobilité du haut du corps avec des coudes qui se plient trop, notamment le droit au dela de 90°. IL faut pour retrouver une régularité de frappe , liberer les blocages thoraciques en ostéopathie pour favoriser un bon enroulement de la colonne vertébrale . Avec une sensation de backswing plus court , le joueur pourra associer la rotation complète du corps avec un mouvement de bras compact. Je conseille ensuite un travail de renforcement de la musculature profonde du dos sur le Huber de LPG.
Il doit exister sur ce forum des joueurs réalisant de l'overswing, j'aimerais savoir qu'elles sont leurs sensations au niveau de leur dos?Ressentez vous cette notion de blocage au milieu de votre dos?
Avec mes remerciements
Max

Maxime BAUDEL

Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Ringeval Lun 5 Fév 2007 - 22:55

Moi je verrai bien ton post dans la rubrique "technique " scratch
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 23:04

Maxime BAUDEL a écrit:l'overswing est dangereux , seuls john daily et bouba watson à la recherche de puissance sont capables de bien coordonner la descente pour lancer correctement la balle. En tant que biomécanicien , je trouve chez tous les joueurs présentant de l'overswing un blocage important au niveau du torse ( blocages des vertèbres thoraciques) limitant l'enroulement à la montée. Ce blocage est compensé par une hypermobilité du haut du corps avec des coudes qui se plient trop, notamment le droit au dela de 90°. IL faut pour retrouver une régularité de frappe , liberer les blocages thoraciques en ostéopathie pour favoriser un bon enroulement de la colonne vertébrale . Avec une sensation de backswing plus court , le joueur pourra associer la rotation complète du corps avec un mouvement de bras compact. Je conseille ensuite un travail de renforcement de la musculature profonde du dos sur le Huber de LPG.
Il doit exister sur ce forum des joueurs réalisant de l'overswing, j'aimerais savoir qu'elles sont leurs sensations au niveau de leur dos?Ressentez vous cette notion de blocage au milieu de votre dos?
Avec mes remerciements
Max

J'ai une tendance naturelle à l'overswing parce que je suis souple (voir vidéo). L'erreur que l'on commet c'est la croyance que l'on a que c'est gage de plus de puissance dans le swing, en plus cela nous donne un meilleur rythme. On n'est pas gêné physiquement dans le geste sinon on ne le ferait pas mais on finit par se rendre compte que c'est non productif. J'ai changé de filière et l'overswing est bientôt entérré.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par ol Lun 5 Fév 2007 - 23:13

minor je me demande si tu ne cofond pas avec le club qui croise ou un club couché minor sors
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Michel TEICHET Mar 6 Fév 2007 - 9:37

Il y a surtout beaucoup de femmes qui font de l'overswing.

Je ne pense pas que Big John fasse de l'overswing, sur un plan purement technique bien sûr.

Très bon post à suivre...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 12:30

J'ai noté un détail il y a longtemps dans la prise de posture qui va dans le sens que tu dis et qui m'a toujours beaucoup perturbé: quand on se penche en avant en prenant sa posture, même en faisant attention à bien utiliser ses hanches pour ce faire, on peut faire soit un verrouillage musculaire qui augmente la courbure lombaire ( un peu cambré ), soir en restant relâché à ce niveau ( un peu dos plat ): pour un observateur extérieur ( pro, vidéo...) pas de différence vraiment visible, c'est un problème de sensation au niveau lombaire, mais il aboutit à un enroulement complètement différent: lombes "cambrées", on s'enroule en torsion, d'emblée, on charge beaucoup l'appui D, on monte plus flat, moins haut, on ne peut pas faire d'overswing...
Si on est relaché au niveau lombaire, on peut monter plus vertical et aller beaucoup plus loin, vers "l overswing", on charge moins l'appui...

Je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais, si ce que je dis existe techniquement ou pas, si ça fait partie des détails d'un filière ou pas...

En modéle de pro, Woods à les lombes qui semblent "bloqués cambrées" Furick "relachées plates"

Essayez de faire un swing en " creusant les lombes " et vous allez voir que ça change complètement la montée...

Je ne sais pas ce qui est juste ou faux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par biggolf17 Mar 6 Fév 2007 - 22:19

Si je "creuse les lombes" comme tu dis, je suis pratiquement assuré de toper la balle.
Y-a-t'il une liaison de cause à effet?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une cause biomécanique à l'overswing Empty Re: Une cause biomécanique à l'overswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum